Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2018

Sylvie Vartan, la "veuve éplorée"

On entend beaucoup Sylvie Vartan se répandre actuellement sur les télés à l'occasion de son nouvel album.

Des propos à fendre l'âme sur son ex Johnny Hallyday, comme les chansons de son album. Johnny serait "l'homme de sa vie", avec lequel la vie était "magique"...

Je ne ferai pas de commentaire sur ces propos, me contentant de vous renvoyer à son autobiographie qu'elle avait écrite en 2004.

VARTAN.JPG

Le Johnny qu'elle y dépeignait était loin de celui qu'elle évoque actuellement.
Je sais bien que le fait d'être mort vous confère toutes les qualités, mais quand même....
Un peu de décence Madame, vous qui fûtes une de mes chanteuses préférées dans les années 60 début 70.

Pour finir, je précise que suis dans le camp de Laura et David, contre celui de leur belle-famille. Laura et David qui eux n'ont jamais parlé de leur père comme vous le fîtes dans votre livre .

12:03 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (31)

Commentaires

CQFD !

Écrit par : Jerry OX | 05/12/2018

C'est lamentable ce que fait Sylvie! Mais l'âge n'épargne personne,on le constate encore. J'ai pas mal de disques d'elle et vraiment Sylvie a chanté de jolies chansons. C'est dommage d'en être arrivée là.
Oui,Patrick,la décence,ça compte encore. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/12/2018

Cica : De quel signe astrologique es-tu ? En tout cas, si tu es Lion, ne prends pas ces observations pour toi.

Sylvie Vartan, née le 15 août 1944 à Sofia en Bulgarie, est née sous le signe zodiacal du Lion. On croit ou on ne croit pas à l'astrologie, me concernant, j'ai tendance à y croire, surtout pour les caractères de personnalités associés aux signes zodiacaux.

Ainsi, j'ai pu constater dans mon entourage professionnel (Mon ancienne collègue de radio, partie en 2012) et familial (Mes grand-parents paternels) que l'un des défauts du Lion est de vouloir s'imposer, briller, à tout prix et ce, en n'étant pas toujours d'une franche honnêteté loyale avec les personnes des autres signes. Le Lion calcule toujours son coup pour parvenir à ses fins et briller devant les autres. Il calcule même ses relations amicales et amoureuses.


Par-contre, comme qualités, il est très protecteur. Il fera tout pour protéger les siens. Ainsi, je pense que Sylvie Vartan agit comme cela pour protéger son fils David, ce qui est loyal, mais que, comme elle est Lion, elle sait très bien qu'il est bon maintenant de taire certaines vérités sur Johnny, vérités qu'elle a pourtant écrites dans son livre en 2004, au moins le temps que la justice fasse son travail pour David et Laura.

Écrit par : hug | 06/12/2018

Apparemment ma réponse n'est pas passée ! Je suis Verseau. Et je disais que l'astrologie n'est pas si simple, et qu'elle ne se résume pas à une seule date de naissance, il faut tenir compte d"autres facteurs que j'ai la flemme de recommencer à écrire !

Écrit par : Cica pour Hug | 06/12/2018

Bonsoir Patrick et à tous.

Je suis aussi dans le camp des enfants, depuis le début.

Par contre, le dernier titre de David "Ma dernière lettre " je ne sais pas ce que vous en pensez... mais de mon avis, c'est... NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'attendais à mieux.

Je vous embrasse et vai aller faire des commentaires sur les hits ce dimanche.

Écrit par : boixiere | 06/12/2018

Je n'ai pas lu le livre mais Sylvie a, sans doute, beaucoup souffert au moment de sa relation avec Johnny (absences répétées y compris au moment de la naissance de David, infidélités...

