Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2013

HIT-PARADE de SALUT LES COPAINS du 15 JUIN 1965

6506.JPG

DEUX GROUPES SE FORMENT ...

Eddy Mitchell garde sa couronne avec 5 chansons classées.
Suivi par Johnny, Sylvie et Claude François avec 4 chansons classées.

5ème avec trois chansons Monty.

6 èmes avec avec 2 chansons Frank Alamo, Hugues Aufray, Françoise Hardy, Sheila, Richard Anthony, France Gall, et  Ronnie Bird.

13èmes avec 1 seule chanson Dick Rivers, Adamo, Petula Clark, les Surfs, Noël Deschamps, Jocelyne, Guy Mardel, Thierry Vincent, Yves et Patricia, Sandie Shaw, Laura Ulmer, Michèle Torr et Lorne Greene.

Quand aux "nouveaux", on note l'apparition du comédien Jean-Pierre Allane, mais aussi du compositeur Michel Legrand, et surtout d'une jeune femme de 23 ans, Chantal Goya...


Côté étranger, suprématie des Rolling Stones avec le numéro 2 et le numéro 12 (Satisfaction, qui sera leur plus gros tube) .
Viennent ensuite les Who (5èmes et 13èmes places), les Beatles se retrouvant avec la médaille de bronze.
Suivent Wayne Fontana, Tom Jones, Sounds Orchestral, Bob Dylan, Georgie Fame, les Kinks, les Everly Brothers, Martha and the Vandellas et les Searchers.

Nouveaux venus dans ce hit : les Moody Blues, qui allaient faire parler d'eux.

Je vous embrasse.

Commentaires

je remarque l'entrée de deux chansons que j'apprécie particulièrement dans ce classement. D'abord "1964" de Michel Legrand, c'est la première fois que ce grand compositeur s'est lancé dans une chanson style pop-rock et c'est plutôt réussi; ensuite "on a changé ma ville" de Monty, superbe chanson signée J Revaux et R Bernet, qui n'a pas pris une seule ride, les paroles restent d'ailleurs très actuelles, elle aurait mérité un plus grand succès mais elle s'est retrouvée un peu éclipsée par deux autres titres qui figurent sur le même 45t ("la devise des copains" et "bientôt les vacances"). Amitiés.

Écrit par : Renaud | 26/08/2013

Plus les deux autres titres "une fois" pour une série de 45 tours, et "le temps" pour l'autre série.
Je pense que les paroles de "la maison où j'ai grandi" ont été grandement inspirées par "on a changé ma ville"n que j'adore aussi, surtout pour ses choeurs

Écrit par : Cica pour Renaud | 26/08/2013

Les commentaires sont fermés.