Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2023

1985 : les singles numéro un

GHOSTBUSTERS (Ray Parker Junior)
5 semaines discontinues de janvier à mars

WHEN THE RAIN BEGINS TO FALL (G. Jackson & Pia Zadora)
3 semaines discontinues en février

SQUARE ROOMS (Al Corley)
5 semaines discontinues en mars et avril - n°5 des ventes (850.000)

JOHNNY JOHNNY (Jeanne Mas)
4 semaines discontinues en mars et avril - n°10 des ventes (750.000)

WE ARE THE WORLD (USA for Africa)
3 semaines en mai - n°2 des ventes (1.200.000)

ETHIOPIE (chanteurs sans frontières)
8 semaines de mai à juillet - n°1 des ventes (1.700.000)

LIVE IS LIFE (Opus)
7 semaines de juillet à septembre - n°4 des ventes (900.000)

TARZAN BOY (Baltimora)
5 semaines en septembre et octobre - n°7 des ventes (770.000)

LOVER WHY (Century)
7 semaines en octobre et novembre - n°14 des ventes (720.000) 

JE TE DONNE / CONFIDENTIEL (Jean-Jacques Goldman)
8 semaines en décembre & janvier - n°3 des ventes (1.100.000)

La 3ème vente de l'année (tout doucement) n'a jamais atteint la première place malgré son presque million de disques vendus. Idem pour la 6 (Marcia Baila) avec 800.000, la 8 (plus près des étoiles - 770.000), la 9 (youre my heart youre my soul - 760.000), la 11 (je marche seul - 750.000), la 12 (et tu danses avec lui - 740.000), la 13 (comanchero - 720.000) et la 15 (le bal masqué - 660.000).

Commentaires

Wow! Ce sont de belles ventes! Bibie, j'aimais bien son Tout doucement... Je suis fan de la Compagnie créole et je ne pensais pas que Jérôme avait autant vendu; mérité. S'il fallait n'en réécouter que 3, je dirais Johnny, Johnny, When the rain.... et Je te donne.
Merci de ce hit, Patrick. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 12/01/2023

Au tour de Jeff Beck, 78 ans... Les merveilleux Yardbirds. Cédric

Écrit par : Cédric | 12/01/2023

j'avais acheté à l'époque "Ethiopie" et "je te donne", cela dit de cette liste je n'ai pas conservé de grands souvenirs qui m'ont marqué autant que d'autres années. Comme Cédric, adieu et hommage au grand guitariste Jeff Beck qui avait rejoint les Yardbirds en 1965 suite au départ d'Eric Clapton. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 12/01/2023

Il y a ce film "Blow Up" d'Antonioni (un film culte pou moi, palme d'or 1967) où on retrouve pour quelques scenes Jane Birkin et Gillians Hills mais surtout Les Yardbirds avec le chanteur/fondateur du groupe Keith Relf ( mort électrocuté par sa guitare electrique en76 alors qu'il faisait parti du groupe Renaissance) et puis, réunis, Jimmy Page et Jeff Beck.

https://www.youtube.com/watch?v=_zeza1xeWKM&ab_channel=PoseidaDelAlba

And the Train Kept Of Rolling JF

Écrit par : Hypothetique | 12/01/2023

Les Yardbirds c'était mon époque mais j'avais moins accroché que les Beatles ou les Rolling Stones ou encore les Kinks donc je n'ai qu'un 45 tours EP et encore qu'on m'avait donné . Bien sur souvent entendu chez des copains , pour la suite de sa carrière , toujours entendu chez des copains sa période jazz rock mais pas trop aimé , histoire de goût . Excellent guitariste mais mauvais caractère même avec ses fans . Pour faire la comparaison Rory Gallagher était très bon guitariste aussi mais super sympa , lui je l'avais vu en concert , cela se voyait qu'il prenait du plaisir à jouer pour les fans . Amitiés à tous . À ce soir pour un petit commentaire pour les numéros 1 de 85 , je n'ai pas piscine mais enterrement . Jean

Écrit par : jean | 12/01/2023

Comme quoi ça peut être dangereux de faire partie du groupe Renaissance...

OK, je sors !

