Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2014

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 AOUT 1969

6908.jpg

Toujours la pneumonie, mais les antibios commencent à faire leur effet. Si vous voulez faire comme moi, allez visiter la Tour Eiffel en plein hiver ! Après une bonne heure serré comme des sardines, dans une atmosphère étouffante, vous arrivez en haut, vous prenez des rafales de vent froid à 100 km/h, effet garanti !
Bon, le hit à présent :) Il reprend peu à peu ses couleurs "SLC" mais restera hélas amputé de 25 chansons côté français :( Même 26 pour ce mois car il classe dans les français l'excellente chanson Summer Wine !!! A ce compte, pourquoi ne pas classer aussi Roussos dans les Frenchies ?
Mais, bon point pour lui, il n'oublie pas de saluer l'entrée de celui qui sera l'un des plus grands chanteurs de la décennie 70, Gérard Palaprat. Sodomie extraite de Hair arrive directement à la 10ème place. Le premier de ses 26 classements dans SLC....
Enfin les reprises de vieilles chansons marchent fort, à voir quand on n'a que l'amour (1956) et dites-moi ma mère (1933) dans les 25 français.

Côté "étranger", le classement n'est franchement pas "SLC", avec les Beatles seulement 17èmes et les Stones 6èmes. Pour avoir écouté la radio tout l'été à cette époque, ce qui passait le plus - et de loin - était Heja de JJ light, ce que ne reflète pas le hit,  Chicago passant moins en boucle. Le hit a bien vu arriver in the year 2525 ainsi que Lay lady lay du grand Dylan.
Voilà, à dimanche prochain pour septembre j'espère un peu plus en forme !

Je vous embrasse.

Commentaires

patrick bien heureux de te savoir en voie de guérison . pour le hit français , pour moi peu de disques que j'avais acheté a cette époque pour les entrées , a part l'éternel adamo avec oui la mer …a versé tant d'amour dans le creux de ses vagues le temps d'un été ( son vrai titre ) et sa face A , si le ciel est amoureux de toi , bien agréable pour mes oreilles et nicoletta avec quand on n'a que l'amour du grand jacques brel surement pour la voix de Nicoletta .antoine continue sa descente avec dites moi ma mère de maurice chevalier en plus . on est loin d'un éléphant me regarde ,qu'est-ce que je fous ici ou encore de juste quelques flocons qui tombent . mais rien que pour ses chansons ,merci antoine . pour le hit étranger tout est bon ou presque pour les entrées , comotion des creedence , la bourrée de jethro tull ( adaptation de la bourrée de j -s bach ), lay lady lay de bob dylan , a salty dog de procol harum( son vrai titre mais ils n' étaient pas ça prêt ).heya de j.j light ,j'aimais bien son côté répétitif du refrain , mélange de blues et de rock , un régal sonore ce titre .ah j'en ai dansé sur ce titre dans les boites , gros succès en europe et dans les discothèques françaises .et pour la fin l'excellent titre in the years 2525 de zager and evans numéro 1 , 6 semaines aux usa quand même , moi qui aime bien les one-hit wonders ,ce sont les seuls des one-hit wonders qui avec la même chanson a été numéro 1 en angleterre et au usa . bien sur version française de richard anthony et de dalida sous le titre l'an 2005 .amities a tous . jean

Écrit par : jean | 28/12/2014

Bonjour
Pas grand chose a rajouter sur ce hit je remarque pour Adamo son classement moyen il nous avait habitué au numéro 1
Pas surpris pour Johnny un de ses plus grand tube des années 60 qu'on entend encore
Je vous souhaite une bonne fin d'année a tous
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 30/12/2014

tous mes voeux pour 2015 . amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 01/01/2015

Les commentaires sont fermés.