Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2019

MON TOP 75 DE 1970

3 D MONA LISA Paul Brett Sage
AI'NT NO MOUNTAIN HIGH ENOUGH Diana Ross
ARIZONA MAN Giorgio
BACK IN THE SUN Jupiter Sunset
BAND OF GOLD Freda Payne
BLACK NIGHT Deep Purple
BLACK SKIN BLUE EYES BOYS Equals
BRIDGE OVER TROUBLED WATER Simon & Garfunkel
C'EST DE L'EAU C'EST DU VENT Claude François
C'EST ECRIT SUR LES MURS Johnny Hallyday
C'EST UN DEPART Claude François
CEUX QUE L'AMOUR A BLESSES Johnny Hallyday
CLOSE TO YOU Carpenters
COMME UN SOLEIL Michel Fugain
CRACKLIN ROSIE Neil Diamond
DARLA DIRLADADA Dalida
DAUGHTER OF DARKNESS Tom Jones
DES JOURS ENTIERS A T'AIMER Julien Clerc
DEUX AMIS POUR UN AMOUR Johnny Hallyday
DEVIL'S HIGH CONCERN Rare Bird
DU SOLEIL SANS AMOUR Monty
ESSAYEZ Johnny Hallyday
ET LA NUIT DANS TES BRAS Hugues Aufray
FLASH Duke of Burlington
GLORIA Michel Polnareff
GROOVIN WITH MISTER BLOE Mister Bloe
I'LL BE THERE Jackson Five
IS NOT IT A PITY George Harrison
IT'S ALL IN THE GAME Four Tops
IT'S FIVE O CLOCK Aphrodites Child
JE FAIS DES PUZZLES Françoise Hardy
JE VOUDRAIS MOURIR AVANT TOI Hugues Aufray
JUST A LITTLE MISUNDERSTANDING Contours
L'AIGLE NOIR Barbara
LA ROUTE DE SALINA Christophe
LA SOLITUDE CA N'EXISTE PAS Gilbert Bécaud
LE RAMONEUR DE BLACKPOOL Gérard Palaprat
LEAVIN ON A JET PLANE Peter Paul & Mary
LES FLEURS DES GARES Julien Clerc
LET IT BE Beatles
LITANIE POUR UN ETE Nicoletta
LOLA Kinks
MACADAM COWBOY Bande originale
MAIS DANS LA LUMIERE Mike Brant
MAYBE I'M AMAZED Paul Mc Cartney
MELANCHOLY MAN Moody Blues
MELANCOLIE C. Jérôme
MEME UN CLOWN Danyel Gérard
MY SWEET LORD George Harrison
NOEL 70 Poppys
ORDINAIRE Robert Charlebois
PARANOID Black Sabbath
PAUVRE MARIN René Joly
QUAND LE SOLEIL ENTRE DANS MA MAISON Pierre Perret
QUATRE HEURES DU MATIN Julien Clerc
QUESTION Moody Blues
RAINBOW Marmalade
RENDEZ-MOI LE SOLEIL Johnny Hallyday
ROCK N ROLL MUSIC Frost
RUBY DON'T TAKE YOUR LOVE TO TOWN Kenny Rogers
SOLEIL Michel Fugain
SOMEDAY WE'LL BE TOGETHER Diana Ross
SOMETHING'S BURNING Kenny Rogers
SPRING SUMMER WINTER AND FALL Aphrodites Child
TEARS OF A CLOWN Smokey Robinson & Miracles
TES LEVRES ONT LE GOUT DU BEAUJOLAIS NOUVEAU Serge Prisset
THE GREEN MANALISHI Fleetwood Mac
THE HOUSE OF THE RISING SUN Frijid Pink
THE SEEKER Who
THE WITCH Rattles
UN TRAIN CE SOIR Michel Polnareff
WHICH WAY ARE YOU GOING BILLY Poppy Family
WIGWAM Bob Dylan
WINDOW SEAT G.Marchal & M.Habib
YOUNG GIFTED AND BLACK Bob & Marcia

Je me dois d'être précis, et suite au com de Cédric qui m'a fait remarquer que j'avais classé une chanson de l'été 69, et compte tenu du fait de je suis en Auvergne et que je peux consulter mes cahiers hits BBC qui vont de 1966 à 1971 (excellente façon d'apprendre l'anglais du reste) je vous livre donc mon top 75 dans lequel j'ai enlevé des chansons "litigieuses" sorties en 1969 (pas toutes, comme par exemple window seat) et rajouté une bonne vingtaine d'autres, anglaises pour la plupart.
Top à présent anglais à 57% je pense que ça va faire plaisir à pas mal d'entre mes commentateurs !

Je vous embrasse.

Commentaires

Hello Patrick et à tous!

