Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2012

Les feignasses aux 16 semaines de congés...

Non, non, je ne vais pas ici parler des enseignants, qui effectivement ont ce régime.

A mon avis, pour faire ce métier O combien difficile, surtout dans les "quartiers" du même nom, et pour un salaire qui n'est pas des plus mirobolants (moins qu'un ouvrier qualifié dans la plupart des cas...), ces "coupures" sont nécessaires.

Non, je veux parler d'une autre catégorie, des gens dont tout le monde a entendu parler, des personnes qui touchent environ 10 à 50 fois le salaire d'un prof pour accomplir une profession qui finalement les met en lumière, et qui parfois "s'amusent" en accomplissant leur métier. C'est du moins ce qu'ils prétendent pour la plupart quand ils écrivent leurs mémoires.

Car, oui, ils écrivent leurs mémoires !!

 

 

Tout à l'heure, je suis monté ventre à terre dans ma salle à manger pour voir les infos de France 3. L'ouragan Sandy me préoccupe énormément, d'une part pour les pauvres gens qui vont en être victimes, et aussi parce que c'est la première fois qu'un ouragan de cette intensité frappe la côte est des Etats-Unis. Les deux côtés de l'Atlantique sont touchés par deux phénomènes opposés mais encore jamais vus de mémoire d'homme à cette époque de l'année.

Effectivement, les images nous provenant de là-bas sont déjà alarmantes.
Mais je ne reconnais pas la présentatrice habituelle. Congé de maladie ?

A 19h50, je zappe sur Canal pour regarder les Guignols. Le générique arrive, PPD apparaît. Mais il me semble avoir déjà entendu cela... Et, muni d'une loupe, en m'approchant du téléviseur, je peux lire en tout petit en haut à droite :
BEST OF.

Ces deux mots en disent long. Ils signifient "réchauffé pour cause de vacances"...

Et bien évidemment quand je zappe sur France 2, je vois le remplaçant du remplaçant, déjà là l'été dernier, qui officie. Les reporters sont apparemment (sauf Maryse Burgot, qui en direct de New-York, a décidé de faire son taf jusqu'au bout) des stagiaires qui butent sur tous les mots, y compris sur des sujets très sensibles.

Bref, ces feignasses dont je veux parler, et qui parfois nous donnent des leçons, ce sont les "vedettes" de la télé.

Je ne cite pas de nom, ils sont TOUS à mettre dans le même panier !

Les remplaçants ont des beaux jours devant eux, qui officient en été (deux mois, parfois même dès le 20 juin) , à la Toussaint, à Noël, pendant les vacances de février des Parisiens, et les vacances de Pâques. 16 semaines de congé pour ces messieurs-dames les Stars, on se demande vraiment pourquoi....

Je vous embrasse.

Commentaires

Ces gens et toute leur clique m'insupportent tellement que j'ai trouvé la solution radicale.
Je n'ai plus la télé depuis plus de 10 ans maintenant !
Je n'ai plus à supporter leur incompétence, leur prétention, leur bêtise crasse et pendant que je ne les écoute plus, j'ai plein de temps à moi pour faire mille chose de plus intéressantes !

Écrit par : pakita | 30/10/2012

La seule chose qui m'intéresse à la télé, ce sont "les guignols" et "le petit journal" sur Canal +. Sinon, comme toi, je fais plein de choses plus intéressantes ! Mais quid de ceux qui - à l'instar de mon épouse handicapée - suivent ces "vedettes" qui font désormais partie de leur quotidien ? Non seulement ces gens-là sont des feignants patentés mais ils n'ont aucun respect pour le public qui les suit !!!
Sans parler des enregistrements qu'ils font passer pour des directs, la palme revenant aux soirées de Noël et de nouvel an enregistrées en novembre !
Bises.

Écrit par : Cica pour Pakita | 30/10/2012

Et ce sont ces gens qui, par dessus le marché ont une prime qui date de je ne sais plus quelle époque, qui souvent se permettent justement de mettre en évidence les "feignasses" de profs et de fonctionnaires qui osent se mettre en grève alors qu'ils ont 6 mois de vacances et 4000€ par mois... C'est un journaleux de France Inter, si je ne me trompe, qui a balancé ça récemment... Mais, hélas, monsieur et madame tout le monde va y croire parce que "ça a été dit au 20h !"... eh oui, le sacrosaint 20h, qui ne saurait mentir ni tricher, of course !
Bonne journée quand même. Bises

Écrit par : Béatrice | 30/10/2012

Moi, la grand-messe du 20h, je ne regarde plus depuis... 2001 (!) depuis que j'ai canal sat. Avec les trois chaînes d'info, plus le petit journal de Canal + (quand ils ne sont pas en vacances...) je me fais une idée. Mais c'est surtout par l'écrit que je m'informe, par "Marianne" et "le canard enchaîné". Si j'avais zappé l'autre fois sur France 2, c'est par défaut, vu que mon "petit journal" était passé à la trappe !
Quand au "vu à la télé", c'est hélas, très vendeur....Ma note prochaine va en parler !
bisous.

Écrit par : Cica pour Béa | 31/10/2012

d'accord avec Béatrice, y en marre de ces journalistes de la télé et de la radio qui donnent des leçons et culpabilisent les gens des classes moyennes ou du petit peuple en pointant du doigt des petits avantages qui ont pu être gagnés souvent grâce aux luttes syndicales. Le spécialiste du genre c'est Eric Brunet sur RMC qui anime une émission appelée "carrément brunet" incitant les auditeurs à voter sur des questions complètement démago et souvent populistes. Certes je suis pour la liberté de la presse, il faut même la défendre, soyons justes la plupart des journalistes en france font bien leur boulot, mais certains (dont souvent comme tu dis Cica les vedettes les mieux rémunérées) feraient bien d'avoir un minimum de décence et de respect pour les gens qui vivent souvent humblement de leur travail.

Écrit par : Renaud | 31/10/2012

Mais, ces grands reporters et autres éditorialistes, dès qu'une info importante surgit pendant les vacances, alors ils rappliquent ventre à terre ! Pas question de laisser ça au petit stagiaire qui était très bon pour les chiens écrasés !

Écrit par : Cica pour Renaud | 31/10/2012

Je n'ai en effet jamais compris pourquoi ces "stars" du petit écran prennent leurs congés justement durant les congés scolaires. Bien souvent ils n'ont pas encore d'enfants, ou bien ceux-ci sont grands. Ce n'est donc pas du tout utile... Cela permettrait peut-être qu'en effet les émissions ne soient pas annulées ou remplacées par des best-of toutes en même temps...

Écrit par : CriCri | 04/11/2012

On devrait faire pareil pour nos blogs : pendant nos vacances, programmer des "best of" de nos notes !!!

Écrit par : Cica pour Cricri | 04/11/2012

Les commentaires sont fermés.