Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2020

LES INTERPRETES MENTIONNES UNE SEULE FOIS A SLC : S à Z

SAM AND DAVE : soul man (11, novembre 67)

SHADOWS : let me be the one (10, juin 75)

SOPHIE : ton au-revoir est un adieu (39, mars 64)

SOUND ORCHESTRAL : cast your faith to the wind (6, juin 65)

SPOOKY TOOTH : sunshine help me (11, février 68)

STARR Edwin : war (22, novembre 70)

ST PETERS Crispian : the pied piper (13, mai 66)

TARTEMPION : la peinture à l'huile (23, juin 73)

TIM Tiny : tip toes trough the tulips with me (10, juin 68)

VEE Virginia : i can't see nobody (23, septembre 69)

VENUS FIVE : super bimbo (10, juin 76)

VINTON Bobby : there i've say it again (14, janvier 64)

V I P S : I wanna be free (4, décembre 66)

VOICES OF EAST HARLEM : no no no (18, octobre 70)

WALKER BROTHERS : the sun ain't gonna shine any more (14, avril 66)

WELLS Mary : you lost your sweetest boy (8, novembre 63)

WHAT'S NEW : get away (13, novembre 66)

WHITE Tony Joe : groupy girl (23, avril 70)

YOUNG RASCALS : it's a beautiful morning (7, mai 68)

ZAPPALA : je danse seul (23, septembre 73)

Chose promise, chose due !

Je vous embrasse.

Commentaires

mentionné une seule fois mais pas mal de bons titres que SLC passait comme Sam and Dave , les Vip's , les Young Rascals pour les années 60 . Tony Joe White super titre aussi pour les années 70 . pour ma part dans cette liste j'avais acheté à l'époque the sun ain't gonna shine any more des Walker Brothers groupe de Pop parfait , voix et orchestration superbe . j'avais déjà acquis leur premier EP , lui aussi très bon make it easy on yourself . groupe sous estimé à mon avis . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 08/10/2020

Merci beaucoup, on avait hâte!

Écrit par : Foxo | 08/10/2020

Les young Rascals, heureusement, passaient ailleurs, et j'avais pu me régaler avec you better run, good lovin, groovin, et surtout how can i be sure !
amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 08/10/2020

Pour ma part j'aurai bien parié sur les SMOKE connus pour leur seul hit My friend Jack, mais après vérif, il est vrai que ce titre est bien resté classé sur 2 ou 3 mois en début 67 !

Écrit par : Marc | 08/10/2020

C'était le titre préféré du Président Rosko, qui calembourdisait "my friend Jacky cheveux longs". Et nous, 15/17 ans, ça nous faisait marrer !
Classé 11 - 5 - 9 de mars à mai 67. Ce 15 mai 67 où Manfred Mann était en tête, et qui a vu l'apparition à SLC de Procol Harum (7) et des Bee Gees (14).

Écrit par : Cica pour Marc | 08/10/2020

super titre en effet how can i be sure ! des excellent Young Rascals , reprise par Nicoletta sous le titre je ne pense qu'à t'aimer . je préfère quand même le titre par eux . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 08/10/2020

pour ma part dans cette liste je souligne un seul nom: Sounds Orchestral avec le génial instrumental " cast your faith to the wind", je me souviens qu'il passait régulièrement dans l'émission Salut les copains durant tout l'été 1965, ce solo de piano accompagné à la batterie m'avait complétement envouté, d'ailleurs la mélodie du refrain a été reprise en jingle dans l'émission chantée par France Gall si je ne me trompe pas. J'ignore si ce disque instrumental s'est beaucoup vendu mais ce qui est génial avec SLC c'est qu'il passait souvent sur l'antenne Europe1 pour notre plus grand bonheur, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 09/10/2020

Bonjour, merci Patrick de la suite de cette intéressante liste de succès ayant eu accès une seule fois au hit de slc.
Renaud, j'ai le 33 tours de Cast your faith to the wind, un instrumental légendaire...
À part ça, il y en a tellement. De Tony Joe White, j'ai retenu un titre paru en 69; polk salad Annie. Les young Rascals ; sont-ce les futurs Rascals de ce gros tube de fin 68, People got to be free? Zappala, Je danse seul, Mary Wells, merveilleux!
Bobby Vinton, qui chanta Derniers baisers et en fin de décennie I love how you love me....
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 09/10/2020

J'ai oublié de mentionner Ton aurevoir est un adieu et de plus j'aimais beaucoup Sophie. Cédric

Écrit par : Cédric | 09/10/2020

bonsoir Patrick et à tous.

Je viens de réécouter SOUNS ORCHESTRAL, quel souvenir en effet.

Merci Patrick pour cette liste complète, je vais noter tout cela dans mes archives.
Etonnant aussi LES SHADOWS classés une seule fois, même APACHE ne figurerait pas ?

Mais parle t-on du même groupe ?

Écrit par : boixiere | 09/10/2020

Je connais « Let me be the one » (la seule que je connaisse de cette liste) grâce à Cloclo qui les avait présenté dans son « Numéro 1 » du 7 juin 1975.

Écrit par : Foxo | 09/10/2020

Michel , oui c'est bien le même groupe . amitiés . Jean

Écrit par : jean | 09/10/2020

Shadows, que je connais peu en fait ( toujours le problème de génération ),
très différents entre leurs début ( instrumentaux) et les périodes suivantes,

je dirai même méconnaissables !

