Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2020

TOP MENSUEL FRANCAIS DECEMBRE 1992

1 1 DUR DUR D'ETRE BEBE Jordy 4
2 2 LES MARIES DE VENDEE D. Barbelivien & Anais 3
3 3 LA LEGENDE OOCHIGEAS Roch Voisine 3
4 4 LE LION EST MORT CE SOIR Pow Wow 3
5 9 POUR L'AMOUR D'UN GARCON Hélène 2
6 7 CHANGER TOUT CA Bernard Minet 3
7 14 QUE MON COEUR LACHE Mylène Farmer 2
8 5 BOUSCULE-MOI Elsa 3
9 10 L'AUVERGNAT Les Enfoirés 2
8 e PETIT PAPA NOEL Tino Rossi 1
11 18 TOSTAKY Noir Désir 2
12 e IL SUFFIRA D'UN SIGNE (live) Frederick Goldman & Jones 1
13 e QUE FERA LA BELLE Anne 1
14 19 DES LARMES DES MAUX Infidèles 2
15 11 DONNE-MA CHANCE Les BB 2
16 e ANTOINE DAICONE Les Musclés 1
17 22 PLUS QUE TOUT AU MONDE Pascal Obispo 2
18 24 SUPERFICIEL ET LEGER France Gall & Michel Berger 2
19 e TOUTES LES GUITARES DU ROCK N ROLL Dorothée 1
20 e CHANSON HARD ROCK Les Inconnus 1
21 6 LE CHAT Pow Wow > 4
22 8 TRUE TO YOU Johnny Hallyday 2
23 23 PANNE DE COEUR Véronique Sanson 2
24 20 EXISTE François Feldman 2
25 13 LES VOYAGES IMMOBILES Etienne Daho 3

Le mois dernier j'avais 25 chansons, cette fois 26, j'ose donc le top 25, qui permettra de découvrir le (piètre) classement de Véronique Sanson. En novembre Zazie était entrée top 21 mais sans suite pour sucré-salé.
Sinon le classement semble bloqué pour les 4 premiers, mais le lion n'est pas encore mort ! Hélène va faire mieux, mais pas Mylène. Saluons la 8ème place de Tino Rossi, qui avait échoué au pied du podium l'année précédente. Les Infidèles continuent de monter, leur meilleure place ils l'auront en février. Terminus pour Minet, les enfoirés, Obispo et Gall / Berger qui jusqu'au bout auront toujours eu le même style...
En dehors de Tino, 5 entrées, peut-être un top 5 parmi elles, et encore.
Je vous embrasse.

Commentaires

bonsoir Patrick et à tous.

Totalement accroc AUX LARMES DES MAUX des Infidèles, qui passe et repasse encore inlassablement au lecteur CD ou sur internet.

ET LA CHANSON DE JOHNNY AUSSI, en 45 tours, que j'ai beaucoup usé sur ma platine.


Pour le reste...


allez, souvenir

https://www.youtube.com/watch?v=kiFqsqousgQ

Écrit par : boixiere | 23/12/2020

il me semble que l'organiste était mort carbonisé dans un accident de voiture.

Écrit par : boixiere | 23/12/2020

Alors là! je ne vois pas qui ira top 5, malgré mes recherches

Écrit par : Foxo | 23/12/2020

Entre 2007 et 2010, habitant dans leur pays (le Jura) je les ai vus deux fois. A Champagnole - leur fief - bien sur et aussi à Lons le Saunier. Je peux te dire qu'ils envoyaient du bois !
Effectivement leur organiste avait trouvé la mort en voiture en 2005, sur une portion de route réputée meurtrière.

Écrit par : Cica pour Boixière | 24/12/2020

Peut-être Goldman.

