Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2015

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 AOUT 1971

7108.jpg

Delpech en tête pour la seconde fois mais pas avec une de ses meilleures chansons...
Gros décalage ensuite de SLC pour les tubes de l'été ! Esther Galil y sera numéro un cinq semaines en septembre et octobre. Gérard Palaprat, avec fais-moi un signe sera couronné fin novembre (!) et le pire c'est Soleil, de Marie, qui elle arrivera number one entre les deux précités.
Hervé Vilard sera lui aussi récompensé très tardivement, avec un numéro 3 en novembre ! Pierre Tisserand arrivera à une sixième place bien méritée, mais... mi-novembre !

Sinon, je me demande toujours d'où sort cette chanson de Cloclo, pas sortie en 45 tours... Le dernier en date étant c'est la même chanson (Cloclo avait fait un séjour marquant à Detroit).
Bravo pour Gérard Manuel qui totalisera 18 semaines de présence dans le hit.
France Gall apparaît dans le classement pour la dernière fois de sa "première carrière", avant un gros trou de trois ans, alors qu'elle continuait de sortir des 45 tours.

Côté "étranger" - si on ose dire pour cette chanson - Gilbert Montagné mérite bien sa première place ! Pas trop The Walkers pour la seconde, et en plus SLC va rater Jesus, qui n'ira pas plus loin que la troisième place :(
En revanche Demis Roussos arrivera sur le podium le mois suivant.  Succès posthume de Janis Joplin, décédée l'année précédente, move over grimpera d'une place à chaque hit, pour arriver à la 7ème en octobre.
Mais, quitte à me répéter encore une fois, ce hit "étranger" de SLC n'a pas grand-chose à voir avec celui de la BBC, qu'à Paris je pouvais écouter sur Grandes Ondes.

A dimanche prochain si je ne suis pas parti "transhumer" (encore 27 degrés aujourd'hui...)!

Je vous embrasse.

Commentaires

ce hit d'aout 71 est un peu particulier pour moi , en effet je partais pour l'armée pour un an . mais comme j'ai toujours eu de la chance , je suis planqué pendant deux mois puis dans une caserne de pistonnés pour le reste , donc les cheveux pas trop court (ouf !) . bon pour revenir au hit d'aout , j'avais toujours dans la tête , soleil de marie et un jour se lève d'Esther galil quant je suis parti . comme le dit bernard , elles font l'unanimités ces deux chanteuses . encore numéro 1 ce michel delpech , que je chantais souvent ( par trop bien d'ailleurs ) . peut-être pas sa meilleure mais quel tube tout de même ! pour les étrangers , le plein de rock , l'entrée de move over de janis joplin avec une voix superbe pour le rock comme pour rod stewart avec i know i'm losing you des excellents temptations . sinon encore joe cocker avec high time we went et un nouveau groupe qui fait son entrée , les sweet et son titre coco , qui vont bientôt envahir les hits avec leurs tubes glam-rock . amitiés a tous , en attendant de vous lire j'écoute ben .i king , quel voix ce chanteur sans parler de l'orchestration , et puis la chanson stand by me ( que john lennon adorait ) , sans oublier la chanson don't play that song et la chanson what is soul etc.... superbe ! jean

Écrit par : jean | 31/05/2015

Bonjour
Moi aussi je me demande d'où sort cette chanson de Clo.Clo jamais entendu parlé
pour le hit étranger numéro 1 G.Montagner c'est pas le premier chanteur Français qui chante en anglais je pense a Sylvie ,Francoise et G.Marchal qui eux étaient classées au hit Français?
C'est bien pour Delpech 2 mois numéro 1 un de mes chanteur preféré
Merci Patrick
Amitiés a tous
Michel

Écrit par : michel | 01/06/2015

Françoise Hardy a navigué entre les deux hits avec "catch a falling star" en 64 (voir hits de cette époque)
Amitiés
Patrick

Écrit par : cica pour Michel | 01/06/2015

Bonjour, merci Patrick;ce Hit-parade reste une découverte privilégiée hebdomadaire! ''.... Des jeudis,des ballons et des billes...'',je l'ai,mais où? C'est du Claude François de chez Clo-clo,sans surprise. Mais pourquoi ce titre a-t-il remplacé si vite le précédent où on trouvait ''Je te demande pardon''? Quel était le titre de la face B? Sinon, j'étais soldat.... Le jour se lève sur ma peine... Voilà,à bientôt pour le hit! Cordialement. Cédric