Écrit par : boixiere | 09/10/2020

Cédric tu as eu du flair de t'être procuré le 33tours de Sounds Orchestral, personnellement je n'ai que l'enregistrement en MP3 de "cast your faith to the wind", je ne sais pas par contre si les autres titres de l'album sont du même niveau, je vais voir sur Youtube et itunes, amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 10/10/2020

Patrick pour ta liste des artistes mentionnés une seule fois, as-tu volontairement exclu les 10 ou 11 premiers SLC, ... ceux où figurent des classements ne veulent pas dire grand chose.
Je te pose cette question car les SHADOWS sont bien présents dans le Hit Parade du tout premier SLC en 9eme position avec plusieurs titres : Apache , FBI, man Of Mystery.
Amitiés

Écrit par : Marc | 10/10/2020

Marc, j'ai effectivement exclu les premiers classements (jusqu'à février 63) qui effectivement ne veulent pas dire grand chose. La preuve justement par les Shadows, classés en 1962 avec "apache" qui est de 1960 !

Écrit par : Cica pour Marc | 10/10/2020

Patrick et Marc , je me permets à propos des Shadows . le titre apache des Shadows soit classé encore en 62 ne me surprend pas quand avec mes amis lors de nos boums , le titre apache faisait encore de l'effet et ce jusqu'à 63/64 . dans la même veine nous passions only you des Platters de 1955 , c'était un slow incontournable malgré les années . les titres duraient plus longtemps à l'époque quand même . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 10/10/2020

Certes Jean, mais à cette aune "alexandrie alexandra" devrait encore être classé au top 50 ;-)))
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 10/10/2020

à propos de Sophie ( hecquet de son nom ) que Cédric aimait bien , elle figure sur la photo du siècle de SLC . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 10/10/2020

Les Walkers Brothers mentionnés une seul fois dans SLC avec The sun ain't gonna shine anymore, et qui plus est à l'avant derniere place !!
Les Young Rascals totalement inconnus du hit SLC pour leur Hit You better run.
Dieu sait sait si j'avais accroché sur ces deux titres à l'époque ...
Je trouve ça bizarre mais Patrick m'a certainement donné la réponse. En gratant dans mes vieux souvenirs, c'est vrai que j'avais lâché SLC, émission devenue ringarde à mes yeux, pour me rabattre sur Minimax du Président Rosko... et si je me constitue une bibliothèque de vieux hit anglo-saxons aujourd'hui ... c'est grandement grâce à cet animateur !!

Écrit par : Marc | 11/10/2020

Marc , les Walker Brothers font partis de mon quarté pour les étrangers , ce qui n'est pas rien vu tous mes préférés . les Young Rascals j'aime beaucoup . moi aussi j'avais lâché SLC mais je l'avais déjà dit , Minimax du président Rosko c'était du nouveau son , des nouveaux groupes etc .... par contre j'achetais toujours le magazine , j'adorais leur hit-parade chaque mois . pour prolonger cette belle époque regarder sur ARTE la légende pop-rock d'Hollywood avec les Turtles ( la chanson happy together en entière pour démarrer c'est plutôt réjouissant ), Mamas and the Papas , les Monkees etc ... un régal ! avec le plein d'anecdotes des artistes concernés jamais vu et entendu . amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 11/10/2020

Renaud, ''on va me l'amener, le 33 tours, dans 2 ou 3 semaines; je l'écouterai. Je ne me souviens plus des autres titres. Je réuni mes vinyles après l'avoir fait avec mes cd.
Jean, j'ai vu déjà de bonnes émissions sur cet âge d'or que propose Arte. J'ai peu de soirées libres, un avantage ayant des inconvénients. Mais ces émissions sont rediffusées.
À bientôt. Cédric
P.S. Je regarderai à nouveau la fameuse photo slc pour y voir Sophie.

Écrit par : Cédric | 11/10/2020

D'accord avec Marc sur l'évolution de l'émission, et moi aussi je me rabattais se temps en temps sur Minimax. Mais, surtout, je pouvais écouter la BBC, et mon De Gaulle à moi s'appelait Alan Freeman avec son "pick of the pops" du dimanche. Et là j'avais de la très bonne musique, en dehors des inévitables crooners comme Sinatra ou Humperdick.
Mais les disques étaient introuvables sur le marché de l'occasion où je me fournissais jusqu'à août 71.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Marc et Jean | 11/10/2020

Cédric , pour Sophie ( Arlette de son vrai prénom , c'est moins bien il faut le reconnaitre ) décédée en 2012 , bref pour te faire gagner du temps vu que tu en manques elle se trouve entre Monty et Noel Deschamps . amitiés . Jean

Écrit par : jean | 11/10/2020

C'est noté, Jean, merci. Je ne me souviens plus de la tête qu'elle avait, Sophie. Arlette, pas trop glam, non mais Laguiller (ça s'écrit peut-être autrement) me faisait de la peine, parfois. Quand elle a pris sa retraite, ses collègues lui ont offert un phono, il me semble. Souchon lui a consacré une chanson dont je n'ai aucun souvenir. Brétécher a eu plus de chance, grâce aux journaux; elle passait dans Spirou, Pilote et d'autres que je ne lisais pas. Je crois qu'Arlette commençait ses ''discours'' par -Travailleuses, travailleurs... Ou était-ce Marchais? Stop aux digressions et bientôt - Bonjour le petit jour! A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 13/10/2020

Les commentaires sont fermés.