Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MAI 1971

7105.jpg

Pas trop de commentaires aujourd"hui, car mon vieux PC a une particularité : plus il fait chaud, plus il chauffe rapidement :(
Donc avec les 30 et quelques degrés qu'on a eus (26 dans la salle) au bout d'une demie-heure il chauffe tellement que je dois le stopper. Cela je le sais grâce à un petit logiciel nommé speedfan.
Si j'arrive à faire refroidir l'engin après quelques parties de Song Pop, je reviens pour quelques coms.

A dimanche prochain

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour, merci à Patrick pour ce nouveau hit en espérant que la température va baisser car on aimerai avoir aussi tes commentaires; ça bouge pas mal cette semaine: Mireille Mathieu n°1 au hit SLC tout arrive, l'arrivée de "oh ma jolie sarah" une des chansons de Johnny que je préfère avec des paroles écrites par Philippe Labro, belle chanson également de Richard Anthony avec "le soleil rouge", ensuite on voit poindre un futur gros succès pour Michel Delpech avec "pour un flirt", je ne serai pas surpris de le voir passer n°1, Michel Sardou va confirmer sa récente notoriété avec "je t'aime, je t'aime", enfin je remarque que Monty avec "Dieu aime la musique" refait un come back dans le style rythm and blues de ses débuts. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 11/05/2015

merci patrick pour ce hit que nous allons détailler toute la semaine . une entrée que j'avais remarqué a l'époque , la chanson un soleil rouge de richard anthony , une belle chanson d'après une symphonie de camille saint saens avec des paroles de guy bontempelli . l'autre entrée et celle de michel delpech avec son gros tube pour un flirt , simple et efficace, qui me donnait la pêche . avec son sourire ravageur et son physique de jeune premier , il allait cartonnait encore pour longtemps . je la chantonne encore et ses la la la la la ! pour le hit étranger ,quatre beatles dans ce hit , mais en solo . quatre titres vraiment top pour moi . c'est qui les meilleurs ? bien également le titre de jethro tull avec locomotive breath de l'excellent album aqualung . bien heureux que bill et buster soit numéro 1 avec ce titre . je viens d'écouter la belle chanson de donovan , celia of the seals , émouvant et révoltant envers les animaux surtout avec la vidéo ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 11/05/2015

oui, merci Patrick, il en reste encore combien, on aura la collection complète ?

Sinon, quel manque de sérieux de mettre "nine by nine" à la 25è place entrante, alors qu'elle était classée 8è le mois précédent.
Il y a de temps en temps des erreurs comme cela, qui s'occupait du classement ? Rien sur le livre de Quillien.

A bientôt.

Écrit par : boixiere | 11/05/2015

moi aussi je suis surpris par le numero 1 mais pourquoi pas vu que la chanson est très belle issue du film LOVE STORY
Pour un flirt une de mes chansons préférés de ces années là
Quand a Mike Brant il a bien du mal a grimper dans les premières places
Merci Patrick pour ce nouveau hit que j'attends toujours avec joie chaque semaine
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 12/05/2015

Bonjour! "... Rouge,sa robe était rouge/ entre toi et moi quand elle est venue/ Rouges,mes deux mains sont rouges/ Est-ce le soleil,je ne comprends plus?/... Rouge,ta chemise est rouge/ D'un soleil qui bouge et qui s'agrandit..../ Un soleil rouge qui s'agrandit! Quel beau texte. Jolie pochette aussi. En face B,America de Ray Stevens,snobé par Babar et les programmateurs sous prétexte qu' une ''vieille'' chanson enregistrée en 65 n'avait plus sa place en cette nouvelle décennie. Merci Patrick,un nouveau Hit-parade,super! Oui,Mireille est numéro 1,mais avec Love story,le dernier credo de l'Amérique de Richard Nixon;magnifique. Et la petite Sheila 2me! Ses rois mages m'ont trop plu;aujourd'hui ce succès monstre doit être considéré comme une ringardise,je pense. Je n'ose pas imaginer l'accueil qu'un jury ferait à un candidat-chanteur s'il le chantait. Severine fut bien accueillie en Angleterre avec son titre eurovision que j'aimais bien aussi. A part ça,le prochain classement devrait placer tout en haut Ma jolie Sarah,Je t'aime,je t'aime et Pour un flirt... A suivre. Côté étranger,il y a de formidables chansons! J'espère un nouveau numéro1 pour les Stones;c'est comme ça que je les aimais. Et Deep Purple, Cohen qui attendait une Avalanche. Aqualung,j'ai l'album et y plonge quelquefois;oui,très beau. Enfin,Ashton,Gardner &Dyke,magnifique. Et les autres. A bientôt,Cédric

