Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2018

SAINT VALENTIN

Que vais-je offrir à ma Valentine (ou à mon Valentin ?)

C'est la question que beaucoup de couples amoureux se posent.


Le plus souvent ce sont des fleurs, des bijoux, des petits voyages, des parfums, des dîners aux chandelles.

Mais que faire quand on n'a pas - ou plus - de chéri(e) à combler de cadeaux ?  Ce jour est alors un des pires de l'année. Comme la Noël quand on est séparé de ses enfants, voire ses petits-enfants.

Moi j'ai trouvé mon cadeau de la St Valentin.

Mettre ma "Valentine" au grand jour. Elle s'appelle Marie-Cécile et a 60 ans. On est ensemble depuis bientôt 5 ans. Quelques-uns le savent ici, notamment Cristophe qu'elle avait appelé en mars 2013 parce qu'elle avait senti que j'étais très mal. 

Cette femme m'a en quelque sorte sauvé la vie à cette époque, où, dans ma cave du Odou "j'attendais que ça sonne", devant l'indifférence générale. Ce blog peut en témoigner.
Ah oui ça a sonné, mais pas du tout dans le sens - funeste - auquel je pensais. 
Et, du coup, j'ai commencé à me tourner vers l'avenir.

Le divorce avec mon ex a duré quatre ans. De report en report, de calomnies en calomnies, cela ne fait que quelques jours que je suis libre. 
Le sien de divorce a été plus rapide, "seulement" un an et demie. 
On y a laissé des plumes, autres que financières. Par exemple tous les deux avons deux petites-filles (de quatre ans pour elle, de deux ans et demie pour moi) que nous ne connaissons même pas.  Ca nous fait mal, mais elle et moi - surtout moi, j'avais été prévenu par ma fille - savions le prix à payer, même si les deux petites n'avaient rien fait pour être privées de leurs grands-parents. 
il faut désormais penser à nous, et pour en revenir à la St Valentin, ma chérie, de son côté, me fait un cadeau encore plus beau :

Elle accepte de m'épouser. 

Ce sera le 28 juillet prochain, dans un petit village d'Auvergne où nous passons nos étés, plus doux que ceux du Four Sanaryen.

Voilà. Je voulais que ceux qui lisent mon blog soient les premiers à l'apprendre.

Je vous embrasse.


cfb_387602.jpg

Commentaires

félicitation à vous deux ! la vie a du bon quand même . Jean

Écrit par : jean | 14/02/2018

Merci à toi mon lecteur le plus assidu !

Écrit par : cica pour Jean | 14/02/2018

Merci à toi mon lecteur le plus assidu !

Écrit par : cica pour Jean | 14/02/2018

Congratulations,Patrick! C'est une très bonne nouvelle. Vive les futurs époux! Heureux pour vous deux! Cédric

Écrit par : cédric | 14/02/2018

Félicitations...il ne faut jamais désespérer de la vie...vous en êtes la preuve...

Écrit par : Fred | 14/02/2018

Merci à vous deux ! Oui, comme dit Fred il ne faut jamais désespérer de la vie, et si jamais on en est là, je crois que "là-haut" on ne vous accepte ça, j'en sais quelque chose depuis 15 ans, je suis un miraculé. Dieu que de choses réalisées depuis ce 23 février 2003...
Amitiés

Écrit par : cica pour Cédric et Fred | 14/02/2018

Bonsoir Patrick et à tous.

Très heureux pour toi Patrick, il est désormais sûr que l'on a TOUS une deuxième chance dans la vie.

Cette St Valentin est triste pour nous puisque notre fils est séparé de sa compagne depuis mai, nous l'avons d'ailleurs rapatrié à la maison. Ce qui fait que nous avons convenu avec mon épouse que je ne lui offrirais pas de fleurs cette année, qu'il n'y ai dans la maison aucun signe d'une quelconque St Valentin...

J'espère en des jours meilleurs pour lui. On est quasiment tous passés par là, c'est douloureux.

Cher Patrick, je note la date et mes pensées convergeront vers ce petit village, au jour dit!

Je t'embrasse.

Écrit par : boixiere | 14/02/2018

Très heureux pour vous deux... ton bonheur me fait envie. sincères félicitations.
Marc

Écrit par : Marc | 14/02/2018

Je suis très heureux pour toi et ta compagne. Tous mes voeux de bonheur.