Écrit par : Cica pour Foxo | 24/12/2020

en premier Frederick , Goldman et Jones puis en gros les Enfoirés , les Inconnus , Feldman , Daho , France Gall et Michel Berger , Noir Désir et les Infidèles . bon réveillon à tous les amis . Jean

Écrit par : jean | 24/12/2020

à part Frederick Goldman & Jones dans les entrées, je ne suis pas très emballé par ce top de 1992 mais c'est pas grave, j'en profite pour souhaiter un JOYEUX NOEL à Patrick et tous les Ami(e)s Commentateurs ainsi que vos proches, une pensée pour toutes celles et ceux qui vont se retrouver seul(e)s ce soir, notamment les routiers qui sont encore bloqués à Douvres en Angleterre, bizz à tous, amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 24/12/2020

c'est en relisant Jean & Renaud que je me rend compte que j'ai "oublié" le trio Fredericks, Goldman, Jones que j'adore.

Tout le monde se souvient de " JE TE DONNE " de Goldman/Jones.

Finalement, Goldman s'en est allé, tout aussi discrètement qu'il a mené sa carrière, avec pourtant une fracassante entrée avec QUAND LA MUSIQUE EST BONNE, dont je me souviens mieux que " il suffira d'un signe" parue l'année précédente...

J'ignore aujourd'hui s'il est toujours à Londres ou s'il est revenu en France.

Écrit par : boixiere | 24/12/2020

Bon, ben, bonne chance Goldman! (Pour le top)

Joyeux Neuyelle à tout le monde (bien que je n’aie pas le droit de le fêter) et surtout à Patrice, euh non, Patrick! (C’est dur à 7 heures du mat’)

Écrit par : Foxo | 25/12/2020

Merci Foxo , bonne journée à toi . amicalement . Jean

Écrit par : jean | 25/12/2020

"Les mariés de Vendée" ou la chanson dont les vendéens de gauche ont honte, dont moi. Quand je pense que durant des années cette chanson a été représentative de la Vendée dans toute la France ! Quand j'avais 10 ans, je ne l'aimais déjà pas trop. Mais 28 ans plus tard, je me rends compte que la Vendée y est dans tous ses clichés. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que ce qu'elle dit est faux. On retrouve bien dans cette chanson l'aspect cul-cul la praline et catho coincé de la Vendée profonde, aspect dont j'ai beaucoup souffert en classe à l'école primaire et au collège surtout, où c'était les profs les plus cathos les moins ouverts et les plus réacs. Au point de me faire faire un rejet de l'enseignement privé et des églises quand je suis rentré au lycée...

Et mon père, qui était directeur des ressources humaines au Conseil général de Vendée à ce moment-là, avec De Villiers au pouvoir, n'aime pas tellement cette chanson non plus. "Les mariés de Vendée" ou une belle chanson cliché et traditionnaliste sur la Vendée, de droite assurément !

Écrit par : Hug | 09/01/2021

Pour moi la Vendée est surtout liée à un cimetière, celui de Saint Avaugourd des Landes.

http://cicatrice.hautetfort.com/archive/2010/09/01/premier-baiser-premiere-rupture-1970.html

En 2018 je me marierai avec une Corse, Vendéenne par son père, originaire de Moutiers les Mauxfaits, qui se trouve à 5 km de St Avaugourd.

Patrick Sébastien appelle cela des "synchronicités".

Écrit par : Cica pour Hug | 09/01/2021

Hug : Au moins ce n'était pas Venansault, un bled où l'hiver n'est vraiment pas agréable en week-end, surtout en temps de con finement !

Écrit par : Hug | 10/01/2021

Hug : Au moins ce n'était pas Venansault, un bled où l'hiver n'est vraiment pas agréable en week-end, surtout en temps de con finement !

Écrit par : Hug | 10/01/2021

En fait, vivement que ce confinement cesse et que les salles de sport soient rouvertes. Moi qui ai dû être confiné 17 semaines de plus que tout le monde à cause de ma chute à vélo l'an dernier, je m'ennuie grave le week-end (Surtout le samedi) depuis que ma salle de sport, qui est ma seule occasion d'être sans mes parents quelque part le week-end, est fermée ! J'en ai marre. Déjà que je déteste les week-ends hivernaux en temps normal, là, c'est le pompon !

Écrit par : Hug | 10/01/2021

Les commentaires sont fermés.