Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2013

DOUBLE ANNIVERSAIRE !

Il y a 5 ans aujourd'hui, le 9 avril 2008, j'arrivais sur Facebook. J'ignore vraiment pourquoi...

En 2010, je commence à y jouer.
D'abord à la belote, où je fais rapidement des progrès (vu mon niveau de l'époque je ne pouvais faire que ça lol) et un jeu musical, we are music où il s'agit de deviner des chansons le plus vite possible juste avec des extraits. Là en revanche je brille. Mais par rapport au chronomètre ! Pas de comparaison possible...

Sinon, j'attendrai quand même... plus de 3 ans, le 5 août 2011, pour y poster quelque chose de personnel, le fait que mon épouse soit (une nouvelle fois) hospitalisée à Besançon.

Toujours à la fin de cette année, j'y intégrerai un groupe secret ayant trait à mon ex-profession.

En mars 2012, encore un groupe secret. Dont je ne parlerai pas plus...

Au printemps, je me servirai de Facebook pour faire de la propagande pour le candidat Hollande.
Si j'avais su...

Le 18 mai, je publierai un post là-bas, que je transformerai en note ici : Lettre à ma fille".
3 "likes" là-bas, 1100 lectures (je viens juste de regarder) ici !!!

Mais ça ne me servira pas de leçon !

Je rejoindrai également à peu près à la même époque le fan-club de Gérard Palaprat, dont je deviendrai un des deux administrateurs, avec Guylaine, son épouse.

Enfin, le 21 octobre, je continuerai "we are music" avec le jeu Song Pop, où cette fois il s'agit de se battre contre de vraies personnes et non plus seulement contre le chronomètre. Autre paire de manches !
Je consacrerai d'ici peu une note spéciale à ce sujet...


Sinon, c'est le 9 avril 2005, voilà huit ans, que je suis devenu un blogueur.

J'étais depuis juin 2003 sur les forums du site Psychologies, et j'ai alors vu qu'ils ouvraient ce genre de mini-sites où on pouvait s'exprimer, mettre des photos (je savais faire sur les forums, avec les balises HTML mais c'était interdit) et surtout, surtout, se corriger, virer les indésirables !
C'est à cause de ces "fâcheux" (dont un mec qui, avec sa nana, avaient pris à eux deux une dizaine de pseudos et "cassaient" tout le monde...) que j'ai quitté ces forums que pourtant j'aimais bien...

Les blogs me donnèrent un second élan. Et c'est le coeur un peu serré que, le 9 avril 2005, je fis ma première note : "l'important, c'est de commencer"..."

Vaste programme !
Mais habitué à la réaction immédiate du forum, là j'ai été désarçonné par le manque de réaction.

J'ignorais alors que la proportion de "commentaires" (il fallait désormais s"habituer à ce vocable) était inférieure dans une proportion de 1 à 10 aux réactions dans le forum.
Et du coup, j'ai supprimé ma note !!!
Là aussi une fonctionnalité nouvelle par rapport au passé. Dieu sait si j'ai pu en regretter, des posts lancés dans ce forum, qui étaient désormais gravés dans le marbre !!!

Bref, j'ai quand même regardé autour de moi, et parmi les "blogueurs", j'ai reconnu quelques "forummeurs". Et parmi ceux-là, des "noms" qui avaient en général du succès. Dont une jeune femme qui ne mâchait pas ses mots. Là elle avait choisi de nommer son blog "au bord du gouffre" !!! Alors qu'elle ne savait pas qu'elle vivait de bons moments, et que la foudre allait s'abattre sur elle :(

Idem, cette jeune femme n'avait pas de commentaire :(

Alors, deux jours après, j'ai de nouveau pris mon clavier et écrit ma première "vraie" note : "je me présente"...

Deux commentaires, mais j'apprendrai vite que c'était déjà le Pérou !!!


8 ans déjà, Dieu que ça passe...

Et sans vouloir faire de vers,
Je vous embrasse !

21:54 Publié dans Blog, Web | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Et depuis huit ans, est-ce que tu as eu de longues interruptions ?

Écrit par : Cristophe | 09/04/2013

Une seule d'un mois, lors de mon hospitalisation en aout 1992 !

Écrit par : Cica pour Christophe | 10/04/2013

Pour moi, ça fait 6 ans et demi. Pendant un temps je tenais un forum en parallèle. Et maintenant seulement le blog. Comme toi, très peu de commentaires mais je n'écris pas pour ça. Sinon, j'aurais arrêté depuis belle lurette ! Et des belles "rencontres"... des blogs sur lesquels je me suis "incrustée" d'abord en tant que lectrice puis en tant que commentatrice... peu à peu.
Je pense que nous avons bien plus de lecteurs que nous ne le pensons mais, hélas, assez peu de gens qui commentent, par peur de montrer leur présence ou de mal faire peut-être. Mais c'est leur liberté !
Bises

Écrit par : Béatrice | 10/04/2013

des bises en passant, presque conscrit bloguesque :-) très absente en ce moment, pour des tas de raisons soit :-) soit :-( bises

Écrit par : teb | 11/04/2013

Je pense toujours à ton com du 17 décembre, sur une note effacée depuis...
Tu avais déjà tout deviné, fine mouche ;-)
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Teb | 11/04/2013

J'ai commencé à bloguer fin 2004 ou début 2005, je ne me souviens pas bien. Cela faisait déjà un moment que j'étais interpellée par tous ces nouveaux supports qu'on appelait "blogs".

J'avais déjà un site web, que j'avais codé et designé de mes blanches mains... mais ce n'était pas pareil! Déjà le site était plus coûteux en temps, et surtout je pensais que je ne pouvais pas y mettre les mêmes choses. Le blog me semblait plus "personnel".

Désormais, même si le codage de sites m'intéresse toujours et que je pense que j'y reviendrais sans doute un jour, je ne mets plus à jour que mon blog.

Je t'embrasse Cica!

Écrit par : CriCri | 28/04/2013

Houla ! Moi j'avais essayé un site pour mettre en ligne mes relevés météo, mais j'ai dû vite désarmer ! Je suis revenu, pour ces relevés, à un blog, où par ailleurs j'ai réussi à avoir comme nom de domaine le nom de mon village.com !!!
Je t'embrasse !

Écrit par : Cica pour Cricri | 28/04/2013

Les commentaires sont fermés.