Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/01/2013

Original : mes meilleurs voeux !!!

Je vous souhaite donc à toutes et à tous la meilleure année 2013 qui puisse être.
Pour moi elle commence sous de très bons auspices, notamment le mariage prochain de ma fille et plein plein d'autres choses.

Mais si l'on compte les 366 jours, l'année n'a pas été très rose...

• TRAVAIL : là c'est du 20/20 ! Première année de retraite complète.

• ARGENT : De moins en moins terrible... Mon épouse n'a pas encore intégré que désormais nous devons vivre à demi-tarif ! Il y a du progrès, mais comme pour l'Etat, le déficit s'accumule !

• SANTE : Le point noir. Je dirai, pour mon épouse et moi, 3/20.
Pour elle son épilepsie et son aphasie, doublées de dépressions temporaires, plus une sciatique et des problèmes au pied.
Pour moi l'apparition soudaine en juillet d'hypertension, avec deux pics malgré les médicaments :
D'abord le 14 août un 23/13 qui m'a déclenché une hémorragie qui a fini par 15 jours d'hôpital. Puis le 14 décembre un 20/13 où là j'ai pu arrêter l'hémorragie.
Désormais, les 14 de chaque mois, je double préventisement la dose lol :)
A cela s'ajoute mon hernie discale qui m'empêche de porter des choses lourdes.

• FAMILLE : Très variable. Certes, je suis heureux que ma fille se marie (enfin, au bout de 8 ans !) mais avec moi c'est toujours l'affrontement...
Côté cousins, assez déçu de mon passage à Lorient où je n'ai pas pu être vraiment en tête-à-tête avec mon cousin/frère Jean-Yves, et où surtout les parents de mon filleul nous ont posé un lapin géant !

• AMITIE : J'ai bien peur qu'avec mon ami (de 48 ans) Bernard, nous soyons de nouveau "en crise", comme entre 1991 et 1995, 2000 et 2009. Le temps dira ce qu'il en est. Mais une belle réconciliation hier, qui comptera pour l'année 2013. Et sur Facebook, je noue des amitiés dont certaines très belles. Je n'oublie pas que 95% des amitiés virtuelles que je me suis forgé ont abouti à de vraies amitiés "réelles". En Suisse, en Ardèche, dans la Drôme (et j'oserai parler du Finistère) par exemple. Oui, là aussi une grave blessure dans mon coeur avec le suicide d'un de mes plus grands potes du Net. Je pense à lui très souvent, et je ne l'oublierai jamais, malgré nos (brèves) engueulades.

• AMOUR : Je l'avais prévu déjà il y a quelque temps, mais je pense vraiment que ma Nathalite Aigue est guérie. Certes, je sais très bien que cette femme comptera énormément dans ma vie (5 années intenses sous les bombardements ça ne s'oublie pas) mais elle est passée du rayon "regrets" au rayon "beau souvenir". Un peu comme (je sais, je grossis le trait) de superbes vacances qui s'achèvent, et qui vous laissent mélancolique pendant des semaines voire des mois, puis qui deviennent ensuite eu fil du temps de formidables souvenirs.
J'espère de tout coeur qu'elle est entrée en résilience, et qu'elle a eu la chance de rencontrer quelqu'un, qui pourra la guérir de l'arrachement que nous avons vécu.
Il est temps que j'arrête de conjuguer ma vie au passé, ne croyez-vous pas ?

• VIE CONJUGALE (pour moi rien à voir avec la catégorie qui précède) : au plus bas. Mon cousin/frère m'a lancé cette phrase : Je pense qu'entre vous deux c'est désormais fini... ça se voit à ton atttitude.
Je ne lui a pas dit que je la soupçonnais de souhaiter ma mort de temps en temps, mais je lui ai quand même parlé de son attitude devant mon hémorragie : "arrête de me saloper mon carrelage..."
Plus le fait que, quelques heures après, elle m'ait laissé tout seul sans argent, avec un t-shirt maculé de sang, à 2 h du matin à Pontarlier...
Là encore, j'espère que 2013 lui ouvrira les yeux.

• MON BLOG ! Pas mal du tout, le rapport lectures/notes écrites augmente. Il faut quand même savoir que décembre 2012 est le mois - depuis avril 2005 - où j'ai le moins écrit de notes ! Mais les lecteurs suivent, et je pense que ce blog est définitivement spécialisé "Chansons" et "arnaques" !
En plus j'ai sérieusement rajeuni son apparence le 11 décembre, quittant l'habillage "pierre tombale".

Voilà pour l'année, je vous embrasse.

Commentaires

Voilà un petit bilan bien résumé !
Mes meilleurs voeux pour la suivante !

