Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/02/2018

LE TOP AURA DU RETARD

Le hit mensuel de FF n'est pas fiable ce mois-ci :(
Du moins par rapport aux hebdos.
En effet il donne :

1   CHANTE
2   AFRICA
3   EYE OF THE TIGER
4   BILLIE JEAN
5   DO YOU REALLY WANT TO LOVE ME
6   YOUR EYES
7   MIDNIGHT BLUE
8   PASS THE DUTCHIE
9   ET C'EST COMME SI
10   LA COLEGIALA
11   LILI VOULAIT ALLER DANSER
12   ADIOS AMOR
13   TOGETHER WE'RE STRONG
14   LES SCHTROUMPFS
15   WOT !

Seulement voilà, pas de trace de Désirée...

Je sais bien que ce hit mensuel n'est pas la compil des hits hebdos, mais comment une chanson, qui a été classée, au cours des semaines composant le mois

12  - 12 - 13 - 11 - 12 

Ne soit pas classée dans le top 15 ?

PIRE

Je dois reprendre le top précédent ! 
Parce que Billie Jean n'est sûrement pas 13ème, n'apparaissant dans aucun top hebdo en février.
Ni en mars d'ailleurs, cette chanson arrive 20ème sur le premier top d'avril !!

Je reprends tout !

A bientôt

Commentaires

Salut Patrick. A première vue, c'est effectivement bizarre, mais j'ai entendu parler de cas similaires. Ce n'est pas parce qu'elle fait top 15 pendant 5 semaines qu'elle est obligatoirement classée dans les 15 du mois.

Mais fin limier que tu es, tu vas nous trouver l'explication!

Bon courage et bien à toi.

Écrit par : boixiere | 16/02/2018

Salut Michel.
Pas que "Désirée", qui est au pire (c'est mathématique) 13ème. J'ai dû aussi retirer le top de février, car "Billie Jean" n'apparaît dans le top hebdo que début avril !
Je me disais aussi...
J'ai regardé le hit de RMC, qui ne la voit arriver qu'en mai. Et... dans mon hit de l'époque elle apparaît aussi en mai ! En revanche j'avais classé assez haut "lady Angie" de Andy Nelson.
Je pense que le hit mensuel de FF ne vaut plus grand-chose, du moins par rapport à ses propres hits hebdos. Je tiendrai parole en poursuivant les années 80, mais là ça devient vraiment pénible !
Amitiés

Écrit par : cica pour Boixière | 16/02/2018

Ah oui, en fait tu veux dire qu'il "bâcle" en quelque sorte son "mensuel" ?

Peut on accorder par contre du crédit aux hits hebdos ?

Écrit par : boixiere | 16/02/2018

En fait, les hits mensuels existaient avant les hits hebdos. Ces derniers sont donc les plus fiables. Le problème c'est que Fabrice Ferment les corrige très souvent. Et il a oublié "Elle danse, Marie" vendu à plus de 200 000 exemplaires!

Écrit par : Leroy David | 16/02/2018

Tu me fais peur ! Car un top mensuel déjà faux (cf Billie Jean entendu pour la première fois fin mars) plus fiable que les tops hebdos ! Sur quoi vais-je élaborer mes tops ?
A moins que je me serve aussi de RMC ????

Écrit par : cica pour Leroy David | 17/02/2018

Tu parles du cas "billie jean"...en fouillant dans ma mémoire, j'ai le souvenir d'avoir entendu pour la toute première fois cette chanson en mai 1983 pour les 18 ans de mon frère...

Écrit par : Fred | 17/02/2018

Voilà ! A la radio, nous recevions toujours les disques avant qu'ils ne sortent dans les bacs. Et je ne pense pas avoir vu ce single avant le mois de mars. A suivre.

Écrit par : cica pour Fred | 17/02/2018

Les commentaires sont fermés.