Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2017

TOP 35 DES VENTES DE DISQUES JUILLET 1981

1 1 POUR LE PLAISIR Herbert Léonard 1  
2 4 ELLE EST D'AILLEURS Pierre Bachelet 2  
3 18 BETTE DAVIS EYES Kim Karnes   1
4 11 KIDS IN AMERICA Kim Wilde   2
5 2 FADE TO GREY Visage   3
6 15 VIENS M'EMBRASSER Julio Iglesias 3  
7 3 ETRE UNE FEMME Michel Sardou 4  
8 30 YOUR LOVE Lime   4
9 6 ET NE LA RAMENE PAS Sheila 5  
10 28 L'AMOUR C'EST COMME UNE CIGARETTE Sylvie Vartan 6  
11 16 ROCK THIS TOWN Stray Cats   5
12 27 BAMBOU Alain Chamfort 7  
13 33 JE T'AI AIMEE Johnny Hallyday 8  
14 e MEDLEY DES ANNEES 60 Magazine 60 9  
15 5 RADIO PIRATE Grand orchestre du Splendid 10  
16 e LES CHANTS MAGNETIQUES Jean-Michel Jarre 11  
17 e LA DANSE DES CANARDS J J Lionel 12  
18 e LANCA PERFUME Rita Lee   6
19 32 STARS ON 45 Stars on 45   7
20 13 CHANSON D'ADIEU François Valéry 13  
21 e LOUISE Jona Lewie   8
22 e I'VE SEEN THAT FACE BEFORE Grace Jones   9
23 10 LOOKING FOR CLUES Robert Palmer   10
24 25 I LOVE YOU MUCH TOO MUCH Santana   11
25 34 JE VEUX DE LA TENDRESSE Elton John 14  
26 19 DE L'AMOUR Michèle Torr 15  
27 e MORNING TRAIN Sheena Easton   12
28 7 DALLAS Générique TV 16  
29 e PENSE A LUI Nicoletta 17  
30 e FUNNY FACE Sparks   13
31 9 ENOLA GAY O M D   14
32 e DONNEZ-MOI DU FEU Kim Larsen   15
33 12 SHADDAP YOUR FACE Joe Dolce   16
34 e TOI MON AMOUR CACHE Linda de Suza 18  
35 23 EXCUSEZ-MOI DE CHANTER DU ROCK N ROLL Johnny Hallyday 19  

The show must go on, et après cette maudite semaine qui a vu la mort de Gérard Palaprat, je continue le hit.
Sur son fan-club, que j'administre depuis près de six ans, je vois de tout. Surtout des vautours qui se disputent la dépouille de ce pauvre Gérard... Gérard qui me disait souvent que tout le monde ou presque l'avait laissé tomber, à présent ils sont des dizaines à l'avoir côtoyé ces derniers temps !!!! En fait il serait mort dans un total dénuement, d'après son voisin de Beauvoir sur Niort où il habitait. J'aurais tendance à le croire, ce voisin, le problème c'est qu'il semble incontrôlable ! 

Bon, le hit quand même. Herbert Léonard, en tête again, pour la seconde fois consécutive et c'est pas fini. C'est Kim Carnes qui l'emporte côté "étranger". Bachelet second, et il le sera aussi en août, "barré" par Herbert Léonard. Incontestablement ce sont les deux tubes de l'été côté ventes. Après Carnes, c'est une autre Kim, Wilde, qui prend la seconde place de sa catégorie. C'est le mois des Kim, qui verra aussi arriver Larsen ! Enfin c'est Visage et Iglesias qui récupèrent le bronze.
Lime - qui n'est pas du disco ! - arrive 4ème, Sylvie Vartan, 6ème française, continue sa progression, et du coup la version originale Morning train, sortie en avril, arrive aussi dans le hit (caché). Les stray Cats grappillent encore 2 places, les voilà dans le top 5. Et bravo pour Alain Chamfort qui récupère une belle septième place. La huit pour Johnny, ça faisait un bail qu'on ne l'avait pas vu si haut. Et ce n'est pas fini... C'est la mode des medleys, après l'anglais stars on 45, qui n'ira pas très loin on le verra, voilà le français magazine 60 qui arrive 14ème du général (meilleure entrée et meilleure progression) 9ème côté français.

