Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2016

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 MAI 1976

7605.jpg

Durant la semaine, je me suis posé la question : dois-je continuer à publier les hits de SLC, que tout le monde peut à présent consulter sur le commentaire du "bienfaiteur anonyme"? Que je remercie du reste beaucoup car il me permet de compléter l'encyclopédie des chanteurs que j'avais élaborée durant les années 2000 étant donné que ces numéros sont introuvables, à l'exception du 169 que l'on peut avoir pour 20 euros.

La réponse viendra avec les commentaires ! Si l'échange est aussi fourni que d'habitude, cela prouvera que j'avais raison, et que le hit n'est pas seulement une source d'informations, mais aussi le départ d'une sorte de forum de connaisseurs.  En plus, je vais pouvoir comparer avec le hit des ventes, pas celui "brut de décoffrage" mais celui que j'ai calculé à partir des hits hebdos.

Pas trop de décalage dans ce hit avec Sheila (2ème vente) , Fugain (3ème), Johnny (9), Frédéric François (7) C Jérôme (5), Noam (13), Dave (17), Mort Shuman (15) Shuki et Aviva (26ème vente, sous le titre "fête l'amour").

En dehors de ces 9 titres, big dispersion ! Allez les verts, numéro un des ventes, ne figure pas. Bon, on peut penser que ce n'est pas un titre "SLC"...  En aparté, en ce 10 juillet, je dis allez les bleus !
Mais, plus grave, SLC continue de zapper Jeane Manson, première en avril et 4ème en mai. Et continuera, jamais cette chanteuse n'aura le plaisir d'être dans les "charts" SLC qui, on le voit, ne représentent désormais plus grand-chose...
Bien sûr Claude François et son sale bonhomme (6ème vente) est boycotté. Pierre Péchin (8ème vente) devra attendre l'édition de juin pour arriver, tout comme Romina Power et Albano (t'aimer encore une fois, 10ème vente).
Eve Brenner, que l'on présentait comme "la plus belle voix du monde", 11ème vente, n'aura pas en revanche l'occasion de figurer dans les tablettes SLC. Sardou (12ème vente) n'arrivera qu'en juin, mais direct en tête.

Par contre, SLC chouchoute Catherine Ferry, qui n'est déjà plus vendue en mai. Maintient encore assez haut Dassin et Pierre Perret qui ne sont plus trop vendus. Un bon point, le classement de faut pas rêver de Juvet qui ne se vend pas encore très bien. Mais il surcote Christophe, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire. Et aussi Daniel Guichard, Véronique Sanson, Eddy Mitchell, Carene Cheryl et Nicolas Peyrac.
On termine par un satisfecit, la prémonition au sujet de William Sheller, que SLC classe dès le mois de mai, alors qu'il ne marchera vraiment qu'à l'été.

Côté étrangers, je laisse la parole aux spécialistes ! 

A dimanche prochain, j'espère.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour! Kraftwerk, Frampton, Noone, ou les Stones et Brotherhood( j'ai vu hier à la télévision ces derniers,qui ont vieilli bien; charmant!) Diana Ross,grande carrière avec les Supremes puis grande carrière sans eux. Les Carpenters, Donna Summer et les autres... Bon hit étranger. Côté français,tant mieux pour Sheila et Fugain,( c'est vrai que le printemps c'est quand on veut...) J'ai bien aimé Faut pas rêver,aussi. Et Sheller,et Shuman,c'est tres bien! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/07/2016

je rentre , il est 22 heures , première chose à faire , regarder si patrick a mis le hit de mai , ouf ! je l'attendais , heureux que je suis . bien sur que tu as eu raison de poursuivre le hit , que le bienfaiteur anonyme a bien voulu nous faire profiter . finalement j'ai bien fais de rentrer . à bientôt pour le commentaire . jean

Écrit par : jean | 10/07/2016

bon hit pour moi . eddy mitchell , pierre perret , shake et son accent que j'aimais bien , encore un bon titre de joe dassin , que dire dire de michel jonasz et son je voulais te dire que je t'attends sinon qu'il est excellent et bien sur le titre faut pas rêver de patrick juvet , un classique de sa discographie pour les amateurs de ce chanteur . pour les nouveaux titres qui rentrent chez les étrangers , le groupe allemand krafwerk , john miles , les wings toujours bon , peter frampton ( ex herd , groupe pop que j'aimais bien dans les 60 , les filles aussi ! ) , peter noon ( ex des charmants hermans hermits des 60 , le chouchou des anglaises ) . voila plusieurs raisons d'avoir continuer le hit . à bientôt . jean

Écrit par : jean | 10/07/2016

Merci Patrick de prolonger cette série des hits SLC, belles entrées de Mort Shuman avec "Papa Tango Charlie" et de William Sheller avec "dans un vieux rock'n roll", il est regrettable en effet que le hit slc ait zappé "allez les verts" de Monty et les Supporters en tête des ventes durant ce mois de mai 76. Côté étranger beaux souvenirs des Wings avec "Silly love song" et la magnifique Diana Ross avec "love hand over". Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 11/07/2016

Je ne trouve pas le Hit de SALUT LES COPAINS DU 15/12/71 ou il n'y a pas?

Écrit par : CM | 11/07/2016

Cher CM, la réponse se trouve dans le hit de janvier 72 !!

Écrit par : cica pour CM | 11/07/2016

Bonsoir Patrick et à tous.

