Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2018

LES DEBATS SONT OUVERTS

Comme le souhaite Michel Boixière, j'ouvre un espace où pourront discuter de tous les sujets ceux qui le voudront.

A vos claviers !

Commentaires

Merci Patrick,

Tous les sujets... musicaux, cela va de soi!

Je vais donc revoir mes gammes avec Jean pour la " naissance " véritables de mes groupes préférés et (ou) connus.

Écrit par : boixiere | 11/01/2018

Je vais regarder du côté SLC, même si ce n'est pas la référence sur les groupes anglo-saxons !
Amitiés

Écrit par : cica pour Boixière | 11/01/2018

merci Patrick pour cette espace . en ce moment j'écoute France Gall , et le sentiment d'avoir perdu une amie que je connaissais depuis très longtemps . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 11/01/2018

merci Patrick pour cette espace . en ce moment j'écoute France Gall , et le sentiment d'avoir perdu une amie que je connaissais depuis très longtemps . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 11/01/2018

Alors, j'ai fait une liste, en fonction de mes goûts, de 1960 à 1999, un peu " à la louche" je m'en rend compte maintemant, mais quand même avec l'aide de WIKI, qui n'est pas infaillible.

J'ai donc noté la naissance en 1960 de:

Beatles - Chaussettes noires -

1961 : beach Boys - Chats sauvages- Les Spotnicks - Temptations.

Est ce que vous validez ?

Écrit par : boixiere | 11/01/2018

En attendant, on sait que Birkin est malade. C'est encore un pan de notre " jeunesse " qui fout le camp.

Un titre de Gainsbourg & Birkin, évocateur, perturbateur...

https://www.youtube.com/watch?v=GlpDf6XX_j0

Écrit par : boixiere | 11/01/2018

Même si elle a déjà surmonté des coups durs,Françoise Hardy ne doit pas être en très grande forme non plus...

Écrit par : Leroy David | 11/01/2018

Reste Mireille Mathieu ! Mais bon, elle, elle sort une compilation de chansons sur la France. Je crois qu'elle a oublié qu'on était en 2017 / 2018, et qu'elle croit encore qu'on est en 1957 / 1958.

Écrit par : Hug | 12/01/2018

Michel , pour moi les Beatles le vrai début , c'est avec les quatre garçons que nous connaissons tous . donc le premier disque en 62 . avant ce n'était pas encore les Beatles . qui connaissait Pete Best le batteur ? etc… les Chaussettes Noires c'était Janvier 61 . mais tu peux vérifier , pas trop le temps de regarder mes livres . de toute façon si tu as regardé Wikipédia , tu peux quand même les croire , dans l'ensemble pas trop d'erreur mais c'est mon avis , c'est pour ça que je ne critique pas Wiki . pour l'instant voila pour ces deux là . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 12/01/2018

on va regarder cela de près, cher Jean. Avec Encyclopédisc, ce devrait être simple, espèrons. Mais l'exercice est interressant.

Ce soir, ou quand vous découvrirez ce message, tapez sur votre clavier

APRES LA COURSE PAGE 165 MOTORLEGEND et venez me rejoindre. Je programme chaque vendredi depuis 7 années une prog musicale.3 Je découvre des choses et j'en fait profiter les copains, mais aussi du rock classique et tous style me musique, ce soir:

YES / Mollie Marriott (délicieuse) / RICK JAMES / THE VIRGIN et pour terminer on ose Gaingourg dans une version de Love on the Beat SEXY

Vous me direz, je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 12/01/2018

J'ai un peu plaisanté méchamment sur Mireille Mathieu. En réalité, voilà, elle sort une compilation de chanson française "Made in France" de chansons ayant fait des succès aux Etats-Unis (Comme "C'est si bon" par exemple).

La concernant, j'ai déjà dit ce que je pensais, elle a une très belle voix mais musicalement elle est restée dans un style de chansons très très classique et c'est dommage. Elle aurait pu évoluer vers des chansons plus pop-rock.

