Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2023

Je me "googlise"

Je le fais de temps en temps : taper mon nom et prénom - entre guillemets, important - dans le moteur de recherche, afin de connaître ce qu'on peut savoir de moi sur la Toile.
Et aussi vérifier qu'on ne peut arriver à mon blog via mon identité. C'est parti !

- 1ère ligne, ça commence bien, via le site "copains d'avant" figure ma photo, plus ceci :
né en 1951 et habite AIGUILHE. Aux dernières nouvelles il était à Meteo-france entre 1971 et 2011.
Age, adresse, carrière ! Mais pas fini : 
Après avoir sillonné la France de fond en comble pour mon travail, du Havre à Nice et de Biarritz à Lille en passant par Mende, Embrun, Vannes, Lons le Saunier: puis en retraite dans le Doubs, Sanary sur Mer et enfin Le Puy, terminus !

Merci les "copains" !

Linkedln précise que j'ai été "Étudiant à Université Pierre et Marie Curie".

Suivent des homonymes dont l'un est mort en septembre 2012. Plus un commentaire de l'un d'eux sur une page Facebook ! Intéressant, ca. Savoir que nos coms sur facebook sont archivés par Google.

Le ministère de l'intérieur dévoile que j'ai été candidat aux municipales de 2008. Où ça ? Le site cancoillote.net en dit pas mal :
LES DEPECHES LE PROGRES
www.leprogres.fr
Article du vendredi 30 mai 2008
La grêle provoque d'importants dégâts sur le haut Jura
Une violente averse de grêlons s'est abattue dans la nuit de mercredi à jeudi sur 23 communes. Les dommages sont innombrables
Patrick xx, prévisionniste à Météo-France à Lons-le-Saunier l'avait prédit, mercredi : « nous ne sommes pas à l'abri d'un nouvel événement météorologique violent ».

Suivent des personnes portant mon nom, pas mon prénom. Dont... ma fille !
Que je "googlise" régulièrement, c'est comme ça que j'ai appris que j'étais grand-père, via le bulletin municipal de sa ville !!!

Figure aussi ma cousine germaine, la maman de mon "cousin/frère' Jean-Yves.

Fin de la recherche. Aucun lien entre mon blog et mon nom.

Commentaires

Bonjour Patrick et à tous.

C'est également qq chose que je fais assez régulièrement pour vérifier que je suis toujours sur la toile. Dans mon cas ( michel boixière) + celui de François mon épouse, ce sont nos livres qui ressortent, articles les + récents en premier.
Je pensais que c'était "régional " mais à priori non. Dîtes le moi d'ailleurs si vous nous retrouvez sur Google.
Tout cela pour dire que j'espère toujours que des PERDUS DE VUE pourraient avoir l'idée de me contacter, en tapant un jour mon nom et mon prénom mais ce n'est pas arrivé juqu'ici. Dommage.

Bises à tous.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/plerneuf-22170/le-deux-decrit-le-nouveau-roman-de-michel-boixiere-077a0c22-b260-4653-a60a-51649fdc2e68

Écrit par : boixiere | 10/11/2023

La postérité internetique retiendra plus « CICA » que toi sous ton nom.

Écrit par : Cristophe | 10/11/2023

Et j'en suis bien content pour lui. Que son blog perdure, quoi que la génération SLC va bientôt rejoindre les EHPAD.
Je constate dans les salons que les jeunes et SLC, ça fait deux. Led Zeppelin ? Connait pas.

Quand à ma postérité, ils pourront dire que leurs ancêtres ont à ce jour quelques 10 000 livres dans les bibliothèques privées et publiques, et d'autres à venir je l'espère.

Moi qui était tellement avide de reconnaissance à 19 ans, j'aurais bien fait de réussir à abattre Rudolf Hess, le bras droit d'Hitler, je serais pour le coup dans les livres d'histoire ! A ce propos, mon dernier livre vient de sortir et raconte en partie cette rencontre fortuite.
Et comme dit la chanson: même si je m'améliore, j'en rêve encore.....

Écrit par : boixiere | 10/11/2023

La génération SLC : les plus jeunes avaient disons 13 ans quand le mensuel - moribond - a cessé de paraître en 1976.
Les plus vieux avaient 20 ans au début de l'émission en octobre 1959;

Soit la tranche 1939/1963. 60 à 84 ans.
73 ans, je suis pile dedans !

Écrit par : Cica pour Boixière | 10/11/2023

J'espère pas ! Déjà côté boulot je suis fier d'avoir réussi à implanter une station météo pro (dont je ne peux disposer des données !!!) à Sainte Enimie dans les Gorges du Tarn. L'été c'est un des endroits les plus chauds de France. Rien que pour ça je pense que ma tombe, à Alleyras, sera fleurie en permanence...

Écrit par : Cica pour Cristophe | 10/11/2023

St ENIMIE, j'y i mangé dans un fameux restaurant du porc avec de la graisse d'oie, un délice.

Écrit par : boixiere | 10/11/2023

Je ne parlais que de ta postérité sur internet ; dans la « vraie vie », c'est autre chose.

Écrit par : Cristophe | 11/11/2023

@ Christophe: je ne comprend pas ton propos.

Écrit par : boixiere | 11/11/2023

@ Christophe: autant pour moi, ta remarque ne m'était pas adressée.

On se focalise sur certaines choses, dans cent ans, nous ne serons plus rien...

Je parle souvent de la seconde mort. Il y a bien sûr la première, la seconde, c'est lorsque ceux qui pensent à vous meurent à leur tour. Les tombes deviennent désertes, c'est la deuxième mort. Personnellement, ce sera la crémation avec cendres dispersées dans un bois à ST PIERRE DE PLESGUEN, l'étang de la Chesnaie.

Écrit par : boixiere | 11/11/2023

Écrire un commentaire