Oui, tu fais bien, et pour paraphraser le # 23 du hit français, oui Patrick, " on voulait te dire que l'on t'attend" afin de continuer nos discussions instructives sur cette époque.
A ce propos, j'éprouve quelques plaisirs sur ce hit avec Jonasz donc, mais aussi William Sheller, malade aux dernières nouvelles, malheureusement....
Et " Faut pas rêver " de Juvet, chanson et homme que j'aime, tout simplement.

Côté étranger, Donna Summer, "Could it be magic", véritable bombe à l'époque sur les radios et le superbe morceau de John Miles, probablement en état de grâce.... ou sous LSD.... lorsqu'il a composé " Music"

Sinon, à 63 ans cette après midi, j'ai découvert deux groupes fantastiques que je ne connaissais pas, MARILLION & PRIME CIRCLE qui font de très bonnes choses, à écouter sur you tube, on en reparle.

je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 11/07/2016

michel boixiere , je ne connaissais pas prime circle , par contre marillion , si . pour la petite histoire , en vacances lors d'une invitation dans une montagne provençale , au milieu de nulle part , j'avais rencontré un couple dont le mari était un grand fan , il m'avait fait entendre dans sa voiture les nombreux albums qu'il trimballait . j'ai eu droit à tout . il était amateur aussi de genesis et du prog en général . comme en plus le son était top , j'avais bien apprécié . à chaque fois ce groupe me fait penser à ce moment là . ce qui est bien , chaque chanson ou album qu'on aime , nous renvoie à un souvenir bien précis . sinon très bon souvenir de ce hit , de right back de maxine nightengale , jeune et jolie black , souvent entendu dans les boites à l'époque . amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 12/07/2016

@ jean et @ tous:

Il est à noter que , et c'est dommage, PRIME CIRCLE et son chanteur et guitariste Ross Learmonth ne sont réellement connus qu'en Afrique du Sud et c'est bien dommage. Aucun hit classé au billboard ou en Angleterre. Et pourtant, allez écouter "As long as I am here"
Bizarrement, çà me fait penser à Police, sans doute la voix...

Concernant Marillion, ils ont été régulièrement classés dans l'UK Singles charts avec un # 2 pour "Kayleigh"

Et vous savez quoi ????????????? Rien en France, rien dans le top 50....................

bises.

Écrit par : boixiere | 12/07/2016

Tout à fait d'accord pour could it be magic, véritable bombe, mais il faut quand même rappeller qu'Alain Chamfort avait adepté la chanson de Barry Manilow quelques mois auparavant avec "le temps qui court" !
Amitiés

Écrit par : cica pour Boixière | 13/07/2016

Si ma mémoire est bonne, cette version, qui reste une adaptation de Chamfort ( que par ailleurs j'adore ) et qui est sortie APRES n'a pas marqué les esprits. C'est réellement "Could it be Magic" qui s'est imposée.

Et puis est venu le boys band ALLIAGE et là, le titre a bien marché.

Autre découverte ce jour, Allanah Myles (Black Velvet) a été la maîtresse de Robert Plant ( ex LED ZEP) et çà m'en bouche un coin!
A noter que Black Velvet a d'abord été proposée à Robin Lee, une honnête chanteuse de country, mais la version Myles s'est largement imposée en 1990, y compris en France.

Rien à voir, mais attention cette année: la varicelle est particulkièrement violente, ma petite fille Léanne ( 9 mois) en fait les frais et comme ma maman n'est plus là pour me dire si je l'ai eu ou pas, je m'abstiens.
Notez que les maladies infantiles chez l'adulte peuvent avoir de graves conséquences.
J'ai eu la rougeole à 40 ans, je sais de quoi je parle.
Et notez aussi que le fait de l'avoir eu ne vous immunise pas!

Soyez prudents.
Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 13/07/2016

Mauvaise mémoire : le temps qui court est sorti par Chamfort à l'automne 1975, et je l'ai achetée en novembre. Classée à SLC en janvier février et mars 76
Could it be magic est sortie en février et SLC l'a classée après celle de Chamfort.
Quand à la varicelle je sais que je l'ai eue à 45 ans, que c'était l'horreur, et que je n'ai eu droit qu'à une semaine de maladie à l'époque (février 96) car mon petit chef tortionnaire EB du centre Météo de Lozère m'a fait plus ou moins chanter pour que je rentre au plus vite bosser, au risque de la filer aux collègues !
J'espère qu'il a suivi le chemin de Rocard ou de Delpech, lui....

Écrit par : cica pour Boixière | 14/07/2016

Fabuleux concert de Neil Young au Jazz festival; à 70 ans,le canadien se maintient au top! Bravo,merci Neil...
À plus Cédric

Écrit par : Cédric | 14/07/2016

Douce France,si Charles revenait... Infiniment triste. Cédric

Écrit par : Cédric | 15/07/2016

Tu as raison Cédric infiniment triste ca donne envie de pleurer

Écrit par : michel | 15/07/2016

:((

Écrit par : cica pour Cédric et Michel | 15/07/2016

très touché par ce drame , comme vous tous . bon courage à ceux touchés de près par ce massacre . jean

Écrit par : jean | 15/07/2016

Oh !! J'avais oublié ce Hit parade du mois de mai 1976 avec (chez les Anglo-saxons) l'excellent "Fool to Cry" des Rolling Stones . Un super slow qu fit des ravages (un peu calqué sur le précédent "Angie" de 1973 ) . Quel énorme groupe tout de même !!

Écrit par : Jerry OX | 09/12/2016

Les commentaires sont fermés.