Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2018

TOP 35 DES VENTES DE DISQUES OCTOBRE 1982

1 5 WORDS F R David   1
2 1 IL TAPE SUR DES BAMBOUS Philippe Lavil 1  
3 17 MUSIC AND LIGHTS Imagination   2
4 2 FEMME QUE J'AIME Jean-Luc Lahaye 2  
5 21 SADDLE UP David Christie   3
6 18 AFRIQUE ADIEU Michel Sardou 3  
7 3 DA DA DA Tryo   4
8 22 HOU LA MENTEUSE Dorothée 4  
9 4 CAN'T TAKE MY EYES OF YOU Boys Town Gang   5
10 31 OH CHERI CHERI Karen Cheryl 5  
11 8 JE VEUX CROIRE Julie Pietri 6  
12 32 TOTALEMENT FOU D'ELLE Hugues Hamilton 7  
13 30 VOYEUR Kim Carnes   6
14 28 L'ESPRIT DE FAMILLE Générique TV 8  
15 e I KNOW THERE'S SOMETHING GOING ON Frida   7
16 13 MURPHY'S LAW Chéri   8
17 14 DA DA DA Toss   9
18 33 MARIE Hervé Vilard 9  
19 25 MORE THAN THIS Roxy Music   10
20 10 J'AI FAIT L'AMOUR AVEC LA MER Véronique Jannot 10  
21 e IT'S RAINING AGAIN Supertramp   11
22 9 28 DEGRES A L'OMBRE Jean-François Maurice 11  
23 e WIEW FROM A BRIDGE Kim Wilde   12
24 e JE M'EN VAIS Guy Criaki 12  
25 7 JUST AN ILLUSION Imagination   13
26 6 LES CORONS Pierre Bachelet 13  
27 e BABE YOU RE GONNA LOVE TONITE Lime   14
28 e ECRIS-MOI Pierre Bachelet 14  
29 11 SPECTREMAN Générique TV 15  
30 e ET L'AMOUR CREA LA FEMME Julio Iglesias 16  
31 e JE SUIS VICTIME DE L'AMOUR Johnny Hallyday 17  
32 12 LOUISE Gérard Berliner 18  
33 e WOT Captain sensible   15
34 e DON'T GO Yazoo   16
35 16 DO I DO Stevie Wonder   17

En tête FR David, et encore Philippe Lavil. Suivent à la seconde place le nouvel Imagination et Jean-Luc Lahaye. Imagination qui n'ira hélas pas plus loin côté "étranger". Enfin à la troisième place on trouve David Christie et Michel Sardou. En fait, si l'on regarde de plus près, sur ces six-là, 5 sont français ! 
Dorothée continue sa grimpette, elle est au pied du podium, en attendant mieux, beaucoup beaucoup mieux ;) Tout comme Karen Cheryl, 5ème mais qui ira aussi plus loin (juste derrière Dorothée).
Hugues Hamilton 7ème, pas mal pour un premier disque. Mais il ne fera pas d'autre succès. 6ème de sa catégorie Kim Carnes, qui n'ira pas plus loin. Enfin pour le hit "visible", entrée de Frida, ex-Abba, à la 7ème place. Elle ira plus loin.

"visible", car je reviens finalement à la formule d'antan, pour moi plus "parlante"et je reparle du "hit caché".
Resteront donc "cachés" :
- Hervé Vilard, teminus 8 avec Marie. Pas mal quand même, entre deux gros tubes.
- Guy Criaki, qui signe quand même une belle 12ème place. J'ignore si la suivante (qui me parle énormément) elle disait sera classée.
- Lime, qui ne renouvellera pas le succès de your love, terminus 14 pour babe you're gonna love tonite. J'ai bien aimé ce groupe, mais moins le titre de la chanson en tant qu'animateur (dur à prononcer !)

Les autres vont continuer.
Pas très loin pour Kim Wilde et Julio Iglesias. A propos de Julio j'ai hâte de savoir si celle d'après (la seule que j'achèterai, 20 ans après) sera classée ! Et Johnny aussi, qui cependant, pour la première fois depuis longtemps, va accrocher une septième place.
Loin pour Pierre Bachelet (superbe chanson)
Très loin pour Captain sensible et Yazoo, lesquels prendront leur temps !

A dimanche prochain pour novembre.

Je vous embrasse.

Commentaires

Surpris de voir Guy Criaki bien classé, j'ai deux 45t de lui dont celui-ci....Surpris aussi par le classement de FR David, certes opn l'entendait beaucoup, mais quand même: certains ne l'ont-ils pas confondus avec Christophe ( j'ai hésité au début à la radio): pour ceux de ma génération, c'était un parfait inconnu...Captain sensible, je datais celà de l'hiver 82-83, je me trompais un peu...

Écrit par : jm pelat | 15/01/2018

Surpris de voir Guy Criaki bien classé, j'ai deux 45t de lui dont celui-ci....Surpris aussi par le classement de FR David, certes opn l'entendait beaucoup, mais quand même: certains ne l'ont-ils pas confondus avec Christophe ( j'ai hésité au début à la radio): pour ceux de ma génération, c'était un parfait inconnu...Captain sensible, je datais cela de l'hiver 82-83, je me trompais un peu...

