Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUIN 1966

6606.jpg

En cette mi-juin, on note côté français l'importance de plus en plus grandissante d'Antoine, qui obtient un n°5 et un n°7 (avec les Problèmes, qui deviendront les Charlots quelques semaines plus tard) après le succès de ses élucubrations (à cette occasion, moi le cador en Français, apprendrai que ce n'était pas "éluGubrations", comme je le pensais !) .
En 2), la chanson est de Cloclo, qui classe toutes les chansons de son 45 tours dans les 28 premiers, fait rarissime pour un interprète.
Dick Rivers fait son beurre aussi avec 4 chansons, alors qu'Eddy Mitchell est en perte de vitesse .
Tout comme Monty, qui ne classe que deux chansons, dont une de ses plus belles (si, si...) en 28ème position !
Arrivée des fameuses sucettes de France Gall, qui n'avait pas vraiment saisi le double sens de ce qu'elle chantait, tout comme 95% des auditeurs de l'émission - dont ma pomme - qui n'avaient pas, en ces temps reculés, l'esprit aussi mal placé que le Grand Serge !
A signaler en 41ème position une chanson (les garçons sont fous) que j'ai tout de suite achetée quand je l'ai entendue, avec une sublime orchestration la Ronnie Bird et des paroles qui me collaient à la peau. Disque qui vaut dans les 200 euros à présent, vu que le chanteur n'est autre que l'animateur Fabrice, dit "l'empereur" et qui anima entre autres la classe dans les années 90 ....
Apparition de Stone, déjà mariée à Eric Charden à la ville.
En ce mois de juin, SLC n'avait pas encore remarqué la présence d'un jeune de 19 ans nommé Michel Sardou et qui avait déjà enregistré quelques 45 tours de talent....

Côté étranger, outre la suprématie des Beatles et des Stones, les lovin spoonful classent deux chansons et se classent troisième groupe !!
A dimanche prochain pour juillet 66.

Je vous embrasse.

Commentaires

merci bien pour vos commentaires.en effet très bonne année 66 pour dick rivers mais eddy mitchell reviendra vite avec d'excellentes chansons! je remarque qu'adamo fait une belle entrée avec ton nom comme a chaque disque . côté étranger un nouveau groupe les troggs , sauvage a souhait. leurs 45tours sont superbes comme leurs 2 premiers albums. toujours les animals mais leur dernier disque sous ce nom, d'ailleur se trouve sur ce disque leur version de la très bonne chanson i put a spell on you , en concurrence avec celle de alan price set ,après ce sera eric burdon et the animals .vivement dimanche prochain pour la prochaine aventure du hit slc. amitiés a tous. jean

Écrit par : jean | 19/01/2014

Bonjour
pour les sucettes de France Gall je n'avais pas compris je trouvais cette chanson complètement idiote,on était moins évolué a l'époque.
Pout le hit étranger j'ai remarqué l'entré de Frank Sinatra avec (Strangers in the night) c'est, je crois,la première fois qu'on le vois classé?
Très content de lire vos résumés
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 20/01/2014

Bonjour! Merci de votre commentaire;vous m'apprenez que François Fabrice n'est autre que Fabrice,le génial animateur. Je l'ai vu récemment à la rts,co-animant une émission de variétés. En revanche,si j'ai oublié''Les garçons sont fous''je peux encore fredonner le refrain de ''L'île de beauté''(... Là-bas sur mon île,une île appelée Beauté) J'aimais beaucoup Monty,son optimisme permanent. Paint it black number one,super! Jaimais bien Elsa Leroy aussi... Dans les clubs et les discothèques,Strangers in the night fit rêver et plus. Ce fut un merveilleux été. Avec mes très bons messages. Cédric

Écrit par : Cédric Saugy | 20/01/2014

Les commentaires sont fermés.