Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2022

BRIC A BRAC divers

Je crée cet espace pour que ceux qui le veulent échangent ici (hors musique - utiliser la note dédiée - ) afin d'éviter les "hors sujet" .

A vos commentaires.

14:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

Petit texte inspiré de la musique de Jeux interdits.

On s'éveillait, magie bleue d'un matin
Toi et moi éblouis, le coeur plein de lumière
Toi et moi au soleil d'un été en croisière
Où l'on se défendait de penser à demain.
Le bonheur même semblait une évidence
Ce bonheur après quoi partout toujours on court
On ne vénérait rien que le ciel et la chance
Et j'ai dû oublier de te parler d'amour.

De jour en demi-jour la nuit revient
Noël est en vitrine et dans ce piano-bar
On joue une romance égarée quelque part
Entre des feuilles mortes et un été indien...

Rappelle-toi ce piano sur la mer
Qui nous réinventait des mélodies sublimes
Nos plaisirs flamboyant comme un feu en hiver
Nos rêv's étaient de ceux que jamais on arrime.
...
Le monde est gris dehors, la musique s'est tue
Tes yeux quittent mes yeux, tu ne m'écoutes plus.
Bonne fin de semaine. Cédric

Écrit par : Cédric | 05/11/2022

Merci Cédric ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 07/11/2022

Le mois dernier dans le magazine Rock & Folk , j'avais appris que Vince Taylor avait fini dans la fosse commune réservé aux indigents , sa veuve n'avait pas renouvelé la concession funéraire , c'est choquant ! Après avoir connu la célébrité en France , les plus vieux de mon âge s'en souviennent encore , puis la descente aux enfers , puis marié en Suisse à Lutry jusqu'à son décès à l'âge de 52 ans . Reste ses disques et son unique Brand new Cadillac signé de sa main et repris de nombreuses fois . Jean

Écrit par : jean | 07/11/2022

Cédric, ton texte me fait penser au temps de mon adolescence où j'écrivais des chansons dans le même style que toi plutôt romantique, ce que j'apprécie c'est la notion de rêve dans ton texte qui nous fait voyager en croisière au soleil ou avec un piano sur la mer, comme une course vers le bonheur et l'espoir, à l'inverse mes textes étaient plus tristes et versaient plus dans la mélancolie, merci à toi pour ce joli moment poétique, amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 08/11/2022

Jean, j'ai connu le village de Lutry pour sa plage et une petite salle de spectacle où se produisaient des artistes ''rares'' ainsi que de plus connus; j'y ai applaudi Graeme Allwright, notamment. Pour Vince, je savais qu'il y était mort mais j'ignorais pour la fosse commune. C'est choquant, oui. Je l'ai réécouté tout à l'heure sur YouTube; c'est vrai qu'il aurait ou faire partie des grands des sixties.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 09/11/2022

Renaud, merci pour ton commentaire. C'est la mélodie de Jeux interdits qui m'a inspiré. Quand j'entendais Françoise Hardy chanter San Salvador sur cet air, j'étais trop jeune pour chercher plus loin et ensuite je n'y ai plus pensé bien que la petite Mireille et Romuald eurent un certain succès en le reprenant. Mais c'est venu comme ça... Adolescent, comme toi j'en écrivais; il en reste sûrement des feuillets au fond d'un tiroir.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 09/11/2022

Je voulais réagir à l'article du premier novembre à propos des impasses, mais : « les commentaires sont fermés ». Tant pis !

Écrit par : Cristophe | 09/11/2022

Cédric , au début des années 60's , il avait le look , la voix , une belle gueule , des belles filles bien connues d'ailleurs mais il avait été très tôt ingérable avec l'alcool et surement la drogue . D'ailleurs très vite SLC avait choisi Johnny , il suffit de lire les premiers articles de SLC sur Vince pour comprendre . Pour l'anecdote ... j'avais voulu un jean pour avoir un médaillon de Vince Taylor que le fabricant donnait avec , c'était pour beaucoup dont moi l'image du rocker rebelle parfait mais j'avais à cette époque 12 ans . Vu une fois en 77 à Paris . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 09/11/2022

j'avais fermé car les hors sujet se multipliaient, mais je les rouvre, je peux bien faire ça pour mon plus ancien commentateur !

Écrit par : Cica pour Cristophe | 09/11/2022

Bonsoir Patrick et à tous.

