Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2022

Quand Poutine faisait main basse sur Météo-France

Parmi les nombreux monuments Parisiens à visiter, depuis six ans il y a la cathédrale orthodoxe Russe, située près du Pont de l'Alma :

la-cathedrale-orthodoxe-russe-de-la-sainte-trinite-quai-branly-a-paris-le-12-octobre-2016-a-paris_5728619.jpg

Les Russes en sont fiers, répétant à qui mieux mieux que le terrain leur a toujours appartenu.

L'ennui c'est qu'il y a encore une dizaine d'années, voilà ce qui se trouvait à la place de la cathédrale :

 

quai branly.JPG

En regardant bien on peut lire une inscription au-dessus du drapeau.

Et oui ! C'est dans ce bâtiment que s'établissaient les prévisions de l'O.N.M, puis de la Météorologie Nationale qui deviendra Météo-France.

C'est là que, sortant du lycée je prenais le bus 63 rue des Ecoles pour aller voir la vitrine de l'autre côté du bâtiment où je pouvais avoir le temps en direct des grosses stations de France. Je pouvais également connaître la force et la direction du vent au sommet de la Tour Eiffel. Et si je patientais jusqu'à 18h, je pouvais consulter en avant-première le bulletin quotidien tout frais, avec la carte des fronts et anticyclones.

Quelques années plus tard, ayant réussi le concours de technicien supérieur, je passerai la fameuse visite médicale.

C'est aussi là que je ferai de longs stages de perfectionnement dans les années 70 et 80.

Mais un beau jour de 2010 Poutine a dit à Sarko :
"moi intérrressé par endrrroit pour bâtir Cathédrrrale".

Sarko, qui avait déjà décapité les 2/3 de Météo-France n'était plus à ça près, et lui vendit l'immeuble et le terrain qui allait avec.

Triste...

 

15:10 Publié dans actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Patrick , dans un récent commentaire j'avais souligné que justement Sarkozy en 2007 au G8 avait été humilié ( où menacé ) par le tristement célèbre Poutine , alors en 2010 il n'avait pas les moyens de le contredire . Maintenant on connait bien le bonhomme avec ses menaces à répétitions . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 14/03/2022

Les commentaires sont fermés.