Que va nous livrer le hit caché ? Pas mal de choses. D'abord les chansons qu'on n'aurait pas vues :
- Louise de Jona Lewie, terminus 8/21 pour cette chanson.
- Grace Jones, terminus 9/22 pour cette chanson qui pourtant est passée à la postérité.
- Santana, qui gagne une place au général, mais en perd une dans sa catégorie.
- Elton John, dont je préférais nettement la version de la fille de Daniel Prévost.
- Pense à lui, de ma chouchoute Nicoletta, termius 17, et ce sera sa dernière classée. Alors que l'ange du hasard, qui paraîtra 4 ans plus tard, est un véritable monument...
- Funny face, des Sparks, dont j'aurais pensé mieux.
- Linda de suza, avec toi mon amour caché, qui prendra encore quelques places.

Les autres vont continuer.

Pour aller très loin comme JJ Lionel (hélas)
Loin comme Jean-Michel Jarre
Assez loin comme Kim Larsen (j'espère que rock and roll city sera classée !)
Pas très loin comme Rita Lee ou Sheena Easton.

A dimanche prochain pour septembre.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour, Salut! Une chanson d'Antoine que j'aime bien. Merci Patrick de ces nouveaux hit et commentaire. À propos de La danse des canards,( comment se fait-il que je n'aie pas le disque?) les paroles sont d'Éric Genty,un gars sympa qui dans les années 60 fit quelques tubes, tels Ah ! Si j'étais resté célibataire ( plus connu par Verchuren) Oh!la la Louise!,Le petit chapeau tyrolien,... Je pense que les canards lui auront permis d'engranger... Bref,ce genre musical appartient à un passé dépassé mais je lui trouvais un certain charme; sans doute en raison de la joie de vivre qu'il communiquait. Exceptionnellement,j'ai regardé Les années bonheur pour Nicoletta,toujours un plaisir,pour Lama et son Je suis malade et pour Hervé qui va faire un dernier Olympia. J'aime beaucoup Hervé. Quant aux années 80, je dois les redécouvrir avec des compilations anglophones surtout. Le hit des 35 m'aide énormément. Il y avait tout de même Orchestral manoeuvre in the dark hier soir. Bonne semaine à chacun! À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 01/10/2017

Bonne surprise pour moi d'apprendre que Nicoletta a eu un succès au début des années 80. J'aime bien cette chanteuse. Enfin, surtout ses disques à partir des années 70. A ses débuts, je trouve qu'elle sur-chantait. J'aime bien sa version de "Mamy Blue", et aussi "Fio Maravilla", mais ma préférée d'elle reste "Viens te balader au creux de mes chansons", superbe !

En plus, j'ai souvent entendu dire qu'elle semblait être une chanteuse au caractère difficile. Mais moi, je n'en ai pas cette impression. J'adore sa réaction à l'interview de Raphaël Mezrahi ! Surtout quand il lui parle de "Mamy Blue" en lui disant qu'elle a fait une chanson sur la grand-mère Schtroumpf ! Son rire est très communicatif, et elle ne se prend pas au sérieux.

Sinon, "La danse des canards" me fait rire. (Imaginez : Je l'ai passée en radio en 2011 au moment où on fêtait les 30 ans de la chanson). Et je comprends mieux maintenant quelque chose.

J'ai cette chanson en 45 tours, et c'est un cousin de mon père qui m'a donné le disque et sur la pochette il est écrit qu'il l'avait acheté (Pour ses enfants sans doute !) en août 1981, et sur le livre "40 ans de tubes" de Fabrice Ferment et le Syndicat National de l'Edition Phonographique, la chanson n'est indiquée que pour le mois de septembre 1981. Je ne trouvais pas ça très logique !