?Ne t'inquiète pas pour les HS. Tu devrais être content de voir des discussions se multiplier à l'infini.

Il faut un minimum certes, mais vive la libre antenne !
Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 11/11/2022

Je viens d'apprendre le décès de notre champion du monde de formule 1 (1982/83) Patrck Tambay à l'âge de 73 ans, des suites de la maladie de Parkinson.
Je serre les fesses...
Sinon, pour le sport, 83 est un bon millésime : F1 donc, Tour de France (Laurent Fignon) et Roland-Garros (Yannick Noah). On n'est pas près de revoir une telle trilogie !
En attendant, en foot les bleus viennent de se qualifier pour les quarts, sans avoir eu besoin des divas Pogba et Benzéma.
Bonne soirée à tous.

Écrit par : Cica | 04/12/2022

Bonsoir Patrick et à tous.

Je sens un peu de mépris dans tes propos pour les "divas " Pogba et Benzema. Ils n'auraient pas fait tâche dans l'équipe mais auraient pu gêner Olivier Giroud que j'adore et qui a encore marqué.

Quant à BAPE, sur les 2 buts, c'est vraiment un extra terrestre. Nous voilà en quart, et l'ANGLETERRE ou le SENEGAL pour nous. Je ne fais pas de pronos, il y a beaucoup de surprises.

FRANCE / SENEGAL m'irait bien, il faut mettre l'Afrique à l'honneur et je les préfère que les Anglais.

Tant qu'à Tambay, c'est un grand monsieur du sport auto qui s'en va. Chaque année, c'est l'hécatombe en décembre.
Je sors enfin du Covid, quelle saloperie.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 04/12/2022

Michel , heureux pour toi que cela s'est bien terminé . Deux amis plus vieux que moi viennent de décédés du covid long dont l'un était musicien et qui était venu joué avec d'autres musiciens à l'enterrement de ma mère , demain c'est son tour avec les musiciens , avec la musique c'est encore plus prenant . Comme tu dis quelle saloperie ! Sinon j'étais plus Free que Led Zeppelin . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 04/12/2022

@mon cher Jean: comme je l'ai écrit dans MES ANNEES POP,

choisir entre LED ZEP et DEEP PURPLE, c'est comme devoir choisir entre son père et sa mère. IN ROCK est effectivement un superbe album. Les deux groupes sont EXTRA. Black Sabbath, j'aimais moins.

ACDC a pas mal repris le flambeau, FOREIGNER aussi, INXS à ses débuts. Guns N'Roses aussi. FREE bien sûr et son ALL RIGHT NOW. (qui n'a jamais été n° 1 en UK comme dit sur la pochette).

Écrit par : boixiere | 05/12/2022

Michel , j'ai beaucoup écouté aussi Alice Cooper et Aerosmith , que j'avais vu eux en 76 au Pavillon de Paris Porte de Pantin ... de bons souvenirs ! Deep Purple dernièrement est venu à Dijon au Zénith mais pas été les voir , un ami qui a été les voir était très satisfait , lui est un fan absolu était venu du Sud de la France , beaucoup de monde encore à leurs concerts malgré les années . J'aime bien aussi Foreigner . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 05/12/2022

Michel , il y en a qui ne s'embête pas ... Charmantes ces nanas là ! Je vois que tu as ta bible de SLC en évidence , pourtant il ne parle pas de Led Zeppelin , Deep Purple , de Free etc.... ( lol ) j'ai le même à la maison . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 07/12/2022

Merci à tous de vos bons voeux, surtout le gentil com de Michel, en retour recevez les miens.
Je ne vais pas vous mentir, je suis (physiquement) dans le cas d'une chanson qui aurait été numéro un en 2017, puis 3 en 2018, 10 en 2019, 25 en 2020 et 40 en 2021... Mais dès aujourd'hui j'augmente la dopamine. Ca me met KO une heure et demie mais le jeu en vaut la chandelle.

Pour ceux qui ont des trucs à vendre, essayez rakuten, ebay, voire le bon coin. Sur Rakuten je viens d'acheter 17 numéros de "rail passion" à 1 euro le numéro, pour moi c'est une mine d'or et pour le vendeur une affaire, car ces vieilles revues étaient certainement vouées à la déchetterie !
Amitiés à tous.

Écrit par : Cica pour tous | 01/01/2023

Écrire un commentaire