Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2023

INDOCHINE : les tops 10

En gras les numéros un.  Seulement 6, dont 4 de leur dernier album, 13.

L'AVENTURIER
1982 - n°6 en 1983

3 NUITS PAR SEMAINE/3 EME SEXE
1985 - n°3

TES YEUX NOIRS
1986 - n° 8

J'AI DEMANDE A LA LUNE
2002 

LE GRAND SECRET
2003 - n° 9

LA VIE EST BELLE
2017 

UN ETE FRANCAIS
2018 

STATION 13
2018 

KARMA GIRLS
2019 

NOS CELEBRATIONS
2020 

A vos commentaires.

Commentaires

Comme pour Michel Delpech , c'est dur dur ! J'attends de " pied ferme " le nouvel album d'Indochine qui était prévu pour Janvier/Février . À ce soir pour un petit commentaire mais l'aventurier m'avait fait une très grosse impression à la sortie de ce titre culte . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 15/02/2023

Bj Patrick et à tous.

Bref passage, poli et non polémique, mais.... INDOCHINE, ça ne passe pas ! Je ne sais pas pourquoi, je ne retiens rien d'eux, peut-être un style ou un son qui me dérange dans mon subconscient,

Je dirai même qu'ils me gênent, qu'ils me mettent mal à l'aise.. Allez savoir....Pourtant, comme le dit le texte joint, où l'on parle de leurs références androgynes, cela ne me déplait pas, j'aime bien les homos (mais pas les pédérastes) et j'adore les drag queens, même si je ne pratique ni l'un ni l'autre.

Alors Docteur, c'est grave ?

https://www.lemonde.fr/archives/article/2004/01/23/nicola-sirkis-le-veteran-d-indochine_350248_1819218.html

Écrit par : boixiere | 15/02/2023

Indochine fait partie des groupes que je suis régulièrement, leur répertoire est devenu très dense, je suis amené souvent à faire le tri entre des chansons que je trouve excellentes et d'autres auxquelles j'accroche moins.
Voici mon top 10 sans les classer par ordre car je les apprécie autant l'une que l'autre:
- l'aventurier
- tes yeux noirs
- 3eme sexe
- la guerre est finie
- le baiser
- punishment park
- la colline des roses
- j'ai demandé à la lune
- le grand secret
- tant de poussière

Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 15/02/2023

Mon top 10 mais en trichant par ordre de parution
l'aventurier
trois nuits par semaine
manifesto ( les divisions de la joie )
j'ai demandé à la lune
Marilyn
ladyboy
little dolls
black city parade
kill Nico
un été Français
mais ceux qui ne sont pas bien loin ... Okinawa , Monte Cristo , 3e sexe , les tzars , la chevauchée des champs de blé , punishment park , la guerre est finie , sur les toits du monde , satellite , Dancetaria , Rose song , le manoir , popstitude , Mao boy , electrastar , gang bang , les portes du soir , le lac , la vie est belle , Gloria , nos célébrations etc ... tous ces titres me procurent toujours une grande satisfaction ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 15/02/2023

je viens d'apprendre le décès d'Alain Goraguer à l'âge de 91 ans, grand compositeur, pianiste de jazz et aussi grand arrangeur de la chanson française, il a collaboré ainsi avec Serge Gainsbourg, Boris Vian, Adamo, France Gall, Joe Dassin, Jean Ferrat, Isabelle Aubret et beaucoup d'autres, il conservera une grande place dans notre patrimoine musical , amitiés, Renaud.

