Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2023

Le COVID...

ça y est ! je viens de le choper !

Premières fièvres dimanche

Lundi l'horreur 

Hier visite du toubib, mégaprescription médocs

là je sors du lit encore très comateux

 

je reconnais qu'on a l'impression de passer dans une machine à laver

mais je maintiens que ce fut une anerie de bloquer le pays pendant 2 ans et empêcher les gens de circuler pour ça.

 

Plus de détails qd ça ira mieux.

Pat

18:04 Publié dans moi | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

J'avoue avoir eu un peu de chance de passer à coté, jusqu'à présent...
Rétablis toi au plus vite !
Toutes mes amitiés

Écrit par : Marc | 19/10/2023

Dans ton malheur, tu as la " chance " d'avoir un toubib qui se déplace. Ici, cela n'existe plus. C'est désormais 10' par personne, pas plus.
Il n'avait pas su m'envoyer à un O.RL pour mon cancer et a mis cela sur le dos du surmenage.
repose toi bien, personne ne parle plus du COVID mais il circule. Je suis vacciné avec Pfizer mais je suis un cas à part, du fait de ma pathologie.

Écrit par : boixiere | 19/10/2023

Aïe Aïe, La mégach.. Patrick. Mes voeux les meilleurs pour que cela ne soit pas trop pénible et que tu t'en sortes rapidement. Le médecin t'a vu et prescrit l'arsenal nécessaire pour y faire face, c'est rassurant.
Et ton épouse pour adoucir la pénibilité de ces mauvais jours.
Bien à toi. A bientôt. Cédric

Écrit par : Cédric | 19/10/2023

le covid c'est comme le sparadrap, on croit s'en débarasser et ça nous colle toujours, j'ai moi-même cru l'avoir attrapé il y a quinze jours, mal de tête et grosse sinusite, mais le test a été négatif, je me suis quand même vacciné récemment par prudence car j'ai beaucoup de contacts dans les asso où j'ai des activités avec à la fois des enfants et des personnes âgées. Pour toi Patrick, tu as vraiment pas de chance, d'autant que je suppose que tu ne sors pas beaucoup, peut-être l'as tu attrapé par des personnes venues chez toi ? je compatis à ta douleur même si ton traitement doit commencer à faire son effet et te souhaite de bien te rétablir, au moins comme tu l'as eu tu n'auras pas à te vacciner, sauf peut-être pour la grippe car là il faut être prudent; bien à toi, amitiés.

Écrit par : Renaud | 19/10/2023

Je te souhaite un très prompt rétablissement Patrick.

Renaud : Moi, je me suis fait à nouveau vacciner il y a quinze jours. Bizarrement, alors que quand même, la grosse vague est derrière nous je pense, et le Covid ne fera son apparition que de façon de moins en moins importante chaque année, je suis de plus en plus peureux à l'idée de l'attraper. Mon poids (120 kg) y est pour quelque chose. Mais pas seulement, sans vouloir faire de polémique. De 2019 à 2021, j'allais voir régulièrement une femme qui est réflexologue plantaire mais thérapeute. Donc pas médecin.

J'avais, chez elle, un abonnement forfaitaire de 3 séances de 40 Euros par mois et d'une séance de 20 Euros par mois.

J'ai pris la décision de me faire vacciner pour la première fois en juin 2021, alors que j'allais toujours voir cette femme. Mon année 2020 ayant quand même été gâchée par, en plus du premier confinement, ma chute à vélo m'ayant immobilisé quatre mois (De mai à septembre), mais encore plus par le deuxième confinement.

Car effectivement, comme l'entraînement sportif en salles de sport est une de mes rares activités à la fois sportives et sociales et que, depuis janvier 2009 que j'en fais, je tiens à continuer à en faire longtemps (Bon pour la perte de poids, mais pas seulement, aussi pour le moral), j'étais très fâché que les salles de sport soient fermées lors du premier confinement en mars 2020, mais j'avais vite compensé par davantage de marche à pied dans la campagne et du vélo... Jusqu'à ma chute bien sûr. Heureusement tout de même que le printemps 2020 fut beau au niveau du temps.