Écrit par : Leroy | 06/12/2018

Qu'on soit d'la balance ou du lion,on s'en balance on est des lions! (Léo Ferré) Hug,nous avons une chanteuse férue d'astrologie,Françoise. Je ne suis pas Lion. Tout ce people qui surfe sur une vague morte,ça me désole
Cordialement,Cédric

Écrit par : Cédric | 07/12/2018

Cédric : Oui, je sais que Françoise Hardy est férue d'astrologie. Et elle, même si ses avis politiques à droite m'exaspèrent (cf : Son livre "Avis non autorisés" sorti en 2015), en revanche, je l'aime beaucoup en tant qu'artiste et astrologue. Son livre "Les rythmes du zodiaque" est très bien, et en 1986, sur un plateau télévisé animé par Philippe Bouvard, elle défendait intelligemment une astrologie non prédictive basée surtout sur la personnalité, les conditionnements, des personnes en fonction de leurs signes zodiacaux en opposition avec la trop célèbre Elizabeth Teissier, qui passait à côté pour une vulgaire diseuse de bonne aventure.

Écrit par : Hug | 07/12/2018

@ Boixière : j'attends les coms de pied ferme !

@ Leroy : je suis d'accord sur le fait que sa vie avec Johnny n'a pas été des plus faciles, et loin de là. Et je la comprends 100% dans son bouquin.
Mais pourquoi, là, ce cinéma ???

@ Cédric et Hug : Je n'aime pas Françoise Hardy comme personne, trop "donneuse de leçons";
en revanche j'adore la chanteuse et je respecte l'astrologue. Cette matière est souvent mise en parallèle avec mon métier, à la différence près que, comme dit Hug, les horoscopes ne signifient rien. Par contre pour la personnalité, oui. En 1982 une astrologue - qui ne me connaissait pas - m'a fait mon thème astral, et je m'y suis assez reconnu !

Amitiés à tous.

Écrit par : Cica | 07/12/2018

Cica : Oui, je crois que tu avais dit que Françoise Hardy s'était vantée d'être raciste dans SLC en 1972. Je te crois, mais ça me surprend quand même. Ceci dit, moi, je n'avais rien contre la personne elle-même avant ces dernières années, où le peu de fois où je l'avais vue en interviews à la télé et lu des interviews d'elle, je l'avais trouvée intelligente et plutôt pleine de discernement, de recul mais aussi assez discrète, mais je crois plutôt que son cancer l'a énormément affaiblie psychologiquement, et, je pense, comme Léa Salamé qui l'a dit sur le plateau d'On n'est pas couché en 2015 qu'il y a maintenant "Un côté Tatie Danièle" chez elle.

Un peu la même sorte d'impression pour Marie Laforêt. Je la connais moins bien que Françoise Hardy, mais j'apprécie certaines de ses chansons. Je me souviens que quand j'étais petit, j'écoutais avec ma mère l'album sur lequel il y a "Viens, viens" qu'on a en 33 tours. Sur ce disque, il y a d'ailleurs une très belle chanson "Pourquoi les hommes pleurent", dont la musique est signée de Jean-Pierre Goussaud, l'ancien compagnon de Rose Laurens justement, qui a composé les plus grands succès de Rose.

J'ai aussi quelques 45 tours de Marie Laforêt dont celui de "Viens sur la montagne" que j'aime beaucoup. Je l'aime aussi beaucoup dans le film "Joyeuses Pâques" de Georges Lautner (1984), adapté de la pièce du même titre de Jean Poiré dans lequel elle joue avec Jean-Paul Belmondo, Rosy Varte (Qui restera toujours pour moi associée au rôle de "Mâme Maguy". Ah ! Que de beaux dimanches dans les années 80 et 90 à regarder cette sitcom en famille !), mais surtout la si craquante, la sublime Sophie Marceau. D'ailleurs, Sophie Marceau, j'espère qu'elle va bien en ce moment. Son fils aîné, celui qu'elle a eu avec Andrezj Zulawski aurait été interné cet été pour crise de violence. Décidément...