D'autant plus que le single suivant de J-J. Lionel "La danse des petits chats" qui a eu bien plus de succès qu'on ne le dit (Egalement disque d'or pour 500.000 exemplaires vendus) est sorti en décembre 1981. Je me disais bien que la logique quand on sort un gros carton comme "La danse des canards" était bien d'attendre plus de 3 mois avant de sortir le disque suivant. Merci Cica de rétablir cette vérité !

Plaignez mon père aussi pour "La danse des canards" : A la rentrée 1981, il a eu un nouveau job (Celui qu'il occupait à ma naissance quelques mois plus tard) dans ma ville, et lors de la foire d'automne, il y avait un forain qui s'était installé sous la fenêtre de son bureau et qui passait ça à longueur de journées ! Plaignez aussi une de mes cousines qui a dansé sur ça à la kermesse de son école à la fin de l'année scolaire d'après.

Le 45 tours sera le plus vendu de tous les temps : 3 millions 150.000 exemplaires vendus. Et surtout le premier gros carton d'une petite maison de disques du Nord de la France : Disques Déesse, qui récidiveront ensuite avec les premiers tubes de Claude Barzotti, et surtout le carton de "Besoin de rien, envie de toi" de Peter et Sloane à l'automne 1984 !

Écrit par : Hug | 01/10/2017

Cica : Ah oui ! Pour Nicoletta, elle refera un gros succès deux ans plus tard en duo avec Bernard Lavilliers sur le titre "Idées noires" ! En n'apparaissant pas sur la pochette du 45 tours ni dans le clip (1983 est véritablement l'année des débuts "discrets" des clips en France, qui vont se généraliser un peu plus tard avec le Top 50) et en ne faisant aucune promotion télévisée du titre à l'époque ! Tout le succès de la chanson viendra des passages radio !

Bernard et elle ne feront qu'un passage télé avec cette chanson, mais bien plus tard, en décembre 2002, dans l'émission "Tubes d'un jour, tubes de toujours" sur TF1 présentée par Flavie Flament et Fabrice Ferment ! Et heureusement d'ailleurs, parce que juste avant, la chanson avait été massacrée par la première édition de la Star Academy ! J'ai le premier album de la première édition de Star Academy (Merci ma soeur), où se trouve d'ailleurs aussi la reprise de "La musique" de Nicoletta ! Le plus grand album de karaoké de tous les temps !

Bernard Lavilliers a réenregistré ensuite en 2014 "Idées noires" avec Catherine Ringer. J'aurais sans doute l'occasion de revenir sur cette chanson quand elle apparaîtra dans le hit en 1983.

Écrit par : Hug | 01/10/2017

Grace Jones , sheena Easton et Nicoletta pour les entrées de juillet 81 . Nicoletta que je regarderai demain en replay chez Patrick Sebastien , dans cette émission il y a toujours deux où trois artistes que j'aime dont Nicoletta . la cerise sur le gâteau , pour moi , c'est l'entrée des Sparks avec l'excellent titre funny face , groupe que j'affectionne depuis leur début surtout leur période glam-rock , que j'avais vu sur scènes à Paris . j'avais acheté l'album whomp that sucker à cause de ce titre . un retour à la pop et au rock dans cet album que j'appréciais , qu'ils avaient un peu délaissé pour la disco . mais les Sparks ont toujours été originaux et pas facile à classer dans un genre ! ils viennent encore de sortir un album et se produisent toujours en concert . je ne pensais pas les voir dans ce top donc bonne surprise . sinon j'ai regardé Taratata , c'était excellent , en particulier Bernard Lavillier en duo avec Romain et aussi une jeune chanteuse qui va faire parler d'elle bientôt , je l'espère . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 01/10/2017

outre Bernard Lavillier et Raphael dans Taratata , la chanteuse était Kimberose , Romain Humeau , Asaf Avidan et Tim Dup , tous les quatre étaient au top . si vous aimez la bonne musique , jeté une oreille , voir les deux ! Jean

Écrit par : jean | 01/10/2017

Je note en ce mois de juillet 1981 , la présence de Jean-Michel Jarre avec "Les champs magnétiques"' , voila un compositeur novateur qui va beaucoup compté durant cette décennie bling-bling . L'album "Oxygène" et "Équinoxes"bien évidemment, de formidables concept albums je trouve , bien avant le carton de l'album "Rendez -vous" et du 45 tours "IX Rendez-vous". Cà fait du bien !


