Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2022

Ventes 45 tours années 70 / 80 : les podiums

1970
2) in the summertime (Mungo Jerry)
3) Noël 70 (les Poppys)

1971
2) elle je ne veux qu'elle (Ringo Willy-Cat)
3) the fool (Gilbert Montagné)

1972
2) qui saura (Mike Brant)
3) c'est ma prière (Mike Brant)

1973
2) Angélique (Christian Vidal)
3) les divorcés (Michel Delpech)

1974
2) la bonne du curé (Annie Cordy)
3) le téléphone pleure (Claude François)

1975
2) Le France (Michel Sardou)
3) Dolannes melody (Jean-Claude Borelly)

1976
2) daddy cool (Boney M)
3) derrière l'amour (Johnny Hallyday)

1977
2) l'oiseau et l'enfant (Marie Myriam)
3) dix ans plus tôt (Michel Sardou)

1978
2) Y M C A (Village people)
3) goldorak (Noam)

1979
2) Aline (Christophe)
3) video killed the radio star (Buggles)

1980
2) t'es OK (ottawan)
3) les jardins du ciel (Jairo)

1981
2) pour le plaisir (Herbert Léonard)
3) Reality (Richard Sanderson)

1982
2) Africa (Rose Laurens)
3) chacun fait ce qui lui plaît (chagrin d'amour)

1983
2) comment ça va ? (shorts)
3) beat it (michael jackson)

1984
2) ghosbuster (ray parker jr)
3) still lovin you (scorpions)

1985
2) we are te world (USA for Africa)
3) je te donne/confidentiel (JJ Goldman)

1986
2) ouragan (stéphanie)
3) the final countdown (Europe)

1987
2) Joe le taxi (Vanessa Paradis)
3) la bamba (los Lobos)

1988
2) nothings gonna change... (glenn medeiros)
3) un roman d'amitié (Elsa et  "       "       "  )

1989
2) pour toi Arménie (Aznavour et les chanteurs)
3) Hélène (Roch Voisine)

Commentaires

Ce ne sont que de bons et très bons titres que je réécouterais avec plaisir. In the Summertime, The fool, l'oiseau et l'enfant.... A+ Cédric

Écrit par : Cédric | 26/12/2022

On peut dire que Mike Brant a réussi son année 1972! Sinon, tout de même 2 fois Sardou. Et Chacun fait ce qui lui plaît, superbe mais pas Numéro1 de même que pour le plaisir. J'aimais beaucoup Ouragan, T'es ok et La bonne du curé. Ainsi que Voisine.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/12/2022

Pas mal de bons titres dans cette liste et aussi d'autres que je n'aime pas d'ailleurs mais ceux que j'aime encore sont Africa de Rose Laurens , Michel Delpech , les deux de Mike Brant , les Poppys , Marie Myriam , Vanessa Paradis , Christophe , Stephanie de Monaco , Mungo Jerry , les Scorpions , Michael Jackson , Richard Sanderson , Europe , USA for Africa bref pas mal de monde quand même . Jean

Écrit par : jean | 26/12/2022

J'ai oublié Jean-Jacques Goldman , même si je te donne n'est pas dans mes préférés de lui . Jean

Écrit par : jean | 26/12/2022

pour ces podiums mes goûts rejoignent dans l'ensemble ceux de Jean et Cédric, je me contenterai de souligner trois titres qui m'ont beaucoup marqué: "reality" Richard Sanderson, "les divorcés" de Michel Delpech et "Noël 70" des Poppys dont les paroles restent plus que jamais d'actualité, Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 27/12/2022

Dommage quand même ce podium de Ringo qui fait vraiment tâche en 71 alors qu'il y avait tant de balles chansons (Joan Baez, Harrison, Esther Galil et j'en passe)

Écrit par : Jmp | 28/12/2022

Bien d'accord avec JMP , justement je pensais à la chanteuse Marie avec deux magnifiques chansons soleil et souviens-toi de moi en 71 . Une autre chanson que je n'aime pas du tout c'est bien la bonne du curé et les Buggles , que d'ailleurs Ringo avait repris aussi sous le titre qui est ce corbeau noir , que j'aimais encore moins par lui ! Des titres en 71 qui étaient excellents , il y en avait des tonnes avec le temps de Léo Ferré , mon frère de Maxime Le Forestier pour les français , les étrangers n'étaient pas en reste ... imagine de John Lennon , qui fut numéro 1 mais en 81 suite à l'assasinat de John , Brown sugar des Rolling Stones ou encore T.Rex avec get it on . La liste est longue ... Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 28/12/2022

Personne n'a signalé le décès de Linda de Suza à 74 ans . Jean

Écrit par : jean | 28/12/2022

Bonsoir Patrick et à tous.