Oui, Marie Laforêt, qui était peut-être elle aussi au sommet de sa beauté en 1984, j'avais lu des interviews d'elle et je la trouvais plutôt intelligente et pleine de recul dans ses réponses, mais je sais qu'elle a découvert dans les années 90 qu'elle aurait été victime d'un viol dans son enfance. Et je l'ai vue ensuite complètement "allumée", pas autant que Brigitte Fontaine mais presque, dans les années 2000. Il y a même eu une histoire avec une émission de Thierry Ardisson sur un lien qu'elle aurait eu avec Antoine Schuller, le fils de Didier Schuller, dont son ancien mari Eric De Lavandeyra, agent de change, était proche.

Il paraît aussi qu'elle aurait voté pour Jean-Marie Le Pen. Enfin, ce que je trouve c'est qu'autant pour Françoise Hardy que pour Marie Laforêt, il y a une énorme marge entre ce qu'elles paraissaient être en interviews dans les années 60 dans des émissions comme "Discorama" de Denise Glaser, de jeunes femmes plutôt discrètes, sages, voire timides mais pleines de bon sens, de recul et d'intelligence, et l'image qu'elles donnent dans des émissions beaucoup plus récentes dans "Tout le monde en parle" de Thierry Ardisson pour l'une (Donc ça date un peu quand même, pour Marie Laforêt) et dans "On n'est pas couché" pour l'autre. Il faut dire aussi que ces émissions-là sont faites aussi pour créer le buzz, l'effet d'audience, d'audimat, ce qui était exactement le contraire des talk-shows des années 60 / 70 (Du moins de ce que j'ai vu de "Discorama" de Denise Glaser et de "A bout portant"), où les interviews se faisaient dans un cadre feutré, propre au contraire à l'intimité dans laquelle les artistes pouvaient s'exprimer sans être interrompus incessamment comme maintenant.

Écrit par : Hug | 08/12/2018

Hug, j'aimerais que tu "politises" moins tes commentaires ! Ceux qui lisent mon blog savent que j'ai une sensibilité de gauche, mais je n'admets pas qu'on puisse dire que plus de un tiers des français sont des fachos... Je comprends ces gens qui, déçus par les politiciens depuis 2002, votent "sanction".
Ceci étant posé, j'avais acheté le 33 tours de Marie Laforêt juste pour la chanson "pourquoi les hommes pleurent", superbe chanson. J'avais 22 ans, et s'il est vrai que ton père est plus âgé que moi, c'est de quelques mois étant né en janvier 1951 (à quelques heures près j'ai l'âge de Phil Collins). J'adore cette chanteuse (pas la femme) qui m'a enchanté depuis 63 et "l'amour en fleurs".

Écrit par : Cica pour Hug | 08/12/2018

Ah! Cela faisait longtemps! Marie et ses yeux! Ado,c'est la seule star qui me troublait un peu... Le monde est rempli de chemins menant à Rome ou en Floride... Et sa voix! J'achetais des super45 tours et des singles, comme Le computer,Emporte moi,Mais les plaisirs d'amour... ( Ce dernier titre prenant tout son sens aujourd'hui. Ses blanches nuits de satin,Au printemps j'aurai 16 ans... Viens sur la montagne!
Il y en a trop. Il a neigé sur Yesterday( bonne version de Marianne Faithful écoutée l'autre nuit,trouvée sur le même cd que Coquillage.) Content de lire quelques lignes sur Marie. Sans vouloir en rajouter,elle vit à Genève et a aussi la nationalité suisse. La seule fois où je l'ai entendue parler de politique,elle disait qu'elle était gauchisante. En tout cas,je vois qu'elle n'est pas oubliée,Marie. Elle a chanté Varsovie également,d'où elle vient,sauf erreur. Ah! Tant qu'il y aura des chevaux,qui passait beaucoup sur Europe no1. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 08/12/2018

Bon d'accord, je vais essayer de moins politiser mes commentaires. J'étais très fatigué ces derniers jours, très sur les nerfs, comme souvent à cette période de l'année que je n'aime pas trop, car étant un peu agoraphobe je suis obligé d'aller dans les magasins bondés de monde, avec la possibilité d'y rencontrer des gens qui m'ont emmerdé, pour faire les cadeaux de Noël à mes proches.