Inoubliable (et pourtant très ringard !!) "La danse des canards" qui va connaitre un succès immense (je crois qu'il s'agit du 45 tours le plus vendu en France) et je me souviens qu'en juillet 1981 j’ai moi aussi dansé sur ça, comme Hug , à la kermesse de mon école en fin d'année scolaire déguisé en canards avec la chorégraphie qui va avec et tout le tintouin ..Pour la fête de l'école l'avant d'avant (été 1980 ) c''était sur "Si j'étais président" de Gérard Lenormand . Que de souvenirs !!

Écrit par : Jerry OX | 02/10/2017

oups : qui va beaucoup compter et non compté . Sorry ...

Écrit par : Jerry OX | 02/10/2017

Jerry OX : En réalité, je vais être plus précis : "La danse des canards" par J.J. Lionel est le 45 tours le plus vendu en France (3.150.000 exemplaires vendus) en une seule édition ! Par contre, je crois que "Petit Papa Noël" de Tino Rossi dépasse ce chiffre de ventes, mais sur une dizaine d'éditions et plusieurs décennies.


Oui, on s'est tous ridiculisés un jour sur des musiques à des kermesses d'école. Ma grande soeur a dansé en CE2 sur la chanson "Le groupe" de Dorothée (Bon, ça, ça va encore, en 1987, Dorothée, dont je suis fan comme vous le savez, était à l'époque la chanteuse la plus populaire pour les enfants), mais ensuite l'année suivante, sur "La queue leuleu" de Bézu (Générique de l'émission "La classe", une émission toujours très "classe" dans son humour comme on peut le revoir sur Télé Melody).

Moi-même en CE2, en 1991, j'ai dansé sur une chorégraphie avec des foulards violets et jaunes sur "Jardins d'enfants" du groupe Début de soirée ! L'année suivante, en 1992, en CM1, j'ai dansé une chorégraphie "endiablée" sur un tube de l'époque, qui n'est plus du tout diffusé aujourd'hui : "Song of Ocarina" de Jean-Philippe Audin et Diego Modena.

L'année suivante, en 1993, en CM2, ayant (heureusement !) changé d'école (Je ne rappellerai pas ici mon traumatisme de début d'année scolaire de CM2 dans ma première école primaire), j'avais un maître que j'adorais (Il aurait pu incarner "L'instit") qui avait eu une idée plus originale : En courant sur la musique de "Pop corn" de Hot Butter (Tube ayant déjà plus de 20 ans à l'époque. Mais bon, mon maître de l'époque avait 13 ans en 1972 quand cette musique était sortie, ça devait lui rappeler son adolescence)), on avait empilé dans des ordres différents des bouts de cartons peints qu'on avait placés sur des barres, et en fonction de l'ordre des cartons, cela formait différentes peintures de divers animaux. Très bon souvenir !

Mais surtout, il y a eu des kermesses d'école où j'ai chanté. Voilà. J'en ai conservé la plupart en vidéo que mon père avait filmées. Enfin, "conservé", les VHS de l'époque n'étant pas toujours de bonne qualité, si on passait trop de temps sans les regarder, comme cela a été le cas pour certaines, elles déposaient de la poussière dans le magnétoscope, alors il y en a certaines que j'ai dû faire mettre en DVD au début des années 2000 en payant très cher, mais depuis qu'on a un lecteur DVD, j'ai réussi à en copier moi-même sur DVD, donc tout cela est bien "conservé".