Écrit par : Hug | 15/02/2018

c'est une très bonne nouvelle cher Cica que je viens d'apprendre, c'est marrant quand j'ai vu St Valentin comme titre de rubrique j'ai pensé d'abord que tu allais sortir une attaque en règle contre cette fête commerciale et quand j'ai lu le contenu j'ai ressenti un réel bonheur que tu voulais nous faire partager, après les périodes de galère que tu as connu c'est formidable ce qui t'arrive et finalement ta rencontre et maintenant ton union avec Marie-Cécile te redonnent une espérance folle (comme dans la chanson de Guy Béart), félicitations et beaucoup de bonheur à vous deux!
Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 15/02/2018

Michel , comme je te l'avais dit je croise les doigts pour votre fils ! des anciens voisins que nous connaissons depuis longtemps sont dans la même situation que vous , après une séparation douloureuse , en plus avec deux petites filles , le fils est revenu à la maison . actuellement et depuis Noel il est en maison spécialisée pour deux-trois mois . je croise les doigts pour lui aussi , nous le connaissons depuis son enfance . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 15/02/2018

Merci Michel. Comme je l'ai dit, autant c'est triste un Noel sans enfants ou petits-enfants, une fête des mères sans sa maman, une St Valentin après une rupture est dure à supporter. Tu as bien fait pour ton fils.
Je t'embrasse.

Écrit par : cica pour Boixière | 15/02/2018

Merci à vous deux :))

Écrit par : cica pour Hug et Marc | 15/02/2018

C'est vrai que j'ai dû écrire une note contre la St Valentin, du temps où j'étais sans "Valentine".
Mais cette fête est finalement utile car elle permet de déclarer sa flamme.
Oui j'ai connu la galère, et je pense qu'on peut rebondir, à deux conditions :
- d'abord savoir décider et choisir sans tergiverser quand le moment est venu.
- que le "Destin" soit d'accord. Dans ses cas-là, Il vous envoie plein de petits jalons qu'il faut suivre, ce que j'ai fait.
Merci Renaud, et amitiés

Écrit par : cica pour Renaud | 15/02/2018

Merci à tous.

Pour ma fille ( 29 ans) la St Valentin pourrait titrer " Quand le sport s'en mêle !"

Malgré un mari très amoureux, très travailleur, très attentif, qui avait pris le soin de lui offrir 3 roses bleu-blanc-rouge... il n'était pas là, les sirènes du PSG étant trop fortes !

Il a passé la soirée à quelques kilomètres pour suivre chez un pote REAL/PSG,ma fille étant restée seule, enceinte et trop fatiguée pour suivre!

Mais il n'y a pas péril en la demeure, il est extra, sauf....quand le PSG joue!

Je vous raconterai me concernant une anecdote quand j'étais animateur de radio et que ma femme était enceinte, prête à accoucher, ce sera dans les débats.

Bien à vous tous.

Écrit par : boixiere | 15/02/2018

Sincèrement Michel, je trouve que ton gendre est un peu un goujat !
J'admets qu'on puisse être fan d'un club et ne pas rater un seul match les jours "ordinaires", mais à mon avis la plus belle preuve d'amour qu'il aurait pu montrer à ta fille, c'est justement de lui consacrer cette soirée-là ! Les roses, c'est je dirai "facile", surtout qu'elles fleurissent un peu partout ce jour particulier.
Pour ma part, j'avais raté par amour un match décisif pour la participation des Bleus à la Coupe du Monde ! "The" match, autre qu'une soirée de championnat.
Vraiment ton gendre a trouvé la perle en la personne de ta fille, qui est je trouve très large d'esprit et sans doute très amoureuse aussi. Mais... qu'il se méfie s'il garde ce comportement.
Signé Cica, le Ménie Grégoire des blogs ;)
Amitiés.

Écrit par : cica pour Boixière | 15/02/2018

Je ne pense pas. Elle était contente pour lui car il bosse comme un fou, je raconterai.

Mais illustrons cette St Valentin où ça se passe pas forcément bien avec cette belle chanteuse lyonnaise de 30 ans, elle s'appelle ALMA et le titre: La chute est lente.

https://www.youtube.com/watch?v=UCB5zRmQ-qg

je vous embrasse.

