Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2012

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 SEPTEMBRE 1963

6309.jpg

Commentaire de l'ancêtre : Chez les Français, toujours la suprématie de Johnny, avec 7 chansons classées. Sylvie en a 5, comme Cloclo et Sheila, Richard Anthony en a 4. Les 24 autres se répartissent entre les grands (Frank Alamo, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Leny Escudero, Danyel Gérard) et les autres.
Côté étranger, on note une apparition, celle des Beatles à la 10ème place ! Je me souviens en effet que ce groupe avait très mal démarré en France, quand ils passeront à l'Olympia en janvier 1964, ce sera ex-aequo avec Trini Lopez et Sylvie Vartan ! Sinon, Presley toujours en tête, suivi de (déjà) Stevie Wonder qui n'avait que 13 ans ! Ray Charles a droit à deux chansons, non je ne ferai de mauvaise plaisanterie ! Du reste Gilbert Montagné n'avait que 11 ans et demie à cette époque-là...
On notera aussi la présence de Cliff Richard, le leader des Shadows, l'artiste qui totalise le plus de numéros 1 dans les hits britanniques.

A lundi 15 pour reprendre le "cours normal" de ces hit-parades.

Je vous embrasse.

Les commentaires sont fermés.