Écrit par : Hug | 02/10/2017

J'apprends que Tom Petty s'en est allé. C'est particulièrement dur de vieillir pour les rockers. À part ça,pour Éric Genty,vu le chiffre de vente du single, cela a dû l'aider à planifier la suite de sa vie. À un journaliste qui lui avait demandé: pourquoi vous ? Il avait répondu: parce que j'étais le plus bête. Pas si bête! Les chansons pour les enfants existaient-elles à mon époque? Je ne sais pas et n'en connais aucune mais une copine m'avait appris '' My Bonnie is over the ocean....'' j'ai pourtant le single du Groupe de Dorothée et celui de Lorie,''Toute seule''. À bientôt, Cédric

Écrit par : Cédric | 02/10/2017

en effet Cédric , le décès de Tom Petty à seulement 66 ans d'une crise cardiaque m'attriste . j'ai les trois premiers albums de Tom Petty and the Heartbreakers des années 70 , c'était excellent ! sans oublier les Traveling Wilburys , groupe dont il faisait parti , avec que du beau monde , George Harrison , Roy Orbison , Bob Dylan et Jeff Lynne . Jean

Écrit par : jean | 03/10/2017

Oui,Jean,c'est attristant. Cette musique me plaisait énormément. C'est tôt,de toute façon,ce départ et beaucoup trop tôt quand on le considère par rapport à nos préférences artistiques. Et tous les noms que tu cites sont autant de légendes... Merci,à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 03/10/2017

Pour revenir à Gérard Palaprat, son départ est moins dur grâce à Patrick qui nous a fait état de ses problèmes de santé depuis un petit moment; en ce qui me concerne ( j'ai une dizaine de 45t de lui de "dostoeivski" à "l'homme tu ressembles à Dieu", c'est bien 71-73 que je préfère, quand son mysticisme reste lié au sociétal de cette période ( svasti entre autres); il a tendance à s'isoler plus ensuite ( écoute la source du bonheur, lady,ce n'est qu'un rêve, , l'homme..) sur lui-même; enfin, c'est mon impression: dommage, car il avait les atouts musicaux pour changer de registre..

Écrit par : jean-marc.pelat | 03/10/2017

ce top des ventes de juillet 81 me laisse sur ma faim, je remarque tout de même l'entrée de Grace Jones avec I have seen that face before dont j'apprécie beaucoup la voix, je me souviens de son interprétation de "la vie en rose" dont elle avait fait une magnifique reprise, de quoi avoir des frissons en l'écoutant. Sinon Bachelet toujours n°2 avec "elle est d'ailleurs" c'était vraiment le tube de l'été 81. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 03/10/2017

Oui,Renaud,La vie en rose par Grace Jones est magnifique. Comme quoi les reprises peuvent apporter beaucoup à une chanson. Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 04/10/2017

Cédric : Exact, me concernant, quand j'ai connu "La vie ne m'apprend rien" c'était par Liane Foly et j'ai beaucoup aimé à tel point que j'ai acheté le CD single. Et j'ai découvert ensuite la version originale par Daniel Balavoine et j'ai moins aimé. J'avais bien aimé aussi un tout petit peu plus tard la version des "Trois cloches" d'Edith Piaf et les Compagnons de la Chanson par Tina Arena. Par contre, déjà les reprises de la "Star Academy" (Dont celle de l'album que j'ai évoqué dimanche soir, qui est le premier) sont déjà catastrophiques...


Mais alors, si comme moi vous êtes fans de bides musicaux, allez écouter sur Deezer l'album de Jenifer "Ma déclaration" sorti en 2013 où elle reprend les chansons de France Gall. On comprend, à l'écoute, pourquoi France Gall a décrié cet album quand il est sorti. A part une reprise (Je ne sais même plus laquelle) que j'ai écouté l'autre jour et n'ai pas trouvé mal, l'album est franchement à mon goût, une catastrophe : Jenifer en fait des tonnes vocalement et les arrangements qui se veulent modernes sonnent surtout complètement ringards (Synthés à plus de 60 %) quand les arrangements originaux des chansons de Serge Gainsbourg ("Poupée de cire, poupée de son") et de Michel Berger sonnent encore incroyablement modernes à l'écoute aujourd'hui. J'ai laissé un commentaire très sympathique sur l'album de Jenifer sur Deezer, disant que c'était le meilleur album de karaoké de tous les temps, et que de toutes façons, "formée" à la Star Academy, Jenifer était une habituée du karaoké sur disque ! (Et franchement, France Gall n'avait pas besoin de ce massacre : Lââm suffisait déjà avec sa reprise calamiteuse de "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" de Michel Berger !).