Écrit par : cédric | 12/05/2015

j'avais oublié l'entrée de brown sugar des stones . quel titre ! numéro 1 aux usa et numéro 2 en angleterre . avec le sax de bobby keys ( mort l'année dernière ) .j'avais acheté l'album avec sa pochette mythique . superbe album ce sticky fingers ! cédric , tu espères un numéro 1 pour ce titre , moi aussi . même mireille mathieu est numéro 1 a slc alors les stones ! de surprise en surprise numéro 3 patrick topaloff ? copinage ? et ton commentaire patrick ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 12/05/2015

Je fais finalement mon com ici ! Rien à rajouter à vos coms pertinents, si ce n'est - quand même - côté français l'arrivée d'un duo qui allait nous casser les c... heu pardon nous accompagner pendant quelques années : Stone et Charden !
Mireille Mathieu en tête, oui, tout arrive, et je pense, comme Boixière, que les hit parade-men de SLC étaient un peu paumés... Rassure-toi je livrerai toute la collection, même si elle se révèlera faussée à partir de 1975;
Oh ma jolie Sarah n'est pas pour moi une super chanson de Johnny, en revanche sa face B "que j'aie tort ou raison" est un pure merveille !
Sardou de nouveau, et cette fois pas de "parenthèse" pour lui, il allait dérouler tube sur tube.
Côté étranger première place méritée de Bill and Buster :)
Et Billy Bridge alias Black Swan monte encore un peu plus, dommage qu'il n'ait pas persisté...

Sinon, peut-être que le prochain hit sera livré lundi prochain et non pas dimanche, cause long week-end dans les Cévennes.

Écrit par : cica pour mes commentateurs | 13/05/2015

J'avais remarqué à la 20me place l'entrée du duo mais tout en admirant la performance au fil des disques-ils ont duré-Je n'ai jamais été conquis par Stone et Charden alors que j'ai de nombreux disques d'Éric sans son épouse. Avant sa cruelle maladie,il disait des horreurs sur Stone;-Elle chante encore moins bien que Mimie Mathy.... Par exemple. A 60 ans il semblait revenu de tout;-Il me reste 10 ans à vivre,je vais faire de mon mieux..... Toujours est-il que j'ai gardé des chansons telles que La Chine,Viva Mona,Marie Marie Sans coeur,Pense à moi et bien d'autres.(Le monde est gris... ). Et ils symboliserent un certaine variété qui m'a laissé tout de même des souvenirs. Il y eut heureusement les Michel,Sardou,Delpech et pour un peu de temps encore Polnareff ainsi que de belles révélations. A bientôt,merci Patrick du commentaire. Cédric

Écrit par : cédric | 14/05/2015

Encore de belles choses dans ce Hit, et quelques unes de mes préférées, Si douce à mon souvenir, Le coeur volcan, Je t'aime, je t'aime, Un banc un arbre une rue et beaucoup d'étrangères Sad Lisa, What is life, Brown sugar et She's a lady, d'ailleurs j'aime les 15 premiers. Je remarque en 20eme Rose garden ( Je te demande pardon) par Claude François qui était entré au hit Europe 1 18 puis 16 et remplacé 2 semaines après par la face A C'est la même chanson. A part ça j'aimais bien aussi Monty et Stone-Charden qui auraient peut-être mérité un peu plus de succès à mon avis. Merci Patrick et à Lundi donc, Bon week à tous.

Écrit par : Bernard | 14/05/2015

Au tour de B B King de tirer sa révérence;il faisait des heureux au jazz de Montreux,quand il y venait. Vaya contre Dios! A bientôt Cédric

Écrit par : cédric | 15/05/2015

Mille excuses! Vaya con Dios... C'est dû au smartphone,de genre d'erreur. Pourtant je le surveille mais à la moindre inattention il en profite pour écrire des c.......... .désolé. Cédric

Écrit par : cédric | 16/05/2015

Les commentaires sont fermés.