Oui, je déteste rencontrer en ville des gens qui m'ont fait chier dans mon quotidien. Cela contribue au fait que je préfère vivre la nuit que le jour. Parfois, quand je n'ai pas le moral, je me dis "Pour vivre heureux, vivons cachés".

De plus, je n'aime plus Noël depuis 1992, année de mes 10 ans où j'ai perdu ma grand-mère maternelle à l'âge de 62 ans des suites d'un cancer du sein. Avant cette année-là, les Noëls en Alsace avaient tous pour moi quelque chose de magique. Après, j'y suis allé pratiquement tous les ans pour voir mon grand-père qui la plupart du temps m'engueulait pour un oui pour un non. Faire 1.000 kms Vendée-Alsace deux fois dans l'année pour voir un grand-père acerbe qui vous engueule sans que vous sachiez vraiment pourquoi, voilà ce que j'ai vécu entre 10 et 17 ans !


Donc pour moi, Noël est devenu avant tout une fête commerciale. Mais pour autant, j'aime bien le repas du soir de Noël, ne serait-ce que parce qu'une fois que les cadeaux sont distribués, je me dis inconsciemment "Ouf, cette course frénétique et obligée aux cadeaux dans les magasins bondés de monde est terminée.".

De plus, mes proches m'obligent à avoir des envies de cadeaux, et c'est la même chose pour mon anniversaire, alors que je n'ai pas vraiment envie d'avoir des cadeaux, ma seule envie serait le plus souvent d'être heureux seulement, et d'avoir enfin la chance d'éviter de rencontrer des personnes perfides (Comme mon collègue directeur des programmes de la radio) qui profitent de ma sensibilité et de ma fragilité pour me faire du mal. Et cela ça ne se commande pas !

Et quand je suis fatiguée, sur les nerfs, et triste, en rébellion, le domaine politique revient souvent. Il y a aussi je crois le fait qu'ayant pris des psychotropes à partir de l'âge de 17 ans, je crois avoir été un peu endormi dans mon développement personnel depuis 20 ans, et qu'à 36 ans, mon adolescence n'est pas encore terminée, ce qui explique pourquoi aussi, je vis encore très souvent chez mes parents.

Et parfois, j'ai l'impression aussi qu'ainsi à mon âge, j'ai encore envie et besoin d'être en opposition avec mes parents ou avec mes oncles et tantes, parce que je n'ai pas pu vraiment le faire il y a 15 / 20 ans. J'aurais vraiment aussi une grande envie, cela m'arrive, de sortir, faire la fête, dans des bars, dans des restos, dans des boîtes, sans mes parents, comme font tous les adolescents, chose que je n'ai pas pu faire il y a 20 ans, bref, pouvoir vivre une certaine "insouciance" de la jeunesse, que je n'ai pas pu vivre à temps.

Écrit par : Hug | 08/12/2018

Pour moi "la magie de Noël", c'est fini depuis que ma fille et son copain m'ont privé de mes petits-enfants. Je me réfugie désormais dans mon couple (mon épouse est aussi un peu dans mon cas) et on profite tous les deux, puisque l'on nous traite comme des parias. Cette année on ira à Paris en amoureux, finalement ce sera notre voyage de noces !

Écrit par : Cica pour Hug | 08/12/2018

je n'échangerai pas la bonne Jane Birkin contre F. Hardy l'aigrie , M. Laforêt un peu dérangée il faut le dire et S. Vartan mal refaite . je trouve que ses trois femmes ont mal vieilli , en tout cas c'est mon opinion . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 09/12/2018

Si on parle "charme", alors là je te rejoins Jean. Jane Birkin pour ses 72 ans a un sex-appeal fantastique ! Peu de femmes de cette génération peuvent en dire autant. Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 09/12/2018

Cica : Le fait que tu me dises de ne pas trop politiser mes messages m'a donné l'idée au contraire d'envoyer plein de messages SMS politisés à mon père qui dînait pour les 70 ans de sa soeur. Sa soeur et son mari votent à droite depuis toujours, et ils font partie du Rotary Club des Sables d'Olonne, ce qui m'a donné envie par exemple, d'envoyer le SMS suivant : "Saoulez-vous à droite le soir du Téléthon".