Écrit par : jm pelat | 15/01/2018

comme d'habitude quelques nouveautés sympas , Frida , Kim wilde , Pierre Bachelet , Guy Criaki , une bonne surprise car c'est vrai je ne connaissais pas très bien ce chanteur qui m'avait bien plu avec cette chanson , donc à voir sa discographie ! Captain Sensible ex Damned et fondateur du groupe punk rock que j'appréciais mais ici par de retour de ce style là né en 77 ! sans oublier le titre It's raining again de Supertramp . après le très gros succès de son album Breakfast in America en 79 et de ses singles , eux aussi de gros succès , ils sortent un album qui allait lui aussi cartonné …famous last words et de ce bon titre . et toujours pas de nouvelles de Cédric qui était un grand fidèle de ce forum ??? Jean

Écrit par : jean | 15/01/2018

désolé JM Pelat mais FR David avec ce titre il avait cartonné dans beaucoup de pays dont la France . par vraiment un inconnu , après des EP solo , un album pop-rock avec les Variations comme chanteur , il avait travaillé avec Vangelis ex Aphrodite's Child , avec Mylène Farmer , Saint-Preux , ami de Ray Charles . je doute que les gens l'on confondu avec Christophe mais c'est mon avis à moi . cordialement . Jean

Écrit par : jean | 15/01/2018

Je rejoins Jean au sujet de FR David. On l'entendait énormément (et j'ajouterais presque "hélas" car je n'aimais pas ce style de chanson formatée). Elle a été du reste numéro un à RMC (fin novembre)
http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/hit-parade-rmc-1982.html
et sur pas mal de radios. Dont la mienne, car cette chanson cartonnait dans les émissions de dédicaces !
Je te rejoins en revanche pour Guy Criaki, que je n'ai vraiment connu qu'à partir de "elle disait", dont j'aurais presque pu écrire les paroles. J'ignore encore ce qu'elle donnera côté ventes, mais elle aura été numéro un dans les Hautes-Alpes ;)
Amitiés

Écrit par : cica pour JM Pelat | 15/01/2018

Cédric, oui, ça fait longtemps, peut-être que - comme moi - il aime moins les années 80 ?
Sinon j'ai oublié de préciser que Yazoo, c'était en fait Allison Moyet, qui fera ensuite carrière sous son propre nom, avec notamment "invisible".
Amitiés.

Écrit par : cica pour Jean | 15/01/2018

pour ce top d'octobre, heureux de voir FR David à la première place, du côté des entrées bons souvenirs de Supertramp avec "it's raining again" et Pierre Bachelet avec "écris-moi", une belle chanson qui confirme une superbe année Bachelet.
Quelques mots suite au décès de France Gall, comme pour Johnny les disquaires mettent en tête de gondole les albums et compils en vente, à côté des articles sur France Gall j'ai trouvé avec bonheur la réédition en CD du premier album studio de Michel Berger sorti en 1973 (celui avec un coeur rouge brisé sur la pochette), j'avais déjà l'album vinyl mais pour écouter dans la voiture j'avoue que le CD restitue un super son, on y retrouve de petits bijoux comme "pour me comprendre", "ni reine ni princesse", "attends-moi"...un régal de le réécouter, pourtant cet album n'avait connu à cette époque qu'un succès assez limité, c'est finalement sa rencontre avec France Gall qui va le rendre plus populaire.
Amitiés et bonne semaine à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 15/01/2018

Et ça continue. Aujourd'hui, c'est Dolorès O'Riordan, la chanteuse du groupe de The Cranberries, qui me rappelle mon début d'adolescence, soit l'année 1995 ! J'aimais bien The Cranberries sans être fan. Une de mes cousines doit être encore plus triste que moi si elle apprend cette nouvelle. Eh oui, les artistes marquent nos vies.

Écrit par : Hug | 15/01/2018

Patrick , pour l'ami Cédric , je viens de regarder son dernier commentaire , c'était le 17 Décembre 2017 . comme il participait toujours au forum même les années 80 l'intéressait d'après ses commentaires , en plus il aimait à peu près tout , contrairement à moi et d'autres commentateurs . j'espère qu'il va bien car rien de laisser envisager qu'il allait arrêter le forum , bien au contraire . par la suite si il se manifestait pas , peut-être que Michel à son adresse vu qu'il avait acheté son livre , il me semble . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 16/01/2018

Il faudrait que je regarde sur Google analytics, voir si au moins il nous lit. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de fâcheux...
On se tient au courant. Amitiés.

Écrit par : cica pour Jean | 16/01/2018

Bonjour,merci Jean et Patrick de vous inquiéter... Et pardon. Il est 02h42. J'ai écrit une bafouille qui n'est pas passée ou qui passera plus tard. Je la réécrirai demain. Merci à tous. À bientôt! Cédric

Écrit par : cédric | 17/01/2018

heureux Cédric qu'enfin tu nous donnes de tes nouvelles , à bientôt pour tes commentaires toujours attendus . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 17/01/2018

Les commentaires sont fermés.