Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2021

TOP VENTES MENSUEL FRANCAIS FEVRIER 1993

1 1 DUR DUR D'ETRE BEBE Jordy 6
2 2 LES MARIES DE VENDEE D. Barbelivien & Anais 5
3 5 LE LION EST MORT CE SOIR Pow Wow 5
4 9 DES LARMES DES MAUX Infidèles 4
5 3 POUR L'AMOUR D'UN GARCON Hélène 4
6 7 IL SUFFIRA D'UN SIGNE (live) Frederick Goldman & Jones 3
7 6 QUE MON COEUR LACHE Mylène Farmer 4
8 4 LA LEGENDE OOCHIGEAS Roch Voisine 5
9 23 AIME-MOI ENCORE Les Charts 2
10 20 L'OPPORTUNISTE Dutronc 2
11 10 TOSTAKY Noir Désir 4
12 e L'AUTRE FINISTERE Les Innocents 1
13 8 CHANGER TOUT CA Bernard Minet 5
14 e ALISON Jordy 1
15 e TEMPS A NOUVEAU Jean-Louis Aubert 1
16 13 LA GUITARE FAIT MAL Johnny Hallyday 2
17 15 ANTISOCIAL Trust 2
18 r SUPERFICIEL ET LEGER France Gall & Michel Berger 3
19 e TU VAS ME MANQUER Pascal Obispo 1
20 e UN AMOUR DE VACANCES Christophe Rippert 1
21 14 CHANSON HARD ROCK Les Inconnus 3
22 24 LE CINEMA D'AUDIARD Michel Sardou 2
23 11 L'AUVERGNAT Enfoirés 4
24 25 QU'EST CE QU'ON A FAIT ? Florent Pagny 2
25 e DEVENIR CHEYENNE Pow Wow 1
        2,9

Ca ne bouge pas beaucoup dans les 8 premiers, Jordy battant le record de Richard Anthony avec cinq mois de présence en tête ! Petite remontée de Pow Wow qui grimpe finalement sur le podium.
Ce ne sera pas le cas des Infidèles mais saluons quand même leur parcours. Terminus pour Goldman et sa bande, Sardou et Florent Pagny. Ce dernier aura bien le temps de se rattraper, mais pour Sardou (je pensais un moment l'inclure dans la saga) une certaine traversée du désert a déjà commencé, qui va durer sept ans, jusqu'au succès de cette chanson-là. Ensuite, plus de titre-phare mais une série d'albums très bien classés jusque 2010.
En revanche ça carbure pour Calogero et ses Charts qui ne vont pas en rester là. Idem pour Noir Désir qui descendent d'un cran mais vont remonter assez haut. Johnny aura fait un bide avec la guitare fait mal mais il fait carton plein sur scène en cette année de ses 50 ans. Revoilà Gall / Berger mais ils n'iront pas plus haut. Il y a six autres entrées, qui feront 4 tops 5, dont 3 (ou 4) podiums et un gros numéro un.
On dit au-revoir à Anne, Dorothée, Tino Rossi, les Musclés, les BB et Elsa.

Je vous embrasse.

Commentaires

Pour le numéro 1, je pense à Jordy, mais je ne vois pas pour les podiums...Ou alors je suis trop bête

Écrit par : Hasni | 27/02/2021

Février 1993, au moins un mois dans ma vie des années 90 durant lequel j'ai été heureux. A partir de 1996, cela va devenir de plus en plus rare, malheureusement. Mais bon, je sais que le 15 mars ce sera mon anniversaire, mes 39 ans, soit les 39 ans d'un ringard. Et en disant cela, je suis au moins certain que les personnes qui m'ont fait du mal seraient heureuses de lire que j'écris cela de moi. S'il faut au moins rendre heureux mon directeur de radio, et le mec qui a lu mes livres de l'association Valentin Haüy de Vendée en m'envoyant un e-mail très désagréable qui m'a complètement découragé, les profs qui m'ont fait du mal en classe dans le passé, au moins eux seraient heureux de voir, de lire que j'écris cela de moi, puisque c'est ce qu'ils pensent de moi. Si je leur plais, en écrivant cela sur moi, c'est déjà ça.

Écrit par : Hug | 27/02/2021

Jordy n'est pas dans les 4 cités. Pour t'aider je dirai que le numéro un, personne ne l'attendait !