Écrit par : Hug | 10/12/2018

Et aussi "Avalez bien votre caviar moi, j'ai fait une promesse de don au Téléthon, c'est pas la droite chez qui vous êtes ce soir qui ferait ça".

Oui, je peux aussi avoir un humour caustique, quand je suis en colère. Et cette nuit, sur un site Internet pour dire tout l'Amour que je porte à Zaz, j'ai écrit : "Zaz, la rebelle engagée à la manière de sa maison de disques. Ses disques sont en ventes dans les supermarchés entre le rayon fromages et le rayon boucherie, c'est-à-dire entre l'odeur de Munster et celle des saucissons et des andouilles grillées mais aussi en pharmacie entre les anti-dépresseurs et les coton-tiges et pas loin des cachets d'aspirine, ce qui est beaucoup mieux que M Pokora dont, lui les albums sont distribués aussi en supermarchés mais entre le rayon gâteaux et bonbons pour enfants et le rayon lingerie, c'est-à-dire entre les bonbons Haribo et les Kinder et les couches Pampers et les Tampax".

Bon, si je continuais avec humour, je pourrais dire que, moi j'aime Sheila, dont maintenant les disques sont distribués entre les bas de contention et le rayon soupes en paquet et tisanes.

Écrit par : Hug | 10/12/2018

Hug,je suis content que tu aimes Zaz,je n'en était pas certain. J'espère qu'elle va bientôt sortir quelquechose; j'ai 6 cd mais il y en a un autre avec des reprises que j'ai dû rater. En tout cas si tu as des infos sur elle,cela m'intéresse. Son cd Live et celui sur Paris avec le duo Zaz-Aznavour ( J'aime Paris au mois de mai.) est très bon aussi. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/12/2018

Erratum je n'en étais pas certain. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/12/2018

Heu, Cédric, à relire le com de Hug j'en suis de mon côté de moins en moins certain !
Hug à qui je souhaite du courage car moi je suis aussi (de 1999 à 2004) passé par où il passe..

Écrit par : Cica pour Cédric | 10/12/2018

Cica : En réalité, si j'ai moins le moral ces derniers temps c'est parce que j'ai l'habitude depuis 2011 d'aller voir chaque semaine un acupuncteur. Mais celui que je vais voir depuis 2015 qui devait partir à la retraite le 15 décembre, a eu un problème de santé le 29 novembre. Et des autres acupuncteurs que je connais, aucun ne souhaite me prendre toutes les semaines. Et ça m'énerve !

Et autrement, oui, la toute fin de l'année approchant, je fais comme chaque année, l'inventaire de mon année. A savoir a-t'elle été bonne ou pas ? Eh bien, je me dis qu'elle était partie pour être bonne, la première partie cela allait, et boum, le mail incendiaire de mon collègue fin juin qui a tout foutu par terre.

En réalité, mon année aurait été bonne s'il n'y avait pas eu deux personnes (Mon collègue et la secrétaire du CMP (Centre Médico Psychologique) où j'appelle) qui avaient été là pour me la gâcher. Mais malheureusement, je suis une proie facile et ça les personnes perverses le ressentent bien, et cela fait longtemps que chaque année, il y a l'une d'entre elles qui en profitent pour me faire chier.

Parfois, j'ai l'impression d'avoir plus souffert en 36 ans de harcèlement moral que n'importe qui en 80 ans.

Sinon, non, le personnage de Zaz m'emmerde au plus haut point. Plus les années avancent, plus je trouve que son personnage de rebelle fait formaté et que ses chansons (Comme "On ira" par exemple) sont un peu écrites comme "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" de Jean Yanne, la distance et l'humour en moins.

