Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2021

ADAMO - mes 25 préférées

A DEMAIN SUR LA LUNE (1969)
CARESSE (1971)
COMME TOUJOURS (1965)
DU SOLEIL DU BOULOT (1966)
EN BANDOULIERE (1966)
ENSEMBLE (1967)
ET T'OUBLIER (1971)
F COMME FEMME (1968)
FEMME AUX YEUX D'AMOUR (1972)
IL Y A JUSTE UN AN (1968)
INCH'ALLAH (1966)
J'AI TANT DE REVES DANS MES BAGAGES (1967)
JE TE TROUVERAI (1972)
LA NUIT (1965)
LE CARROSSE D'OR (1969)
LE NEON (1967)
LE RUISSEAU DE MON ENFANCE (1968)
LES GRATTE-CIEL (1969)
MA LIBERTE MON INFIDELE (1972)
MANUEL (1977)
MON CINEMA (1968)
PAUVRE VERLAINE (1968)
TENEZ-VOUS BIEN (1966)
UNE MECHE DE CHEVEUX (1966)
VIVRE (1967)

 

Je débute une nouvelle saga, celle de vous faire partager mes goûts en ce qui concerne les chansons que préfère des chanteurs à longue carrière. Un top 25 et en gras mon top 10.
Mon podium (actuellement) : Manuel - J'ai tant de rêves dans mes bagages - A demain sur la lune.

Prochain artiste : Richard Anthony.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonne idée ta nlle saga, ... et qui plus est je partage totalement tes choix.
Perso dans mon top 10 j'y ajouterais "Chanson En Rondelles".
Amitiés à tous

Écrit par : Marc | 03/03/2021

excellente nouvelle , j'adore faire mes hits de mes préférés dont Adamo fait parti évidemment , cela tombe bien et voir les goûts de chacun . Nous partons pour un enterrement donc à ce soir . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 03/03/2021

trés bonne idée en effet, pour Adamo dans le top 10 je te rejoins sur:
- ensemble
- la nuit
- à demain sur la lune
- j'ai tant de rêves dans mes bagages
- pauvre Verlaine

mais pour la suite j'ajoute:
- l'amour te ressemble
- une mêche de cheveux
- ton nom
- on se bat toujours quelque part
- comme toujours

Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 03/03/2021

Je rajouterai "oui la mer a bercé tant d'amour" de 70 je crois, "et après" de 69,"c'est ma vie" de 75 et l'autre face qui était superbe et dont je ne me souviens plus du nom.... A si, "Marie la mer" aussi de 73...bises à tous

Écrit par : Jmp | 03/03/2021

"pour te dire je t'aime" la face B de "c'est ma vie", superbe

Écrit par : Jmp | 03/03/2021

"pour te dire je t'aime" la face B de "c'est ma vie", superbe

Écrit par : Jmp | 03/03/2021

je vous épargne mon top 25 mais même que 10 chansons d'Adamo c'est dur dur bref mon numéro 1 c'est la chanson et t'oublier suivi de pauvre Verlaine , la nuit , c'est ma vie , oui la mer ... a versé tant d'amour dans le creux de ses vagues le temps d'un été , j'avais oublié que les roses sont roses , et après , f... comme femme , tombe la neige , comme toujours et tant d'autres .... mon album 33 tours préféré reste petit bonheur de 69 . Et après avait été chanté par Richard Anthony . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 03/03/2021

Magnifique, Patrick! Adamo, que j'écoute toujours! D'ailleurs je vais chercher dans mes cd et vinyles et dès que possible le retrouver.
Marc ajoute La chanson en rondelles, aimée et oubliée, peut-être sur le disque J'aime/Comme toujours...
Renaud ajoute Ton nom, que j'avais apprise, merveilleusement poétique.
Jmp, Oui la mer... L'une de mes préférées aussi!
Difficile oour moi d'en ajouter.... Femmes aux yeux d'amour, Tu ne le sauras pas, Mes mains sur tes hanches, Dolce Paola, J'avais oublié que les roses sont roses.... Voyage jusqu'à toi, Crazy Lou, À votre bon coeur, Vous permettez, Monsieur, Si jamais, Notre roman, Petit bonheur, Sois heureuse Rose, .... Oui, en fait j'aime tout Adamo! Le néon, Mademoiselle, attendez! Ok, Inch Allah dont il existe une version de Richard Anthony, et j'en termine avec Les belles dames!
Bonne idée, Patrick, merci. A bientôt Cédric

