Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 JUILLET 1971

7107.JPG

Contrairement aux deux dimanches précédents je ne suis pas en vadrouille, et je peux vous livrer le hit, tant attendu je sais ;)
Et cette fois, je pourrai faire un parallèle entre SLC et RMC, le "hit-parade mouvant" présenté quotidiennement par Pierre Lescure et Hélène Vida, qui ont, depuis, fait leur chemin !

Donc SLC. Fais la bise à ta maman était effectivement présente à RMC, peut-être pas si haut. Idem pour je t'aime je t'aime, comme juliette et Roméo, Berce-moi, fais-moi un signe (plus élevé à RMC, déjà troisième, derrière le jour se lève, seulement 23ème chez SLC et surtout soleil de la regretté Marie, qui pointait en tête dans le sud de la France) on a trop fait l'amour ensemble, il (le retour de Gérard Lenorman, le bon, après trois ans d'absence), et on laisse toujours quelqu'un derrière soi.
En revanche RMC ne connaissait pas les ballons et les billes de Cloclo, un an en amazonie (piètre adaptation de Hot love de T.Rex), je ne suis pas un grand fermier, le vésuve et l'etna, etc.
Mais SLC en avance sur les autres avec dis madame s'il vous plaît.
Enfin RMC classait dans les premiers New-York city, premier (et dernier je crois) disque de Jean-Pierre Foucault accompagné de Mimie !!!

Côté étranger, RMC classait haut heres to you, no more corn to the brasos, the fool (en tête, qui révélait Gilbert Montagné), Jesus (qui ne dépassera pas la troisième place à SLC) we shall dance (en second) dont let it die, he's gonna step on you again, get it on, venezian adagio et hey you pretty thing.
Les deux hits ont zappé Baba o riley des Who, entre les deux versions de l'opéra-rock Tommy.

Voilà, mission accomplie, à dimanche prochain s'il ne fait pas trop chaud (auquel cas je transhume).

Je vous embrasse.

 

Commentaires

Je retiens " We shall dance " et "Babba o riley" qui ont fait le régal de ma platine de l'époque ( Tensai je crois)

Écrit par : Alezandro | 24/05/2015

Moi c'était "baba o riley" et la musique du film "sacco e vanzetti" (non pas comme tout le monde pense "here's to you" qui est le générique de fin, mais "la balata di sacco e vanzetti").
Amitiés.

Écrit par : cica pour Alezandro | 24/05/2015

Pas de Baba O Riley sur l'album Tommy, mais sur Who's next.

Écrit par : Cristophe | 24/05/2015

enfin michel delpech numéro 1 ! sinon de belles entrées comme fais-moi un signe de gérard palaprat ou encore caresse d'adamo , mais les chansons qui m'ont marqué le plus dans ce hit c'est le jour se lève d'Esther galil , super slow et cette voix! et marie avec soleil , cette voix claire et lumineuse ! elle a toujours une place a part pour moi. après ce sera souviens-toi de moi que j'adore . j'avais acheté après ces deux chansons , son album . que de bons souvenirs ! malheureusement le mois prochain , comme pour beaucoup c'était l'armée pour un an .et ça m'emmerdait grave surtout pour mes cheveux ! a demain pour le hit étranger . merci patrick pour ce hit , en effet tant attendu ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 24/05/2015

Bonjour
Cette semaine deux excellent numéro 1 Jean Baez coté étranger belle voix et respect pour ses engagements grande Dame et coté Français Michel Delpech un grand talent enfin récompensé
Début du grande carrière celle de Gérard Lenorman j'aimais bien et découverte d'Esther Galil carrière trop courte
par contre je ne me rappelle plus la chanson de Claude Francois Les ballons et les billes
très bon hit juillet Fais moi un signe de Palaprat ,Gérard Manuel et bien sur Marie
Merci Patrick
Amitiés
Michel

Écrit par : michel | 25/05/2015

Bonjour!nous sommes particulierement choyés ce mois par ce formidable Hit-parade de slc;merci Patrick. Le vesuve et l'Etna m'a fait redécouvrir Monty;j'ai aimé. Le nouveau Polnareff m'a enchanté,de même que ce sublime Palaprat que j'avais appris par coeur et que je chante encore. Retour de C. Jérôme;j'ai bien aimé Les vagues mortes qu'il qualifiait d'énorme bide. Dis Madame,s'il vous plaît,... Que j'ai aimé et aime encore! Surprise pour moi,Des ballons et des billes remplace C'est la même chanson;il me faudra réécouter ces 2 titres. Côté filles,indispensables filles,Loup de Sylvie,superbe, Soleil de Marie,magnifique et Le jour se lève d'Esther,somptueux! Classement étranger,Tom Jones s'empare de Résurrection Shuffle(2me en Angleterre par Ashton Gardner&Dyke alors qu'aux USA cette même 2me place est occupée par Tom Jones avec She's a Lady.) tandis qu'arrive Don't let it die et revient Peter Noone sans les Hermits. Tout est bon dans ce hit. A bientôt Cédric