Et bien sûr, je n'ai pu vraiment que bien remarcher en septembre 2020, et ce n'est qu'en octobre que la kiné que j'allais voir pour ma rééducation suite à ma chute à vélo m'a indiqué que je pouvais reprendre l'entraînement sportif en salle de sport. Mais vous me voyez venir, je n'ai pu faire que 4 séances de sport (2 en 2 semaines !) car dès le dernier week-end d'octobre, nous avons eu droit au second confinement !

Et là, au niveau du moral, bien sûr, ça a baissé. Le temps m'est apparu très long jusqu'à ce que les salles de sport rouvrent en juin 2021.

Donc, moi qui n'étais pas trop pour le vaccin au départ, une fois ma première dose administrée en juillet 2021, je me suis mis à être pour à fond afin d'éviter les confinements. Cette dame savait que j'allais me faire vacciner : Elle m'avait donné des gélules homéopathiques de détente avant mon premier vaccin.


Mais, en septembre 2021, je voyais que cette dame portait toujours une visière et non un masque. Un jour, je lui ai donc demandé légitimement si elle s'était faite vacciner ou non contre le Covid. Et elle m'a répondu agressivement : "Je n'ai pas à vous répondre". Peut-être parce que je lui avais fait comprendre avant que j'étais à fond pour le vaccin.

Pour cette raison, j'ai cessé d'aller voir cette dame, mais en regrettant un peu tout de même que ce soit sur cette note négative.

Mais à chaque fois que je vois un variant du Covid apparaître, je ne peux m'empêcher de penser à elle. Or, la rancune ne sert à rien.

Mais voilà, moi je suis à fond pour le vaccin, car pour le moment, et je dis bien que c'est un peu dommage, mais on ne connaît pas de moyens homéopathiques ou phytothérapiques pour combattre le Covid. Bien que beaucoup de gens aient cru à la chloroquine.

Je ne suis pas contre la phytothérapie. D'ailleurs, en 2009, au moment de la Grippe H1N1, une amie de mes parents nous avait conseiller de nous en prémunir en prenant chaque matin des pépins de pamplemousse, et chaque soir une tisane de badiane (Anis étoilé). Elle a eu raison car Mme Bachelot ne parle plus trop aujourd'hui de la dose de vaccins qu'elle avait commandé en trop. Un mauvais souvenir pour elle, je pense. J'ai pris ce traitement trois hivers de suite contre la Grippe H1N1, jusqu'à ce que je me rende compte que les pépins de pamplemousse étaient déconseillés avec la prise de mes médicaments (Bromazépam).

Prompt rétablissement Patrick. Prends le temps de te reposer en écoutant plein de bonne musique ! A bientôt.

Écrit par : Hug | 20/10/2023

Patrick , encore une épreuve pour toi mais dans quelques jours ça ira mieux . Avec le vaccin , la situation est beaucoup moins grave qu'avant . Jeudi prochain j'ai rendez-vous pour me faire vacciner . Pour l'instant avec ma femme nous n'avons rien attrapé mais autour de nous ce n'était pas pareil . Amit!és à tous . Jean

Écrit par : jean | 20/10/2023

Hug concernant les salles de sport je te rejoins, elles ont été fermées beaucoup trop longtemps et sont pourtant indispensables pour beaucoup de personnes qui n'ont pas d'autres choix pour pratiquer une activité physique, ce qui était ton cas avec ta chute; personnellement j'ai la chance de pratiquer la marche rapide en sortant de chez moi dans la campagne mais là aussi cette pratique n'est pas évidente lorsqu'on habite au centre d'une grande ville ou en banlieue urbaine, d'où l'intérêt de pouvoir se dépenser physiquement en salle de sport et si possible pas loin de chez soi. Amitiés à tous, Renaud.

Écrit par : Renaud | 20/10/2023

Bon,Patrick je te rejoins , positif depuis ce matin , j'ai eu 40,3 cette nuit, l'horreur
juste au moment ou je voulaiq me faire vacciner , ce sera çà de moins à faire

Écrit par : Eric | 21/10/2023

Bon rétablissement, Patrick, et c'est vrai que la musique est une bonne thérapie!

Écrit par : Leroy | 21/10/2023

Les commentaires sont fermés.