Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2012

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 NOVEMBRE 1963

6311.jpg

Côté blog :

• mai 63 a été lue 84 fois
• juin 63 107 fois
• juillet 63 119 fois
• aout 63 41 fois
• septembre 63 46 fois
• octobre 63 21 fois.

Après un très bon début, on descend au-dessous de la barre des 30 lectures que je m'étais fixée.
Le 15, sans état d'âme, je n'avais pas publié le hit-parade de novembre.

Mais finalement je crois en un sursaut salutaire...

Côté hit, Johnny (5 chansons) est battu, par Claude François (6). Puis viennent Richard Anthony (4) Françoise Hardy, Frank Alamo, Eddy Mitchell, Danyel Gérard et Michel Laurent (3) Sylvie Vartan, Henri Salvador et Sheila (2). Dick Rivers n'obtient qu'un titre.

Côté étrangers, apparation (enfin) des Beatles, et encore à une timide 5ème place !

A (peut-être) samedi 15 décembre pour finir l'année 1963.

Je vous embrasse.

Commentaires

À propos de Françoise Hardy, il est intéressant de noter que "J'aurais voulu", classé 5ème, n'est pas passé à la postérité au contraire de "Le premier bonheur du jour" classé 30ème.

Écrit par : PIERRE | 21/11/2012

Exactement ! On retrouvera beaucoup de cas de ce genre, des chansons ayant marché à l'époque puis oubliées, alors que leur face B sera passée à la postérité. Les trois plus beaux exemples de ce type sont, je crois, "chez laurette" de Michel Delpech, superbement ignorée à l'époque par SLC, Guantanamera de Joe Dassin (c'est bip-bip qui a été classée) et surtout, surtout, la face B de "comme un corbeau blanc" de Johnny Hallyday. Le corbeau avait eu la seconde place fin mars 73, mais la face B était à l'époque passée complètement inaperçue. Le titre ? "la musique que j'aime" !!!!!!

Écrit par : Cica pour Pierre | 21/11/2012

trés intéressant ce hit du mois de novembre 1963, car il voit arriver les premiers gros succès de Franck Alamo (biche oh ma biche), des Surfs (Reviens vite et oublie), de Nancy Holloway (t'en vas pas comme ça) et on voit apparaître des petits nouveaux comme Michel Berger, encore très jeune à cette époque (presque encore un gamin).... c'est déjà le prélude de l'année 1964 qui verra l'arrivée de nouvelles idoles yéyé comme France Gall, Monty, Michéle Torr .... mais n'allons pas trop vite, j'ai hâte cher Cica de redécouvrir le mois de décembre 1963 !

Écrit par : Renaud | 22/11/2012

Tu seras déçu avec décembre 63.... Encore les mêmes ! Sauf France Gall mais faudra alors bien regarder !!!! Alors que les autres "grands" que tu cites ont déjà sorti leur premier disque et "piaffent" d'impatience ! SLC a du retard à l'allumage ! Monty arrivera timidement à la 43ème place en janvier 64, Marie Laforêt à la 50ème le même mois, Michèle Torr à la 45ème place du mois de février, février 64 qui verra ENFIN les Beatles numéro 1 !!!!

Écrit par : Cicatrice pour Renaud | 23/11/2012

bonsoir, je suis éducatrice et pour la fête de noel nous faisons sur le thème de salut les copains.
Où puis je me procurer des posters, photos ou autres pour décorer notre salle pour être dans l'ambiance ? Nous n'avons pas vraiment de budget, donc est ce que nous pourrions bénéficier de prêt pour l'occasion ? Toutes les bonnes volontés sont les biens venues ! Nous sommes sur Paris. Merci d'avance

Écrit par : anne | 28/11/2012

bonsoir, je suis éducatrice et pour la fête de noel nous faisons sur le thème de salut les copains.
Où puis je me procurer des posters, photos ou autres pour décorer notre salle pour être dans l'ambiance ? Nous n'avons pas vraiment de budget, donc est ce que nous pourrions bénéficier de prêt pour l'occasion ? Toutes les bonnes volontés sont les biens venues ! Nous sommes sur Paris. Merci d'avance

Écrit par : anne | 28/11/2012

merci pour cette excelante idee je recherche depuis longtemps ces hit parades des annees 60.je suis impatient de consulter les suivants encore merci et surtout ne laisse pas tomber c est trop interessant

Écrit par : pedrina | 29/11/2012

Pour répondre à Anne, tu pourrais trouver ton bonheur en compulsant les couvertures du magazine salut les copains ... il y en a pas mal en ligne.
Cica ... maintenant que j'ai découvert ton site j'attends avec impatience tous les mois la parution de ces hits parades SLC , ... te décourages pas surtout .... le nombre de lecteurs viendra avec le temps.
C'est une mine d'or pour les passionnés ton truc ... dire que je me suis débarrassé de "ma collection" il y a bien longtemps déjà, ... et forcément aujourd'hui je le regrette !!!
Salut à tous
Marc

Écrit par : Marc | 30/11/2012

@ Anne : Marc t'a donné une excellente réponse !
@ Pedrina et Marc : Merci de vos commentaires, je continuerai donc de publier le hit tous les mois :)))

Écrit par : Cica pour Anne Pedrina et Marc | 02/12/2012

Les commentaires sont fermés.