En réalité, elle m'a passablement énervée par son comportement avec Christine Angot et Charles Consigny lors de son dernier passage à "On n'est pas couché", les tutoyant à qui mieux-mieux alors que ce ne sont pas ses amis.

Au début, elle m'indifférait un peu. Enfin, disons que j'ai mis des années à savoir vraiment quoi penser d'elle. Finalement, musicalement, cela me fait aussi penser à ce que faisait Pauline Ester ("Oui, je l'adore") au début des années 90, soit 20 ans avant l'apparition de Zaz.

Mais malgré tout cela, Zaz me tarabuste un peu, parce que, sans trop savoir pourquoi, je lui reconnais du talent et que son succès est mérité.

Écrit par : Hug | 10/12/2018

Pour Zaz c'est ce que j'avais cru comprendre !

Écrit par : Cica pour Hug | 10/12/2018

Cica : Oui, et pour M Pokora, j'aime beaucoup plaisanter en disant que je suis déçu lorsqu'il fait des reprises (Comme son album de reprises de Claude François) parce qu'autrement, la plupart du temps, c'est lui qui écrit ses propres chansons et que j'adore son talent d'auteur, à lui tout seul il dépasse Jacques Brel, Georges Brassens et Alain Souchon réunis. J'adore ses chefs-d'oeuvre comme "Mirage", "Juste une photo de toi", "Gogo danseuse" ou "On danse". C'est poétique et engagé. Il a 56 textes de chansons recensés sur le site de la Sacem-Les Oeuvres... avec 28 mots à son vocabulaire, c'est donc un génie !

Et pour finir, Jenifer, chanteuse sympathique, avec quelques bonnes chansons ("J'attends l'amour" ou "Le souvenir de ce jour") mais autrement qui a tellement de personnalité artistique qu'elle est obligée au bout de seulement 5 albums d'en consacrer un à des reprises de chansons de France Gall, et qu'elle n'existerait pas s'il n'y avait pas eu TF1 et monsieur Pascal Nègre derrière elle !

Écrit par : Hug | 10/12/2018

En ce qui concerne Jenifer et son album raté de reprises de France Gall "Ma déclaration", c'est normal qu'elle l'ait sorti, elle qui a été formée artistiquement à la Star Academy, elle est sans doute la meilleure chanteuse de karaoké qu'on ait en France.

Écrit par : hug | 10/12/2018

Patrick,voilà,en effet,je suis passé à côté du com de Hug pour Zaz,pas épargnée non plus! Merci !
Cédric

Écrit par : Cédric | 10/12/2018

Hug,voir plus haut! Sheila,ce sont ses chansons que j'aime et à l'époque je la trouvais marrante et voilà; de temps à autre je remets son intégrale sur le plateau! Zaz,autre temps,autres moeurs et à part ses chansons je ne la connais guère. Une femme raconte qu'une nuit dans une ville américaine elle buvait un verre avec Johnny Hallyday. Dans ce bar il y avait Elvis et elle dit à Johnny: -il faut absolument que tu rencontres ton idole,Elvis; je vais te présenter. Elvis allait sortir;elle emmène Johnny vers lui en disant cest l'idole des jeunes en France,etc. Elvis est sorti sans même regarder Johnny et ce dernier a fait promettre à cette femme de ne jamais raconter cette humiliation. Bref,je préfère me contenter des disques. A part Zaz et Louane je reste sur ma faim mais le dernier clip de Jennifer,Notre idylle,est bon,je trouve. J'avais acheté J'attends l'amour et Au soleil et puis plus rien. Son spectacle,première tournée en solo, était bien,j'avais aimé aussi. Et j'aime Jain et la plastique de Marina! Donc tout n'est pas perdu! Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 10/12/2018

Cédric : Sheila, je l'aime beaucoup. Mais j'ai du mal à la revendiquer car pour beaucoup de gens elle est "ringarde". Je sais aussi que les gens de mon âge sont peu à la connaître. Il y a quelques années, j'allais souvent sur le blog "Sheila Télé rêvée" et j'étais le plus jeune. C'est pour cela que j'ai situé ses disques entre les bas de contention et les tisanes. Mais au contraire, je suis fan, même si je pense franchement qu'elle ne sort plus assez d'albums studio, et que le dernier "Solide", pour l'avoir écouté (2012) m'a déçu. Elle va en sortir un nouveau l'an prochain. En fait, je pense que rétrospectivement ses deux meilleurs albums sont sans doute "On dit" en 1983 et "Je suis comme toi" sorti l'année suivante. Déjà "Tendances" en 1988 était en-dessous.

