Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2023

CHAUD DEVANT !

Pas la force d'écrire une note "élaborée". La chaleur est un calvaire pour les parkinsoniens, et c'est loin d'être fini !

Voilà les valeurs que mes fidèles lecteurs et commentateurs auront à supporter dans les 8 jours à venir. Jusqu"à 

41° à Dieulefit
40° à Alès
39° chez moi (ce matin ils avaient mis 41° ils viennent de changer)
38° à Mende
37° à Genève
35° à Paris et Chatillon sur Seine
34° à La Roche sur Yon Le Verdon et Archettes
33° à Reims
27° à Plerneuf et Le Mené

Voilà le programme des réjouissances pour moi

meteo.JPG

De deux choses l'une :

- soit les prévisions sont fausses, ce qui serait normal à cette échéance

- soit elles sont justes, ce qui constituerait une avancée spectaculaire, qu'hélas je crains de n'être plus là pour m'en réjouir !

A voir ...

Je vous embrasse.

 

 

15:24 Publié dans météo, moi | Lien permanent | Commentaires (28)

Commentaires

et oui cher Patrick, la température prévue à Saou où je serai la semaine prochaine (pas loin de Dieulefit) est de 39° les 21 et 22 août, je ne m'attendais pas à cette canicule, ça baissera un peu heureusement le 24 avec 35°, puis 31° le 27. C'est une grande différence avec le mois de juin où j'y étais avec une chaleur très modérée, matinées et soirées plutôt fraiches, et le mois de mai où Jean y était. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas même si elles sont au global de plus en plus chaudes. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 15/08/2023

En effet chaud chaud ! la Drôme n'est pas en reste bien sur . Bon courage Renaud , encore heureusement pour toi que Dieulefit et les alentours sont moins étouffant qu'à Nyons en forte chaleur . Vendredi nous partons à Besançon et à chaque fois il fait très chaud aussi comme maintenant tout l'Est . Michel va être bien avec 27 degrés . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 15/08/2023

Je trouve qu'il fait chaud, viens, prends ma main....chantait la petite Sheila. Richard a chanté L'été sur un texte de Guy Bontempelli... C'est peut-être le vent léger, qui effleure les orangers, c'est peut-être le bruit des vagues, l'océan... l'océan... Une fille à la bouche, le soleil qui se couche, l'été. 37 à Genève,aïe aïe, je vais laisser ce haut-lieu onusien à ceux du Golfe, plus habitués que moi aux grandes chaleurs.
A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 17/08/2023

Patrick : C'est gentil de penser à "Le Mené" où je réside. En effet, nous n'avons pas du tout souffert de la canicule cet été. D'ailleurs, des gens venus du sud commencent à venir s'installer en Bretagne.
Ceci dit,fin juillet, la pluie est tombée en abondance. En conséquence, dans notre région agricole, les moissons sont désastreuses ; par contre, le maïs, copieusement arrosé, est très haut.

Écrit par : Leroy | 18/08/2023

Pour ma part j'ai définitivement quitté la région parisienne, voila plus d'un an, pour m'installer dans le Cotentin où les températures sont très similaires celles de la Bretagne ...et cela me convient très bien !
Fini les grosses cagnas et j'apprécie vraiment ... par contre que d'eau, que d'eau, que d'eau !

Écrit par : Marc | 18/08/2023

Vinsobres juste à côté de Nyons 42.1 dans la Drôme , où se trouve l'ami Renaud pas bien loin de Saou , je le plains ... en ce moment à Besançon ce n'est pas mal non plus mais un peu moins quand même . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 21/08/2023

