Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2023

les chansons cultes de Johnny dans les hits 2)années 80 et 90

(TOP VENTES HEBDO) 

- A PARTIR DE MAINTENANT (1980) n°8
- JE T'AI AIMEE (1981) n°5
- POUR CEUX QUI S'AIMENT (1983) n°10
- LE CHANTEUR ABANDONNE (1985) n°13
- QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE (1985) n°10
- JE T'ATTENDS (1986) n°23
- J'OUBLIERAI TON NOM (1987) n°7
- JE TE PROMETS (1987) n°5
- LAURA (1987) n°5
- L'ENVIE (1988) n°15
- MIRADOR (1989) n°3
- CADILLAC (1990) n°38
- JE NE SUIS PAS UN HEROS (1991) n°10
- DIEGO LIBRE DANS SA TETE (1991) n°10
- CA NE CHANGE PAS UN HOMME (1992) n°7
- DANS UN AN OU UN JOUR (1992) n°7
- ET PUIS JE SAIS (1992) n°16

- TRUE TO YOU (1992) n°18
- LA GUITARE FAIT MAL (1993) n°33
- JE SERAI LA (1993) n°8
- I WANNA MAKE LOVE TO YOU (1994) n°18
- JE LA CROISE TOUS LES MATINS (1995) n°7
- NE M'OUBLIE PAS (1995) n°18
- QUAND LE MASQUE TOMBE (1995) n°22
- L'HYMNE A L'AMOUR (1996) n°5
- TES TENDRES ANNEES (1996) n°14

- CE QUE JE SAIS (1998) n°9
- ALLUMER LE FEU (1998) n°38 (sic)
- REQUIEM POUR UN FOU avec Lara Fabian (1999) n°8
- VIVRE POUR LE MEILLEUR (1999) n°2
- UN JOUR VIENDRA (1999) n°6
- SANG POUR SANG (1999) n°9

Pas de numéro un au cours de ces deux décennies. Seulement deux podiums dont un numéro deux.
Mais la décennie suivante sera explosive !

A bientôt pour la fin.

Commentaires

Aucune chanson de 1982 : Johnny était alors au creux de sa carrière. Cette année-là, il a tout de même sorti "Mon Amérique à moi." (Top 12.) Quant à l'autre face de "Pour ceux qui s'aiment", il s'agit de "Signes extérieurs de richesse."

Écrit par : Leroy | 30/08/2023

J'avais classé très haut la face B de "mon Amérique à moi" dans le hit de la radio de Gap que j'animais. Et en plus, à la manière de Filipacchi, je la matraquais. Mais, même si elle fut top 12 elle n'est pas "culte", contrairement à une autre que tout le monde connaît, et qui ne fut que top 38 !
Sinon film sympa que signes extérieurs de richesse où l'on voit Josiane Balasko dans une belle composition.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Leroy | 30/08/2023

Bonjour, je retiens J'la croise tous les matins et Quelque chose de Tennessee en particulier, et L'envie.
Mon Amérique à moi, c'est une belle interprètation d'un formidable texte de Labro; ce dernier, alors jeune journaliste, était présent quand il apprit qu'on avait tiré sur le président, d'où le roman éponyme.
À bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 31/08/2023

pour ces années 80 et 90 je retiens comme chansons culte de Johnny trois titres de l'album "Gang" sorti en 1986 et qui reste pour moi un de ses meilleurs albums, écrit et composé par J.J.Goldman, ces chansons sont "je te promets", "l'envie" et "Laura". Je pourrai ajouter aussi "quelque chose de Tenessee" cité par Cédric. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 31/08/2023

Sans être un grand fan de Johnny , pour moi c'était les chansons de Michel Berger et de Jean-Jacques Goldman qui m'avaient le plus marqué . Qu'elle belle carrière quand même pour lui les années 80 et 90 . Néanmoins je n'aime pas trop sa version de Diego libre dans sa tête mais j'adore par France Gall ( quelle belle chanson tout de même de Michel Berger ) . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 31/08/2023

Mon podium par ordre chronologique :
- Diego libre dans sa tête (1991)
- je serai là (1993)
- ne m'oublie pas (1995)
Je sais qu'il est de bon ton de s'extasier sur "tennessee", mais je n'aime pas, ça ne colle pas avec Johnny.
J'avais accroché au début avec "je te promets", superbe musique, beaux arrangements, je l'ai donc achetée. Je n'avais pas trop écouté les paroles, et là je fus déçu... Un plan-cul finalement, moi qui croyais à la belle histoire d'amour !
Idem Laura, chanson vécue à l'époque, mais hélas les petites filles grandissent, s'éloignent de leur père, et vont jusqu'à le renier. Si, si ... C'est la vie. Ce titre est d'ailleurs une de mes préférées pour les seventies, avec "essayez".

Écrit par : Cica | 31/08/2023

On a commenté en même temps ! Effectivement le Diego France Gall est aussi très émouvant, mais passé inaperçu à l'époque.
Amitiés.

Écrit par : Cica pour Jean | 31/08/2023

Je me demande si les chansons de "Sang pour sang" ne dépasse pas celles de "Gang" pourtant déjà réussies notamment "Je te promets."

Écrit par : Leroy | 31/08/2023

... ne dépassent pas bien sûr!

Écrit par : Leroy | 31/08/2023

JE SUIS COMME LES COPAINS, certains titres ne me disent rien. Mais je ne suis pas un pur fan de Johnny. Simplement, on ne peux pas passer à côté, il nous a accompagné pendant 60 ans et plus.

Je retiens des titres comme FUMEE / RIVIERE / TENESEE/ TRUE TO YOU / HEY JOE / MIRADOR / DIEGO et quelques autres.

On peste , moi le premier, contre Laeticia, qui n'aurait jamais dû se braquer contre David et Laura, mais accordons lui un truc, elle lui a prolongé sa vie et sa carrière de 10 ans au moins. Ceci étant dit, JE NE L'AIME PAS !

Bises à tous.

Écrit par : boixiere | 09/09/2023

Les commentaires sont fermés.