DEEP PURPLE est là, l'honneur est sauf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce qui me concerne, pour déterminer l'année d'une chanson, je prend l'année où elle est sortie et....classée.
Si un titre est classé de novembre 69 à juin 70, je considère qu'elle est de 1969.

Si par contre le single sort début décembre 69 et qu'il est classé à partir de janvier 70, je considère que le titre est de 1970.

AVEZ VOUS MIEUX ET (OU) PLUS LOGIQUE ? Ca m'intéresse pour mes propres hits.

Sinon, je vous livre mes préférées pour 70, je vous donnerai le classement plus tard:

Rare Bird SYMPATHY - Free ALL RIGHT NOW - Chicago 25 OR 6 TO 4 - Deep Purple BLACK NIGHT - HAarrisson MY SWEAT LORD - Beatles LET IT BE - CAT Stevens - D'ARBANVILLE - eLTON jOHN your song - Mountain MISSISSIPI QUEEN - Black Sabbath PARANOID - Aprodhite's Clild IT'S FIVE O CLOCK - Rare Earth GET READY René Joly L4AMOUR FUT DOUX (je la met pour 70) Carpenters CLOSE TO YOU - John Lennon INSTANT KARMA - KINKS LOLA - Greenbaum SPIRIT IN THE SKY Christie YELLOW RIVER - Mais aussi SANTANA, POLNAREFF la maison vide, écoétéra...

Écrit par : boixiere | 07/08/2019

Michel , comme avec Patrick beaucoup de titres en commun ( je précise ) étrangers se retrouvent dans mon top . belle année ! pour mon classement un disque acheté en Décembre 69 reste pour moi son année . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/08/2019

Salut Michel
Oui, je fais comme toi, ce qui compte c'est l'année où elle a commencé à être connue. Pour 1970 on a le cas de "ceux que l'amour a blessés" et de "des jours entiers à t'aimer", sortis en 1969 et classés dans mon hit 70.
Problème avec 25 OR 6 TO 4 de Chicago, que j'ai classée pour 1969 et toi pour 1970, année où elle a c'est vrai le plus marché, donc c'est toi qui as raison, mais ayant déjà "pondu" 1969 je ne peux plus revenir en arrière !

Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière | 07/08/2019

Ce fut une grande et belle année, 1970! Je vois dans ton hit Question des Moody blues; j'avais acheté l'album, merveilleux. Je le redis, j'ai une certaine tendresse pour La route de Salina; quant à l'aigle noir, je l'ai toujours aimé. Un super Tom Jones, les mythiques Carpenters, un incontournable Deep Purple.... Il y a de quoi faire. Dans ces eaux-là, j'aimais aussi Paranoïd.
Le Wigwam de Dylan, Un train ce soir,( magique) et un dernier, Serge Prisset que j'aimais beaucoup. Et pour la route, les 2 Kenny Rodgers and first Edition!
Un absent, Richard! Merci pour ce florilège, cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 07/08/2019

pour mon top étrangers 70 mes préférés … Barry Ryan kitsch et sa faceB give me a sign ( super single pour moi ) les Moody Blues melancholy man , Ides Of March vehicle dans la mouvance Chicago , Mardi Gras girl , i've got new for you , les shocking Blue never Marry a railroad man , Free all right now et aussi le titre remember , Creedence Clearwater Revival up around the bend avec son intro magique , Chicago 25OR6TO4 . puis ensuite tous les autres comme vous autres du moins pour les titres étrangers , ils sont trop nombreux pour tous les citer . pour Chicago et le 25OR6TO4 il était sorti en album en Janvier 70 et en single au Printemps 70 ( j'étais fan des deux premiers albums... ah les cuivres ! ) . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 07/08/2019

Cher Patrick,

Je suis désormais prévenu sur mon adresse mail de chaque message ici.
Je vais "traiter comme indésirable " car je n'en ai pas besoin, je viens régulièrement.

Suivez vous toujours APRES LA COURSE sur le site Motorlegend ?

j'avais programmé ce soir SOUCHON & VOULZY, CRAIG DAVID, les BEATLES et ... GAINSBOURG ET BIRKIN

Je vous fais profiter des derniers nommés:

https://www.youtube.com/watch?v=GlpDf6XX_j0

Franchement fraiche et belle, la Jane...

Écrit par : boixiere | 07/08/2019

et si je ne dis pas de bêtises, ce fut un des seuls titres français et en langue française classé à l'UK SINGLES CHARTS anglais. A confirmer.

Écrit par : boixiere | 07/08/2019

Content que tu ais retenu Frijid Pink ... j'avais bien aimé leur reprise du "hit 1964" des Animals

Écrit par : Marc | 08/08/2019

Titnic est là aussi avec "sultana" et "i see no reason", supers

Écrit par : jmp | 09/08/2019

Boixière : Oui, Boixière, je confirme. A la fin de l'été 69, mon père, un de ses amis et un de mes oncles ont fait un voyage en Angleterre, et "Je t'aime...moi non plus" passait tout le temps. Mon père a même découvert la chanson à ce moment-là, un soir où il était dans une boîte en Angleterre avec son ami et mon oncle.