42°4 à Vinsobres, 38°7 chez moi, en attendant demain !
Amitiés

Écrit par : Cica | 21/08/2023

Je suis à Saou dans la Drôme depuis jeudi dernier,aujourd'hui il fait 37 degrés, mardi et mercredi il est prévu 38 voir 39 degrés,on s'adapte à la chaleur, dimanche nous sommes allés faire un pique nique en direction du Vercors vers le col de la Bataille à plus de 1000 mètres d'altitude où il fait 8 degrés de moins,à l'ombre on était bien. A Saou il faut faire ses courses le matin et rester à l'intérieur l'après-midi les volets fermés. Le plus drôle c'est qu'à partir de dimanche prochain avec les orages la température va baisser à 20 degrés. C'est vraiment un été bizarre. Amitiés à tous, Renaud

Écrit par : Renaud | 21/08/2023

Alors, avec mes 33 degrés, je dois faire preuve de retenue. Oui, Renaud, un été bizarre. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 21/08/2023

Ça n'a rien à voir avec la canicule mais Toto Cutugno vient de décéder à l'âge de 80 ans. En France, nous lui devons des standards tels que "Voici les clés", "En chantant", "L'été indien" ou encore "Derrière l'amour." Excusez du peu.

Écrit par : Leroy | 22/08/2023

...il y a aussi, bien sûr, les tubes d' Hervé Vilard notamment "Nous","Monday, Tuesday..." pour Dalida,"Les oiseaux de Thaïlande" pour Ringo...

Écrit par : Leroy | 22/08/2023

ah! oui ... l"été indien , été 75 les vacances , le soleil ... partout on l'entendait sans arrêt , une scie pour Joe Dassin et à chaque fois le souvenir où nous étions à ce moment là grâce à ce tube et la voix de Joe , merci Toto Cutugno . En parlant de soleil , un peu marre du soleil intense et de cette chaleur même à Besançon 34 degrés mais ressenti 37 dégrés même la chatte que nous gardons ne bouge pas d'une oreille . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 22/08/2023

Bon sur Mende 39 hier, 35 à 1100 mètres d'altitude. Très chaud pour la saison en effet

Écrit par : jmp | 23/08/2023

Toto Cutugno, oui Italiano vero devenu Méditerranéenne.
Jean,la chatte aimerait qu'il fasse un peu moins chaud, pour sûr. Une caresse de ma part, si elle veut bien...
Bonjour à tous, à bientôt. Cédric.
Oui, l'été indien, somptueux.

Écrit par : Cédric | 23/08/2023

Cédric , pour la caresse ce n'est pas gagné , elle est très peureuse , déjà au mois de Mars elle se faisait rare . Notre fille est beaucoup appréciée et son compagnon aussi . Je me demande pourquoi , vu que nous adorons les animaux mais c'est vrai qu'on ne connait pas sa vie d'avant . Un détail le matin et le soir elle a droit à du thon , mais visiblement et étrangement , elle préfère le thon Germon de Petit Navire qu'à une autre marque . Elle a 2 ans et elle est très discrète . Aucun chat ne se ressemble finalement , l'autre chat miaulait fort pour sa litière sale , pour manger même la nuit , ça change ... Caresses à ton chat adoré . Amitiés . Jean

Écrit par : jean | 24/08/2023

Jean, oui, chaque chat est différent. C'est un peu frustrant, je pense, pour ton épouse et toi de vivre chez un chat aussi discret!! Il faut croire que votre indispensable présence lui suffit. Le mien devient vieux, né au printemps 2003 et recueilli dans la neige par ma mère qui faisait du ski de fond. Il a vécu ce fameux été sans pluie dans nos régions. Je le surprends souvent à me regarder, ce qui est nouveau.
Fin de canicule, pas de refus tonnerre de Brest... Merci Jean de ton message chat, à bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 25/08/2023

Cédric , incroyable la longévité de ton chat mais c'est vrai que cela devient de plus en plus fréquent . Notre chatte était dans la rue , récupéré par des gendarmes puis la SPA . Orage ce matin , ciel très chargé mais température plus vivable aussi ici . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 25/08/2023

Cédric : belle longévité pour ton chat : cela prouve qu'il est en de bonnes mains. De mon côté, Roussette a vécu jusqu'à 16 ans,en 2018. Il est vrai que, pour finir, elle était atteinte d'un cancer et, les derniers jours, elle avait perdu la vue!
Par contre, j'ai un chien, Titus, de race indéterminée, qui a 17 ans et que je promène 2 fois par jour.

