Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 SEPTEMBRE 1968

6809.jpg

Mes plus longues vacances ! Lycée (Louis le Grand) fermé début mai, rentrée début octobre :D
Hit "vieillissant" aussi, comme le précédent, alors que côté anglais ça partait de tous les côtés.
C'est la revanche des faces B avec la petite église, jeune homme et irrésistiblement.
A noter que l'opportuniste de Dutronc, qu'on entend à présent sans arrêt sur les "radios du passé", piétine à la 25ème place....

Côté étranger, Rain and tears réalise la passe de trois, fait rarissime chez SLC. Tube de l'été incontesté! Hey Jude arrive, sans se presser, elle ne sera numéro un qu'en novembre...
Et le numéro un incontesté depuis août outre-manche, Those were the days, arrive à la 13ème place, avant de prendre aussi la première chez nous.
enfin tryin de Nicole Croisille est rebatisée Tiger ! Lapsus vis à vis du générique qui a succédé à celui de SLC ??

A dimanche prochain, je vous embrasse.

Commentaires

en effet pas beaucoup de nouvelles chansons dans le hit français. je salut la belle performance d'adamo avec f …comme femme , j'étais fan il faut dire ! toujours de belles mélodies ce gars ! pour le hit étranger les beatles avec hey! jude , superbe tube et elle durait longtemps , c'était bien dans les boums ! le fameux arthur brown avec fire cartonnait aussi dans les surprises -parties et ont retournaient le disque pour la surprenante version de i put a spell on you , ça dégageait dur ce disque .mary hopkins avec those were the days, la protégée de paul mccartney fit un gros carton avec cette chanson, je l'avais acheté aussi par sandie shaw . la version française de dalida avec le temps des fleurs était bien aussi .bien entrainant ce tube ! a bientôt pour vos commentaires . jean

Écrit par : jean | 05/10/2014

Bonjour! Merci pour ce hit sans quoi je serais totalement démuni. Plus de notes,à moins qu'elles soient mal archivées. Je continuais d'acheter des disques,entre autres Pour être sincère,f...comme femme,tu mens si bien,l'opportuniste,Comme le fleuve aime la mer,jour après jour,Rain and tears,Jumping Jack Flash,etc et aussi Le petit âne gris,un peu en dehors des clous pour l'époque,mais j'aimais bien. J'étais content d'avoir sur radio Luxembourg le BravoMusicbox. Hey Jude,10 semaines numéro1 en Rfa,8 semaines aux USA. Au Royaume-Uni j'ai oublié mais je sais que Hey! Jude a été détrôné par Mary Hopkin qui resta première 5 semaines. Intéressant,l'entrée de Ray Stevens,un fabuleux chanteur qui nous amusera bientôt avec Gitarzan, une petite merveille. Et pour moi,la palme à Aretha Franklin. Plein d'autres bonnes choses,bien sûr. Merci,à plus. Cordialement. Cédric.'

Écrit par : Cédric | 06/10/2014

Bonjour
Encore une première place pour Adamo moi aussi j'étais un fan
Une petite baisse pour Michel Polnareff ca fait déjà trois disques à la suite qui ne sont pas très bien classés il ne dépasse pas la 6eme place pour un auteur compositeur comme lui c'est pas terrible
Pour la chanson de Nicoletta c'était IL NE ME RESTERA RIEN erreur de leurs part pas grave
J'avais acheté aussi le disque de Mary Hopkins et c'est vrai que la version de Dalida était très bien
Bravo aussi pour Sylvie deuxième semaine numéro 2 avec BABY CAPONE
Merci pour ce hit
amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 06/10/2014

A propos de Hey!Jude,j'ai aussi aimé la version soul de Wilson Pickett et celle,inattendue mais somptueuse,d'Elvis. Quant à Those were the days,que j'aime tellement,je n'ai jamais su qu'il existait une version Sandie Shaw! Sandie reviendra bientôt avec Monsieur Dupont. L'adaptation de Dalida a beaucoup de charme. Cordialement. Cédric.

Écrit par : Cédric | 06/10/2014

oui cédric , excellente la version soul de hey ! jude par wilson pickett , voix , cuivres , tout est parfait . souvent passée dans les boites ou les boums a cette époques d'ailleurs , quel bons souvenirs ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 07/10/2014

Dans les hit parade slc, j'ai constaté que des chanteuses comme Katty Line ou Pussy Cat n'y figuraient pas. Pourtant ce fut de très bonnes chanteuses.

Écrit par : maxime | 10/01/2024

Katty Line a été classée 3 fois entre novembre 1965 et juillet 1966 et Pussycat une fois en 66.
Je suis d'accord, ce sont d'excellentes chanteuses qui n'ont pas eu le succès qu'elles méritaient.
Perso j'avais envoyé une carte postale pour Katty Line.
Amitiés

Écrit par : Cica pour maxime | 11/01/2024

Les commentaires sont fermés.