Écrit par : boixiere | 15/02/2018

Bonsoir à tous.
Tout d'abord je voulais te féliciter ainsi que ta Dulcinée. Bravo d'avoir rebondi dans ta vie ainsi, bravo à elle d'être arrivée au moment où il le fallait. J'ai connu la même chose en 1990, où du suicide envisagé suite à mon divorce, je suis passé au re-mariage en 1993. Une chérie bien nommée est venue me sauver du néant qui se préparait, au moment où je ne l'attendais pas. Comme quoi il est prouvé que le salut (ou la chance, je ne suis pas croyant) passe toujours sur ton chemin. A toi de le saisir ou non. Tu l'as saisi, et je l'ai saisi aussi. Encore félicitations.
Ensuite, je me suis fait très rare sur le blog depuis le décès de Johnny. Il n'en est aucunement la cause, mais j'ai eu 3 décès successifs en 3 mois : une tante, ma mère et une belle-soeur !
De quoi rester muet quelques temps.
Heureusement il va y avoir 3 évènements heureux qui vont me redonner du beaume au cœur : 3 mariages. En avril mon beau-fils, en juin ma filleule et en août mon jeune fils. Le 28 juillet je penserai bien à toi CICA.
La vie est moche parfois, mais elle est belle aussi. La preuve.
Ne désespérez pas pour vos petits-enfants, ils savent que vous existez et quand ils seront grands et plus pollués par certains adultes ils auront envie de vous connaître. Je sais de quoi je parle car c'est arrivé à mon épouse actuelle.
Je vous salue bien tous. Amicalement.
Gérard

Écrit par : gérardviceconti | 15/02/2018

au fait Patrick , votre mariage civil où religieux , avec où sans musique ? je vous souhaite une belle vie à présent ! amicalement . Jean

Écrit par : jean | 16/02/2018

Merci pour ton com. Moi je suis "croyant". Mais attention, pas grenouille de bénitier car s'il est vrai que me sens transfiguré quand je vais dans une église (non touristique), je suis comme Guichard en 1975, j'apprécie de moins en moins les représentants du clergé. Surtout depuis l'affaire Touvier ! Mais, quand même, comment ne pas voir "quelque chose" quand, après m'être envoyé 35 comprimés d'Imovane en 2003, j'en ressors, et sans séquelles ? Quand j'ai réussi à vendre ma maison quelques mois seulement après ma "fuite" ? Et, surtout, à l'occasion de la seconde "conciliation", alors que je ne voulais pas dormir chez moi de peur que mon ex s'y pointe et fasse du scandale, j'avais choisi de dormir dans un des 157 hôtels de l'agglomération de Toulon. Et là, en en sortant, j'ai croisé... ma fille, qui avait réservé le même hôtel avec sa mère (sans la reconnaître au départ tant elle avait maigri). Le "hasard" est vraiment énorme, non ?
Quand à nos petits-enfants, ce qui me pèse c'est de ne rien savoir de la vie de la mienne. Je remercie Google de m'avoir appris son existence... ! Est-elle en bonne santé ? Commence-t'elle à parler ? Pour ma chérie il en va autrement, et je suis content pour elle, car si elle ne l'a jamais vue, elle est tenue en permanence au courant de la vie de sa 3ème petite-fille, via sa famille.
Je sais que plus tard elles voudront nous connaître mais serons-nous encore là ? Et on aura "raté" pas mal de choses...
Mais l'heure n'est pas aux regrets, elle est justement de prendre un nouveau départ grâce à ce mariage. A nos âges on est devenus de plus en plus difficiles, et si l'on s'est choisis, c'est vraiment qu'on était nos âmes-soeurs respectives !
Amitiés

Écrit par : cica pour Gérard Viceconti | 16/02/2018

quand je lis vos commentaires dont celui de Gérard , je me dit que la vie n'a pas toujours été facile avec vous . Gérard maintenant je te souhaite des meilleurs moments , je sais que la perte d'une mère n'est pas chose facile , j'ai perdu la mienne en Juin 2016 . pour ma part rien de comparable avec vous . après avoir bien profité de la vie , l'année 83 a été superbe pour moi , j'allais rencontrer ma futur jeune épouse fin Aout ! donc les années 80 sont forcement intéressantes pour moi . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/02/2018

Mariage civil, religieux impossible pour moi (déjà marié en 1974) et pour elle (1977). Avec musique bien sûr, et un super DJ : le marié !
Amitiés

Écrit par : cica pour Jean | 16/02/2018

Patrick, le mariage religieux était toujours possible. J'ai été dans ton cas.

Il aurait fallu pour cela que ton ex épouse accepte l'idée d'un mariage " non consommé "
Mon ex n'a jamais accepté, on se demande bien pourquoi... Et donc je me suis remarié à la mairie, mais ma jeune femme était quand même en mariée.

Écrit par : boixiere | 16/02/2018

Félicitations et beaucoup de bonheur à vous sur la route de la vie !

Écrit par : AGNES | 18/02/2018

Merci beaucoup Agnès.

Écrit par : cica pour Agnès | 18/02/2018

Écrire un commentaire