Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2013

Encore elle (pas ce que vous croyez)

Je la sens de nouveau.

Elle arrive, insidieusement....

Elle est déjà venue m'attaquer en force au mois de juin dernier et avait presque remporté la partie. Ca ne s'est joué qu'à un fil :  celui du téléphone. Celui qui relie ma prise PTT à mon ordinateur.

Elle est revenue voici peu de temps, au tout début de février. Même sensation : celle où on voudrait se mettre dans un trou, puis le reboucher en attendant que quelque chose s'ensuive. Quoi ? Je ne sais au juste ....

Elle c'est "la bête". Laquelle après m'avoir attaqué frontalement pendant des années, entre 1992 et 2006, se terre à présent en attendant le moment le plus favorable.

Cela commence de la même façon... Au début on n'y prend pas garde, on se sent "bien". Même trop bien dirai-je... On est sûr de soi, on a plein d'idées pour la journée qu'on va attaquer. Tellement sur de soi qu'on attaque des courriers dont la réponse paraît si évidente qu'on ne saurait songer à aucune autre...

Et puis elle commence à nous envahir. Le coeur est le premier touché. Il s'emballe, comme si on lui faisait faire un 100m. Puis les pensées. Lesquelles deviennent grises, avant de virer au noir.

Les larmes essaient de se frayer un chemin, tandis que tout d'un coup, on n'a plus du tout envie de rien faire. On est là, sur sa chaise....
Quelques minutes avant vous écoutiez de la musique, à fond, vous jouiez à des jeux, là, vous coupez tout.
Plus rien entendre...

Puis arrive une espèce d'envie de vomir, comme si vous aviez fait le tour de Corse comme passager de Sébastien Loeb...

Dehors il fait beau. Mais vraiment beau. Le soleil sur la neige fait se sublimer les paysages... Mais ça vous ne le remarquez plus. Dans votre tête le soleil s'est brutalement couché...

Le pire sera de donner le change. De faire bonne figure au repas, afin d'éviter la fameuse phrase "toi, y a quelque chose qui va pas", qui fait ouvrir instantanément les vannes.
Puis, plus dur, avaler quelque chose. Car la bête fournit aussi la barre bien placée à l'estomac.

Parfois cette barre ne bouge pas de plusieurs mois, m'ayant valu de perdre 40% de mon poids en 6 mois voilà plus de 30 ans.

Et puis attendre.
Attendre que ça passe....
Dans la plupart des cas ça finit par passer.

Mais dans d'autres, hélas, non. Je connaissais un Psy Breton de ma connaissance qui n'a pas vu la fin du match :(

Je me suis posé pas mal de questions sur le fait que je devais  poster cette note. De peur d'affoler si jamais les pages suivantes restaient vierges.
Mais un blog n'est-il pas l'endroit, presque la personne, qui peut tout recevoir ????

Il m'a déjà sauvé à plusieurs reprises, mon blog, statistiquement il devrait encore le faire cette fois-ci.

Le temps que la bête s'en aille....
Si bien sûr elle choisit de s'en aller.

Je vous embrasse.

11:44 Publié dans détresse | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Tu fais bien de dire ici. Quand on fait semblant d'aller bien, la bête se nourrit et grandit...
Et puis tu sais, il y a un moyen pour que cette bête soit moins hargneuse... te faire aider...
Pensées douces.

Écrit par : captaine lili | 01/03/2013

trop tard, j'en ai peur.... je t'embrasse très fort

Écrit par : cica pour lili | 01/03/2013

Reste avec nous.

Écrit par : Cristophe | 01/03/2013

Dis à la bête de se sauver !!!! Souffles respires, prends soin de toi.... et parles nous
tendres bises

Écrit par : manoudanslaforet | 01/03/2013

Elle n'est pas facile à chasser mais, nous sommes là pour t'aider. Bises

Écrit par : Béatrice | 01/03/2013

on t'aime, accroche-toi et réponds !!!

