Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2019

TOP 15 ETRANGER AVRIL 1987

1 4 ELECTRICA SALSA Off
2 10 I LOVE TO LOVE Tina Charles
3 3 ROCK THE NIGHT Europe
4 8 CONCRETE AND CLAY Hong Kong Syndikat
5 1 IN THE ARMY NOW Status Quo
6 11 WALK LIKE AN EGYPTIAN Bangles
7 e CHANGE YOUR HEART Cyndi Lauper
8 5 THE MORE I SEE YOU Valli
9 e YOU CAN CALL ME ALL Paul Simon
10 12 OPEN YOUR HEART Madonna
11 2 SALLY Carmel
12 e BALLERINA GIRL Lionel Richie
13 e NOTORIOUS P A F
14 e SO COLD THE NIGHT Communards
15 e CALL ME Spagna
       

Top "vieillissant", mais de nombreux titres piaffent à ses portes, dont de futurs podiums.
La pop allemande toujours à l'honneur, avec un groupe, Off, qui se dissoudra assez vite et dont une partie sera à l'origine de Snap. Tina Charles obtient l'argent avec sa chanson déjà sortie en 1976, et cette fois elle ira au sommet. Dernière chanson disco à figurer à la première place.
Madonna trébuche pour la première fois, en accrochant tout juste un top 10. Mais elle se rattrapera !
6 entrées :
- change your heart qui, sans atteindre des sommets, sera classée jusqu'à l'été.
- You can call me all de Paul Simon qui n'ira pas beaucoup plus haut, tout comme
- Ballerina girl de Lionel Richie et
- Notorious de P A F.

- So call the night des Communards devrait faire un top 10
- Call me de Spagna sera un des tubes de l'année 1987 avec un podium à la clé et surtout une grande longévité puisqu'elle sera encore là en septembre.

Je vous souhaite un bon réveillon et vous embrasse.

A l'année prochaine !

Commentaires

Commentaires à venir mais d'abord,

BONNE ANNEE ET BONNE SANTE A TOUS !

Écrit par : boixiere | 31/12/2019

je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé 2020 . à bientôt pour mon commentaire . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 01/01/2020

Personnellement, j'aimais bien"Concrete and Clay" mais je crois que ce titre est une reprise ?
Quoiqu'il en soit, belle année, Patrick, bonne santé ainsi qu'à l'ensemble des commentateurs.
Je vous embrasse,

Écrit par : Leroy | 01/01/2020

"Concrete and clay" est une chanson anglaise sortie en janvier 1965
https://youtu.be/zstZkoGyZS4
que les "purs et durs" doivent certainement connaître. Personnellement c'est par Richard Anthony et son "comment fait-elle ?" que j'en ai pris connaissance seulement 4 mois après.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Leroy | 01/01/2020

pour le top d'Avril 87 , mais je l'avais déjà dit j'avais bien aimé concrète and clay du groupe 65 Unit 4+2 en 65 donc j'ai acheté la version de Hong Kong Syndikat , en plus le clip m'avait aussi bien plu à cette époque . les Communards avec so cold the night aussi , j'aimais bien Jimmy Somerville sans parler de sa reprise en 89 de comment te dire adieu … j'ai adoré ! aussi la reprise des Status Quo avec in the army now d'un groupe méconnu Bolland & Bolland , pourtant elle était bien aussi , dommage ! les Status Quo ont quitté le boogie rock pour la pop avec succès . mais là nous sommes très loin des bons albums comme ma kelly's spoon , Quo où encore hello malgré que les albums de Status Quo étaient toujours répétitifs . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 01/01/2020

Bonne année !

Écrit par : manoudanslaforet | 02/01/2020

mon meilleur souvenir concernant cette période avril 87 c'est Jimmy Somerville avec les Communards " so cold the night " dont j'ai toujours adoré son agilité vocale, son best of années 1984-1990 avec Bronski Beat and the Communards est une pure merveille que j'écoute régulièrement. Pour les autres, bons souvenirs aussi de Cyndi Lauper, Paul Simon et Lionel Richie.
Je termine en souhaitant à Patrick ainsi qu'à tous les amis commentateurs une Bonne Année 2020, surtout santé et plein de petits moments de bonheur, Amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 02/01/2020

Moi aussi j'ai bien aimé Jimmy Somerville , qu'il soit Bronski Beat ou Communard ! C'est à dire que "smalltown boy" fut pour moi une grande émotion musicale, de même que "tomorrow" 4 ans après.
En revanche j'ai moins aimé sa carrière solo et - pardonne-moi Jean - partant du principe qu'adapter une chanson niaise ne peut donner qu'une autre chanson niaise, "adieu" ne m'a pas, dans ce sens, déçu ! Quand aux Status Quo, j'ai craqué dès 1968 et "pictures of matchstick men".
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 02/01/2020

Bonne année aussi à toi, ma plus ancienne commentatrice !

Écrit par : Cica pour Manoudanslaforêt | 02/01/2020

J'ai tout dit dans le com précédent pour Jean à propos de Jimmy Somerville. Simon, c'était bien aussi, et bien évidemment Cyndi Lauper dont j'ai adoré "i drove all night" entre autres.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud | 02/01/2020

Bonsoir Patrick et à tous.

Et vous savez quoi , Je vais me les réécouter parce que je n'en connais que...trois !
Evidemment, ça va me revenir dès la première note.

Ma femme était "folle " de IN THE ARMY NOW Je lui avait acheté le 45 t à l'époque.

Sinon, j'ai retrouvé un titre des POINTERS SISTERS que j'avais oublié dans mon classement de 1982 I'M SO EXCITED

et surtout celui çi de 1980 HE'S SO SHY

je ne sais pas si vous vous souvenez mais on dansait en boite là dessus

https://www.youtube.com/watch?v=AeNHMDfD1tA

Écrit par : boixiere | 06/01/2020

Dans ce Hit Parade des artistes étrangers du mois d'avril 1987, je retiens la géniale Cyndi Lauper avec "Change your heart" qui m'avait beaucoup séduit à l'époque ainsi que Paul Simon (sans Art Garfunkel donc ) avec le très pétillant "You can call me Al" et ce refrain imparable "If you'll be my bodyguard/ I can be your long lost pal /I can call you Betty/And Betty, when you call me, you can call me Al" issu du très bon album "Graceland" que je recommande tant il reste excellent .

Écrit par : Jerry OX | 08/01/2020

Les commentaires sont fermés.