C'est bizarre parce que j'ai interrogé gogol hier sur elle sans savoir qu'elle décéderait. ça me fait souvent ça.

Je peux dire que d'un point de vue musical, ça me laisse de marbre. Après, elle a toujours été snobée, venant du Portugal et faisant des ménages. On aime pas trop les gens du peuple qui arrivent tout en haut. ça me rappelle cet entraîneur Aimé Jacquet qui nous a fait champion du Monde en 98 et qui venait du monde ouvrier. Le quotidien L'EQUIPE en avait fait son bouc émissaire.

2 M d'exemplaires de LA VALISE EN CARTON, des millions de disques vendus et plus un rond, juste 400 euros par mois pour vivre...Elle avait sûrement un problème cette femme. Son entourage a dû bien se rincer. Triste fin, du COVID en plus.

Écrit par : boixiere | 28/12/2022

Jean : Oui, j'ai appris pour Linda De Suza. Je pense qu'en 2023, il va de nouveau y avoir d'autres artistes dont j'ai des disques qui vont décéder. Mais c'est de ma faute. Après tout, c'est de ma faute. Je ferais mieux d'aimer Aya Nakamura. Au moins je serais à la mode et respecté comme j'aurais dû l'être au collège et à la fac où déjà le fait que j'aie des goûts musicaux différents de mes camarades de classe a participé au fait que l'on se moque de moi parce que j'étais déjà un ringard.

Quant au fait qu'elle soit décédée du covid, j'espère qu'au moins une autre personne (Une femme thérapeute réflexologue plantaire) qui m'a passablement énervé en septembre 2021 lorsque je lui ai demandé légitimement (Depuis janvier 2019 j'allais la voir et payait un règlement forfaitaire par mois de 3 séances de 40 Euros et une séance de 20 Euros) si elle s'était faite vacciner contre le covid et où, parce que, alors que j'avais reçu mes deux premières doses de vaccins, j'avais osé dire que les anti-vaccins entraînaient de possibles reconfinements, va apprendre le décès de Linda De Suza des suites du Covid à l'âge de 74 ans.

Car cette femme est de la même génération que Linda De Suza. Sans révéler son âge véritable, je vous dirais seulement qu'elle est âgée de plus de 70 ans.

Et qu'ainsi, elle ne pouvait pas entendre recevoir une leçon d'un jeune con (Dans tous les sens du terme. Parmi les personnes qui se foutaient de moi en classe ou d'autres personnes désagréables comme des infirmières psychiatriques que j'ai connues et qui m'ont manqué de respect, personne n'a jamais osé me dire en face ce qui est une vérité parce qu'elle me blesse) de 39 ans (En septembre 2021) comme moi.

Même si c'était tout à fait normal je pense que je lui pose cette question. Résultat, depuis novembre 2021, même si c'est avec un peu de regret car jusqu'à cette prise de bec, j'étais plutôt en bons termes avec cette femme, et ce sera le cas jusqu'à qu'elle ne s'excuse pas mollement, pour lui donner une bonne leçon, j'ai arrêté d'aller la voir et de lui donner de l'argent. J'espère pour elle qu'elle a économisé tout ce que je lui ai donné en un peu plus de 2 ans !

Écrit par : Hug | 29/12/2022

Morte du Covid, Linda de Suza, à l'instar de bien d'autres artistes; c'est triste. Je ne la connaissais pas et ne me souviens que de Petite pluie. Bien sûr, je n'ai pas lu La valise en carton, qui fut donc un grand succès; mais France-Dimanche et Ici-Paris l'ont mise en exergue. Autre temps, où une émission de télé pouvait révéler un(e) artiste. Je l'avais vue chez Ardisson, qui lui avait demandé de montrer ses seins, oui, autres moeurs aussi.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 29/12/2022

Perso j'avais adoré Ringo, avec sa voix chaude et son ton juste. Sinon 71 est un bon cru, voilà le reste du classement :
4) le rire du sergent
5) non rien n'a changé
6) here's to you
7) les rois mages
8) pour un flirt
9) oh ma jolie sarah
10) isabelle je t'aime
11) l'amour ça fait passer le temps (Marcel Amont)
12) mamy blue (Nicoletta)
...
15) she's a lady
16) we shall dance
...
20) je m'éclate au Sénégal
21) Jesus
...
26) le jour se lève
...
28) soleil
...
47) fais-moi un signe
...
59) souviens-toi de moi
...
99) le seul bébé qui ne pleure pas

Imagine n'a pas été vendu en France, idem pour "avec le temps" de Ferré.

Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 29/12/2022

Oui, bon, moi j'ai aimé ce produit de Carrere ex pompiste de Toulouse d'après la légende... Mais surpris de ne pas voir "my sweet lord" Dans ton classement qui a 98%de sa carrière sur 71..

Écrit par : Jmp | 29/12/2022

Patrick , c'était en effet un grand cru l'année 71 . Sinon Ringo n'avait jamais été un de mes chanteurs préférés ça c'est sur , par contre que tu l'aimes je peux le comprendre aussi , il faut dire que je l'avais vu vers chez moi , il venait avec une fille chez ses parents , c'était pas un gars vraiment sympathique mais je l'avais déjà dit ici . Par contre nous sommes d'accord pour Marie ... deux bonnes chansons et une très bonne chanteuse malheureusement décédée bien trop tôt ! Marcel Amont j'aimais beaucoup , très sympathique , souvent vu à la télé , c'était toujours agréable de le voir et puis cette chanson l'amour fait passer le temps était quand même un tube à l'époque . Comme j'étais un fan des Beatles , j'avais acheté bien sur l'album imagine en 71 , j'avais tout de suite aimé ce titre imagine . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 29/12/2022

Hug , on est toujours le ringard de quelqu'un ! pense plutôt à autre chose , tes parents , ta musique , ta collection de disques . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 29/12/2022

Cédric , à propos de ton anecdote sur Ardisson et de Linda de Suza , je ne l'avais pas vu cette émission que j'écoutais souvent . Mais dit nous , elle les avait montré ou pas à l'antenne ses seins ? (lol ) . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 29/12/2022

Ce qui est formidable Patrick, et ce qui montre le succès de ces titres de 71, c'est qu'il n'est pas nécessaire de citer les interprètes. On les devine tous.

Tu cites intelligemment Nicoletta car il y avait d'autres interprètes, en particulier Joël DAYDE ( en anglais, j'ai le disque. )

On écoutait IMAGINE en 33 tours, il n'est peut-être pas sorti en 45 t, quand à AVEC LE TEMPS, tu m'étonnes.... il a dû être vendu mais n'a pas atteint des sommets. Je crois que chronologiquement, il arrive après C'EST EXTRA.

Bises à tous.

PS/ Ils nous saoûlent ce soir avec le Roi PELE....

Écrit par : boixiere | 29/12/2022

Je m'excuse pour mon humeur de chien d'hier matin. Cela était seulement dû à un énervement de mercredi où je me suis cassé le nez à 17 h 45 en trouvant porte close devant l'institut de beauté où j'avais rendez-vous pour un massage. La thérapeute, grippée, avait en plus essayé de me joindre sur mon portable, dont j'avais éteint le volume ! Elle m'avait aussi laissé un message sur le téléphone fixe de mon père, téléphone qu'on n'avait pas entendu sonner.

Je pense qu'il doit y avoir des problèmes de réception téléphonique chez mon père en ce moment. Déjà, c'est vrai que le réseau Orange ne passe pas bien, ce qui fait que je regarde rarement mon portable quand je suis chez mes parents (En Vendée, à Venansault, en campagne) et donc, comme ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec des secrétaires ou des professionnels de santé qui m'appellent sur mon portable et ne pensent pas en premier lieu à appeler sur le téléphone fixe de mes parents, sur ma messagerie de portable, en conséquence je donne, en cas de report ou d'annulation de rendez-vous, le numéro de fixe de mes parents pour que la personne m'ait plus directement.

Bien sûr, dans mon emportement, j'ai tout de suite réagi en cherchant à prendre rendez-vous ailleurs, le Day Spa de ma ville était complet jusqu'au 31 inclus, d'où mon énervement, parce que, c'est peut-être un rituel dont je devrais me passer, mais chaque semaine depuis 10 ans, je me paye des soins relaxants que ce soit acupuncture, massages ou réflexologie plantaire. Même si c'est passager, cela détend sur le moment au moins.

