Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2013

L'arnaque "SOSH" de chez Orange

Alléché par la publicité qui vantait le forfait Sosh de chez Orange à 4.90 euros sans engagement pour deux heures de communications (il y a deux ans, chez le même opérateur, je payais 16 euros pour 40 mn...) j'ai tout de suite souscrit.

La carte SIM est arrivée assez vite, que j'ai glissée dans le mobile.

Là une notice expliquait comment faire, à savoir:

• Composer le 740
• Suivre les instructions.

J'ai composé le 740, et là on m'a dit pour activer ma ligne il me suffisait de tacher les 10 chiffres de mon numéro de client figurant sur la lettre de bienvenue.

J'ai bien trouvé un numéro de client, mais à 7 chiffres et 2 lettres !

Je l'ai tapé, mais la voix ne voulait rien savoir.
"Désolé, mais nous ne reconnaissons pas le numéro demandé, veuiller recommencer...""

Alors j'ai tapé tous les nombres que je voyais sur la feuille, plus un dernier sur la carton qui accompagnait ma carte Sim.
"Désolé, mais nous ne reconnaissons pas le numéro demandé, veuiller recommencer...""

Alors j'ai fouillé sur la doc envoyée, qui m'a conseillé d'aller sur le site sosh.fr, où je trouverai toute les réponses à mes questions, notamment via le biais d'un tchat.

Je trouve finalement le tchat.
Première question posée : inscrivez votre numéro de téléphone !!!!

Résumé : pour activer ma ligne et avoir mon numéro de téléphone il faut taper un numéro à 10 chiffres qui n'apparaît nulle part.
Et si je veux passer par l'aide (uniquement par Tchat sur internet) il faut que je tape mon numéro de téléphone !

Kafka, réveille-toi, ils sont devenus fous...

Seule solution : me prévoir une après-midi (il faut bien ça ) pour essayer d'avoir des renseignements dans une des deux boutiques Orange de Pontarlier...

Je vous embrasse.

14:12 Publié dans arnaques | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Je crains fort que la boutique ne te renvoie dans tes pénates... étant donné que Sosh, ce n'est que du virtuel, et qu'il n'ont pas la main dessus en boutique!

Écrit par : CriCri | 11/08/2013

Je le sais et du coup j'ai employé la manière forte : leur envoyer Chère et Dure ... Tant pis pour eux, ils l'avaient cherché ! Effectivement, peu de temps après j'avais un appel de la boutique Orange (où elle avait dû faire un esclandre - j'ai pas mal d'endroits où je suis "tricard" à Pontarlier lol....) d'une employée presque suppliante me donnant tous les renseignements que je demandais. En échange (elle ne l'a pas dit mais je sentais ça à sa voix) elle me suppliait de faire sortir chère et Dure de la boutique assez urgemment !
Je les comprends, et, bon prince, j'ai consenti à les délivrer !!
Sa ligne est activée :)
Je t'embrasse.

Écrit par : cica pour CriCri | 11/08/2013

Tu peux la prêter ou la louer ta chère et dure ? Des fois, elle pourrait servir ! :-)
Non mais franchement, c'est pénible de toujours devoir s'énerver pour obtenir ce à quoi on a droit !
Bises

Écrit par : Béatrice | 11/08/2013

Chapeau l'artiste, j'admire l'idée!
Je suis comme Béatrice, j'aimerais bien l'avoir sous la main de temps en temps (mais après je te la rend!)

Écrit par : CriCri | 20/08/2013

Je pense hélas que de plus en plus elle ne m'est positive que dans ce genre de choses !
Bisous.

Écrit par : Cica pour Béatrice | 21/08/2013

Je pense que tu ne tiendrais pas 24 h !!!! Lol ;-)
Je t'embrasse.

Écrit par : Cica pour CriCri | 21/08/2013

tu devrais prendre free ce sont pas des arnaqueurs eux au moins biz

Écrit par : varingot | 10/09/2013

Hélas ! Dans mon petit village de 350 habitants, seul Orange passe, on est tous captifs :(

Bises

Écrit par : Cica pour Varingot | 10/09/2013

je me suis fait aussi prendre dans le piège,j'ai été arnaqué chez sosh ,pour multiple raison,il faut faire une mauvaise publicité sur eux,car je suis très déçu de cette société,et que je souhaiterais revenir a mon ancien forfait de chez orange

Écrit par : bedouet | 06/12/2013

Il me semble avoir compris qu'ils vous demandaient simplement votre numéro de téléphone qui ne peut être qu'à 10 chiffres.

Écrit par : Baudias | 24/12/2013

Bonjour.
C'est peut-être "simplement" cela mais je ne pouvais leur donner un numéro que justement je leur demandais !!!!

Écrit par : cica pour Baudias | 24/12/2013

Les commentaires sont fermés.