Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUIN 1969

6906.jpg

Et ce n'est pas fini ! Comme ils disent dans la pub S****R ! Là plus de classement précédent, donc on ne sait pas quelle est la progression - ou la dégression - des chansons :(
Peut-être pour masquer le fait qu'après un mois d'essai ils sont revenus aux goûts musicaux d'avant ??
En tout cas, Polnareff (qui en fera le troisième tube de l'été) est à sa place, Cloclo aussi, Sheila - avec un 4 titres ;- également. Et je n'oublie pas la Californie de Julien Clerc qui reprend sa juste place.
Bravo aussi pour l'adhésion au Métèque de Georges Moustaki, cette fois SLC ne loupera pas le coche.
Hélas en revanche le bêtisier continue car après "toi viens avec moi" de Polnareff, c'est Jeanie Bennett qui fait les frais ce mois-ci avec Aquarius qui est devenue Aquarium !!! Alors que la VO des fifth dimension est quand à elle bien orthographiée...
Serge Latour perd son Ramirez au profit - plus logique - de douce dame. Hadi Kalafate, qui bosse à SLC, se voit gratifier de deux chansons, dont tout pour ma chérie (jamais entendue par lui ?) et à la plage je suis un jules. Le copinage continue...
Pour Sylvie Vartan, qui sort son premier single, le roi David arrive devant c'est un jour à rester couché, probablement dans les 40èmes. Le "Roi David", qui, elle ne le sait pas encore, sera numéro un au hit parade 20 ans plus tard (avec High) !
Saluons Sayonara de Hervé Vilard, qui traverse toujours son désert, et qui ne classe qu'une chanson par an. Sayonara vient après la magnifique elle ne tardera plus longtemps (janvier 68) et avant les anges du matin, qui marquera la fin de ladite traversée !
Le second tube de l'été, celui qu'on entendra pendant trois mois non stop - j'ai nommé Chimène - se pointe 24ème. Elle ne dépassera pas la 4ème place sur SLC :(
Johnny attend son heure...

Coté étranger, rien à dire, le classement se rapproche de celui de la BBC.
Et que de tubes de l'été ! Oh Happy day, I want to live, Daydream, Aquarius...
Et les Beatles continuent leur déclin, du moins chez SLC, Get Back ne dépassera pas la 3ème place, Old Brown Shoe la 17ème et Ballad of John and Yoko la 8ème.
Voilà en gros ce que j'avais à dire sur ce hit. A la semaine prochaine pour juillet 69.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Nouveau hit,nouveaux succès en tête. Merveilleuse melodie de Polnareff sur un texte estival à souhait suivi d'un autre rêve bien adapté par clo-clo,devançant la petite Sheila. J'aimais bien aussi ce Love Maestro please. La belle Californie du séduisant Julien et plus loin l'inoubliable métèque. (l'album qui suivit était très bon,je trouve;je l'ai beaucoup écouté.) Adamo toujours bon et au plus près de l'actualité. Son carrosse d'or aurait mérité bien mieux,d'ailleurs. Et Françoise,et le roi David,et Chimene sans oublier Tina... Eddy s'en prend à Blood SWEAT and Tears avec succès avant de tenter Neil Diamond comme le firent Joe Dassin , Serge Lama et Sacha Distel ;et d'autres, peut-être. Monty se maintient parmi les numéros1,j'en suis heureux. Hit étranger du meilleur niveau avec quelques entrées fameuses dont le duo Marchal-Habib,le nouveau C C R,Tommy James and Shondells...(À leur propos je constate que slc à ignoré leur sublime Crimson and Clover) Le génial Sly and family stone et Peter,Paul and Mary Day is done qu'adaptera Nana Mouskouri. Plus tard ils nous offriront Leaving in a Jetplane(repris par Gilles Marchal, justement,tout en nuances). En bref,rien que des bonnes choses. Super,merci Patrick. Cordialement,Cédric

Écrit par : Cédric | 14/12/2014

Bonjour
Très bien pour Polnareff première place mérité
Déjà les Champs Elysées de Joe Dassin a disparu du hit pourtant ca a fait un carton cette chanson a l'époque 8eme place en mai et hop
La rentré de C.Jérome pour son 2eme titre et la très belle chanson de Moustaki que j'écoute encore avec plaisir
Merci Patrick amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 15/12/2014