Mais comme j'adore les bides, j'écoute souvent cet album sur Deezer, tout comme l'album "Blonde" d'Alizée et l'album "Métamorphose" de la gagnante de la 5ème saison de la Star Academy Magalie Vaé. A elle, j'ai vraiment l'impression que les auteurs-compositeurs écrivent et composent ses chansons en se disant : "C'est très mauvais. Mais tant pis on va donner ça à la pauvre Magalie Vaé, ça évitera pour nous d'avoir gâché du papier !".

Par contre, au rayon des albums de reprises dans un style original, je recommande au moins une fois l'écoute de l'album de Julie Pietri "Autour de minuit" sorti en 2007 où elle reprend de grands classiques de la chanson française (Dont "Evidemment" de France Gall) avec le parti pris
d'arrangements et d'accompagnements jazz (Enregistré avec un Big Band). C'est assez original et réussi finalement à l'écoute (De toutes façons, j'aime Julie Pietri et suis assez impartial la concernant) , mais paradoxalement un peu désarçonnant à l'écoute car elle reprend des chansons qu'on n'imagine pas du tout aller avec une orchestration jazzy et surtout dont les versions originales sont encore très reconnues. Mais cela vaut l'écoute pour l'originalité du projet.

De même, je conseille bien sûr vivement l'écoute de l'album "D'un papillon à une étoile" de ma chère Véronique Sanson où elle reprend merveilleusement les chansons de Michel Berger. Les rapports entre elle et France Gall se sont détériorés à cette époque (1999), mais pas pour la qualité de l'album, mais seulement parce que Véronique a osé reprendre la chanson de Michel Berger "Lumière du jour" que ce dernier avait écrite et composée en 1983 en disant à France Gall que c'était la première chanson qu'il écrivait et composait pour lui en pensant à elle, une sorte de "cadeau" à sa femme, et que Véronique a fait toute la promo de l'album en révélant qu'elle était sortie avec Michel Berger avant France Gall, et qu'une fois qu'elle l'avait quittée, ils se parlaient par chansons interposées !

Par contre, si j'ai entendu (Et pas plus tard qu'hier soir) des chansons de Barbara reprises avec talent par Marie-Paule Belle, j'ai osé écouter l'album de ses chansons reprises par Patrick Bruel, et c'est sans commune mesure, et j'ai aussi été très déçu à l'écoute d'un album de ses chansons reprises, sorti en juin dernier, par des chanteuses actuelles. J'aime bien Zazie, mais sa reprise de "La solitude" est pas terrible, vraiment. Par contre "Dis, quand reviendras-tu ?" par Nolwenn Leroy est très belle, tout comme l'est son album "Bretonne". Nolwenn Leroy, je la préfère presque quand elle reprend des chansons des autres que dans son propre répertoire (Son dernier album "Gemme" me paraît être très moyen).

Écrit par : Hug | 05/10/2017

Hug,Marie-Paule que j'ai tellement écoutée avec le TEE et L'âme à la vague, reprenant Barbara,ç'était écoutable,d'accord. Mais Bruel,bon acteur par ailleurs,chantant du Barbara,quelle incongruité! Il n'est pas fait pour ça,n'a rien compris aux mots de la grande dame brune. Tina,oui,j'ai bien aimé ses 3 cloches. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/10/2017

Bonjour Patrick et à tous.
Petit système automatique bien pratique et rapide désormais pour se brancher, il fallait le signaler.

Alors ce hit: "Pour le plaisir" bien sûr confirme, tout comme "Bette Davis eyes" , "Bambou" aussi.

