Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JANVIER 1968

6801.JPG

Cloclo arrive en tête sans se douter que sa chanson ferait le tour du monde !
Sheila classe deux chansons dans les 4, bravo :)
Sinon, remarquer le rétro des années folles qui s'installe en ce début 68 : Si Riquita jolie fleur de java (1926) chantée par Georgette Plana est boudée par SLC, ce n'est pas le cas de l'adaptation des Roses Blanches (1925) des Sunlights !
Brigitte Bardot apparaît de nouveau dans le classement après 4 ans d'interruption.
SLC passe une nouvelle fois à côté d'un tube planétaire, en négligeant totalement il est mort le soleil de Nicoletta, qui, contrairement à ce qu'on peut croire n'est pas l'adaptation de The sun Died !
Bien fait pour Joe Dassin, car si la touchante Marie-Jeanne a été négligée, la scie pauvre doucou ne l'est pas moins !
Enfin arrivée d'un grand nom au cours de cet hiver 67/68 : C Jérôme, alias Claude Dhôtel, qui allait être un des chanteurs les plus populaires au cours de la première moitié des années 70, avant de faire un come-back fantastique à l'été 1985.

Côté "étranger", on voit que The Days of Pearly Spencer montrait déjà le bout de son museau ! Mais hélas alors qu'il était le tube incontesté de début 68, il ne cessera de descendre ensuite :(
68 sera l'année des cuivres et des orgues; Save me de Julie Driscoll, et surtout la montée de Nights in white satin des Moody Blues qui tranchent là complètement avec leur style habituel. Ca leur réussira, ils en feront même un tube de l'été !

Voilà, à la prochaine pour février 68.
Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour
J'avais oublié la chanson RIQUITA de Georgette Plana qui fut un grand succès et que SLC l'avait zappé.....
L'entrée de la chanson de Francoise MA JEUNESSE FOUT LE CAMP je l'écoutais souvant j'aimais beaucoup cette chanson et je l' écoute toujours surtout qu'elle est d'actualité pour moi maintenant elle a meme disparue
Une première pour Mreille Mathieu avec LA DERNIERE VALSE je préférais la version de Pétula
question de gout
Et vive les Moody Blues
Amitiés et merci CICA
Michel

Écrit par : michel | 08/08/2014

Dans le Clt étranger :
Massachusetts des Bee Gees - Nlle entrée classée n° 7 dans le hit du 15/09 au 15/10/67.
Bizzarement .... ce titre disparait dans les hits des deux mois suivants ...
Le voila à nouveau en "NLLE entrée" classée N° 2 dans ce hit du 15/12/67 au 15/01/68 ???

A la Rédact. SLC .... Ils ne devaient pas tellement se relire à l'époque...

Écrit par : marc | 08/08/2014

Bonjour! Nous voici en 68,mais mais mais Paris mai.... Nougaro non classé. Merci pour ce nouveau hit,ce superhit. La dernière valse,je l'ai enregistrée pour des personnes en maison de retraite, qui grâce à ces medleys retrouvent et peuvent écouter leurs chansons préférées. Cest très important dans ces conditions de vie. Jai fait les deux versions que je connais.Petula et Mireille. Ma préférée reste tout de même celle du grand Engelbert. Déjà Guitarman,6 me. J'en ai une version qui s'achève en What 'd I say,très bonne aussi. Dans certains spectacles,Stéphane Eicher met du Twist and shout dans son déjeuner en paix;bien aussi. Géorgie Fame arrive avec Bonnie and Clyde. J'avais vu le film. BB et Serge en firent une formidable chanson que j'aime réécouter de temps à autre.Oui, Michel la mienne aussi s'en va,mais pouvoir écouter Françoise le chanter avec autant de grâce c'est presque un encouragement. Quelle jolie chanson et pourvu que les enfants puissent avoir toujours des chansons plein la tête! Les Sunlights sont bien loin du déserteur et de Ne joue pas au soldat;je ne savais pas,Cica,ces deux titres si anciens.1925, c'est une chanson de Bruant qui me revient mais j'oublie le titre. Cela commence comme ça: La lune était sereine et sur le boulevard je vis poindre Sosthene qui me dit cher Oscar.....Je n'en sais guère plus,j'avais dû la chanter il ya longtemps lors d'un anniversaire. Deux nouveaux titres pour Adamo, et dans les meilleures places. Quant au Petit chaperon rouge,c'est une amie de ma mère qui me l'avais fait découvrir. Je l'ai beaucoup écoutée. Sur le même disque il devait y avoir La chambre d'amour. Les Bee Gees juste après les Beatles, c'est super! Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 09/08/2014

je viens de rentrer chez moi et quelle surprise, deux hits , merci patrick . pour ce hit de belles entrées , comme l'amour te ressemble et j'ai tant d'amour dans mes bagages d'Adamo . l'année 1968 sera encore excellente pour lui avec de bien belles chansons ,pour moi ses plus réussies ! ronnie bird reviens avec le pivert , pas sa meilleure a mon avis ! son dernier simple en 69 avec la chanson en anglais sad soul sera bien meilleure et plus rock. pour le hit étranger encore une bonne chanson des rolling stones aves she's a rainbow , mais la chanson qui me tue a chaque fois c'est bien the days of pearly spencer de david mc williams avec une super orchestration , les violons qui tourbillonnent et cette voix ! comme avec call my names de james royal je ne m'en lasse pas ! j'adore . je me souviens que ces deux chansons étaient souvent diffusées pendant mai 68 . a bientôt . jean

Écrit par : jean | 10/08/2014

Écrire un commentaire