Écrit par : Leroy | 25/08/2023

Leroy , prends bien soin de Titus , bel âge aussi pour un chien , j'imagine que c'est un petit chien ? Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 25/08/2023

Oui, Jean, c'est un petit chien qui fait à peine 10 kilos.
Amicalement,

Écrit par : Leroy | 26/08/2023

Leroy , donc 10 kilos de fidélité et de gentillesse . Amicalement et une caresse à Titus . Jean

Écrit par : jean | 26/08/2023

Merci, Jean : je ne vais pas y manquer !

Écrit par : Leroy | 26/08/2023

Leroy merci de ton message. Je me souviens de ta Roussette, tu en avais parlé ici. Donc aujourd'hui c'est Titus, un empereur dont j'ai tout oublié. 17 ans, oui, et beaucoup d'amour. Bien que n'ayant jamais eu de chien, j'ai entretenu une solide amitié avec un rottweiler, le chien d'une copine. A l'instar de Jean, une caresse à Titus. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 26/08/2023

Merci Cédric, je ne vais pas y manquer.
Merci aussi de t'être souvenu de Roussette.
Quant à l'empereur Titus, il était surnommé : "Le délice du genre humain." (canin ici en l'occurrence!)
Cordialement,

Écrit par : Leroy | 27/08/2023

Jean Cocteau disait qu'il préférait les chats aux chiens car il n'existe pas de chats policiers.
C'est vrai qu'on a tous dans le coeurs une histoire de chiens ou de chats

Écrit par : Hypothétique | 28/08/2023

Une amie avait offert un chaton à mon fils pour ses 20 ans et bien qu'il adore les chats ,il préféra nous le laisser en pension pendant 16 ans. C'est vrai qu'aurait fait cette Grignette dans les quelques mètres carrés d'une cité U ou d'une chambre sous les toits de Paris. Et pire encore quand mon fils fit le tour du monde au gré des financements des programmes de recherches en microbio lui permettant de vivre en Islande Québec,Canada,Indes et Chine (avant, pendant et après COVID pour finir).
Grignette m'avait adopté et ce fut une belle complicité, même au dernier jour de sa vie où je lui tînt la patte quand le véto l euthanasia pour une tumeur.
Après une si longue histoire je n'ai pas eu le cœur à en reprendre un autre.

Et pour finir en musique il y a un bon groupe pop rock Cats on Trees avec un titre en duo avec Calogero.
Bonne soirée. Chalut

Écrit par : Hypothétique | 28/08/2023

Hypothétique, pensées pour Grignette qui vécut ainsi une belle vie de chat. C'est certain, ton fils étudiant en autant de régions du monde ne pouvait en aucun cas être en compagnie d'un chat; le plus souvent ils sont routiniers et le revendiquent. - Comme dans la nouvelle Just good friends. Le nom de l'auteur m'échappe-
Allons, cha suffit. Merci à tous. Cédric
J'écouterai Cats on trees.

Écrit par : Cédric | 28/08/2023

Comme le dit Jean-François dans son commentaire ... après avoir eu plusieurs chats dans ma jeunesse , j'ai n'ai plus eu le coeur à en reprendre , à chaque fois c'était trop déchirant surtout qu'ils disparaissaient surement empoisonnés . Par contre nous nous sommes occupés pendant des années tous les jours d'une petite chienne adorable et très belle ( un king charles croisé à un Spitz Allemand ) d'une voisine qui ne pouvait plus la sortir et qui est morte l'année dernière à quinze ans , même là c'était dur pour nous . Cela fait du bien de parler de nos amis les bêtes . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/08/2023

Les commentaires sont fermés.