Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2023

Les tubes de l'été 1964 (classement provisoire)

Le classement définitif sera publié mi-février.

Difficiles pour l'instant à départager :

1/ J'Y PENSE ET PUIS J'OUBLIE (Claude François)
     ENFANTS DE TOUS PAYS (Enrico Macias)
     n°1    5 semaines chacun

3/ ZORRO EST ARRIVE (Henri Salvador)
   n° 1     2 semaines

4/ PARIS TU M"AS PRIS DANS TES BRAS (Enrico Macias)
   n°1 1 semaine

5/ CE MONDE (Richard Anthony)
   n°2  4 semaines

6/ MA VIE (Alain Barrière)
   n°2 1 semaine

7 ex/ UNA LACRIMA SUL VISO (Bobby Solo)
    SUR TON VISAGE UNE LARME (Bobby Solo)
  n°3

9/ NO NO L'ETA (Gigliola Cinquetti)
  n°4

10 ex/ LES MAUVAIS GARCONS (Johnny Hallyday)
    DES QUE LE PRINTEMPS REVIENT (Hugues Aufray)
 n°6

Pour mémoire
n°7 CHAQUE INSTANT DE CHAQUE JOUR / A HARD DAY'S NIGHT
n°8 VIENS SUR LA MONTAGNE 
n°9 A PRESENT TU PEUX T'EN ALLER  
n°10 MAI 36 37 / SUR TON VISAGE UNE LARME (Blondo) 

A dimanche prochain pour 1965, le premier vrai été "à tubes".

Je vous embrasse.

Commentaires

Bonjour,
De nouveau, rien que de bonnes choses! Je soulignerai Ce monde, Gigliola, Una lacrima, Ma vie et Dès que le printemps revient... Mais j'aime tout. Ah! Les Beatles et Chaque instant de chaque jour aussi bien par Dalida que par Sheila ou Dionne.
Cordialement. Cédric

Écrit par : Cédric | 29/10/2023

Effectivement, nous n'avons là que des chansons cultes!

Écrit par : Leroy | 29/10/2023

Pas mal de disques achetés à l'époque où bien des années après aussi . Un chanteur un peu oublié aujourd'hui malheureusement malgré une très belle voix c'était Lucky Blondo . Gros coup de bambou avec hard Day's night des Beatles , disque et le film . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 29/10/2023

que de tubes et de bons souvenirs en cette année 1964 et particulièrement l'été, j'apprécie les dix titres de la liste avec une mention spéciale pour "sur ton visage une larme" Lucky Blondo qui comme le souligne Jean est un chanteur injustement oublié, pourtant une des plus belles voix de crooner de la chanson française. J'ajouterai personnellement d'autres tubes qui passaient beaucoup à la radio durant cet été 64: Danyel Gérard "il pleut dans ma maison", France Gall "les rubans et la fleur, Monty "ce n'est pas vrai" qui passait d'ailleurs plus souvent que le titre "un verre de whisky" censuré sur les ondes de l'ORTF, Hugues Aufray "à bientôt nous deux", Eddy Mitchell "repose Bethoven" et j'en oublie d'autres. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 30/10/2023

Rien à dire sur ce classement, beaucoup de bons souvenirs bien évidemment.
Non classés, mais arrivée coté étrangers en cet été 64 de 2 tubes phénoménaux, pour nous jeunes de l'époque :
It's all over now des Stones et The house of the rising sun des Animals ... départ avec les Beatles de la fameuse british invasion.
Amitiés à tous Marc

Écrit par : Marc | 30/10/2023

Oui Renaud et Marc , sans oublier les précieux Kinks avec you really got me qui nous avait tant marqué avec son légendaire riff à l'époque !!! Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 30/10/2023

En parlant des Kinks que j'adore , un des Kinks John Gosling piano et organiste ( deuxième formule ) est décédé à l'âge de 75 ans au mois d'Aout , il était arrivé en 70 pour leur dernier grand tube Lola , il était resté un Kinks jusqu'a son départ en 78 . Amitiés à tous . Jean

Écrit par : jean | 01/11/2023

Les commentaires sont fermés.