Écrit par : Cica pour JF | 12/01/2023

Pas le même style les Yardbirds et les Beatles, ma préférée est heart full of soul, magnifiquement adaptée par Thierry Vincent.
Amitiés

Écrit par : Cica pour Jean | 12/01/2023

Vu sur Bide et musique "ça fait au moins trois mois" reprise de Shapes Of things des Yarbirds par l'ex animateur Fabrice (du temps ou il était chanteur).
Pas si mal après tout !

Écrit par : Marc | 12/01/2023

Pas mal de titres numéro 1 de 85 que j'avais acheté même si aujourd'hui je les écoute moins pour certains . Comme Jermaine Jackson et Pia Zadora , USA For Africa , Chanteurs sans Frontières , Jean-Jacques Goldman , Jeanne Mas . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 12/01/2023

je ne me souvenais plus que WE ARE THE WORLD et ETHIOPIE étaient sortis en même temps.

Plein de bonnes choses, notamment Jeanne MAS qui nous a fait rêvé, tout comme GOLD.

Je vous livre mes TROIS classés pour 1985 ( mon hit perso)

1 - Mr Mister BROKEN WINGS
2 - Kool & the Gang FRESH
3 - Level 42 SOMETHING ABOUT YOU

j'ai aussi AL CORLEY / FOREIGNER / DIRE STRAITS / KATE BUSH / LIMAHK / RAMAZZOTI / TINA TURNER / MADER / STEVIE ONDER / MODERN TALKING etc.... bref, que du bon !

bises à tous.

Écrit par : boixiere | 12/01/2023

Patrick , oui en effet pas le même genre que les Beatles , pour moi c'était dans le style des Animals , que je préférais d'ailleurs mais c'est toujours une histoire de goût . Des Yardbirds je n'en ai qu'un still i'm sad / evil hearted you . De Thierry Vincent j'ai la compilation de 16 titres de JukeBox Magazine , superbe compilation où se trouve justement le titre des Yardbirds je ne peux l'oublier , ainsi que son succès , reprise des Beatles je n'peux l'acheter ainsi qu'une reprise d'un succès des Animals et d'un succès des Four Tops . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 12/01/2023

Michel , j'ai aimé ce titre du groupe Level 42 mais encore plus le suivant en 86 lessons in love et l'incontournable Dire Straits et aussi Foreigner mais pas que ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 12/01/2023

les voilà mon jean et tous, live 2009 in Holland.

https://www.youtube.com/watch?v=xmKFZ9fu2Kk

Allons-y pour FOREIGNER
https://www.youtube.com/watch?v=EE-ZsGvUAR4

Et pourquoi pas DIRE STRAITS
https://www.youtube.com/watch?v=JcqhvPNiJzo

BON, BEN AU DODO MAINTENANT.

Écrit par : boixiere | 12/01/2023

Entendu à la radio que Lisa Marie Presley fille unique d'Elvis était décédée à 54 ans . Amitiés à tous . jean

Écrit par : jean | 13/01/2023

Merci Michel , pour Foreigner je n'ai qu'un album d'eux le 4 mais avec le plein de tubes comme urgent ou juke box hero etc ... Dire Straits une de mes préférées est sultans of swing , que j'écoutais encore dernièrement et que ma femme m'avait dit qu'elle lui faisait penser à la chanson de Capdevielle quand t'es dans le désert , pas faux ! En ce moment à fond c'est urgent ça dépote un maxi ! Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 13/01/2023

@ Jean et à tous.

J'écoute ça en boucle ! chanson, mouvements, la voie du chanteur incroyable dans les bas et les hauts, c'est du super ! JE NE SAIS PAS SI TU CONNAIS.

NOTHING BUT THIEVES

https://www.youtube.com/watch?v=g1i2sYWhVYQ&list=RDg1i2sYWhVYQ&start_radio=1

ET je te met aussi QUEENS OF THE STONE AGE, morceau que j'adore

https://www.youtube.com/watch?v=0wTxqHbJOzg

bises à tous, Patrick on pense à toi. Moi ? ça roule, je vous raconterai.

Écrit par : boixiere | 13/01/2023

Les commentaires sont fermés.