Concernant LIME, j'ai écouté car ça ne me disait trop rien... Ah oui, finalement " Your love " est une trouvaille et un tube très passé dans les boites. Mais j'ai trouvé aussi un titre d'eux qui me plait bien " Baby we're Gonna love Tonight"
Pour l'anecdote, il est précisé n° 3 sur Wiki, j'ai été voir sur le Billboard et les charts anglais, rien du tout. Peut être dans leur pays d'origine, je vais chercher, j'aime bien rétablir les choses.

"Je veux de la tendresse " j'ai fredonné mais avec le recul, ça reste une énigme dans la carrière du grand Elton John ( Peut être pour payer son séjour en France...)

Enfin dans les entrées, Kim Larsen fait pêter la baraque avec " Donnez moi du feu " inoubliable!

Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 05/10/2017

Alors revenons à nos canadiens du groupe LIME.

Meilleur titre classé YOUR LOVE mais pas n°1 comme indiqué sur Wiki ( qui nous réclame de l'argent en ce moment avec insistance...) mais n° 2 en Belgique, n° 10 aux Pays-Bas et n° 26 en Allemagne ( Rien pour la France)
et pour BABY WE'RE GONNA LOVE TONIGHT, n° 14 aux Pays-Bas et c'est tout.

Quand à l'Angleterre, référence suprême ( pour moi) un n° 78 et deux semaines de présence en Août 1985 pour UNEXPECTED LOVERS qui sera par ailleurs classée 34è toujours aux Pays-Bas.

Tiens, je viens de me passer quelques titres du dernier album des KILLERS, classé n° 1 aux States et notamment The Man, j'adore!!!

https://www.youtube.com/watch?v=w3xcybdis1k

je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 05/10/2017

Un faux air de Saturday night fever, non ?

Écrit par : boixiere | 05/10/2017

Ne me parle pas de Wikipédia !!! Je ne sais pas qui est derrière, mais sur Gérard Palaprat, au chapitre "vie privée" il est seulement écrit "a été condamné pour violences conjugales" !
Je me souviens que ce soir-là (30 mai 2014) il m'avait appelé en pleurs pour me dire que BFM passait l'info en boucle, et qu'il n'osait pas regarder les autres chaînes d'info. Tout en restant en communication avec lui, j'ai jeté un oeil, LCI en parlait aussi. Mais je ne lui ai pas dit, voyant à quel point il était desespéré.
Pour en revenirà Wikipédia, tous les jours j'enlève ce paragraphe à la con, en leur expliquant que la vie privée de Gérard ne se résumait pas à ça, mais tous les jours ils le remettent. Demain je fais une note sur eux, sachant que je suis lu 500 fois par jour !

Sinon, pour YOUR LOVE, rien pour la France, pas d'accord ! Elle a été numéro un au hit de RMC (le 26 septembre). J'ignore pour Europe et RTL je n'ai pas d'info mais elle a dû cartonner aussi.

Amicalement

Écrit par : cica pour Boixière | 05/10/2017

Patrick, quand j'écris " Your love - rien pour la France " je parle des classements charts que j'ai pu consulter et qui effectivement, ne mentionnent aucun classement pour la France, ce qui est faux bien entendu.

Après, je ne suis pas sûr qu'un classement dans une radio soit représentatif, on parle ici en termes de ventes de disques, auxquels on rajoute aujourd'hui une multitude de choses, comme les téléchargements par exemple.

Je pense qu'en fouillant un peu, on doit retrouver YOUR LOVE dans les classements spécialisés discothèques parce que je m'en souviens très bien désormais, ça cartonnait !

Je n'hésite pas à éplucher ton hit et à réécouter quand le titre ne me dit rien et j'ai souvent de bonnes surprises.

Palaprat fait assurément partie de mes années pop, mais je n'en ai pas parlé... A revoir pour le tome 2 s'il y en a un.

Bises à tous.
.

Écrit par : boixiere | 05/10/2017

Cica : Ah toi aussi tu écris des articles sur Wikipédia ?