Concernant les Beatles, moi, j'ai été élevé à l'album "Abbey Road". J'ai une vidéo de moi tout bébé où on entend et on voit ma famille et des amis écouter le 33 tours. Dessus j'aime bien "Come together" et "Something". J'ai aussi le 45 tours de "Hello, goodbye" que je me suis acheté moi-même car je l'aimais bien et celui de "Ob la di ob la da" qui est à mon père et dont la face B "While my guitar gently weeps" est bien meilleure.

Et j'adore aussi "Yesterday" bien sûr.

Écrit par : Hug | 12/01/2018

Hug , tu as été bien élevé… aux Beatles ! c'est autre chose que Mireille Mathieu , désolé mais je préfère de loin Georgette Lemaire , plus naturel . Yesterday , superbe et la plus reprise . je comprend pourquoi . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 12/01/2018

Michel , en effet Encyclopédisque pour les français c'est super . un tuyau , pour les disques étrangers , tape 45 Vinylvidivici . net . c'est très bien aussi . à demain car pas mal d'hommage de France Gall a regarder ce soir et des disques qu'on m'a prêté à écouter . l'enterrement de France Gall était sobre . quelle tristesse pour son fils , après son père , sa soeur et maintenant sa mère , tout ça à 36 ans , la vie ne l'a pas gâté malgré l'argent . j'apprécie aussi la discrétion du jeune homme . encore bravo à France pour son engagement . Jean

Écrit par : jean | 12/01/2018

Oui c'est vrai, à 36 ans, ça fait beaucoup...

Son père, sa mère, c'est naturel, mais il est très jeune encore pour perdre ses parents.
C'est le problème des couples qui font des enfants très tardivement. Et sa soeur, ça fait beaucoup...

L'argent, contrairement à ce que l'on peut penser, ne compense absolument pas les malheurs de la vie, et je suis bien placé pour vous en parler.
Notre fils est en train de s'en sortir, du moins nous l'espérons, après un sévère addiction à l'alcool. Et notre compte en banque est plein, mais rien à f...... Nous étions malheureux et l'argent n'y change rien.

Écrit par : boixiere | 12/01/2018

Oui, je suis très triste pour le fils de France Gall. Il a juste un an de plus que moi.

Et c'est vrai "L'argent ne fait pas le bonheur", c'est d'ailleurs le titre d'une chanson du groupe Les Parisiennes (OK c'est pas tout neuf) et les paroles font en plus : "L'argent ne fait pas le bonheur", celui qui a dit ça est un sacré menteur. "L'argent ne fait pas le bonheur", nous quand on nous dit ça, on provoque un malheur".

Écrit par : Hug | 13/01/2018

Mais ceci dit, c'est vrai. Quand on pense aux princes William et Harry qui ont perdu leur mère à 15 et 13 ans ! Et aussi à Stéphanie De Monaco qui a perdu sa mère à 17 ans ! Bon, d'ailleurs, elle, elle fait aussi partie de la bande-son de mon enfance, mais j'en conviens, c'est moins honorable que les Beatles ! Mais c'est encore grâce à ma grande soeur qui avait 8 ans en 1986 et était fan d'elle comme beaucoup de petites filles de l'époque qui se reconnaissaient en cette princesse moderne et libre !

Écrit par : Hug | 13/01/2018

Michel , je souhaite de tout coeur que votre fils s'en sorte vite . malheureusement comme la drogue , l'alcool est un fléau . l'année dernière un couple d'amis ont perdu leur fils de 36 ans à cause de la drogue , il avait tout sauf que ses parents s'étaient séparés quand il était jeune . dans un autre couple , leur fils c'est l'alcool du a un divorce , actuellement il se soigne dans une maison , pour lui j'ai espoir qu'il va s'en sortir . à chaque fois je les vois démontés . mais j'en connais pas mal qui s'en sorte aussi surtout si ils sont bien entourés . Michel , j'espère de bonnes nouvelles prochainement pour vous et votre fils . cordialement . Jean

Écrit par : jean | 14/01/2018

Cher Jean et tous,

Nous avons à ce jour bon espoir. Je vous conterai plus longuement son parcours.

Sachez que l'alcool est la pire drogue qui existe, bien loin devant la cocaïne et le tabac. Il suit désormais un traitement et semble raisonnable. Il va récupérer sa licence de pilote à la fin de la semaine.

