Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2013

Si j'avais un ordi portable ....

.... et que je puisse taper mes notes au fur et à mesure de mon inspiration !!

Souvent ça me vient le soir, alors que la lumière est éteinte. Là je me dis "bon sang mais c'est bien sûr ! il faudrait que j'écrive une note sur ce truc ! Demain je m'y attelle..."

Et le lendemain, j'ai beau scruter tous les replis de ma mémoire, rien. Nada. Le trou !!!

C'est sûr, j'aurais pu à ce moment-là (vers les 1h du mat) sauter de mon lit, puis descendre les deux étages qui me séparent de mon ordi, et, avec le sentiment du travail bien fait, me recoucher ensuite.

Là j'imagine Chère et Tendre me demandant ce qui m'a pris, et moi lui disant la vérité. Elle me répondrait à tout coup "elle est blonde ou elle est brune ta note ? "
Je pourrais certes lui répondre "brune avec des mèches rousses", je ne sais pas si elle réagirait avec totale zénitude !

Aussi, dans le train. Il me vient des idées, dans le train, comme il arriva à Sardou un soir de 1973, qui imagina des projets de vacances méridionales à l'hôtel avec Bobonne. Il ne devait pas avoir la même que la mienne lol !

Mais, pareil, pas de portable ! Alors là aussi je me dis que c'est sûr, dès que je serai devant mon PC, là je me souviendrais de tout...

Macache !

Je pourrais faire ça façon journaliste, écrire ces idées sur un post-it. Mais si ça peut marcher dans le train, je ne vois toujours pas comment régler le problème à 1 h du matin dans le lit dit "con-jugal"...

Ou alors un bloc-notes dans les WC, sur lequel je pourrais vite jeter mon idée lumineuse tout en satisfaisant mon besoin naturel ??
A étudier...

Je vous embrasse.

Commentaires

Ahhh, les bonnes idées, pas seulement pour les notes de blogs, viennent quand on ne le leur demande pas... Je n'ai pas encore trouvé de solution, aucune n'a marché jusqu'à maintenant. Les carnets, post-it, billets et autres. Si tu trouve, fais-moi signe! des bises

Écrit par : Plumes | 19/06/2013

Moi j'ai tout ce qu'il faut sous la main, dans ma chambre, y compris tablette et smartphone et pour autant, quand j'ai une idée pour mon blog, je n'ai pas le courage de bouger pour la noter... et, comme toi, le lendemain, il n'en reste rien...
Bises

Écrit par : Béatrice | 19/06/2013

On est tous pareils, les blogueurs ;-)
Ca me console...
Bisous

Écrit par : Cica pour Béa et Plumes | 19/06/2013

une tablette ou un smart phone, c sympa ça.

Écrit par : isa | 20/06/2013

Aaaaahhhhh... J'en ai écris des pages et des pages... dans ma tête ! Pendant les insomnies, pendant les voyages, pendant la vaisselle ou la cuisine... quasi tout le temps quoi ! J'ai réussi à en mettre quelques-unes noir sur blanc, mais beaucoup d'entre elles se sont perdues dans les recoins de ma mémoire ;) Et pourtant, le portable, je l'ai depuis... des années :D
Bisous

Écrit par : Odile | 20/06/2013

Je ne suis pas blogueuse Cica,mais tout comme beaucoup de monde,la nuit j'ai envie de dire des choses,de mettre des mots sur mes maux,des idées se bousculent et le matin,plus rien,aucune idée! Et ton PC portable tu l'aurais allumé dans le lit con jugal?non,ce n'est pas la bonne solution Cica. Et pour ta note sur l'anniversaire?moi qui ne suis pas venue sur ton blog depuis quelques temps,aurai je loupé quelque chose?L'autre jour,j'ai pensé beaucoup à Dominique et à toi quand tu nous avais donné ds frayeurs...Bise;

Écrit par : lynda | 22/06/2013

C'est sympa mais c'est pas donné !!!
Bisous.

Écrit par : Cica pour Isa | 22/06/2013

Pas d'excuse alors !!!!
Bisous

Écrit par : Cica pour Odile | 22/06/2013

Ma note sur l'anniversaire, je l'ai faite pour montrer qu'il faut toujours espérer dans la vie, même lorsqu'on croit que tout est perdu.
Je sais, c'est bien joli de dire ça, alors que l'an passé j'avais fait peur à beaucoup de monde pendant 1h36... Mais on apprend à tout âge, et tu vois je pense encore plus à Dominique qui, ce même soir, avait tiré sa révérence à un monde dont il n'attendait peut-être plus rien.
Par chance, je n'ai pas concrétisé mes idées noires, et oui tu vois si tu n'as pas été sur mon blog depuis disons, allez, décembre, tu as effectivement raté quelque chose ;-)
A toi de lire entre les lignes, ce dont je préfère pour l'instant parler à mots couverts à cause des voyeurs ou des indésirables qui lisent mon blog et qui pourraient s'en servir !! Vu ce qui m'est arrivé en 2006 et en août passé, je pense que c'est préférable !
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour Lynda | 22/06/2013

Mystère et boule de gomme!Demain je m'y mets Cica et je vais fouiller et farfouiller jusqu'à trouver ce que j'ai loupé.Mon petit doigt me dit que...je ne suis pas certaine alors je me tais pour le moment.Je t'embrasse aussi.

Écrit par : lynda | 22/06/2013

:))))

Bisous

Écrit par : Cica pour Lynda | 23/06/2013

Pour ma part j'ai des carnets... mais pas toujours ni le temps ni l'énergie de tout noter ni d'en faire quelque chose après.

Écrit par : CriCri | 26/06/2013

je ne connaissais pas votre blog ; je l'ai vu dans la page d'accueil d'hautetfort à l'instant.
Aussi cette note me parle. J'ai toujours des bouts de papier (21 x 29,7 coupé en 4) dans 4 pièces de la maison (chambre, salle de bains, cuisine, salle à manger) et je note ce qui me passe par la tête dès que j'ai une idée. Je mets ce bout de papier dans ma poche et dès que j'ouvre mon PC, j'ai le thème de ma prochaine note. Bon dimanche. Je vais parcourir votre blog.

Écrit par : elisabeth | 30/06/2013

Merci d'apprécier la lecture de mon blog, j'espère qu'il vous plaira...
Amicalement.
Patrick.

Écrit par : Cica pour Elisabeth | 01/07/2013

Écrire un commentaire