encore de bien belles chansons dans ce hit .toujours adamo avec a demain sur la lune , que j'essayais de chanter (pas très bien d'ailleurs ) , vielle fille d'Eddy mitchell ou le super slow de rené joly , chiméne avec l'aide de gérard manset . ah ! cette mélodie et la voix si particulière , sans parler de l'orchestration superbe et ces effets sur la voix ! ce titre , dans les bals ou les boites faisait un malheur pour notre plus grand plaisir ! pour moi c'était presque de la pop progressif française . malheureusement son seul gros tube ! bien sur le métèque de georges moustaki , la chanson francaise de qualité . l'album qui a suivi est vraiment magnifique, que des bonnes chansons comme il est trop tard , joseph , le facteur ( peut-être sa plus belle ) , ma solitude sans oublier le tube ,le métèque ect… pour le hit étranger je salut l'entrée de donovan et de jeff beck avec barabajagal , bien original ce titre . les beatles avec the ballad of john and Yoko et sa face b me déçoit un peu pour ce disque, pourtant fan de ce groupe depuis toujours ! pas mal le nouveau titre des irrésistibles ,why try to hide , sans égaler leur premier tube superbe ,c'est vrai ! merci patrick pour ce nouveau hit . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 15/12/2014

j'ai oublié de saluer l'entrée dans ce hit de bad moon rising des creedence clearwater revival , ce n'est pas rien ce titre ! jean

Écrit par : jean | 15/12/2014

A propos du Creedence,avant de découvrir le blog de Patrick je pensais que j'étais le seul à écouter ce genre de musique aujourd'hui. Me voilà rassuré! A noter qu'aucun de leurs singles n'atteignit la première place du Billboard;ils durent se contenter des 2mes ou 3mes rangs et Sweet Hitch-hiker s'arrêta au 6me. Mais souvent les faces B furent classées,par exemple le magnifique Who'll stop the rain. Au Royaume-Uni bad moon rising devint numero1, en revanche. J'avais un plaisir fou à découvrir à chaque fois le nouveau single du CCR. Outre-Rhin le point d'orgue fut Hey! Tonight. Pardon mais pour moi le délire total! Quand je suis rentré avec entre les mains leur premier album,le bonheur devait se lire sur mon visage;çétait à ce point -là mon histoire avec Creedence. Amicales pensées. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/12/2014

pour rejoindre Jean et Cédric je suis également fan depuis longtemps de Creedence Clearwater Revival, j'ai conservé notamment l'album vinyl Live de leur concert "tour of Europe" enregistré en septembre 1971, c'est un groupe qui a vraiment fait évoluer la musique rock à la fin des années 60 et au début des années 70 avec un son très singulier, parmi les titres que je préfère " green river", "travelin'band", "hey tonight", "up around the bend" et bien sur "proud mary". Dans ce hit de juin, j'apprécie René Joly qui a sorti quelques petits bijoux en collaborant avec gérard Manset, "Chiméne" mais aussi plus tard "l'amour fut doux" et "sombre fortune" notamment. Côté étranger de bons souvenirs me reviennent avec I am a man de Chicago T.A, "The Partisan" de Léonard Cohen et le retour de Peter Paul and Mary avec "day is done". Amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 16/12/2014

Jean,au sujet de l'album de Moustaki,c'est vrai que c'était un chef-d'oeuvre. Il a véritablement apporté quelquechose à la chanson française. Ne l'ayant pas ici bien que l'ayant précieusement conservé,je ne sais pas si Ma liberté y figurait mais toutes les chansons sont belles et Le facteur m'avait époustouflé. Pia Colombo avait chanté''Il est trop tard'' et Reggiani, magistralement,Ma solitude et Ma liberté. Avant cette soudaine et bienvenue reconnaissance il avait fait de bonnes choses pour Piaf,dont l'une qu'il interprétait lui-même;j'en ai oublié le titre mais je me rappelle le début:En descendant le fleuve argent/qui roule jusqu'au Nevada/on voit la plaine qui s'étend/à l'Est de Santa Lucia.... Les villes s'appellent Natividad/San Miguel ou San Lorenzo/ les filles s'appellent Soledad/les garçons gardent les troupeaux.... Je pense que c'était dans les années cinquante ou au tout début des sixties. Ça passait sur Europe1 en tout cas. Souvenirs Souvenirs... Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 17/12/2014

cédric, la chanson ma liberté ne figure pas ce disque de georges moustaki . il ne l'a jamais enregistré en studio . ce titre est sur le disque bobino 70 en live . je ne connais pas les paroles de cette chanson pour piaf . par contre je trouve la chanson milord de georges moustaki , chantée par piaf , excellente . sur ce blog ,beaucoup d'amateurs de creedence , tant mieux ! renaud , tu a oublié fortunate son , un titre majeur dans leurs discographies . amitiés . jean

Écrit par : jean | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.