Depuis que sa copine est partie, Mai 2017, nous vivons mon épouse et moi un enfer. Surtout moi. Mais il a vu un ostéopathe qui lui a fait le plus grand bien, qui l'a en fait.... reprogrammé.

Mais voyez, il volait cette après midi à 16 h 30, je suis aller voir en douce à l'aéroclub si sa voiture était bien là...
OUI, elle était là... Comme me dit ma fille, ce n'est pas une vie, je fais des variations de tension et je dois prendre des anxiolytiques.

Ca me fait du bien d'en parler, merci Jean, merci à tous.

Écrit par : boixiere | 14/01/2018

Allez! on revient au débat initial, concernant cette liste faite il y a presque 20 ans...

Est ce que tout le monde valide LES CHAUSSETTES NOIRES pour 1961 ?
Ils ont existé depuis 59 (wiki) mais sous une autre appellation, leur 1er 45 t date de 61 même s'il y a eu un 33 t pour un film.

Écrit par : boixiere | 15/01/2018

Je valide pour les Chaussettes Noires, l'appellation "officielle" date du 24 février 1961.

Sinon, HEUREUX qu'enfin tu brises l'armure sur ce blog. Je n'avais pas trop apprécié qu'un jour tu dises que ce blog ne devait pas parler de trucs personnels, alors que je l'avais créé au départ pour m'extérioriser, la partie "chanteurs" n'étant qu'une annexe.
Tu réalises enfin que parler de ses souffrances à quelqu'un, ne serait-ce que par ce moyen, les atténue. Continue de t'épancher, ce genre de com sera le bienvenu chez moi (comme le disait
Pagny !)
Pour ma part je me suis forcé à ne plus parler de ma vie voilà bientôt quatre ans, et ma foi, si ce que je pense de plus en plus se confirme (je ne peux pas en dire plus ici), par souci d'apaisement je continuerai, je cesserai de parler de mon passé, notamment le passé le plus récent, où pas mal de choses me sont restées en travers de la gorge.
Les conflits me sont pénibles et je serai ravi de connaître enfin un vie apaisée.
Je t'embrasse, Michel.

Écrit par : cica pour Boixière | 15/01/2018

Michel , il y a trois jours , je te l'avait dit qu'il fallait procéder de la sorte pour le début d'un groupe où d'un artiste . un autre exemple flagrant , Creedence Clearwater Revival , que beaucoup aime et peut-être que tu voulais savoir le début . formé en 1958 sous le nom des Blue Velvets puis sous le nom des Golliwogs . mais c'était en 1968 qu'ils prennent le nom des Creedence Clearwater Revival pour le premier album et single donc c'est à partir de cette date qu'ils ont débuté . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 15/01/2018

Michel , autant que je regrette France Gall , que sa mort de cette chanteuse me fait ni chaud ni froid . anti-avortement etc…c'est pas mon monde tout simplement . d'autant que je viens de visionné le très bon documentaire sur la 3 en replay dédié à France Gall et Michel Berger . qui eux donnaient beaucoup de leur temps pour les autres . amitiés . Jean

Écrit par : jean | 15/01/2018

J'ai fait une erreur ! Mon dernier commentaire sur Dolorès O'Riordan, j'aurais dû le poster ici, or, je l'ai posté dans "Pourquoi Cicatrice est devenu Cica !".

Écrit par : Hug | 15/01/2018

Bonsoir Patrick et à tous. Il faut que je reprenne mes recherches sur les groupes mais je suis débordé!
C'est très piégeux de " DATER UN GROUPE " il faut vraiment regarder de près et ne pas forcément se fier à la discographie. J'ai un exemple ( mais je ne me souviens plus du nom du groupe) et les mêmes musiciens ont tourné dans des pubs avec déjà leur nom de groupe définitif, et n'ont sorti qu'un disque plusieurs années plus tard.

Mais vous êtes des fins limiers et on va y arriver.
Sinon, pour l'instant, je passe mon temps aux A.D.C.A (archives départementales des Côtes d'Armor) et suis immergé depuis des mois dnas la 2è guerre mondiale, plus précisément l'occupant face aux francs tireurs, et je vous assure que je n'aurais pas aimé avoir 20 ans à cette époque...

