Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2021

Les chansons de Noël à travers les années 1946 à 1978

Je republie la note, j'ai rajouté 1971, une que j'aimais beaucoup, en plus !

1946 à 2021

1953

1960 (j'avais adoré !)

1963

1966

1967

1970

1971

1972

1973

1973 (impossible de les départager)

1974

1975

1976

1977

Je n'ai pas oublié Slade en 1973, année décidément fournie !
Bientôt la suite (et fin) 1981 à 1996.

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonne idée Patrick de récapituler les chansons de Noël, dans ta liste je retiens surtout " Noël 70" des Poppys, "en rêvant à Noël" de Claude François en 1963, "Jésus est né en provence" et "Noël interdit" de Johnny en 1973, tous ces titres me rappellent d'excellents souvenirs et j'en garde beaucoup de nostalgie.
Voici quelques titres que je rajouterai: "petit garçon" de Graeme Allwright en 1968 (avec aussi la version par Elsa et Charlélie Couture en 2000), "Noël sur les milandes" de Salvatore Adamo en 1970, "robe rouge, barbe blanche" de Monty en 1971, "Jean-Noël c'est Noël" d'Hervé Villard en 1965, on peut retrouver tous ces titres sur Youtube. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 16/12/2021

Quelques souvenirs des disques de mes parents du début des années 60 relatif à Noël . Les compagnons de la Chanson avec Noël blanc en 63 , John William avec papa Noël n'oublie personne , mais aussi Mathé Altéry où encore Colette Deréal , il faut dire que c'était à la mode ce genre de disques surtout au début des années 60 . J'ai bien aimé aussi celle d'Adamo et des Poppys . Ma préférée de Noël sorti en 71 mais succès en 80 , c'est happy X mas ( war is over ) de John Lennon devenu un classique depuis . Même le groupe Trust ont chanté petit papa Noël ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/12/2021

N'oublie pas LES AVIONS en 2002, l'une de mes préférées.

Écrit par : boixiere | 17/12/2021

Il y a eu aussi Marion Williams avec "Silent night" en 1977 et avec, tout simplement, "Noël" en 1978...

Écrit par : Leroy | 17/12/2021

et, également, Boney M avec "Mary's boy child" en 1978...

Écrit par : Leroy | 17/12/2021

Bonjour! Merci de cette compilation, Patrick.
Oui, il y en avait beaucoup, de chansons de Noël, dans les années 50 et 60., surtout. Pour l'année je ne suis pas certain, entre 60 et 62, Richard avait sorti un EP de Noël, très bon. Je l'ai en cd. Durant la guerre du Vietnam, Paul Simon avait fait un Silent night spécial tandis que chaque année Elvis sortait son album de Noël. Sacha Distel l'a fait, années 80? Se référant aux chanteurs-teuses américain-es, qui en faisaient beaucoup. De Sinatra à Maria Carey. Il me semble que cette année Norah Jones en sort un, mais pas certain.
Bien, je m'éloigne du bord....
Sheila a fait, comme Nicoletta, un Glory Alleluia.
Le Mary'boy Child de Boney M, superbe, fut un grand succès de Harry Belafonte oour Noël 1956. Ne pas oublier Tino Rossi!
A bientôt. Cédric.

Écrit par : Cédric | 17/12/2021

Cédric : Pour Boney M, je me doutais qu'il s'agissait d'une reprise mais je ne savais pas qui était l'interprète original.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 18/12/2021

Slade en 73 "merry Christmas everybody"

Écrit par : Jmp | 18/12/2021

Jean-Marc, j'ai l'impression que tu lis mes notes en diagonale, sans aller jusqu'au bout ?
Relis bien...

Écrit par : Cica pour JMP | 18/12/2021

Les avions seront en piste pour mon troisième tome 2001/2012. Belle chanson mais ventes confidentielles.
Demain en Coupe de France, Red Star / Monaco. Qui sait ??
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Boixière | 18/12/2021

@ Patrick et à tous.

Oui, RED STAR / MONACO, peut-être pour un exploit mais la saison est d'ors et déjà ratée, on ne remontera pas et on va perdre le statut pro sauf... si le N1 passe en pro.
Hier, scandale pour PFC / LYON. AULAS et ses supporters, on en peut plus...

Super ton idée de chansons de noël. LES AVIONS (tombe la neige) a été pendant des années notre tube de noël.
Grâce à toi, j'y repense du coup. Tu nous apportes beaucoup.
Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 18/12/2021

J'espérais la suite avant noël, j'espère qu'il n'y a pas de problèmes de santé pour Patrick.

Écrit par : boixiere | 23/12/2021

un peu les 2 ! Je me sens très fatigué, et je manque de "combustible" !
merci en tout cas de ta sollicitude.

Écrit par : Cica pour Boixière | 23/12/2021

Jean : "Happy Xmas" a été classée au Top des ventes fin 72 début 73 et... dixième au Hit parade RTL !
En toute amitié,

Écrit par : Leroy | 23/12/2021

Leroy , bien sur pour happy Xmas je suis d'accord avec toi . Par contre après l'assassinat de John Lennon la réédition de ce titre en 80 se classa numéro 2 en Angleterre son meilleur classement . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 23/12/2021

Je vous souhaite un joyeux Noël à tous . Patrick je te souhaite une rapide amélioration de ta santé pour cette fin d'année . J'espère qu'Hug et Hasni vont bien ? Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 23/12/2021

Joyeux Noël à tous! Oui le Noël blanc, il l'est ici et comme ce fut le cas avec Petit papa Noël en France, aux USA le White Christmas de Bing Crosby revenait chaque année dans le Billboard.
Et santé, bonheur à chacun. Cédric

Écrit par : Cédric | 24/12/2021

Merci à Jean et Cédric pour leur message, à mon tour je souhaite à vous tous un Joyeux Noël, une bonne santé également et plus particulièrement à Patrick à qui nous portons notre affection, pour un bon accompagnement musical je réécoute en boucle depuis ce matin le célèbre " Last Christmas" de Wham sorti en 1984, Amitiés à tous, Renaud.
https://youtu.be/E8gmARGvPlI

Écrit par : Renaud | 24/12/2021

Dans la mémoire collective le sapin , la neige, nuit étoilée et le père Noel sur son traineau … les rêves d’enfants. Pour la magie de Noël je vous ai trouvé pour 1965 un " Noël "l chanté par Christophe, si lui est inoubliable, cette chanson ne l'est pas restée.
Ensuite, de J Dutronc " La fille du Père Noel " et ses amours improbables avec le fils du père fouettard. La version réinventée par Clara Luciani n’est pas mal non plus
Dans un autre genre " Le père Noel et la petite fille " de Brassens
Totalement rock, le " Chrismas " des Who dans l’opéra rock Tommy en 1969. Tommy trouvera son salut grâce au flipper qu’on lui offrira ce jour là.

Et pour finir une chanson de circonstance en ces temps de pandémie " Noël à la maison" de Jean-Louis Murat. 1991
https://www.youtube.com/watch?v=XOHdaj8pSuU&ab_channel=Jean-LouisMurat-Topic.

Ici ce sera Noël à la maison mais avec le bonheur de retrouver mon fils le Globe trotter que nous n'avions pas revu depuis 3 ans, bloqué en Chine par les mesures anti covid. En prime il nous ramène une mignonne petite fille de 5 mois que nous ne connaissions qu'en vidéo et qui porte un prénom qui mettrait en rage Mr Z.

Que ce soit ailleurs ou à la maison ***Bon Noel*** à tous. JF

Écrit par : Hypothetique | 24/12/2021

Les commentaires sont fermés.