Écrit par : Cédric | 03/03/2021

Jean, oui, Et après, avec une ou deux modifications, sauf erreur, par Richard; c'est la version de ce dernier qui m'avait donné envie de l'apprendre. En principe je la sais toujours. Cordialement Cédric

Écrit par : Cédric | 03/03/2021

"on se bat toujours quelque part" aurait figuré dans un top 30.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Renaud | 03/03/2021

Ton numéro un est mon numéro 4. Qui a longtemps été numéro un dans les années 2000...
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 03/03/2021

Il faut être au moins sexagénaire pour comprendre le sens des "belles dames" !
Cette époque a été suivie par celle de Fugain "un beau roman", histoire impossible avant
les années 60 ;-)
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Cédric | 03/03/2021

quelques belles chansons d'Adamo pas encore cités et que j'aime particulièrement surtout viens ma brune en 65 ... qui aurait du être dans mon top 10 d'ailleurs que de souvenirs !! j'aime 65 , le taureau et l'enfant 69 , si le ciel est amoureux de toi 69 , alors ... reviens moi 70 , nous n'avons jamais parlé d'amour 70 , si tu étais 77 , si on chantait 77 . que du bon ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 04/03/2021

je rajouterai : mes mains sur tes hanches ( l'un de ses plus grands succès ) et mourir dans tes bras, et aussi petit bonheur

Écrit par : rozier | 07/03/2021

j'avais bien aimé le titre ce Georges d'Adamo en duo avec Olivia Ruiz que je trouvais d'ailleurs fort agréable . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 07/03/2021

Bonne idée que cette nouvelle série. Mais, bon, il y a une chanson de lui que je n'aime pas parmi ta sélection, c'est "La nuit". Parce qu'elle parle de quelqu'un qui ne dort pas, parce qu'il pense à la fille qu'il aime. Ainsi, parce qu'elle parle de quelqu'un qui a des dfficultés à dormir, elle me fait penser à cette fameuse période de fin août à mi septembre 2005 où le psychiatre que j'allais voir à l'époque m'a prescrit du Zyprexa qui m'a donné des troubles du sommeil, à tel point que c'est pour cette raison que j'ai été hospitalisé dans cet hôpital psychiatrique de malheur, à 23 ans. Dans le même ordre d'idées, j'ai, depuis cet épisode, du mal à entendre "Le coup de soleil" de Richard Cocciante, et pendant un moment, je n'aimais plus écouter ni entendre la chanson "Amoureux fous" d'Herbert Léonard et Julie Pietri, à cause de la phrase "à ne plus manger, ne plus dormir", même si elle me fait rire maintenant, tellement c'est cliché !

Pour revenir à Adamo, j'aime beaucoup aussi "Mes mains sur tes hanches", mais sans doute était-elle trop diffusée en 1965 et est-ce pour cela que tu ne l'as pas mise dans tes favoris ?

J'aime bien aussi "Viens ma brune". Parmi les chansons que tu as citées, je connais aussi "Les gratte-ciels" que je possède sur un 45 tours un peu spécial, disons plutôt qu'il s'agit d'un disque spécial, car il se présente avec une pochette livret, mais avec deux 45 tours single, et date de 1969, époque où les 45 tours single étaient encore rares. Là, cela fait 4 chansons au total comme sur un 45 tours EP, mais les chansons sont sur deux disques différents. Il s'agit d'un disque sorti en récompense de ventes de disques énormes...

Mais bon, en réalité, je n'ai pas écouté ce disque souvent, car les 4 chansons "Les gratte-ciel", "Tu ne le sauras pas", "Dans ton sommeil" et "Le taureau et l'enfant" ne m'ont pas vraiment marquées.

Écrit par : Hug | 08/03/2021

Je suis d'accord avec toi à propos d'"Inch'Allah", un chef d'oeuvre.

Bon courage pour faire ce genre de listes avec beaucoup d'artistes, car, moi, concernant des artistes dont je suis fan, je sais qu'établir ce genre de listes s'avérerait très difficile.

Écrit par : Hug | 08/03/2021

Les commentaires sont fermés.