Écrit par : Cica pour Hasni | 27/02/2021

Cica : Tu me pardonneras, je l'espère mon précédent commentaire. Je suis un peu triste en ce moment, car j'ai passé un mois de février avec deux décès dans mon entourage. Et ce n'est que le début de l'année, alors si c'est pour passer une année aussi merdique que l'ont été pour moi 1996, 1999, 2004, 2005, 2011, 2018, 2019, 2020, je sens que je vais encore hiberner jusqu'au prochain 31 décembre minuit.

Et au vu de ma chute à vélo de l'an dernier, j'en ai marre de ces confinements et autres couvre-feux et des salles de sport fermées, qui font que je ne peux pas profiter pleinement de ma liberté retrouvée, car j'ai commencé à pouvoir remarcher librement en septembre, et boum, second confinement fin octobre. Comme si le Bon Dieu m'en voulait. Peut-être que si je retournais prier dans les églises, ce que j'ai arrêté de faire souvent à partir de 1999, après le collège tant j'ai été écoeuré par l'enseignement catholique, m'en voudrait-il moins et me mettrait-il moins de merdes et de personnes désagréables sur mon passage...

Je pense que le nouveau numéro Un sera un morceau tellement représentatif des ploucs de Vendée !

Écrit par : Hug | 27/02/2021

J'oubliais l'année 2014 et l'année 2015 parmi les horribles. Cette dernière année 2015 m'a été gâchée par une psychologue et une infirmière psychiatrique travaillant dans un CMP et se prénommant Florence. Est-il possible que des gens travaillant pourtant dans un endroit où normalement on soigne les dépressions enfoncent tellement les patients au point de leur provoquer des déprimes ? La réponse est oui, malheureusement. Si le mouvement des Gilets Jaunes n'avait pas été récupéré par le FN, j'aurais probablement manifesté avec eux pour changer l'état d'esprit qui règne encore dans les hôpitaux psychiatriques français actuellement, où le patient est forcément pris pour un idiot n'ayant pas le droit de dire ce qu'ils pensent auprès du personnel qui est encore trop souvent méprisant vis-à-vis de lui. Il y a dans ce milieu une relation prof / élèves, dominant / dominé entre soignants et patients qui est insupportable au XXIème siècle !

Écrit par : Hug | 27/02/2021

Je ne vois vraiment pas qui pourra se hisser à la pôle position...Jean-Louis Aubert?

Écrit par : Hasni | 27/02/2021

Hasni : Un 45 tours que tous les ploucs de Vendée ont acheté à l'époque, et qui, par son aspect traditionnaliste, ringard et sectaire, et donnant une vision rétrograde du mariage pouvant paraître caricaturale, comme étant aussi caricaturale concernant l'image de la Vendée et des vendéens. Mais chanson qui est tellement une bouse qu'en réalité, l'image rétrograde de la Vendée qu'elle renvoie s'accorde tout-à-fait aux ruraux qui y vivent et méprisent ceux qui ont, comme moi, ouvert un livre et appris le piano, par exemple, ou qui, en tout cas, n'ont pas fait que passer leur temps parmi les bouses des vaches.

Écrit par : Hug | 27/02/2021

Encore moins !

Écrit par : Cica pour Hasni | 27/02/2021

Je demande le 50/50, Jean-Pierre!

Écrit par : Hasni | 27/02/2021

pour les nouvelles entrées du top de Février 93 , j'avais aimé les Innocents avec l'autre Finistère , d'ailleurs j'avais acheté en 87 leur disque Jordie et l'excellent titre de Jean-Louis Aubert temps à nouveau , on ne peut pas dire qu'il chante bien et pourtant à chaque single , il fait mouche , en tout cas pour ma pomme . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 28/02/2021

Honte à moi !!! Je me suis laborieusement planté, bien sûr que Alison sera numéro un ! Mon tort est de vouloir à tout prix finir les notes alors que ma maladie reprend le dessus, me fait cliquer n'importe où, m'oblige à reprendre les phrases, m'énerve et me fait faire n importe quoi !
Restent donc 3 tops 5 dont 2 podiums et un numéro 2 (victime d'Alison). Mes plus plates excuses.

Écrit par : Cica pour Hasni | 28/02/2021

j'étais pas très emballé à cette époque par les succès de ce début d'année 1993, je reléve quand même Pascal Obispo avec "tu vas me manquer", les Innocents "l'autre Finistère".
Je me souviens en fait que j'achetais des CD singles pour mes filles sans en partager leurs goûts, entre autres justement Christophe Rippert "un amour de vacances" qu'on trouve dans ce top, mais aussi Héléne, Dorothée, Anthony Dupray et puis aussi les groupes boys band comme Alliage, G-Squad...il n'en reste plus grand chose aujourd'hui. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 28/02/2021

Renaud : Dorothée, la chanteuse "pour enfants", donc, contrairement aux films X, elle est interdite aux plus de 18 ans. Donc, quand on l'écoute encore quand on est adulte comme moi, c'est qu'on est un débile mental.