Écrit par : cédric | 01/06/2015

Bonjour, en parcourant ce hit j'avoue que j'avais complément oublié la chanson de Gérard Manuel "on a trop fait l'amour ensemble", d'où l'utilité de republier ces hits SLC, merci Patrick, en la réécoutant sur youtube j'ai apprécié le souvenir de cette balade romantique qui n'a pas trop vieilli malgré le temps qui passe. Côté étranger quel plaisir de redécouvrir "high time we went de Joe Cocker, un de ses meilleurs titres qui fait bien ressortir sa voix rauque et puissante avec une superbe orchestration. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 02/06/2015

Bonjour, Polnareff 2nd bien mérité avec la face B d'"Allo Georgina", la chute de Sardou, dommage, Julien n'ira pas plus haut avec pourtant cette très belle chanson, mais moins commerciale,14eme à Europe 1 et j'aimais bien Laurent. Coté Etrangers, d'accord avec Renaud pour Joe Cocker et la grande Janis Joplin. Moi aussi, j'adore Graeme Allwright dons j'ai 3 CD magnifiques. Merci Patrick de nous replonger dans nos souvenirs chaque dimanche. Amitiés à tous. Bernard.

Écrit par : Bernard | 02/06/2015

il manque dans ce hit le générique de l'émission d'europe 1 "c'est ma planète", masq de catharsis, ; à signaler titanic dans les chansons étrangères qui cartonnait avec "santa fe" mais aussi l'autre face, "half breed" dans les boîtes...

Écrit par : jean marc pelat | 15/06/2015

quid de lally stott ( chirpy, chirpy, chirpy cheep ) et de philippe clay? ( mes universités); UNE pensée pour black swan ( billy bridge) et son "echoes and rainbows ( classement étranger), qui marchait en boîte

Écrit par : jean marc pelat | 15/06/2015

salut Patrick et à tous.

Je n'ai jamais été un fan de Joplin, mais j'avoue que cette chanson " Move Over " tourne bien, je me demande si ce n'est pas sa meilleure.
Mais personne n'est surpris de cette entrée, DIX MOIS après sa mort ????

Écrit par : boixiere | 22/10/2015

aucun doute , pour moi aussi , c'est sa meilleure chanson ! amitiés . jean

Écrit par : jean | 22/10/2015

personne n'a trop parlé du grease band qui accompagnait joe cocker; surprenant quand même que ce titre ( j'ai l'album) ait été un tube...quand à juju, on entendait aussi bien l'autre face "cris,tambours et masques de guerre) signé roda-gil et qui était superbe...

Écrit par : jean-marc pelat | 23/10/2015

SURTOUT l'autre face !!! Comme je l'ai déjà écrit, le HIT SLC à cette époque n'était représentatif que de lui-même !

Écrit par : cica pour JM | 23/10/2015

oui, surtout l'autre face, mais les 2 titres étaient superbes....

Écrit par : jean-marc pelat | 23/10/2015

jean-marc , dans un de mes commentaires , du 18 / 05 / 2015 du hit de juin 71 , je parle de ce bon groupe , the grease band . a cette époque je l'avais aussi acheté , surtout pour son tube remarquable ( dans les boums ce titre passait bien en plus ) . moi je trouve que la place dans le hit , numéro 2 dans son meilleur classement était mérité .dans la lignée du groupe status quo avec l'album ma kelly's greasy spoon , toujours en 71 . c'était tendance ces groupes à guitares et bien chevelus ! j'avoue que le reste des titres de cet album est moins percutant que ce tube . amitiés . jean

Écrit par : jean | 23/10/2015

Je ne trouve pas le hit du 15 NOV au 15 DEC 1971.

Et j'ai une question: Quel jour du mois paraissait le magazine ? merci.

Écrit par : boixiere | 23/10/2015

Pour je ne sais quelle raison (peut-être ne suis-je pas arrivé à me procurer le journal ?) je ne le possède pas, mais sur la page de janvier, j'ai "reconstitué" une partie de ce hit.
Amitiés.

Écrit par : cica pour boixière | 23/10/2015

Oui merci. Même pour l'étranger, on arrive à voir le # 1 de décembre "My Way" que j'écoute en écrivant ( fabuleux) et les entrées de Led Zeppelin (Black Dog) et Slade ( Coz I luv you)

je me permet de réitérer ma question: par exemple, le magazine avec le hit du 15 NOV au 15 DEC paraissait quand ? Début janvier ? Merci.

Écrit par : boixiere | 23/10/2015

Oui Boixière, il paraissait vers le 1er Janvier, bonne soirée à tous. Bernard.

Écrit par : Bernard | 23/10/2015

Les commentaires sont fermés.