Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 OCTOBRE 1968

6810.jpg

20 chansons nouvelles, le hit rajeunit enfin ! Hit qui est comme le Sénat et reflète l'actualité décalée....
Monya est enfin numéro deux, alors qu'il aurait dû prendre la première place dès le mois d'août !
Sylvie fait son beurre en classant ses deux faces dans le trio de tête (Irrésistiblement, que j'écoutais en boucle en juillet, sera même second en novembre ;)
Johnny quand à lui a certainement voulu savoir si en chantant n'importe quoi, il serait toujours en tête. Avec cours plus vite Charlie la réponse fut oui. Alors que la face B Non ne me dis pas adieu est une merveille qui me fait encore frémir 45 ans plus tard....
La cavalerie de Julien Clerc va culminer à la 7éme place car Ivanovitch vient d'arriver (42ème). Gageons qu'il aurait fait comme Monya si ça n'avait pas été le cas !
Sinon c'est l'année David Christie avec Julie puis Belle. Il aura aussi 1983 avec Saddle Up, sans oublier sa période Napoleon Jones en 76.
Surprise ! Après deux ans de succès, SLC s'intéresse à Georges Chelon !!! Idem Bécaud, classé 27ème et Nana Mouskouri 41ème. C'est là qu'on voit qu'il n'y a plus trop de ligne directrice dans le hit...
La chanson autobiographique de Cloclo, M le businessman apparaît, suivi de près par avec la tête avec le coeur. Qui va l'emporter ?
Dick Rivers continue sa traversée du désert. Courage Dick, encore 5 ans avant ton Marylou qui te ressuscitera !

Côté "étranger" Hey Jude patine, derrière Mary Hopkin.
Et les Equals font coup double !

A dimanche prochain pour novembre. A noter que ce hit de novembre ne paraîtra pas dans le numéro de décembre mais dans celui de janvier. Le hit sera ainsi désormais décalé de deux mois !!!!

Je vous embrasse.

Commentaires

"I get so excited" : ma chanson préférée de The Equals :
http://1671137.fr/blog/2014/08/01/so-excited-on-my-back/

Écrit par : Cristophe | 12/10/2014

merci patrick pour ce nouvel hit , les dimanche soir sont plus agréable du coup ! encore et toujours du bon ,voir de l'excellent dans ce hit . j'avais acheté david christie avec belle ,les autres chansons de son disque étaient très bonnes aussi, comme seul ou ma préférée quelquefois ,ses faces b étaient toujours bien . bien aimé aussi la chanson de georges chelon nous on s'aime. j'avais aussi cassé ma tirelire pour m'offrir le très bon album d'Eddy mitchell ,7 colts pour schmoll dont sunny et elle me voit beau qui sont dans le hit . très soul avec plein de bonnes adaptations dont sunny de bobby hebb mais plus bluesy que la version pop de richard anthony . a noter que slc persiste a écrire monia avec un y ? pour le hit étranger ,le retour des moody blues fait plaisir. et enfin pour l'excellent , voici l'entrée dans le hit du tube qui marqua l'année 68 , le fameux with a little help of my friend de joe cocker ,la chanson des beatles , version soul , la plus réussie des reprises de ce titre a mon avis ! dès l'intro on sent que c'est du lourd ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 12/10/2014

Bonjour! Merci de ce nouveau hit,le seul qui m'aide à me situer en cette fin d'année. Hey! Jude détrônera donc Those were the days alors qu'en Angleterre ce fut le contraire;Mary Hopkin succéda aux Beatles mais fut à son tour chassée du numéro1 par une chanson des Fab four With a little help from ''my friends! Dans le billboard Mary resta sagement 2me durant 3 semaines derrière Hey!Jude avant de redescendre. A propos de Dick,en 69 il sortira un formidable album,"L'interrogation". J'avais acheté le 33 tours et bien plus tard le cd. Il contenait de belles choses,dont Le vent(très beau) ou Les couleurs de l'amour et Le pays oublié. J'avais trouvé innovant l'ensemble. Un super cadeau de Dick. D'autre part je trouve aussi que la reprise de Joe Cocker fut une vraie réussite. Sinon,Adamo reste en tête avec une de ses plus jolies chansons. En fait,elles sont toutes jolies les chansons d'Adamo. Déjà un nouveau grand succès pour Monty;un 2me numéro1? Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/10/2014

on trouve dans ce hit d'octobre 68 un mélange de nostalgie et de renouvellement dans les chansons classées, je remarque l'entrée d'Ivanovitch de Julien Clerc après la cavalerie, les deux titres figurant sur son excellent premier album que je réécoute avec plaisir régulièrement. Les petits nouveaux comme Gilles Dreu, Gilles Marchal, David Christie font parler d'eux et grignotent des places dans le classement. Côté étranger, je garde le souvenir de Joe Cocker avec son fameux "with a little help of my frend" et sa voix rauque exceptionnelle. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 13/10/2014

Moi c'est "black skin blue eyed boys" :)

Écrit par : cica pour Cristophe | 13/10/2014

Soit c'est venu plus tard,soit slc a échappé au bubblegum de 1910 Fruitgum Company (Simon says,Indian giver) et Ohio Express(Down at Lulu's, Yummy Yummy Yummy,Chewy Chewy). Ils avaient fait la une pourtant à partir de 67,sauf erreur. Je les avais oubliés mais retrouvés sur une compil dernièrement. On les entendait régulièrement. Logiquement ils devaient être américains. C'est vrai que par la suite on découvrirait tant d'autres genres. A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 14/10/2014

Les commentaires sont fermés.