Écrit par : Renaud | 16/02/2023

Renaud , hier matin j'avais rendu un petit hommage à Alain Goraguer sur Bric à Brac mais comme d'habitude pas de retour donc je n'ai pas parlé du décès du grand Burt Bacharach avec à son actif des centaines de succès que nous connaissons tous . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 16/02/2023

Jean, merci et excuses moi car je n'avais pas vu ta note dans Bric à Brac, c'est dingue en tous cas le rythme de décès que nous connaissons aujourd'hui des artistes de notre génération, amitiés, Renaud

Écrit par : Renaud | 16/02/2023

Goraguer et Bacharach, 2 géants à leur manière. Le 2e à été tellement de fois repris par nos idoles... J'ai un double cd de lui. Quant à Goraguer, comme le dit Renaud, c'est un monument du patrimoine musical français.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 16/02/2023

Indochine.... Je ne suis pas en mesure de mentionner 10 chansons de ce groupe. Ils viendront sûrement en Suisse cette année et si possible j'irai les voir et écouter. Mais pour moi, même si ce n'est pas comparable, je les aimerai en concert comme j'ai aimé en concert Jane Birkin; plutôt que de les écouter sur cd.Tandis que Téléphone, exemple non exhaustif, je peux m'en régaler en live ou en studio.
Salut à tous! Cédric

Écrit par : Cédric | 16/02/2023

Cédric , bien sur j'ai les disques de Téléphone et aussi les Trust que je n'ai jamais vu d'ailleurs sur scène pour ces deux groupes , mais bizarrement je suis moins accro , va savoir pourquoi je préfère Indochine ? Michel , lui n'aime pas du tout , chacun ses goûts . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 16/02/2023

Je suis en train d'élaborer mon top 20 sur Indochine. Contrairement à Cédric je vais avoir du mal à ne mentionner que 20 titres de ce groupe. Comme le bon vin, ce groupe se bonifie en vieillissant, et l'album 13 (oui Leroy, j'achète les albums d'Indochine en plus des singles. Quand ils ne se vendent pas à prix d'or comme leur dernier opus) est aussi abouti que paradize. A tel point que comateen 1 va peut-être céder la place à Karma girls dans mon panthéon personnel !

Sinon à propos des musiciens récemment décédés, ils avaient quand même atteint un âge respectable que j'aimerais bien aimé atteindre. Bacharach, un Grand, dont je retiens "this empty place" et "don't make me over".

Amitiés.

Écrit par : Cica | 16/02/2023

Patrick , je suis impatient de voir ton top 20 voir plus d'Indochine . J'imagine que nos célébrations sera très bien classé par toi ? Mon petit doigt me dit également Little dolls sera bien classé aussi , moins l'aventurier bref il y a le choix ! Sur 167 titres que j'ai d'Indochine , j'ai classé 73 titres excellents , 38 titres très bien , 41 titres bien et 15 titres sans plus , bien sur je ne compte pas les remix . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 17/02/2023

Je ne vois pas encore de commentaires de Marc , lui qui aime bien Indochine ? Pour lui aussi suite au décès de Burt Bacharach , le trio américain Walker Brothers qu'il apprécie comme moi sera numéro 1 en Angleterre en 65 avec make it easy on yourself signé donc de Burt Bacharach et de Hal David . Trains and boats and planes c'est encore d'eux , que Claude François reprendra sous le titre quand un bateau passe . Patrick cite le titre don't make me over , à signaler la bonne version française de Nancy Holloway t'en va pas comme ça ... superbe aussi ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 17/02/2023

Je ne commente pas, mais je vous lis avec passion !
Comme le souligne Jean j'aime bien Indochine. J'ai la quasi totalité de leur cd et j'avoue avoir du mal à proposer un classement de leur chansons.
Ma préférence va peut-être sur leur deux derniers albums "Black city Parade" et "indochine 13" où la totalité des pistes sont vraiment excellentes, rien n'est à jeter.
Impatient de me procurer leur futur album dès sa sortie !
Amitiés

Écrit par : Marc | 17/02/2023

Pour Indochine, j'ai décroché depuis un certain temps mais j'avais bien aimé "Collège boy" et son clip censuré voici quelques années...

Écrit par : Leroy | 18/02/2023

Les commentaires sont fermés.