Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2023

Les chanson cultes de Johnny dans les hits 3) années 2000/2010

- PARTIE DE CARTES (2000) n°13
- PARDON (2000) n°9
- QUELQUES CRIS (2000) n°11
- ON A TOUS BESOIN D'AMOUR avec Clémence (2001) n°4
- TOUS ENSEMBLE (2002) n°1
- MARIE (2002) n°1
- NE REVIENS PAS (2003) n°9
- L'INSTINCT (2003) n°9
- JE N'AI JAMAIS PLEURE (2003) n°4
- TOUT AU BOUT DE NOS PEINES avec Isabelle Boulay (2004) n°3
- MA RELIGION DANS SON REGARD (2005) n°2
- MON PLUS BEAU NOEL (2005) n°1
- LA LOI DU SILENCE (2006) n°1
- LA QUETE (2006) n°6
- ALWAYS (2007) n°7
- CA NE FINIRA JAMAIS (2008) n°1
- ET MAINTENANT (2009) n°3
- REGARDE-NOUS (2014) n°14
- SEUL (2014) n°14
- J'EN PARLERAI AU DIABLE (2017) n°1 - posthume.

Une fois n'est pas coutume j'irai dans le sens de Leroy pour ces années 2000/2010 où tous les albums que Johnny a sortis (9) ont été n°1.
Côté scène, j'ai été le voir au Havre (j'habitais le Jura...) le 12 juin 2009 et je peux dire qu'il assurait !

Je vous embrasse.

Commentaires

Beaucoup de belles places dans cette troisième partie mais aussi, en ce qui me concerne, beaucoup de titres inconnus.

Écrit par : Leroy | 04/09/2023

Idem que Leroy , j'ai du mal à me souvenir d'un titre , à part Marie vu que les fans de lui chantaient ou braillaient Marie à longueur de journée . Même mon meilleur copain des années 50 avait mis cette chanson pour son enterrement en 2O12 . Pour moi ce n'est pas du même niveau que les albums Rock'n'roll altitude de Berger et l'album Gang de Goldman . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 04/09/2023

dans cette période 2000 - 2010 j'ai beaucoup de difficultés à identifier des titres cultes de Johnny, même si "Marie" est une belle chanson, "Gang" est le dernier album que j'ai acheté de Johnny. Alors certes c'est vrai comme le dit Patrick il assurait sur scéne et j'ai gardé toujours une certaine affection pour lui notamment dans ses derniers concerts avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc dans les Vieilles Canailles mais pour moi ses grands titres et ses meilleurs albums étaient derrière lui. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 05/09/2023

Vous allez trouvé ça drôle peut-être , Johnny avait bien vendu à cette époque c'est vrai , mais mes copains fan de lui achetaient toujours ses disques et pourtant ils ne les écoutaient pas ou très peu , c'était pour leurs collections uniquement . Ils passaient encore et toujours les années 60 et les années 70 mais un peu moins quand même les 70's . Johnny pouvait compter sur les anciens fidèles jusqu'à sa mort ! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 05/09/2023

Pas d'accord avec vous 3, si depuis 2000 la musique est miséreuse, il restait quelques valeurs-refuge : Indochine, Palaprat (2 albums), Grégoire et... Johnny ! Gang est très riche mais "sang pour sang", écrit par David, est une pure merveille. 1.850.000 ventes, 3 fois plus que "gang".
Dans cet album on trouve "sang pour sang" bien sûr, mais aussi "quelques cris", "un jour viendra", vivre pour le meilleur", "partie de cartes" "pardon"...
Je l"ai vu chanter ces chansons en 2009 c''était magique ! il est également d'autres pépites hors de cet album, comme "Marie" évidemment, la plus grosse vente de sa carrière, "ne reviens pas" (qui a contribué à ma TS il y a 20 ans) "ma religion dans son regard, "mon plus beau Noel"...

Je sais, tout ça ne vaut pas "génération perdue", qui reste LE monument du Taulier, qui aura fait du rock de bout en bout.
amitiés à toud

Écrit par : Cica - mes 3 purs et durs | 05/09/2023

Patrick , quand tu dis que la musique des années 2000 était miséreuse , je ne suis pas d'accord ... je te réponds Colplay , Franz Ferdinand ( en passant ... Clara Luciani attend un bébé d'Alex Kapranos leur chanteur vedette ) , the Strokes , Muse , les White Stripes , Mika etc ... rien que pour les étrangers . Les français bien sur Indochine mais pas qu'eux non plus , Bénabar , Benjamin Biolay , Nolwenn Leroy , Zaz , Matthieu Chedid , Raphael ou encore Calogero m'avaient enchanté aussi . Pour génération perdue , tout le monde est d'accord . Amicalement . Jean

Écrit par : jean | 05/09/2023

je parlais surtout des français, mais honte à moi, j'ai oublié Calogero, sans doute le meilleur de sa génération.

Écrit par : Cica pour Jean | 06/09/2023

Bonjour, j'ai lu les divers commentaires et je l'avoue, j'ai moi aussi acheté des disques de Johnny que je n'ai pas écoutés, juste pour les avoir. Du 3e volet de cette formidable liste, je retiens Marie, que je connais par coeur, Ma religion dans sons regard, Ne reviens pas, Alwais, qu'il avait chanté à la télévision en présence de son épouse. Dans l'album posthume, il y a 2 ou 3 merveilles.
Salut à tous. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 06/09/2023

Always, c'est la honte.... Cédric

Écrit par : Cédric | 06/09/2023

Les commentaires sont fermés.