Écrit par : Hug | 28/02/2021

Renaud : Dorothée, la chanteuse "pour enfants", donc, contrairement aux films X, elle est interdite aux plus de 18 ans. Donc, quand on l'écoute encore quand on est adulte comme moi, c'est qu'on est un débile mental.

Écrit par : Hug | 28/02/2021

Boarf, ce n'est rien! Je me suis juste senti bête pendant quelques heures...(c'est faux, ce sentiment n'a duré chez moi que 2 heures).

Écrit par : Hasni | 01/03/2021

Moi, je me suis senti bête et en colère, triste tout le week-end, cause pleine Lune, surtout. Et 15 mars qui arrive, jour de mon anniversaire. Comme par hasard, Dieu a décidé l'an dernier que le gouvernement mette en place le premier confinement juste le week-end de mon anniversaire, comme s'il savait que ce moment-là était déjà chiant pour moi. Je sais qu'elle est la chanson que je vais écouter le 15 mars tous les ans "Devenir vieux" par Denise Grey ou n'importe quelle chanson de Dalida ou Mike Brant, ou "C'était l'hiver" de Francis Cabrel pour me donner du courage.

Écrit par : Hug | 01/03/2021

Ah, joyeux anniversaire en avance!

Écrit par : Hasni | 01/03/2021

Je pense que non. Vu l'année précédente que j'ai passée, je ne suis pas sûr de fêter mon anniversaire cette année.

De toutes façons, quelle passion que la musique quand on est né en Vendée. Il y a quelques années, je me suis crêpé le chignon avec une coiffeuse qui a refusé de faire la coiffure que je voulais, et je lui ai dis ce que je pensais d'elle sur Google. Elle est originaire de Gironde et n'a pas eu le bac, n'est pas allé au lycée. Moi, si. Mais je sais bien qu'en ce moment, il vaut mieux avoir le Q.I. de Nabilla si on veut réussir quelque part.

Mon ancienne coiffeuse a eu la chance d'avoir une passion raisonnable, la coiffure, dont elle a pu faire son métier.

Etre né en Vendée et avoir pour passion la musique, vaut mieux ne pas compter pouvoir en faire son métier. D'autant plus si, comme moi, on est voué d'avance à chanter devant un public qui se foutera de votre gueule, comme cela a été mon cas au collège et à la fac. Et à rencontrer des cons.

Écrit par : Hug | 01/03/2021

Oh, pardon.

Écrit par : Hasni | 01/03/2021

Quand on est né en Vendée, mieux vaut avoir envie de réussir dans l'agriculture, dans la fabrication de fromage ou de saucisson, dans la ramonerie ou dans la pêche que dans la musique. Ce serait tellement mieux si on pouvait être chanteur ou acteur comme on est boulanger charcutier ou facteur. Malheureusement, comme je suis un con, j'ai choisi involontairement une passion dont je ne pourrais jamais faire mon métier vu là où je suis né et vis.

Écrit par : Hug | 01/03/2021

Si je peux me permettre, tu n'es pas obligé de rester en Vendée... Moi j'avais la passion de la montagne, et dès que j'ai eu ma majorité j'ai dit bye bye Paris direction les Cévennes. Je suis assez fataliste et je pense qu'on n'a que peu de leviers pour notre avenir, mais tailler la zone en est un.

Écrit par : Cica pour Hug | 01/03/2021

Pour cela, il faudrait que je passe mon permis de conduire. Mais comme je prends des médicaments avec le panneau d'interdiction de conduite dessus... Enfin, bon, après cette période de confinements et autres couvre-feux, je vais entamer quelques petits changements dans ma vie. La première, changer de psychiatre. La 2ème, refaire des études ou trouver un boulot. En tout cas, il faut que je dise "Stop" à ma vie actuelle qui ne me convient pas, ou plus.

Écrit par : Hug | 01/03/2021

Oh! Je viens peut-être de trouver 3 top 5 sur 4 (on dit de moi que dans cette phrase, il y’a beaucoup de chiffres, c’est vrai! c’est vrai!) : Les Innoncents, Pascal Obispo, Christophe Rippert, mais je ne vois pas le 4ème...

Écrit par : Hasni (l’imbécile) | 03/03/2021

Écrire un commentaire