Mon père avait 19 ans en 44 et malheureusement, on en a pas parlé. Mais je n'ai trouvé personne de ma famille sur les listes de collabos, juste une grand-mère paternelle qui commerçait avec les allemands... mais ma pauv' dame, fallait bien vivre, et elle n'a pas été inquiétée à la libération.

Dernier émoi ce midi, pas de N.D.D.L et c'est tant mieux, pour moi en tout cas.

Les débats sont ouverts comme dirait Patrick!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 17/01/2018

décès d'Edwin Hawkins à 74 ans des fameux Edwin Hawkins Singers et de son Oh happy day en 69 , un tube mondial avec de nombreuses reprises , Joan Baez , Nicoletta où encore plus récemment Vianney sous le titre Si on chantait pour le film Le petit Spirou . Jean

Écrit par : jean | 17/01/2018

Une héca "tombe" , quelqu'un l'avait prévu, vu la pyramide des âges de nos vedettes. Et n'oublins pas, Mesdames messieurs, que nous vieillissons également...

"Oh happy day " est un tube inoubliable

l'original

https://www.youtube.com/watch?v=ihGHltBuBBI

merci jean pour l'info.

Écrit par : boixiere | 17/01/2018

Bonjour! What a sad day today! Ces semaines-là,des chansons fabuleuses se disputaient les premières places dans les hit-parade; Oh! Happy day s'arrêta au 4me rang du Bilboard avant d'accéder à la 2me place au Royaume-Uni. Chanté encore dans diverses émissions; je ne connais pas la version de Vianney pour le petit Spirou mais en public par Carole Fredericks,j'y étais,ça valait le détour. L'Ankou ne chôme pas cet hiver. Cordialement. Cédric

Écrit par : cédric | 17/01/2018

P.S.
Edwin Hawkins singers accompagnèrent Mélanie dans son somptueux Lay down! À bientôt. Cédric

Écrit par : cédric | 18/01/2018

J'ai un nom de famille originaire des Côtes d'Armor. Je fais de la généalogie poussée depuis dix ans, et si j'ai pu remonter (très très) loin côté maternel (d'un côté Hérault et l'autre Doubs), je n'arrivais pas du côté paternel, bloqué par mon arrière-grand père Alexis, que je ne trouvais pas sur le site "généanet".
En 2011 on m'a conseillé les Archives départementales des Côtes d'Armor, et là Euréka !! En fait mon arrière grand père de prénommait Alexis-Marie ! Et là j'ai pu remonter mon nom de famille jusqu'en 1630, et - aidé par les arbres mis en ligne sur "généanet" - ma branche bretonne jusqu'en 1330 !!! Sans les archives en question, je serais resté bloqué !
Et dire que dans les années 90, j'étais contre Internet...
Sinon au sujet du "quelqu'un" qui a prédit une hécatombe dans les mois à venir, ma modestie m'empêche de dire de qui il s'agit ;)
Amitiés

Écrit par : cica pour Boixière | 18/01/2018

il me semblait effectivement, Patrick, que c'était toi, mais comment retrouver dans tous ces sujets...

Sinon, pour la généalogie aux archives, peut tu me dire comment procéder ? Je sais que je descend d'une noblesse DE BOIXIERE du XIIè siècle à Corseul (22) C'est l'un des 6 fiefs des Boixiere en Bretagne, d'ailleurs le cimetière en est plein!

Je te remercie de tes renseignements à venir.

Écrit par : boixiere | 18/01/2018

http://genearmor.cotesdarmor.fr/moteur/

Tu tapes ton nom dans la case ad hoc et tu fais "rechercher"

Écrit par : cica pour Boixière | 19/01/2018

Je viens de vérifier : tu as 487 réponses !

Bonne pioche :)

Écrit par : cica pour Boixière | 19/01/2018

Bonjour Patrick et à tous.

Patrick, il y a effectivement des Boixiere en veux tu en voilà, mais je ne sais pas du tout comment exploiter ça...