J'ai réussi à trouver un rendez-vous ailleurs pour hier après-midi, mais quel énervement ! Et en plus, effectivement, j'avais vu que la thérapeute m'avait appelé sur mon portable, mais elle ne m'avait pas laissé de message vocal ! Alors tout cela devant le fait accompli, devant la porte de l'institut de beauté, et ensuite mon père qui me faisait des reproches sur mon côté déraisonnable de ne pas pouvoir me passer de ce genre de thérapies pour une semaine, de ne pas garder mon self control en permanence.

Des fois que voulez-vous, depuis 1996 et le début de mes moqueries à l'époque et mon père qui en rajoute, j'ai l'impression de vivre dans le qu'en dira-t'on au quotidien, d'où mes déprimes aussi. Devoir toujours contrôler devant les autres personnes son humeur, ses gestes, son habillement, c'est pas facile à vivre tous les jours avec une personne comme mon père, enfin...


Mon père fait beaucoup de choses pour moi, je le reconnais !

A cause de tout cela, même avec mon ami, mercredi soir et durant toute la nuit, j'étais déprimé et un peu comme l'Etna, un volcan en éruption !

C'est peut-être normal. Je suis Poissons en signe astrologique (Un signe calme en apparence mais tourmenté en lui-même) ascendant Scorpion (Signe tourmenté aussi, mais plus agressif que le Poissons). Et chien d'eau en astrologie chinoise, signe aussi un peu doutant de lui. Enfin, si l'on croit à l'astrologie, domaine auquel je m'intéresse comme par hasard depuis mon adolescence, où écoeuré par mes deux années de 4ème et 3ème dans un collège privé, je me suis inscrit dans un lycée public, et ai remis en cause beaucoup de choses sur les catholiques très pratiquants. En réalité, cela m'a un peu détourné de mes croyances religieuses, et comme je pense que tout le monde a besoin de croire en quelque chose qui nous dépasse, je pense que ce n'est donc pas un hasard si, alors que je n'allais plus dans les églises cause déception des profs de l'enseignement privé (de Vendée en plus) et parce que j'y avais fait une légère crise d'agoraphobie dans une église, je me suis mis à m'intéresser à l'astrologie quand j'étais au lycée.

Pour les problèmes de réception téléphonique chez mon père, j'avais déjà moi-même essayé d'appeler mon père depuis mon appartement en ville vendredi dernier en fin d'après-midi et avais dû m'y reprendre à quatre ou cinq fois avant qu'il ne me réponde, et quand je lui ai dit que je l'avais appelé à 5 reprises, il m'a pourtant juré qu'il avait tout le temps le téléphone à côté de lui. En plus, avec cette histoire de la thérapeute masseuse, je pense vraiment qu'il y a un problème de réception téléphonique chez mes parents. Elle m'a aussi appelé à nouveau hier à 13 h 38 pour s'excuser de ne pas m'avoir laissé de message vocal sur mon portable la veille, et là, je n'ai pas entendu la sonnerie parce que je dormais, mais ce qu'il y a de bizarre quand même, c'est qu'ensuite je suis parti en fin d'après-midi pour un rendez-vous chez un autre thérapeute masseur (Dans un fauteuil massant !) à 17 h 30, et qu'avant de rentrer dans son cabinet, j'avais bien mon portable sur moi, et que ce n'est qu'à 20 h 40 et quelques que j'ai vu que la masseuse m'avait appelée en me laissant un message sur mon portable à 13 h 38.

Incompréhensible !

Pour Linda De Suza, je tiens à signaler une chanson merveilleuse (Ironique) : "Maradona" sortie en 1987 !

Autrement, je suis triste de sa disparition parce que même si je trouvais ses chansons kitsch et que je sais qu'elle était un peu star et avait des problèmes d'argent (Encore une chanteuse produite dans les années 70 et 80 par Claude Carrère, comme Sheila, Julie Pietri (De 1981 à 1985 seulement pour elle. Elle retournera en 1986 chez CBS (Où elle était déjà entre 1979 et 1981) pour y faire le plus gros tube de sa carrière "Eve, lève-toi", son premier sous le nom de Julie Pietri, ses précédents étant tous sortis sous le nom de Julie) et qui a, comme par hasard, connu d'importants problèmes d'argent), je possède des 45 tours d'elle et je ne l'avais pas vue sur scène. Je possède aussi des disques de Rose Laurens, dont je vous avais dit à son décès combien je l'appréciais, et même si je ne l'écoute plus très souvent depuis son décès, comme je l'avais vue sur scène deux fois, c'est différent je trouve.


