Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2022

1991 : le podium.

Par ordre chronologique 

Les numéros 2 :

POUPEE PSYCHEDELIQUE (Thierry Hazard)
DARLIN' (Roch Voisine)
A NOS ACTES MANQUES (Fredericks Goldman Jones)
SAGA AFRICA (Yannick Noah)
SENZA UNA DONNA (Zucchero & Paul Young)
DEJEUNER EN PAIX (Stéphane Eicher)
BLACK OR WHITE (Michael Jackson)

Les numéros 3 :

LA BERCEUSE DU PETIT DIABLE (Roch Voisine)
LA PETITE SIRENE (Anne)
NATAL (Chico & Roberta)
LOSING MY RELIGION (R.E.M.)
REGRETS (Mylène Farmer & Jean-Louis Murat)
THE SHOOP SHOOP SONG (Cher)
SONG OF OCARINA (Audin/Modena)

Seul Roch Voisine est cité deux fois. Quelques étoiles filantes comme Thierry Hazard, Anne, Chico & Roberta, Audin/Modena.
Des valeurs sûres comme Goldman, Zucchero, Michael Jackson, Mylène Farmer, R E M.
Des surprises comme Noah, qui du coup sera plus connu comme chanteur que tennisman, et un retour, celui de Cher.

Je vous embrasse.

Commentaires

Pour les numéros 2 j'avais acquis à cette époque donc Thierry Hazard et sa poupée psychedelique , Fredéricks , Goldman & Jones a nos actes manqués mais en album pour eux , Yannick Noah saga Africa pour le fun , cerise sur le gâteau c'est quand même pour moi Stephan Eicher avec déjeuner en paix (classé dans mon top 10 français pour la décennie 90) . Pour les numéros 3 c'est bien sur le groupe R.E.M avec losing my religion ( qui est avec ce titre classé dans mon top 10 étranger pour la décennie 90) . Rien qu'avec ces deux titres de Stephan Eicher et R.E.M je trouve l'année 91 très bonne mais il y en avait d'autres . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 16/10/2022

mon tiercé pour ce podium, en 1 "regrets" de Mylène Farmer et Jean Louis Murat, magnifique duo que j'adore réécouter régulièrement, en 2 R.E.M avec "losing my religion" je l'écoutais en boucle comme une drogue à l'époque dans ma voiture et en 3 Frederics Goldman Jones "à nos actes manqués" superbe titre comme tout leur album, amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 17/10/2022

Bonjour Patrick et à tous ( content de ton retour en forme)

A part Patrick, personne ne cite SENZA UNA DONNA, superbe chanson, très sensuelle.

Je n'ai plus les n° 1 en tête mais mon n° 1 à moi pour 91 c'est SEAL avec Crazy, suivent GENESIS non son of mine et LONDON BEAT.

ROMANTIC WORLD de Dana Dawson, REM évidemment, Scorpions aussi une grande année, Beverley Craven, Bryan Adams, et puis THE SILENCERS GROUPE ECOSSAIS QUE J'ADORE

https://www.youtube.com/watch?v=wgb0TltsrOo

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 17/10/2022

Il y avait du très bon dans cette liste comme "À nos actes manqués" et "Loosing my religion", du bon avec "Regrets", "Darling'' mais aussi une chanson que je déteste. Je n'en donnerai pas le titre.

Écrit par : Leroy | 17/10/2022

Les commentaires sont fermés.