Écrit par : boixiere | 20/01/2018

Michel , doit-on t'appeler Michel de Boixiere maintenant ? Jean

Écrit par : jean | 20/01/2018

Mon cher Jean, il y en a qui rêvent de gros 4X4 ( vous savez ce qu'on dit à ce propos, grosse voiture, petite...) d'autres qui passent leur WE à astiquer leur BMW, moi mon truc, c'est la particule, en effet.

J'avais un collègue à la banque, caissier, dont le nom ne rentrait pas sur un carnet de chèque! encore moins sur sa carte bancaire.

Une anecdote rigolote: lorsque j'ai fait connaissance avec ma belle famille du Vieux Bourg, tout le monde s'appelait Jean de ceci, Jacques de cela etc.... je me suis dit: tout le monde est noble ici, non ! il s'agissait simplement du prénom de l'agriculture et du nom de la ferme!

Oui mon cher Jean, Nous aurions perdu notre particule au XII è siècle, mais tu peux m'appeler Michel De Boixière, sans soucis.

Et dire qu'avec ces liens bizarres, on va retrouver cette conversation au détour d'internet.....

Écrit par : boixiere | 20/01/2018

Tu pars de ton grand-père, voire si tu peux de ton arrière-grand-père. Je pense que tu dois connaître les prénoms et les dates de naissance, et normalement tu dois les avoir sur généarmor. Ensuite, si tu penses avoir trouvé, tu remontes les générations.
Sinon, le bon vieux Google :
http://www.geneanet.org/genealogie/fr/boixiere.html
amitiés

Écrit par : cica pour Boixière | 20/01/2018

ce sujet est décidément bien prétique

quelques 33 t récupérés chez ma maman:

CLAYDERMAN 3 disques d'or avec partition
mireille mathieu fidèlement votre
IGLESIAS triple album mes chansons en français
Michèle TOOR Doubla album
paco Ibanez à l'olympia
paco de lucia
Linda de Suzo disque d'or
IGLESIAS et l'amour créa la femme
Mouscouri ballades & je chante avec toi liberté & à l'olympia
DASSIN double album souvenir
BACHELET

Et encore MACIAS / ADAMO OLYMPIA 71

Voilà

Écrit par : boixiere | 23/01/2018

en 45 t

PLANA l'hirondèle du faubourg

Frédéric FRANCOIS On comprend toujours... Mal tu me fais mal - n'oublie jamais - viens te perdre dans mes bras - maintenant que tu es loin...il est déjà trop tard - ma vie c'est toi

SARDOU Si j'étais & K7
SARDOU 10 ans plus tôt
ROUSSOS Mourir auprès...
NAZARRO Romanella
MANSET il voyage en solitaire
BARRIERE Alain tu t'en vas

voilà

Écrit par : boixiere | 23/01/2018

Michel , j'aime bien l'album d'Adamo mais tellement courant . bref ce n'est pas facile à vendre tous ces disques de ta maman . Jean

Écrit par : jean | 23/01/2018

en fait je ne cherche pas à les vendre, juste si un passionné passait par là et que ça corresponde à un disque qu'il recherchait.
Ils sont dans un coin et c'est très bien.

Quand aux miens, j'ai comme tout le monde des 33 et 45t que je n'écoute plus, faute de platine à la cave et... you tube...

Qu'importe, les mômes en feront ce qu'ils voudront, tout comme mes 120 miniatures des 24 heures du Mans.
Moi, j'emporterai dans l'au delà mes souvenirs et un maillot du Red Star !

Et vous les amis, qu'emmènerez vous ?

Écrit par : boixiere | 23/01/2018

tiens, j'emmènerais bien ça aussi.... il est totalement adoré au Chili, les gens pleurent quand il chante

https://www.youtube.com/watch?v=pnhIS29wk2A


allez voir les autres titres, une merveille....