Écrit par : Teb | 03/01/2013

meilleurs voeux!

Écrit par : Myriam F. | 03/01/2013

Bonne Année Cica, heureux d'apprendre que tu as gagné des amitiés notamment en Drôme, Ardèche car moi même qui suit un gars du nord j'ai épousé une drômoise et j'avoue que j'ai découvert une région avec des gens attachants et fidèles en amitié.

Écrit par : Renaud | 03/01/2013

Heureux de te revoir dans mes (nouveaux) murs :)))
J'espère que tu vas bien et je te souhaite en attendant une superbe année 2013.

Écrit par : Cica pour Myriam | 04/01/2013

D'abord meilleurs voeux, ensuite non Renaud, je me suis mal exprimé ce n'est pas cette année que j'ai gagné mes amitiés (à présent) Drômoises et Ardéchoises (qui en fait sont originaires de Paris et de Picardie !!!), ce sont des personnes connues sur le Net en 2005, pas sur FB, que j'ai revues ensuite en 2006/2007 et qui depuis sont des amis, voire même des confidents. Cette année, sur Fb, j'ai encore noué de nouveaux liens dont certains très forts, et ça je ne l'aurais jamais pensé :)
Sinon, dans un tout autre ordre d'idées, mes hit-parades SLC commencent à cartonner ! Je pense avoir répondu à une véritable demande :)
Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud | 04/01/2013

Ça c'est du bilan ! Une année "normale" finalement avec son lot d'emmerdes et de trucs positifs... Bon, c'est sûr que des fois les emmerdes ont quand même un côté très encombrant !
Enfin, je te souhaite aussi mes meilleurs voeux. Bises

Écrit par : Béatrice | 04/01/2013

Merci, j'ai pris mon temps mais je suis heureuse aussi de te retrouver !

Écrit par : Myriam F. | 04/01/2013

Mes meilleurs vœux pour une bonne soirée !

Écrit par : Cristophe | 04/01/2013

Pas si "normale" que ça... Regarde bien tous les paragraphes !
Bisous.

PS : je t'attends sur Song Pop :)

Écrit par : Cica pour Béatrice | 04/01/2013

A toi aussi !

Écrit par : Cica pour Cristophe | 04/01/2013

Oui,une vie normale avec son lot de soucis comme pour tout le monde.N'en veux pas trop quand meme à ta bourgeoise,n'oublie pas qu'elle est malade.Va de l'avant Cica et esperons que2013 soit plus légère pour toi et pour nous tous!Biz

Écrit par : lynda | 05/01/2013

Si elle n'était pas malade, voilà déjà une paire d'années que je me serais barré ! 2004 très exactement, quand notre fille a fui le foyer (et à sa place j'aurais fait pareil) !! J'espère que 2013 comme tu dis sera plus "légère", déjà elle commence super-bien, pourvu que ça dure comme disait je ne sais plus qui :) Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Lynda | 05/01/2013

Bonsoir Cica, je passe simplement pour te présenter mes meilleurs voeux pour 2013, je ne suis pas spécialement adepte du nouvel an et au fond je souhaite le meilleur "à presque chacun" tous les jours de ma vie ;-)) donc voilà un gros poutoux au passage même si je ne passe pas souvent, il y a des mots que je n' oublierais jamais, et la personne qui les a dis, non plus. In my Heart forever.

Écrit par : Chris T | 20/01/2013

Toi non plus je ne t'oublierai pas, tu a su être là quand je perdais pied...
Sinon, si tu as lu la note en entier, tu as sans doute lu la rubrique "santé". C'est ce côté-là qui va de moins en moins, et j'espère assister au mariage de ma fille en septembre prochain...
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Chris T | 20/01/2013

Merci lol :-) j'ai vu que la tension te fait la misère, je pense que tu prends toute les précautions en médicaments pour essayer de stabiliser, une alimentation avec peu de sel, mat.grasses, peu d'enervements aie aie pas facile ! du mouvement quotidien et et et ... la méditation as tu déja essayé ? les médecines chinoises sont de bons compléménts, en tout cas j'éspère que celà va s'ameliorer. Courage

Écrit par : Chris T | 20/01/2013

Je connais le médicament qu'il me faudrait, mais hélas il n'est pas en vente..... LIBRE !
Bisous.

Écrit par : Cica pour Chris T | 21/01/2013

ah bin oui, et comme on dit: tout est sain et rien est malsain, en fait tout est une question de dosage. bin ça alors ^^ bin écoute hein tant qu à faire ;;;

Écrit par : Chris T | 21/01/2013

Les commentaires sont fermés.