Écrit par : chrisaluce | 01/03/2013

aie aie, ne la laisse pas vaincre, c'est toi le plus fort, si tu n'as plus d'energie, peu importe, mais le mental Cica ton mental doit écraser cette bestiole, même si t'en a marre et que tu te dis à chaque fois que c'est la fois en trop: reste determinée mentalement, tue la cette sale bête !!!!! car ça passe .....ça passe toujours. La coincidence veut que depuis 1 semaine j'ai également une bête en moi, et je te jure que je suis affaiblie physiquement, mais j'arrête pas de me répéter: "positive positive positive, cette fois tu m'auras pas !" fais pareil je t'assure que ça marche, j'en ai tellement marrre de ces vas et viens ces hauts et bas, que je me dis : terminus !!!! c'est moi the winner !!!!!! et toi tu es pareil sinon plus fort !!!!!! mille pensées d ♥♥♥ reste avec nous ♥

Écrit par : Chris T | 01/03/2013

Vas au soleil en urgence!Change d'air!
Mais qui suis-je moi-même pour dire ça alors que personnellement je ne le fais pas et que routine,solitude et déprime s'installent par moments?

Écrit par : thierry | 01/03/2013

Cica,fais toi aider,ne reste pas seul,tu ne peux pas nous faire ce coup toi aussi,accroche toi stp!Je nai pas lu que ta fille allait se marier en septembre?Courage!

Écrit par : lynda | 02/03/2013

Le manque de soleil de cet hiver est révélateur de bien des maux. Je comprends bien ce que tu décris car souvent il m'arrive d'être un peu comme toi. Heureusement ça passe mais c'est récurrent.
Bientôt le soleil printanier, si tu as la possibilité sors de chez toi, bouge ... vois autre chose

Écrit par : AGNES | 02/03/2013

J'aimerais pouvoir t'envoyer une once d'énergie, mais en ce moment pour des raisons différentes, je n'en n'ai plus beaucoup en stock. Pensées douces

Écrit par : brigitte | 02/03/2013

Je suis là.
D'abord merci pour vos coms. Auxquels je ne peux répondre que maintenant. J'ai un peu suivi le conseil de Thierry, en ce sens que je n'ai pas fui "vers le soleil" mais plutôt j'ai fui le soleil déjà présent sur ma région depuis quelques jours pour rouler vers le sud. Drôme ? Var ? Là où j'ai des amis qui je pense m'auraient accueilli. Mon état de santé actuel (auquel j'attribue cette nouvelle faiblesse) a fait que je n'ai pas pu dépasser Lyon. Lyon où un hôtelier compatissant m'a permis de jeter un oeil sur mon mail (et donc vos coms).
Pardon à vous de vous avoir causé du souci. J'ai cherché désespérément sur la route un cybercafé afin de vous dire que j'avais pris la fuite (malgré une bonne fièvre) et que je n'avais pas fait de "connerie" mais hélas pas trouvé.
Je répondrai à chacun demain, c'est promis, là j'avoue que je me sens vraiment flagada...
Une fois de plus l'alerte a été chaude.
Je vous embrasse.

Écrit par : cica pour tous | 02/03/2013

Ouf !

Écrit par : Cristophe | 02/03/2013

Si tu savais comme je m'en veux.... Non pas d'avoir fui, c'était ça ou....
Mais de ne pas l'avoir dit juste avant de partir. Mon départ a été tellement précipité que : j'ai oublié d'éteindre le radiateur chauffant dans ma pièce à ordi (un incendie aurait pu se déclarer) j'ai oublié mes comprimés pour la tension....et des tas d'autres choses encore !
J'ignorais où j'allais, j'ignorais ce qu'allait donner la conduite dans mon état (grippe, je prends des médocs qui m'assomment), et j'avais complètement zappé que sur la route cette journée était la pire possible :(

Écrit par : cica pour Cristophe | 02/03/2013

Je viens de voir ton nom apparaître sur FB avec tes résultats sur song pop !!! Oufffff ! Cet après-midi, en voyant que tu n'avais répondu à rien, j'ai eu un coup de flippe... On ne se connaît pas en vrai mais quand même... Ravie de te revoir en tout cas, bises !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2013

Je partage le "ouf" de Cristophe, même si je n'ai pas eu l'occasion de commenter avant. Je t'embrasse!

Écrit par : CriCri | 02/03/2013

Les commentaires sont fermés.