Écrit par : cédric | 25/05/2015

pour le hit étranger , l'entrée du très dansant he's gonna step on you again du sud-africain john kongos , numéro 1 en GB et numéro 10 aux USA , de bons moments dans les boites ce titre ! jésus de jeremy faith de michel berger , il faut le préciser . très beatles - georges harrison cette chanson , en tout cas un beau tube ! j'avais aussi acheté james royal avec sa carolina , bien sur moins percutant que son tube en 67, call my name ( dans mon top 10 cette chanson ) , belle voix ce gars ! t.rex avec son get it on , un classique rock , numéro 1 en GB , le glam-rock comme je l'aime . son album electric warrior était superbe aussi ! joan baez numero1 , d'accord avec michel , respect ! amitiés a tous . jean

Écrit par : jean | 25/05/2015

beaucoup de souvenirs reviennent avec ce super hit de juillet 71, un très bon cru, d'abord Gérard Palaprat "fais moi un signe" qui va connaître un succès mérité, "il" de Gérard Lenorman une de ses plus belles chansons, "le jour se lève" d'Esther Galil une superbe voix, Marie se faisait connaître avec "soleil" encore une chanteuse injustement oubliée. Monty avec "le vésuve et l'etna" me rappelle un souvenir de moniteur de colo, dans les quelques veillées organisées où les enfants pouvaient choisir leurs disques pour chanter et danser, cette chanson avait un énorme succès auprès des garçons et filles de 12 à 14 ans dû certainement à l'orchestration très tonique, cela au milieu d'autres titres plus traditionnels comme Santiano d'Hugues Aufray ou "petites boites" de Graeme Allwright. Côté étranger je retiens la superbe voix rocailleuse d'Hurricane Smith avec le slow "don't let it die" que j'aime souvent réécouter. Merci Patrick et Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 26/05/2015

Renaud,quelle bonne idée de citer Graeme Allwright! Ses petites boîtes,jolie adaptation. J'avais acheté 3 trente trois tours et étais allé passer 3 jours dans un petit chalet oublié pour n'écouter que Graeme;afin d'apprendre plusieurs de ses chansons. Et Petites boîtes,il l'a chanté encore dans une salle enfumée mais très chaleureuse. Il avait alors 76 ans,un artiste merveilleux que j'écoute sur cd aujourd'hui. J'aime aussi son adaptation de Cohen(parmi d'autres,comme Suzanne)''Demain sera beau''. Hurricane Smith m'avait aussi séduit en raison de sa voix. Cordialement. Cédric

Écrit par : cédric | 26/05/2015

et oui Cédric d'accord avec toi, Graeme Allwright reste une référence incontournable dans la chanson, je l'écoute régulièrement sur CD, que de titres inoubliables comme "emmène moi" "sacrée bouteille" et une autre dont j'ai oublié le titre dont le refrain commence par "buvons encore une dernière fois", mon seul regret c'est de ne pas l'avoir vu sur scène, il est maintenant plutôt âgé, mais qui sait ? à bientôt, Renaud.

Écrit par : Renaud | 26/05/2015

Bonjour, je trouve aussi ce Hit très bon, beaucoup d'entrées comme tous les étés, je vois que Marie et Esther Galil font l'unanimité, normal. J'aime surtout le titre de Fugain, Lenorman, Monty, Julien et Palaprat. Dassin n°2, tant mieux même si c'est pas une de ses meilleures. Quant à Claude François, on entendait très peu à la radio cette chanson qui en plus montera à la 3ème place, bizarre, et Europe 1 ne la classera pas, d'ailleus C'est la même chanson reviendra dans 3 mois. Sardou n'ira pas plus haut, dommage, et Adamo amorçait sa descente, alors que Caresse était, à mon avis bien plus belle que quelques-uns de ses gros tubes. Tisserand montera doucement mais sûrement avec ce très beau titre. C.Jerôme avait dit aussi que c'était avec des chansons tristes comme celle-là qu'il faisait des bides, lui qui était toujours gai, moi j'y vois pourtant la même veine que Quand la mer se retire qui, elle, avait été un tube. Coté étrangers, de bonnes choses comme Montagné, Kongos, et Jeremy Faith entre autres, et la 1ère place méritée de Joan Baez. Amitiés à tous, et merci Patrick.

Écrit par : Bernard | 28/05/2015

Les commentaires sont fermés.