Écrit par : Hug | 09/08/2019

Jane reviendra bientôt dans ma région et j'irai la revoir. Oui, ils parvinrent à la 2e place du Melody Maker ou d'un autre classement avec ce sexual healing et dans les boîtes.... A plus, pardon, urgence animale. A+
Cédric

Écrit par : Cédric | 09/08/2019

Gainsbourg/ Birkin seront n° 1 au très officiel UK Singles charts ( hit parade anglais des Singles le 11 octobre 1969 et aussi dans un certain nombre de pays:
Suise , Autriche et Norvège ( si je confond pas avec le drapeau du Danemark)

Il me semble que c'est le seul français. Chapeau Serge dont je reste un INCONDITIONNEL malgré le Gainsbeurk qu'il fut parfois.

Écrit par : boixiere | 10/08/2019

Cédric , qu'elle chance de voir Jane ! à propos de the house of the rising sun , je viens de regarder en replay sur Arte le documentaire sur Eric Burdon qui parle de sa vie et des Animals bien sur avec des extraits , comme d'habitude super intéressant . pas tendre avec Alan Price que j'aime aussi en solo … autre documentaire à voir sur Arte Tina Turner . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 10/08/2019

Michel, dans ces années-là il y avait plusieurs hits et les différences sont importantes parfois de l'un à l'autre. Dans celui que je suivais de préférence, par exemple Goodbye de Mary Hopkin n'est que 2e (10-2-2-3-2-8...) et on se fiait beaucoup au Melody Maker à l'époque, puis, perso, au NMM. Merci de ta précision. Aux USA, il y avait aussi des différences entre les 2 grands hits.
Si j'en avais le temps je les consulterai tous pour comparer mais c'est chronophage.
Jean, oui, elle vient souvent et dans diverses salles.C'est toujours un plaisir nouveau. Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/08/2019

Richard était un de mes grands chouchous mais il ne se foulait pas trop cette année-là.
"Bien l' bonjour" je ne ferai pas de commentaires, l'adaptation de "na na hey hey..." je préfère l'original, idem pour sa reprise de "lady d'Arbanville", ne reste que "il pleut des larmes" mais pour moi ça ne vaut pas le top75. Ce sera mieux ensuite avec "Maggie May" (aussi bien que l'original de Rod Stewart), "sans toi" - qui n'a pas été vendue, "le rendez-vous", "je n'ai que toi", "j'irai", et "embrasse-moi" que je préfère largement à la version Iglesias.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Cédric | 11/08/2019

Michel tu n'as pas besoin de traiter ces messages en "indésirables", il te suffit de décocher la case "s'abonner au fil de discussion" que tu auras certainement cochée par erreur.
Sinon je confirme (j'ai le cahier sous les yeux), Gainsbourg/Birkin n°1 du top anglais, le 11 octobre 1969, entre "bad moon rising" des Creedence le 4 et "i ll never fall in love again" de Bobbie Gentry le 18. C'est au cours de ce mois qu'entrera "space oddity" de David Bowie que je découvrirai !
Amitiés

Écrit par : Cica pour Boixière | 11/08/2019

C'est amusant, ces différences! Dans celui que j'ai, le CCR est bien numero1, mais juste avant Bobbie Gentry qui laisse Jane et Serge 2e. Johnny Cash et Bob Dylan suivent et David Bowie arrive en 10e!
Le hit français voit Looky Looky devant 2525, Johnny et le papa d'Ophélie.
Pour Richard, j'aurais pensé que tu aurais inclus Il pleut des larmes; non, Bien l'bonjour, je ne l'attendais pas!
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 11/08/2019

Je viens juste de rentrer de vacances de Drôme-Ardèche où je me suis éloigné volontairement le plus possible d'internet durant trois semaines et c'est avec plaisir que je retrouve le blog de Patrick et les commentaires toujours riches à découvrir. Je tombe d'abord sur ce top 75 de l'année 1970 où je dois dire que je me retrouve à 90% en accord sur la liste, que de souvenirs musicaux forts me reviennent à l'esprit sur notamment "l'aigle noir" de Barbara, "quatre heures du matin" de Julien Clerc, "melancholy man" des Moody Blues, "close to you" des Carpenters, "wigwam" de Bob Dylan et d'autres encore sur la liste avec une mention spéciale pour la chanson de Robert Charlebois "ordinaire" que je considère comment un monument musical exceptionnel, avec le recul je redécouvre finalement que 70 était une grande année musicale. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 13/08/2019

Les commentaires sont fermés.