Linda De Suza, pour moi sa plus belle chanson que je connaisse c'est "L'étrangère". Elle avait une belle voix, dommage qu'elle n'ait pas été servie par de meilleures chansons, et que son caractère difficile lui ait aussi porté préjudice sans doute.

Pour Pelé, j'ai aussitôt pensé à une chanson que j'ai évoquée dimanche, chanson sortie en 1982 chez Vogue, d'un certain Rémy Tarrier et intitulée "Il n'y aura pas de match retour". Au refrain : "T'es belle comme un coup franc d'Platini qui va dans la lucarne, sensuelle comme un petit pont d'Pelé dans un mouchoir de poche, moi qui suis comme un tir de Rocheteau qui s'écrase sur le poteau, imagine comme je fus étonné que tu m'aies sélectionné !". Connue sur Bide et Musique bien sûr !

Écrit par : Hug | 30/12/2022

Aïe Aïe Aïe, Hug! T'as déniché un nouveau chef-d'oeuvre, là, avec Rémy Tarrier!! Quel poète ce mec!
Les Tarriers, quant à eux, étaient un groupe américain qui connut au moins 2 grands succès au milieu des années 50; dont le fameux Banana boat, Day O pour Belafonte.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/12/2022

Jean, je regardais rarement parce que je sortais le soir mais j'avais vu l'émission où il recevait Richard, avec un invité qui avait fait fortune dans l'immobilier; un gars visiblement content de lui qui disait haut et fort:- j'ai entubé des allemands, j'ai entubé des belges etc... J'attendais le tour des suisses, mais il n'est pas venu! Revenons à nos moutons. Non, elle a dit et redit non, Linda! A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 30/12/2022

Ca ne me dérange pas qu'il ait été pompiste, cela n'a rien de déshonorant. C Jérôme vendait des chaussures, Sheila était sur les marchés.

Quand à "my sweet lord", sorti en novembre 70 il est compté pour cette année-là. 8ème avec 450.000 ventes.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour JMP | 30/12/2022

Cédric , merci pour tes précisions , personnellement j'enregistrais beaucoup au début sur cassette vidéo puis sur DVD , que je regardais plus tard ou pas d'ailleurs , c'est comme ça que j'avais surement loupé cette émission . Changement d'époque ... dernièrement je donnais une centaine de cassettes vidéo qui me restaient encore , vu qu'une fois ou pas mais ça intéressait personne donc déchetterie ! Bonne fin d'année , bon réveillon ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 31/12/2022

Bonne et heureuse année 2023 ,Jean! Merci de ton com... J'ai de mon côté une cinquantaine de cassettes vidéo bien rangées dans une armoire que je n'ouvre plus depuis longtemps. Amicalement. Cédric

Écrit par : Cédric | 01/01/2023

Bonne année 2023 surtout la santé , en particulier pour Patrick et Michel . J'ai une pensée aussi pour l'Ukraine qui subisse la guerre des Russes de Poutine . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 01/01/2023

Merci à tous de vos bons voeux et recevez les miens en retour. En particulier pour Patrick évidemment qui souffre au quotidien.

Vous parlez de vos trésors de musique en VHS, ou CD ou galettes... Et oui, nous prenons de l'âge, qu'allons nous faire de tout cela ?
J'ai déjà donné une grande partie de mes disques à ma fille + ma platine qu'elle a restauré. Elle m'a demandé pour Noel les albums bleu et rouge des Beatles et Brassens.

J'ai 200 miniatures des 24 heures du Mans, ça n'intéresse pas mes enfants et c'est un problème. C a ne se confie pas à n'importe qui, il faut un passionné. Et les livres...

Bref, il ne faudrait pas vieillir....

Tiens, un petit CERRONE pour commencer 2023, ça vous dit ?

https://www.youtube.com/watch?v=9TB2IQ0W7DY

Écrit par : boixiere | 01/01/2023

Michel (Boixière) ; (j'espère ne pas me tromper au niveau du prénom.)
Linda de Suza n'a pas vendu 2 millions d'exemplaires de "La valise en carton" mais 300 000, ce qui est déjà pas mal. De plus, son agent, Fabien Lecoeuvre, a osé déclarer qu'elle a vendu plus de (puis presque...) 40 millions de disques ce qui est une aberration : le chiffre doit être divisé par 10.
Autrement, je te souhaite une bonne année, Patrick, ainsi qu'à l'ensemble des commentateurs.

Amitiés,

Écrit par : Leroy | 01/01/2023

Les commentaires sont fermés.