Moi aussi j'en écris. C'est moi qui ai écrit les articles sur les chansons de France Gall "Evidemment" et "La chanson d'Azima". Mais aussi sur le générique télé "Au pays de Candy" et, j'assume sur la chanson "Qu'il est bête !" de Dorothée, et il est écrit sur cet article que le ton est trop publicitaire ! Effectivement, j'y vante excessivement le côté scénaristique des clips de ma chanteuse pour enfants préférée, disant qu'à une époque où les vidéos clips français en étaient à leurs débuts et étaient fort simples, ceux de Dorothée pouvaient être comparés, parce qu'ils contiennent des petites histoires, à ceux, plus dramatiques, d'une certaine... Mylène Farmer ! Et ça me fait rire maintenant d'avoir écrit ça ! En revoyant à la fois les clips de Dorothée et de Mylène Farmer !

Par contre, ils m'ont refusé un article sur la chanson "Le tam-tam du vent" de Sheila, il est vrai pas la chanson la plus connue de Sheila, mais qui est la dernière à être sortie en 45 tours en 1989 avant ses adieux à l'Olympia de début octobre 1989, et qui du coup a intégré le Top 50 durant 3 semaines, fin octobre-début novembre 1989 avant une très longue période de silence discographique de cette dernière.

Sinon, je me suis plusieurs fois amusé à mettre sur la fiche du terroriste espagnol Carlos, une mention similaire à "Chanteur français très populaire pour ses tubes Rosalie et Big Bisou", la laissant mais l'effaçant au bout de 20 minutes !

Écrit par : Hug | 05/10/2017

Carlos le terroriste vénézuélien je voulais dire !

Écrit par : Hug | 06/10/2017

Et puis.... l'arbre qui cache la forêt ! Pourquoi parle-t'on de "your love" au fait ?
Parce que ce disque est 8ème vente de disques en France pour le mois de juillet !! Pardi.
Alors "rien en France"...? sûr de sûr Michel ?

Écrit par : cica pour Boixière | 06/10/2017

Patrick, je m'exprime mal ou tu ne me comprend pas:

Bien sûr que YOUR LOVE est classé en France mais " les charts.com" ne le mentionne pas, et on se demande bien pourquoi.

J'en déduis que pas grand chose est fiable, en matière de classements...A part peut être, sans doute même, Ferment.

Bien à toi.

Écrit par : boixiere | 06/10/2017

Autre problème, concernant la chanteuse québécoise Jenny Rock, regardez moi ça:

https://www.youtube.com/watch?v=2BvUEtOV-aI

non seulement je n'avais jamais entendu parler de cette version française de HUSH mais SEO dde ma part, elle ne figure pas dans sa discographie...
Alors, un blague ou une seule interprétation pour la télé ?


Merci les fins limiers de m'éclairer, je sais pouvoir compter sur vous.
Bises.

Écrit par : boixiere | 06/10/2017

Cette version est plutôt banale,donc peut-être non prévue. Personnellement,je passe outre; mais si elle ne l'a pas encore mis sur cd ça me semble insignifiant. Par Johnny,ça avait bien marché,sympa si je me souviens. L'original m'a beaucoup plu; j'ai le disque. À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 06/10/2017

Pour être plus compréhensible,je prends l'exemple de Richard Anthony. Il a enregistré de nombreuses chansons jamais parues sur disque,vinyle ou cd,avant qu'on lui consacre une intégrale. Ils appellent ces titres des inédits,parfois ce sont des bonnes surprises,d'ailleurs. C'est peut-être le cas pour cette version de ''Mal''. Cédric

Écrit par : Cédric | 06/10/2017

Je vois qu'en plus la chanson est de Joe South! Le fabuleux Joe South à qui l'on doit Walk a mile in my shoes et d'autres merveilles! Je m'étais contenté de B.J. Royal,jusqu'à aujourd'hui! Il y avait aussi Games people play,repris par Clo-clo. Bon week-end,à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 07/10/2017

Écrire un commentaire