Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2019

LES NUMERO UN ANGLAIS DE 1966 A 1968

Je profite d'avoir réuni tous mes cahiers de hit-parade BBC pour vous livrer les chansons arrivées en tête dans ce top diffusé à la BBC le dimanche après-midi:

1966

- KEEP ON RUNNING - Spencer Davis Group (janvier)
- MICHELLE - Beatles (janvier)
- THESE BOOTS ARE MADE FOR WALKIN - Nancy Sinatra (février)
- THE SUN AIN'T GONNA SHINE ANY MORE - Walker Brothers (mars)
- SOMEBODY HELP ME - Spencer Davis Group (avril)
- YOU DON'T HAVE TO SAY YOU LOVE ME - Dusty Springfield (mai)
- PRETTY FLAMINGO - Manfred Mann (mai)
- PAINT IT BLACK - Rolling Stones (juin)
- STRANGERS IN THE NIGHT - Frank Sinatra (juin)
- PAPERBACK WRITER - Beatles (juin)
- SUNNY AFTERNOON - Kinks (juillet)
- GET AWAY - Georgie Fame (juillet)

Août - vacances en Saône et Loire : BBC inaudible !

- ALL OR NOTHING - Small Faces (septembre)
- DISTANT DRUMS - Jim Reeves (septembre octobre)
- REACH OUT I'LL BE THERE - Four Tops (octobre novembre)
- GOOD VIBRATIONS - Beach Boys (novembre)
- GREEN GREEN GRASSE OF HOME - Tom Jones (novembre décembre : cette chanson restera 7 semaines en tête du hit et sera reprise 6 mois plus tard par Dalida, avec une traduction presque littérale sous le titre les grilles de ma maison)

1967

- I'M A BELIEVER - Monkees (janvier)
- THIS IS MY SONG - Petula Clark (février)
- RELEASE ME - Engelbert Humperdinck (mars avril 6 semaines)
- SOMETHING' S STUPID - Nancy et Frank Sinatra (avril)
- PUPPET ON A STRING - Sandie Shaw (mai)
- SILENCE IS GOLDEN - Tremeloes (mai)
- A WHITER SHADE OF PALE - Procol Harum (juin juillet 6 semaines)
- ALL YOU NEED IS LOVE - Beatles (juillet)
- SAN FRANCISCO - Scott Mc Kenzie (juillet aout)
- THE LAST WALTZ - Engelbert Humperdinck (aout septembre 5 semaines)
- MASSACHUSSETS - Bee Gees (octobre novembre)
- LET THE HEARTACHE BEGIN - Long John Baldry (novembre)
- HELLO GOODBYE - Beatles (novembre janvier 7 semaines)

1968

- THE BALLAD OF BONNIE AND CLYDE - Georgie Fame (janvier)
- EVERLASTING LOVE - Love Affair (janvier février)
- MIGHTY QUEEN - Manfred Mann ((février)
- CINDERELLA ROCKEFELLA - Esther & Abi Ofarim (février mars)
- THE LEGEND OF XANADU - Dave Dee Dozy Beaky Mick & Teach (mars)
- LADY MADONNA - Beatles (mars avril)
- CONGRATULATIONS - Cliff Richard (avril)
- WHAT A WONDERFUL WORLD - Louis Armstrong (avril mai)
- YOUNG GIRL - Union Gap (mai juin)
- JUMPING JACK FLASH - Rolling Stones (juin)
- BABY COME BACK - Equals (juillet)
- I PRETEND - Des O Connor (juillet)

Août : vacances en Haute-Vienne

- DO IT AGAIN - Beach Boys (septembre)
- I'VE GONNA GET A MESSAGE TO YOU - Bee Gees (septembre)
- HEY JUDE - Beatles (septembre - 1 semaine !)
- THOSE WERE THE DAYS - Mary Hopkin (septembre à novembre 6 semaines)
- THE GOOD THE BAD AND THE UGLY - Hugo Montenegro (novembre décembre 4 semaines)
- LILY THE PINK - Scaffold (décembre janvier 4 semaines)

Si le sujet vous intéresse, je vous fournirai la partie 69 à juin 72, interrompue par mon affectation au Mont-Aigoual.

Je vous embrasse.



Commentaires

Souvenirs souvenirs …. Avec quelques copains nous avions souvent le nez collé sur la vitrine du discobole de la gare saint lazare pour décortiquer les charts anglo-saxons type "billboard" et autre "melody-maker".
Bien evidemment ce sujet ne peut que nous intéresser
Encore une fois une excellente idée … BRAVO

Écrit par : Marc | 11/08/2019

Formidable? Merci Patrick! D'autant plus que je n'ai pas toujours les mêmes...
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/08/2019

Habitant à l'époque à St Germain des Prés, j'achetais de temps en temps le "melody maker" au drugstore. Gainsbourg y allait souvent paraît-il mais pas à mes heures de lycéen ! C'est pour ça qu'il n'a pas dû souvent croiser Annie qui venait, les jambes à son corps y acheter ses sucettes ;))

Je m'étais alors aperçu que le hit du melody maker était celui de la BBC mais décalé au mercredi ou au jeudi !

Amitiés

Écrit par : Cica pour Marc et Cédric | 12/08/2019

moi aussi j'achetais le Melody Maker où le New Musical Express , petit détail je n'avais pas fait d'anglais donc grâce à la musique j'ai appris à lire l'anglais . pas beaucoup de titres que je n'aime pas . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 12/08/2019

Bonjour Patrick et à tous.

Excellente idée, tu peux continuer!.

Je vais de temps en temps rechercher des "pépites oubliées" sur l'UK singles Charts anglais mais aussi sur l'US Billboard qui sont, pour une même période, parfois très différends.