Mais Sheila à cette époque voulait chanter de plus belles choses, quitte à vendre moins de disques, elle a quitté son producteur emblématique Claude Carrère à ce moment-là. C'est quand même étonnant que son succès ait baissé dans les années 80 et qu'à partir de cette époque elle soit devenue un peu "vintage" alors que ce qu'elle proposait était artistiquement meilleur que ses tubes. Aujourd'hui, son répertoire manque de renouvellement. Elle préfère chanter sur scène qu'en studio, ce qui est un peu compréhensible vu que son premier producteur suscité l'a empêché de faire de la scène de 1964 à 1985, alors qu'elle cartonnait dans les ventes de disques.

Pour Jain, je la trouve un peu froide. Marina Kaye, je pense, je n'aime pas, au moins parce qu'elle s'est permise de critiquer Véronique Sanson.

Mais bon, c'est vrai que Véronique Sanson avait dit regretter que Marina Kaye s'exprime en anglais, mettant en valeur le fait qu'elle-même dès son plus jeune âge, s'était efforcée de créer des chansons en français même si ses références musicales étaient plutôt américaines. Mais elle semblait mentir un peu par omission, oubliant qu'elle a été l'une des premières chanteuses (Non la première. Par exemple, il y a eu avant elle, Nicole Croisille (Tuesday Jackson) avec son "I'll never leave you", titre extrait de la B.O. du film de Marcel Carné "Les jeunes loups" en 1968) à chanter aussi en anglais. Le premier titre de Véronique Sanson en anglais, c'est "Christopher" en 1974 sur son album "Le maudit", suivi par "When we're together", "Sad limousine" et "Full tilt frog" en 1976 sur l'album "Vancouver", et par "How many lies" en 1977 sur l'album "Hollywood" qui est même sorti en 45 tours. C'était à l'époque où elle était mariée avec Stephen Stills. Puis, il y a eu "Louise" sur l'album "Sans regrets" en 1992. Marina peut donc s'exprimer en anglais sans tellement tenir compte de l'avis un peu abusé de Véronique à ce propos !

Écrit par : Hug | 11/12/2018

Hug,merci de ces précisions. I'll never leave you,magnifique,je l'écoute encore. Ça me ramène à Françoise,Les ronds dans l'eau; la version de Nicole était bonne aussi,très différente. Son plus gros succès fut je crois Une femme avec toi(est-ce vraiment le titre?) mais elle a fait bien d'autres choses. Pour en revenir à Marina,j'aimerais bien qu'elle fasse un album en français... Véronique,Besoin de personne,c'était une superbe découverte! Je viens de voir un clip de Maître Gims,Le pire.(titre de la chanson!) mais je n'ai pas tout compris. Merci,à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/12/2018

Cédric : Oui, le titre de la chanson de Nicole Croisille, c'est bien "Une femme avec toi". C'est l'adaptation, par Pierre Delanoë de "Donna con te" de Mia Martini.

Écrit par : Hug | 11/12/2018

Zaz j'aime mais je l'avais déjà dit sinon mon coup de coeur du moment c'est Gaetan Roussel avec son album trafic . il faut dire que j'adorais le groupe Louise Attaque et Tarmac . Renaud a été honoré hier pour l'ensemble de sa carrière , tant mieux en plus sa chanson culte mistral gagnant classée numéro 2 dans un sondage que j'ai lu dans mon journal derrière Jacques brel avec ne me quitte pas . Jean

Écrit par : jean | 11/12/2018

Écrire un commentaire