Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2022

La Vierge du Puy victime de l'obscurantisme ?

 

 

Capture.JPG

Ou plutôt, de l'obscurité car depuis bientôt un mois, cette statue, illuminée tous les soirs ainsi que le rocher St Michel d'Aiguilhe (commune dont je m'honore d'être un des concitoyens), reste désormais plongée dans le noir.

Maintenance ? Panne des projecteurs ? Aucun média local n'en a parlé.

Heureusement il y a internet. Mais là aussi, silence radio à ce sujet. Je me suis alors rabattu vers le site Facebook Le Puy en Velay d'hier et d'aujourd'hui où j'ai posé la question.

Là on m'a répondu : c'est le maire qui en a donné l'ordre.

J'ai bien sûr demandé pourquoi, et là pas de réponse.

J'espère que le titre de mon post ne restera qu'une boutade...


 

18:22 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Je me suis baladé dans cette commune d'Aiguilhe, de façon virtuelle seulement, grâce à Google Maps et son street view.
Bien joli coin, si je compare à ma banlieue parisienne qui ne me fait pas vraiment réver.
Espérons qu'ils ne déboulonne cette statut de son socle (lol) ... je me réfère au pataques autour d'une statue (je ne sais plus laquelle) des Sables d'Olonne.
Drôle d'époque !
Amitiés

Écrit par : Marc | 18/02/2022

Drôle d'époque, oui Marc. C'est inquiétant si le maire a choisi de l'éteindre pour ne pas déranger certaine communauté qui pourrait y trouver à redire.... Cela dépend parfois d'une couleur politique; j'espère que non et que la statue sera bientôt (en mai par exemple)
à nouveau illuminée.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 18/02/2022

à mon avis la mairie a peut-être pris cette décision dans le cadre des mesures contre la pollution lumineuse, courant porté par beaucoup d'écologistes aujourd'hui, mais j'estime compte tenu de la notoriété de la Vierge du Puy que la mairie pourrait au moins la laisser illuminée jusque deux heures du matin, que dirait-on si on faisait de même pour la tour Eiffel à Paris ? Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 18/02/2022

Depuis quelques jours, Le Puy a un nouvel évêque. (Le siège était vacant depuis un an.)On verra s'il se prononce sur ce sujet.

Écrit par : Leroy | 19/02/2022

Les commentaires sont fermés.