Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2023

chaud derrière !

Quand j'ai écrit la note précédente, voilà 12 jours, ma santé commençait à battre de l'aile au bout d'une semaine de canicule. In petto je pensais bien y passer si les prévisions "maison" se révélaient justes.
Elles annonçaient 34° / 34° / 37° / 39° / 39° / 38° / 36°.

Que j'aurais été heureux si elles avaient été vérifiées !

Car voilà (à un degré près) ce que je me suis farci :

tempés.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours je regardais mon modèle, qui reculait d'autant l'arrivée d'air respirable. Ce n'est que mercredi dernier que la fin de mon calvaire était enfin fixée pour samedi.
Il n'était que temps, j'étais devenu quasi-paralysé ne pouvant plus me lever. Sans mon épouse, je le dis sans dramatiser, je serais mort. 

Du reste, sans elle, qui est tout ce qui me reste comme famille, je suis mort.

Merci à elle, qui se rongeait d'inquiétude de jour en jour. Et qui a compris ma joie quand les coups de tonnerre libérateurs ont claqué, avant-hier.
Je sais que pour beaucoup ces orages ont été (et sont encore, en Provence et bientôt en Corse) dévastateurs, mais pour moi ils signifiaient la vie, un temps supplémentaire qui m'est donné jusqu'à l'été prochain.

Là, 17° dehors, je peux enfin écrire et donner des nouvelles. J'ai morflé grave mais je pense que d'ici 15 jours je serai sur pied, et pourrai "finir" Johnny !

18:30 Publié dans météo, moi | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Aïe Aïe, jusqu'à 42 degrés,quel calvaire, Patrick. Ici,à 33 je me disais que ça devait s'arrêter, + de 20 durant la nuit. Chez toi, du 9 au 25, la canicule dans toute sa force qu'il t'a fallu supporter tant bien que mal jusqu'aux orages libérateurs.. Nous serons heureux de te retrouver requinqué après cette très difficile période où, avec l'indispensable soutien de ton épouse, tu as dû survivre; si j'interprète bien ton message.
Bon rétablissement, Patrick, à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 28/08/2023

pour avoir connu la semaine dernière trois jours de suite avec 39 degrés à Saou,je compatis Patrick de ta souffrance avec quatre jours consécutifs à plus de 40 degrés jusque 42 chez toi au Puy en Velay,ne pas pouvoir récupérer même la nuit dans ta situation cela a dû être très pénible.Tu vas enfin pouvoir respirer et retrouver progressivement une vie plus acceptable avec ton épouse toujours attentionnée à tes côtés. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 28/08/2023

Merci de vos coms. Je me suis fait peur la semaine dernière, voyant que jour après jour j'arrivais à l'état de légume... Vers la fin je ne pouvais même plus aller sur le net, mes mains ne répondant plus ! Comme disait Delpech à présent ça va beaucoup mieux : j'arrive à me lever d'un fauteuil ou d'une chaise sans aide. Demain je tente la sortie dehors ;-)
amitiés.

Écrit par : Cica pour Cédric et Renaud | 28/08/2023

C'est la première fois la semaine dernière que j'espérais que la chaleur étouffante s'arrête enfin , d'ailleurs pas grand monde dans les rues la journée , il fallait attendre 18/19 heures pour profiter et encore ! je comprends que Patrick ai souffert à cette période . Pour Renaud , mes amis de Nyons avaient aussi 42 degrés , même habitués c'était trop pour eux . Quand je pense à la chanson de 78 de Jean-François Maurice aves ses 28 degrés à l'ombre , c'était de la rigolade ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/08/2023

Rétablis toi au mieux, Patrick.Les grosses chaleurs sont derrière nous.Et au plaisir de relire tes chroniques.

Écrit par : Leroy | 30/08/2023

Les commentaires sont fermés.