Écrit par : boixiere | 23/01/2018

Michel , Cat Stevens est grand et cette chanson quelle régal . pour ta question , personnellement je ne me suis pas posé la question de ma mort malgré que nous avons fait l'année dernière notre caveau et notre monument , cela ne fait pas mourir . moi aussi j'emporterai mes souvenirs et quelques photos . je voudrai aussi 3 chansons pour partir tranquillement . le plus tard possible et bien sur en bonne santé mais c'est un rêve . entre copains , un sujet qui revient très souvent entre collectionneurs , que vont-ils devenir nos disques après nous ? beaucoup s'inquiète . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 24/01/2018

non Jean, on ne parle pas de mort mais de départ.

Demain, dans "après la course " sur le forum Motorlegend,(vous savez comment y aller )

Steve Miller Band - Jamiroquai - Jack White - The Chainsmokers et.... Cat Stevens.

Écrit par : boixiere | 25/01/2018

Dennis Edwards est mort des Temptations , il allait avoir 75 ans , son grand succès papa was a rolling stone . Jean

Écrit par : jean | 03/02/2018

Chez le disquaire et libraire "IMAGINE" à Langueux ( près St Brieuc 22)

le 45 t "Sympathy"( en bon état) des Rare Bird à.... 1 euro ! vraiment pas cher. Je vous dirai demain combien je l'avais acheté il y a quelque années, vraiment beaucoup plus cher.

Écrit par : boixiere | 08/02/2018

Boixière : C'est quel exemplaire de "Sympathy" ? Je m'explique, il en existe au moins 3 pressages. Et j'ai les deux premiers : Le tout premier est à mon avis le plus courant : La pochette est sur fond rouge. Il y est écrit en noir "Version originale", en grosses lettres blanches "Sympathy" et en grosses lettres jaunes Rare Bird et ensuite en petites lettres capitales d'imprimerie "Devil's high concern", le titre de la face B. En réalité, "Sympathy" dans cette première version ne dure que 2'30.

Les second pressage comprend une pochette sur fond bleu et orange pâles avec deux photos d'un même couple qui danse de profil et de dos, et en haut en lettres capitales d'imprimerie vertes foncées le titre "Sympathy" et en-dessous en petites lettres minuscules d'imprimerie l'indication "Version originale club" et encore en-dessous le nom du groupe Rare Bird en petites lettres minuscules d'imprimerie jaunes et oranges et en bas de la pochette les deux titres de la face B "Devil's high concern" et "Natures fruit" en lettres minuscules d'imprimerie blanches.

Cette version originale Club de "Sympathy" dure 4'47 et est en réalité la version originale de "Sympathy" copiée deux fois à la suite. Ensuite, il existe un 3ème pressage datant de 1983 lorsque la chanson avait été utilisée pour une publicité pour Chesterfield.

Écrit par : Hug | 08/02/2018

suite à votre débat qui m'intéresse fortement , vu que j'ai vendu plein de disques pendant une longue période pour mes copains , depuis 4/5 ans pratiquement plus . par contre aujourd'hui j'en achète que pour mes amis , par connaissance , par le net et foire aux disques . d'abord c'est vrai pour pour le disque des Rare Bird il n'est vraiment pas rare . par contre vu l'état du disque sur Pricemister , c'est encore trop cher ! certains vendeurs vendent n'importe quoi ! la fourchette est large mais par exemple pour le disque sympathy , entre 3 euros à 6 euros bien sur en très bon état voir mint .donc si Michel en a trouvé un à un euro en bon très état , c'est bien . je ne vois pas d'intérêt à acheté un disque dans un mauvais état ! je fais les trois sites CD et LP , Ebay et Pricemister , il faut chercher et à force on connait les bons et les mauvais . les disques rares sont chers maintenant mais tu prends où pas . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 09/02/2018

décès soudain du violoniste Didier Lockwood à 62 ans . bien connu dans le milieu du rock , du jazz et du classique , bref il était complet ! Jean

Écrit par : jean | 19/02/2018

bourse aux disques Dimanche 25 Février à Chaumont ( 52 ) . si ça intéresse quelqu'un …. on ne sait jamais ! je me réjouis d'avance ! Jean

Écrit par : jean | 19/02/2018

Le voici, chez moi, aux Puces de St Ouen

Didier Lockwood

https://www.youtube.com/watch?v=lpOYkrEpHno

Écrit par : boixiere | 19/02/2018

Écrire un commentaire