Des titres qui marchaient bien aux US sont passés au travers en Angleterre et réciproquement.

Certains n° 1 que tu cites ne me disent rien, je vais m'empresser de les écouter.

Bien à vous tous, ça sent déjà l'automne ici, en Bretagne...

Écrit par : boixiere | 13/08/2019

Donc, Patrick, le mystère reste entier pour le hit que j'ai encore à portée de main! Pour fin 68, j'ai Hey Jude après les Bee Gees, puis Mary Hopkin 5 semaines avant Joe Cocker,2 semaines, puis Montenegro,Eloise,de nouveau Montenegro et Scaffold... Ce n'est pas celui du M.M.,c'est certain. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/08/2019

Michel, il y a quelque temps tu disais que tu écrivais un livre sur la Bretagne. J'aimerais bien en recevoir un exemplaire quand il sera disponible. Paiement par Cash international à l'adresse que tu voudras bien m'indiquer. Ce serait un grand plaisir.
Cédric

Écrit par : Cédric | 13/08/2019

Ah Eloise !!! J'étais complètement fou de cette chanson, que je me suis empressé d'acheter à la FNAC Châtelet en décembre. Dans le hit que j'écoutais, elle n'a (hélas) pas dépassé la seconde place derrière les hideux Scaffold, dont Richard tirera "le sirop typhon".
Idem pour le Melody Maker, où elle était derrière Hugo Montenegro. Suivaient :
3) this old heart of mine
4) breakin down the walls of heartache
5) lily the pink
6) elenore
7) all along the watchtower (que j'ai aussi acheté à la Fnac)
ex aequo i'm a tiger
9) with a little help from my friends
10) i ain't got no i got life
11) if i knew hen what i know how
12) those were the days
13) only one woman (un peu pompé sur les Bee Gees mais j'adoooore !)
14) one two three o leary
15) may i have the next dream with you.

Je ne vais pas citer les 30, les entrées quand même :
25) build me up buttercup (foundations)
26) love child (D Ross & Supremes)
29) race with the devil (the gun)
30) my little lady (tremeloes).

Belle époque quand même !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 13/08/2019

En Auvergne on est encore loin de l'automne ! Certes un petit 23° aujourd'hui mais pour les jours à venir 26 / 26 / 29 / 31 / 29 / 26 / 27....
Un seul jour de pluie sur les 10 à venir, dimanche 18, et on en a besoin !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière | 13/08/2019

@ Cédric et à tous.

Cédric, il n'y a qu'un seul Michel, ce doit être moi.

Je viens effectivement de sortir un ROMAN HISTORIQUE en partie en Côtes d'Armor que tu peux retrouver ( 1ère et 4è de couv) sur
www.l-oree.org

Pendant l'occupation et de nos jours. Une partie se passe dans la baie d'Yffiniac, au milieu des maraîchers et des oiseaux marins.
Pour le livre, j'ai dû participer aux différents comptages d'oiseaux, c'est passionnant, et effectuer des prélèvements dans le sable.

L'INDIEN DES GREVES est l'histoire de ma rencontre avec un ornithologue allemand d'origine indienne ( d'où le nom du roman)également titulaire d'un doctorat en histoire, une "tête" comme l'on dit.

Mais... cet homme, accompagné d'une femme et d'une jeune fille au regard éblouissant n'est pas venu que pour faire des photos.

Le plus dur à écrire fut l'expo photo finale sur les 4 saisons de Vivaldi, mais d'après Madame, j'ai réussi !

Suspens garantie jusqu'à la 478 è et dernière page.
Livre vendu 18 euros + 7 euros de frais de port, somme que je déplore mais la Poste nous dépouille en ce moment, y compris avec ses frais bancaires.

Merci à Patrick de me laisser répondre et ainsi faire ma PUB,

je rappelle mon adresse
Michel BOIXIERE
Association L'oree

12 belle issue 22170 plerneuf 06 99 29 00 89

boixiere.michel@wanadoo.fr

Et puisque nous évoquions l'automne, en voilà un qui n'est pas à plaindre...

https://www.youtube.com/watch?v=uUf5mdcVNj4

ça devrait vous rappeler des souvenirs...
je vous embrasse

Écrit par : boixiere | 13/08/2019

Ah! Oui, Patrick, Eloise que j'entendais et voyais chanter par un chanteur anglais inconnu pendant les vacances de Noèl dans un cabaret où l'on descendait pour danser et voir s'effeuiller de superbes plantes!
C'est resté, Eloise, fabuleuse Eloise! Sinon je connais tous les titres du classement, dont Ain't got no/I got life de Nina Simone. Only one woman des Marbles, somptueux! Des O'Connor, déjà numero1 en 68 avec I pretend allait finir assez haut avec One two three O'Leary et un Foundations qui irait haut également aux USA... Oui,Patrick, une très belle époque!
Merci, Cédric

Écrit par : Cédric | 14/08/2019

Michel, merci, j'ai préparé le mandat. Il faut compter une douzaine de jours avant que les sous te parviennent. En tout cas, je me réjouis de lire L'indien des grèves. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 14/08/2019

Ah merci Cédric, trop content!

Écrit par : boixiere | 15/08/2019

@ Cédric, mandat bien reçu, plus important que ce que je t'avais demandé, merci pour l'association.

Le livre part demain matin samedi.

Je te fais une dédicace.

Bien à toi et fier de te compter parmi mes lecteurs!

Est ce que le restau à côté de chez toi est sympa ?

Écrit par : boixiere | 30/08/2019

Les commentaires sont fermés.