Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2023

Des news...

Ca va mieux. Toujours ensuqués mais on remonte la pente.

Tout a commencé le mardi 10. Chérie qui tousse.


Le lendemain de plus en plus fréquemment, et commence à se sentir "fatiguée".
Il faut savoir que, dans l'Ile de Beauté, ce terme a plusieurs significations que nous autres, pauvres pinzuti, ne saisissons pas : fatigué, bien sûr, mais aussi malade, désespéré, dingue..

Là c'était donc malade. Effectivement, le soir, elle était brûlante et claquait des dents. Mais pas question pour elle de se mettre le thermomètre à l'endroit le plus approprié, bien que ce fût le plus juste. J'évoquais alors "le docteur".
Pour répondre à Michel sur ce sujet, nous avons eu un bol terrible en arrivant au Puy : on a tout de suite été "pris" voilà 3 ans par ce docteur que j'appellerai Bernard Lescaut (!). Peut-être mes 4 pathologies étaient pour lui un challenge ? Quand aux visites, il faut savoir qu'il habite à 100 m de chez moi, ça aide. Et surtout il est TRES serviable.
Mais pour Chérie pas question de requérir à ses soins avant l'urgence absolue. Alors qu'à Bastia le moindre éternuement de sa petite-fille finissait chez le pédiatre en urgence !
Alors lui vint l'idée de se "cortisoner": 2 comprimés le samedi, 2 le dimanche et 2 le lundi. Effectivement le dimanche au matin elle était fraîche comme une rose !

Mais pas moi, qui depuis la veille mettais la dernière main sur un manuscrit pondu par mes soins voilà 40 ans (et qui n'avait pas pris une ride) qu'un de mes amis avait eu l'imprudence de parler de faire éditer, je commençais à avoir des épines dans la gorge. C'est au forceps que je publiai ici "63" sans le moindre commentaire, alors que mes forces déclinaient de plus en plus.

SANS MA CHERIE JE SERAIS MORT. Pas qu'une fois : 10 fois au moins, à chaque fois en risquant sa peau.

Déjà dimanche soir en allant me coucher. Je montais les escaliers entre nos deux étages et plus je montais plus je sentais mes jambes se dérober. Là j'ai hurlé si fort qu'elle est venue me tirer de ce mauvais pas, en se cassant le dos. Un des charmes de parkinson - que j'ignorais - c'est qu'avec la montée de la fièvre, on devient temporairement paraplégique...

Lundi fut la journée d'horreur : éternuements, quintes de toux, fièvre à 39°, mal partout, envie de vomir. Comme Eric. Et aussi donc, mes muscles inférieurs qui ne répondaient plus.
Je garderai la chambre jusqu'au mardi après-midi. Après la visite du médecin (qui trouva vite ce qu'on avait) et l'achat d'un urinal.
Il trouva vite car Chérie et moi n'avions plus de goût.
Comment ? A rien ?
Aussi oui.

Une fois le diagnostic posé, remèdes de cheval, mais seulement pour moi ! De la poudre de perlimpinpin pour Chérie qui, une fois l'effet cortisone passé, voyait la maladie revenir.

Bref, aujourd'hui nos fièvres sont passées, mais toujours cette grosse fatigue et la déformation de nos goûts.

Il faut voir le coté positif des choses, à savoir que pour les alcoolos, le covid est une aide précieuse : le vin a désormais pour moi un goût salé et je n'en bois plus. L'eau en revanche me semble délicieuse !

Pour résumer une bonne secousse pendant deux jours et de la fatigue ensuite. Etant jugé "à gros risque", je n'ai pourtant pas eu besoin de soins intensifs et je persiste à penser qu'il était inutile de décréter la loi martiale pendant deux ans pour une grosse grippe qui n'a tué personne en-dessous de 60 ans.

Je vous embrasse.

PS : les tubes de l'été 64 sont évidemment reportés au 29 !

18:12 Publié dans Marie, moi | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Continue à bien te rétablir, Patrick, et je sais que tu ne manques pas de courage!

Écrit par : Leroy | 24/10/2023

Au cas ou Patrick , mon médecin m'a filé un médicament censé éviter les formes graves du Covid , il s'appelle PAXLOVID et honnêtement çà m'a aidé , je l'avais déjà pris à mon dernier covid
si y'a pas de contre indications pour toi c'est pas mal , bon rétablissement

Écrit par : Eric | 24/10/2023

Merci de vos coms, en dehors d'une toux persistante, je pense m'en être sorti. Je retiens le nom du médoc d'Eric, apparemment il doit être pris rapidement; mais j'espère en avoir définitivement fini avec le covid. Amitiés.

Écrit par : Cica pour Eric et Leroy | 24/10/2023

Oui dans les 2 premiers jours idéalement....
Courage ! je reprends aussi des forces

Écrit par : Eric | 24/10/2023

Selon la revue indépendante Prescrire : «Depuis le 6 mai 2022, en France Paxlovid est commercialisé en ville (comme à l’hôpital), remboursable à 65 % par la sécurité sociale, facturé aux patients 3,57 € par boîte. Cet antiviral… est autorisé chez les patients adultes atteints de Covid-19 ne nécessitant pas d’oxygénothérapie mais qui sont exposés à un risque élevé d’évolution vers une forme grave. Il peut être prescrit sur une ordonnance classique si le médecin dispose du résultat d’un test diagnostique positif. Il peut aussi être prescrit préventivement avec une ordonnance de dispensation conditionnelle, dans l’attente de la réalisation d’un test… L’efficacité de ce médicament n’est démontrée que s’il est pris dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes.»

Écrit par : Cristophe | 26/10/2023

Les commentaires sont fermés.