Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2023

Top chansons les + passées en juke-box : 1956

L'HOMME ET L'ENFANT (Tanya & Eddie Constantine)
janvier - février

CHANSON POUR L'AUVERGNAT (Georges Brassens)
février - mars 

SUR MA VIE (Charles Aznavour)
avril

AMOUR, CASTAGNETTES ET TANGO (Lucienne Delyle)
mai - juin

JE VAIS REVOIR MA BLONDE (Dario Moreno)
juillet et décembre

DAVY CROCKETT (Annie Cordy)
août 

AU REVOIR ROME (Lucienne Delyle)
septembre et novembre

LA PLUS BELLE CHOSE AU MONDE (Luis Mariano)
octobre

LA CORRIDA (Gilbert Bécaud)
fin décembre

A bientôt pour 1957

Je vous embrasse

Commentaires

Bonsoir Patrick

Dis-moi, tu remontes loin là.....ce n'est pas mon monde à moi ! Mais comme dirait l'autre, n'en dégoûte pas les autres....

Écrit par : boixiere | 24/04/2023

Patrick,
Quelles ont donc été tes sources ?

Écrit par : Leroy | 24/04/2023

Patrick,
Quelles ont donc été tes sources ?

Écrit par : Leroy | 24/04/2023

Là j'étais vraiment jeune en 56 , en tout cas de cette liste c'est la chanson pour l'auvergnat de Georges Brassens que j'entends encore à la radio et même à la télévision , que j'aime entendre , les copains d'abord j'aime aussi d'ailleurs . Je possède la chanson pour l'auvergnat par Antoine sur son quatrième album je reprends la route de 1967 , avec juste quelques flocons qui tombent et je l'appelle Canelle mais là je m'éloigne ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 24/04/2023

Je reprends la route demain plus exactement . Jean

Écrit par : jean | 24/04/2023

Il m'arrive parfois des " pulsions " bizarres.

Ca m'a pris l'autre jour dans la journée, il a fallu absolument que je m'écoute JOLIE MOME de Ferré.

J'ai eu aussi ma période TRENET avec notamment REVOIR PARIS. Comme quoi, je ne suis pas contre ces chansons du passé, contre ce petit chemin qui sent la noisette mais bon, faut que ça vienne !

Ceci étant dit, moi, ça serait plutôt FREE, LED ZEP et DEEP PURPLE.

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 24/04/2023

Michel , justement la semaine dernière j'étais sur Deep Purple , j'ai classé l'album machine head de 72 avant l'album in rock de 70 mais quelle belle pochette !!! Comme je l'avais dit je suis varié dans mes goûts , j'aime bien aussi Ferré et Trenet des incontournables de la chanson française . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 25/04/2023

trois chansons me reviennent dans cette liste, d'abord "la chanson pour l'auvergnat" de Brassens, Jean tu évoques la reprise par Antoine, j'en connais une autre que j'aime beaucoup c'est "chanson pour Marie" de Patrick Abrial qui fait référence à celle de Brassens
https://youtu.be/4fkgILq28sYe ,
ensuite "sur ma vie" de Charles Aznavour et enfin "la plus belle chose au monde" de Luis Mariano, un chanteur qui a beaucoup bercé mon enfance, Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 25/04/2023

Bonjour,
56, déjà des adaptations anglo-saxonnes! Annie qui reprend David le trappeur, numéro 1 aux USA en 55; par Bill Hayes et succès de top ten dans la version de Tennessee Earnie Ford. Ce dernier allait connaître en fin d'année le tube de sa vie, Sixteen tons. Et J'irai revoir ma blonde, 6 semaines en tête du Billboard par Mitch Miller, qui allait enchaîner avec Song for a summernight, une merveille. Arrivedercci Roma, c'était bien aussi.
Et pendant ce temps-là, la méditerranée qui se trouve à 2 pas... A + Cédric

Écrit par : Cédric | 25/04/2023

Pour rebondir sur le commentaire de Cédric , en 56 c'est justement qu'Harry Belafonte explose aux USA avec son troisième album calypso , il vient de nous quitter à 96 ans après une belle carrière . Olivier Despax en 65 sur son EP et je l'aime ( and i love her des Beatles ) que j'avais à l'époque acheté rien que pour ce titre des Beatles d'ailleurs , avait repris sur ce disque try to remember ( tu dis September ) d'Harry Belafonte . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 25/04/2023

Je possède ces chiffres depuis 14 ans, je préfère ne pas citer ma source mais elle paraît sérieuse.
Ce que je peux dire c'est que ça ne vient pas de DL !
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Leroy | 26/04/2023

Heureusement car il n'est vraiment pas sérieux.
Amitiés,

Écrit par : Leroy | 27/04/2023

Les commentaires sont fermés.