Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 AOUT 1964

6408.jpg

L'été "Richard Anthony" se poursuit, avec encore la première place avec 5 chansons classées dans le hit (dont 3 dans les 8 premières !) .
2ème Sylvie avec 5 chansons aussi mais assez mal classées en moyenne.
3ème, qui rétrograde encore, Johnny malgré deux 45 tours mais seulement 4 titres classés. Dur dur le Service militaire !

4ème France Gall, qui monte toujours, avec 3 titres ainsi qu'Eddy Mitchell.

6ème avec 2 titres, Claude François, accompagné de Sheila, Danyel Gérard qui fait un petit come-back, Françoise Hardy, Frank Alamo et Dick Rivers.

Puis le peloton des 12èmes avec 1 titre pour quelques-uns en perte de vitesse, dont Hugues Aufray, Monty, Lucky Blondo, Jacky Moulière, Petula Clark, Michel Berger, Michèle Torr, les Gam's, Billy Bridge, les Surfs et Vic Laurens.
Marie Laforêt revient avec "viens sur la montagne". Les Chats Sauvages se maintiennent avec un seul titre mal classé, ainsi que les Missiles, Jean-Jacques Debout et Aldo Frank.
Arrivée d'une petite nouvelle, Christine Lebail à la 46ème place.

Côté étrangers, en tête les Rolling Stones (!) avec les n° 2 et 4, suivent en 2ème les Beatles qui occupent les 1ère et 8èmes places. Arrivée des "troisièmes larrons" les Animals en 6ème position (the house of the rising sun, que Johnny reprendra ensuite avec Le pénitencier). Ces trois-là se feront une bagarre montre pendant les 3 années qui suivront. N'oublions pas Chuck Berry, troisième avec les hits 5 et 13. Elvis toujours sur le podium, et restent toujours Ray Charles, Jerry Lee Lewis et Louis Armstrong.

Rendrez-vous non pas dimanche prochain (je serai chez ma fille) mais dimanche 23 pour septembre 64.

Je vous embrasse.

Commentaires

Les Animals justement, je me les suis remis dans les oreilles depuis huit jours, avec un coffret de trois 33 tours, écouté deux fois. Une chanson que j'aime particulièrement : We gotta get out of this place.
http://grooveshark.com/s/We+ve+Gotta+Get+Out+Of+This+Place/4GQfDp?src=5

Écrit par : Cristophe | 10/06/2013

..... (mal) adaptée par Thierry Vincent (j'ai le disque)
Ma préférée c'est "outcast", la face B de "inside looking out", parue en février 66. Mais l'année 65 reste exceptionnelle pour ce groupe, qui était mon chouchou à l'époque (o scandale de ne pas adooorer les Beatles !) avec des joyaux comme celle-là donc, et aussi dont let me be misunderstood, boom boom, bring it on home to me (bien adapté par Johnny) et it's my life (massacré par Dick Rivers) .
Pour moi le printemps 66 marque le début de leur décadence...
Sinon j'ai un petit bijou d'eux à vendre sur P*** Min***ter ! un 33 tours de 1967 qui est plus petit qu'un CD !!!

Écrit par : Cica pour Cristophe | 10/06/2013

Bonjour Cica,
Merci pour ce choix de mettre en ligne, en ce moment, tes hits parades à un rythme plus fréquent.
Sais tu que je m'en sers pour me reconstituer ma musicothèque ... celle que j'avais en vinyle à l'époque, et dont je me suis débarassée connement en même temps que tous mes SLC d'ailleurs!
J'achète les CD via le Net que je dématérialise en me servant de la technologie actuelle... Tout ça me procure un réel plaisir.
D'accord avec vos deux commentaires sur les Animals ... à priori nous avons les mêmes goûts ?
Sacré mec cet Eric Burdon ... Après avoir quitté les Animals (la formation initiale) il a continué à sortir de bons trucs, Je pense notamment la chanson "When I was Young" ... entre autres...
Amités
Marc

Écrit par : Marc | 11/06/2013

J'avais mis 6 ans à récupérer, depuis 1966 - surtout au marché aux puces - la collection de SLC que j'avais commencé à acheter en 1965.
Mon père, lors d'un déménagement, a tout fichu à la poubelle en 1972 :( !!
C'est quand j'ai vraiment eu les moyens qu'à partir de 2003 j'ai reconstitué ma collection, car je voulais élaborer une encyclopédie des chanteurs sur la foi de ces classements. Tâche terminée en 2011. Mais ayant constaté la difficulté à me procurer ces précieux classements, je me suis dit qu'il serait utile que je les mette en ligne.
Ce que j'ai fait depuis 2012 mais je me suis aperçu qu'à raison d'un hit par mois, j'arriverais à la fin du classement (1976) en....2025 !!! Donc j'ai opté pour la parution hebdomadaire, ainsi je pense pouvoir arriver à publier tous les classements, qui vont des Chaussettes Noires à Jean-Jacques Goldman !!
Pour Eric Burdon, j'aime bien "when i was young" (figurant sur le mini 33 tours dont je parle à Cristophe) mais quand même, les Animals sans Alan Price, ce n'est plus tout à fait les Animals... De même que les Stones sans Brian Jones n'étaient plus tout à fait pour moi les Stones !
Amitiés.
Patrick.

Écrit par : Cica pour Marc | 11/06/2013

Pourquoi ne retrouve t-on pas de CD de Jennifer car elle avait de très belles chansons.Enfin
beaucoup d'autres chanteurs comme Frank Alamo et sa chanson " Souvient toi des nuits d'été ".
IL y avait de très belles chansons à cet époque..

Écrit par : nicole | 17/06/2013

Nicole, je crois que les mots "CD" (apparus dans les années 80) et "salut les copains" (qui prit fin dans les années 70) sont hélas quelque peu antagonistes !!
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Nicole | 19/06/2013

Tout d'abord un grand bravo et un grand MERCI , Cica pour ces hit-parades que je vais imprimer et garder avec mon hit-parade de Daniel Lesueur 1950-1998 de 200 pages .
En 1964 j'étais au TOuquet et j'ai entendu 'house of the rising sun ' : j'ai du m'assoir ! le choc a été rude , apres I'm crying , dont let me be misunderstood , la face b de bring it ;; FOR MISS CAULKER , un blues écrit par Burdon , la puissance d'INSIDE LOOKING OUT , repris par gd funk en 1969 , See see rider , whenn i was Young , st james infirmary .. BIEN SUR les originaux etaient les plus purs dans le son , et le bonhomme s'est cherché avec War , en solo SUN SECRETS , le double live avec Brian Auger et beaucoup d'autres , je l'ai vu il y a 10 ans en Belgique : grande surprise et en novembre dernier 2013 je suis allé à l'olympia , archi-plein pour voir encore si ... et là : 2 batteurs , 2 pianistes , 2 guitaristes , bass et le grand ERIC 71 ans : un son parfait et tout inSide looking out , les succes , un magistral I BELIEVE TO MY SOUL ,et final BOOM BOOM + IM CRYING olympia debout FANTASTIQUE

Écrit par : VERBEKE Patrick | 12/01/2014

Les commentaires sont fermés.